Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur Fdax, à l'échelle de la journée en MP, queue de vente annulée après avoir cassé la Vah de l'overlay et du jour (spike base 9302.5).

    Sur l'eurex, ce matin plus haut à 9326.

    A voir pour ce spike si plus haut que 9325 constaté en live...

    A suivre.

    Commentaire


    • Sur Fdax départ depuis 11h30 d'une petite tendance.(ut3mn)

      Appui sur Vab du jour, cassure Vah du jour, franchissement de la Vah-1 puis poc de vendredi dernier .

      L'hypothèse de triangle en ut 15 a été pertinent jusqu'à la cassure vers les 9307 , le tracé n'était pas très bon et méritait d'être ajusté avec le plus de ce jour , un canal haussier pourrait donner l'objectif du plus haut depuis 10 jour 9344...

      Cette impulsion peut aussi s'épuiser avec les cours qui viendraient annuler le spike ...

      A suivre... annonce BOE + BCE ...

      Commentaire


      • Sur Fdax, encore de plus haut ... le profil hebdo voit son range s'élargir au-delà de 9350....

        A voir où les cours en seront dans 30 mn...

        Surprise que cette ligne qui dure depuis 1h30...un demi-cycle ?

        Commentaire


        • Je n'imaginais pas une telle explosion de volatilité.
          Le dernier niveau cité 9448 a été dépassé...reste le gap à 9524/9533.
          A suivre


          Envoyé par gribouille168 Voir le message
          Sur Fdax, qui dit balance dans range dit prochain déséquilibre et un directionnel à capter.

          Si cassure par le haut ;

          pic volume 9393 puis creux 9400 puis pic 9416, creux 9428 pic 9448 etc... alternance de creux et pic


          Si cassure par le bas voir repère hebdomadaire -1

          Le range actuel se positionne juste au-dessus de la Vah hebdo puis poc hebdo 9127.5 puis vab 8931, d'autres repères importants existent dans cet intervalle (hebdo et mensuel).


          Rem A 1 tick près le poc de l'overlay a poussé les prix de 10 pts pour l'instant.

          Commentaire


          • Envoyé par gribouille168 Voir le message
            Je n'imaginais pas une telle explosion de volatilité.
            Le dernier niveau cité 9448 a été dépassé...reste le gap à 9524/9533.
            A suivre

            VDAX-NEW | Index | A0DMX9 | DE000A0DMX99 | Börse Frankfurt (Frankfurt Stock Exchange)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vdax.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,9 Ko 
ID : 			1607488

            VDAX 21% à 14h30 soit 122p l'écart type jour
            actuellement √2 écart type jour soit 172p


            Ensuite que cela se passe pour presque la totalité en 2mn, au moment d'un ECB press conference est courant

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ecbpc.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,8 Ko 
ID : 			1607484


            Dalton dit qu'il se fiche du speech (à l'instant présent), il n'observe que la réaction sur le marché (donc l'action des intervenants). Par contre il relève TOUJOURS la date et l'heure d'un tel événement, pour se tenir prêt.
            (ce qui n'empêche pas un bide de volatilité)

            L'incertitude étant plutôt mouvement porte de saloon ou unidirectionnel sur l'otp de l'annonce

            Maintenant sur plusieurs otp il peut y avoir lorsque la première otp est directionnelle et non porte de saloon les étapes ci dessous




            Beau travail et belle tenacité (seul) gribouille168
            Je pense que cela t'es tout de même profitable, car noter ses impressions oblige à l'introspection et à entraîner ses facultés d'observation, analyse et détection d'opportunités.

            Commentaire


            • merci Raptor.

              c'est vrai que c'est plus la file de gribouille que celle du MP.. mais on va essayer de l'aider un peu

              le SP sur le dax est comblé et.. dommage pas vu !!
              Queue a la vente aussi

              quoique l'on y revient..
              trois tentatives d'envois qui ne passent pas, on vient de se reposer sur VAh-1 du profil cash

              Commentaire


              • @ gribouille ,
                une petite question :votre MP s'actualise -t-il en cours de chaque période , ou bien seulement lorsque la période est terminée .
                parceque je viens de constater aujourdhui ennlive que celui que j'avais trouvé hier ne s'actualise qu'à la fin de la période , quand débute la suivante
                ce qui me parait dommage
                Merci beaucoup .

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  Depuis ce range que l'on suivait depuis lundi, le déséquilibre a eu lieu avec 1 premier mvt qui a cassé les plus hauts précédents 9344 puis le Mvt s'est éteint (annulation spike jour et hebdo), puis une nouvelle impulsion est repartie du poc hebdo en cours 9285.5 accompagnée de bien plus de volumes, créant un spike jour et hebdo qui aura été annulé plus tard.

                  On s'attendait tous à un décalage (pas de surprise), mais dans quelle direction et jusqu'à quel niveau (c'est souvent là que se trouve la surprise ) ... différentes hypothèses avaient été énoncées avec des niveaux par lecture du profil Volume LT et des niveaux MP hebdo (otp).

                  1- L'hypothèse du canal haussier puis la cassure du triangle s'est avéré une figure chartiste pertinente avec le report du mât donnait environ 9400.

                  2- Le gagnant est la bande Mogalef haute journalière (9461.5) pour un plus haut à 9469 (Pic volume LT 9468).

                  3- La Vab hebdo semaine 39 (semaine du 22 septembre) = 9470.5 (il se peut que mon calcul soit inexact !!).

                  Le profil en "P"de la semaine pouvait soit devenir un profil équilibré (Bell Curve) par extension des prix à la hausse, soit revenir sur les plus bas pour "dessiner" un "D".

                  A suivre...
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Y-a pas de soucis, chacun est libre d'apporter son concours, personnellement je ne détiens pas la file, et je suis bien content que d'autres plus expérimentés puissent apporter l'éclairage dont nous avons tous besoin. Il y a des jours où je suis dans le brouillard, et où je peux être amené à écrire des choses inexactes, fausses, trompeuses.
                    Donc merci Raptor et Cdidier

                    Le rappel du Dalton est une excellente piqûre.


                    Envoyé par Cdidier Voir le message
                    merci Raptor.

                    c'est vrai que c'est plus la file de gribouille que celle du MP.. mais on va essayer de l'aider un peu

                    le SP sur le dax est comblé et.. dommage pas vu !!
                    Queue a la vente aussi

                    quoique l'on y revient..
                    trois tentatives d'envois qui ne passent pas, on vient de se reposer sur VAh-1 du profil cash

                    Commentaire


                    • Bonsoir Pater,

                      c'est à la clôture de la bougie et donc à l'ouverture de la suivante que le calcul se fait comme tout indicateur (de la moyenne mobile au stochastique etc...)
                      Tant qu'une bougie n'est pas clôturée , on ne sait pas ce quelle fera de plus haut, bas... l'indicateur calculé pendant la bougie n'est qu'une hypothèse.

                      Mais je peux actualiser en cours de route, pour vérifier que le poc n'a pas migré sur la bougie en cours, ce qui doit arriver souvent si on utilise le MP sur des ut en 1-2 mn.

                      Sur une vidéo, Dalton utilisait le MP en ut 15mn, mais en-dessous la pertinence n'est peut-être pas avérée ...

                      Si le programme doit calculer l'indicateur à chaque tick ... en Express c'est blocage assuré , par contre si sur une bougie 30 mn (1otp) , une mise à jour pouvait se faire tous les 5 ou 10 mn ce serait chouette ou un bouton "refresh".

                      en express il y a l'instruction quasi obligatoire à chaque début de programme : calculateateverytick (false).

                      Il existe probablement des super logiciel genre Windotrader , sierrachart, marketdelta ... qui doivent faire du calcul temps réel ...mais je ne connais pas.


                      A+

                      Envoyé par pater Voir le message
                      @ gribouille ,
                      une petite question :votre MP s'actualise -t-il en cours de chaque période , ou bien seulement lorsque la période est terminée .
                      parceque je viens de constater aujourdhui ennlive que celui que j'avais trouvé hier ne s'actualise qu'à la fin de la période , quand débute la suivante
                      ce qui me parait dommage
                      Merci beaucoup .

                      Commentaire


                      • Voici le chart MP du Fdax,

                        Les cours sont de retour dans la Va du jour, le poc à 9293.5.

                        La Vah hebdo en cours est à 9325-26 et le range de la semaine est de 321.5 pts.

                        A suivre ...

                        Bonne soirée
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Chart MP Bund avec zones de SP en proximité....à suivre

                          Les mvts sur le Bund ont été plus modérés, par ailleurs le poc et la valeur sont proches.

                          Sur le Dax si les cours restent sur le niveau du Vwap jour, le poc pourrait migré vers 9360.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Merci gribouille pour votre réponse .
                            Si j'ai bien compris donc , par exemple sur mon graphe du YMdec14 , j'ai en cours 7 OTP sur les prix ,mais seulement 6 sur le MP , l'actualisation se fera à l'ouverture de la prochaine période .
                            Si je reprends votre exemple des MM ,on a bien pourtant à chaque nouvelle période une MM qui s'actualise avec la variation des prix en cours de période .
                            Mais sur le MP je conçois que cela puisse être différent , ok .
                            merci encore pour vos explications et interventions tout au long de la journée .

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grib3.png 
Affichages :	1 
Taille :		6,3 Ko 
ID : 			1607507

                            Commentaire


                            • Oui c'est ce que je tente de faire.. Apporter ma maigre contribution et au passage te donner envie de continuer

                              Au plaisir de vous suivre messieurs les MPro's

                              Bonne soiree

                              Envoyé par gribouille168 Voir le message
                              Y-a pas de soucis, chacun est libre d'apporter son concours, personnellement je ne détiens pas la file, et je suis bien content que d'autres plus expérimentés puissent apporter l'éclairage dont nous avons tous besoin. Il y a des jours où je suis dans le brouillard, et où je peux être amené à écrire des choses inexactes, fausses, trompeuses.
                              Donc merci Raptor et Cdidier

                              Le rappel du Dalton est une excellente piqûre.

                              Commentaire


                              • C'etait une hypothese...l'ecriture du programme prevoit peut-être le calcul sur la bougie complete et ne calcule pas sur la bougie en cours.


                                J'ai lu la file Ym et je n' ai pas lu le programme s'il calcule de l'origine de la session souhaitée jusque h(1),l(1) ou h(0),l(0)...Barre complete ou barre en cours.

                                J'ai cru voir que Claire s'attelait à la chose avec énergie et détermination en + de l'expérience

                                Tenez nous informés de vos trouvailles, la programmation ça peut rendre dingue ... J' en rêvais la nuit , ou plutôt j'avais des nuits agités ....

                                Bonne cogitation nocturne




                                Envoyé par pater Voir le message
                                Merci gribouille pour votre réponse .
                                Si j'ai bien compris donc , par exemple sur mon graphe du YMdec14 , j'ai en cours 7 OTP sur les prix ,mais seulement 6 sur le MP , l'actualisation se fera à l'ouverture de la prochaine période .
                                Si je reprends votre exemple des MM ,on a bien pourtant à chaque nouvelle période une MM qui s'actualise avec la variation des prix en cours de période .
                                Mais sur le MP je conçois que cela puisse être différent , ok .
                                merci encore pour vos explications et interventions tout au long de la journée .

                                [ATTACH=CONFIG]67208[/ATTACH]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X