Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a de nombreuses stat importantes € dans moins d'une heure ....

    Chart Mp Dax overlay + jour.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Bonjour a tous,

      toujours dans mon apprentissage du MP via les fiches UB et cette file
      pourriez vous me dire quels réglages vous utilisez?
      l'IB fait-elle partie du calcul pour définir la VA?
      Quelle plage horaire prenez vous en compte sur le fdax? 08h/22h ou IB+09h/17h30?

      merci,
      Didier

      Commentaire


      • Les PMI sont passés ...

        Sur Fdax, L'IB a été retracée et un rejet avait été constaté sur 9274.5 poc de l'overlay.

        Ibb n'a pas été remise en question pour l'instant et l'écart de cotation (faux gap pour les puristes) n'est pas comblé.

        A suivre...
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Sur Fdax, les tentatives d'extraction de l'IB par le haut sont pour l'instant sans continuation.

          A force d'échec , les cours pourraient explorer de l'autre côté...

          Commentaire


          • Sur Fdax, test de la Vab de l'overlay , si cassure retour sur bas du jour voire fermeture sur 9216.5... sinon distribution entre poc et vab de l'overlay...
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Bonjour,

              Calcul de la VA sur l'ensemble 8-22h.

              Ib 8-9h

              tout simplement



              Envoyé par Cdidier Voir le message
              Bonjour a tous,

              toujours dans mon apprentissage du MP via les fiches UB et cette file
              pourriez vous me dire quels réglages vous utilisez?
              l'IB fait-elle partie du calcul pour définir la VA?
              Quelle plage horaire prenez vous en compte sur le fdax? 08h/22h ou IB+09h/17h30?

              merci,
              Didier

              Commentaire


              • Sur Fdax, queue de vente annulée, un plus haut sera-t-il fait ce matin ?

                Commentaire


                • Parallèlement le bund comble progressivement ses SP d'hier ... mécaniquement le dax progresse...
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Sur Fdax, les queues de vente se font puis s'annulent ... un mvt direction genre tendance en ligne s'est mis en place depuis hier soir après clôture cash... voir UT15 plus pertinente pour l'observation.

                    Commentaire


                    • Sur Fdax et Bund, chart MP du jour,

                      Curieux mvt sur le Dax, volatilité très faible les cours sont collés à la Vab de vendredi, le bund repart à la hausse en revenat dans sa va du jour mais contré sur la Vab-1...

                      A suivre...
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • merci pour tes réponses, mon outil MP me permets de détailler les heures mais suivant les réglages je n'obtiens dc pas les mêmes valeurs. (logique)

                        A partir de quelle valeur une queue a la vente ou a l'achat est-elle pertinente?
                        la queue a l'achat de 6 point hier AM (bougies de 17h/17h30) ou celle à la vente de la veille de 10 pts sont elles importantes/fortes ou anecdotiques??

                        pour l'instant un facteur de rotation à +6 donne une force a priori acheteuse.. on est juste sous une oblique

                        autre point au niveau du décompte de boites qui est positif, sans extension de range je lis que c'est une faiblesse des AOA..

                        voici mes remarques/questionnement..

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxMP_0511.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		117,8 Ko 
ID : 			1607299

                        Commentaire


                        • Puis en complément sur Fdax, overlay 4j,

                          direction 9314 ??
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Voici mise à jour chart overlay+dax du Jour,

                            Depuis ce midi , de plus haut ont été trouvés successivement jusqu'à atteindre le poc de vendredi...puis une consolidation jusqu'à ce que le contact dans l'Ib du jour rejette les prix vers une nouvelle impulsion haussière en cours.

                            Le dépassement de la vah de l'overlay donne lieu à des ventes, toutefois le marché a été principalement à l'achat, tout repli fût une opportunité pour les plus aguerris.

                            Actuellement les cours sont autour de l'open de vendredi et lundi.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • Les fiches Univers Bourse sont très intéressantes car pédagogiques, toutefois la lecture du Dalton dont les fiches sont tirées, est incontournable ... même si d'autres disent le contraire.

                              La journée est toutefois difficile et très différente des précédentes ... alors il faut être flexible,

                              - Les queues représentent un rejet d'une zone de prix (single print).

                              - Le facteur rotationnel est utile essentiellement en journée balancée , dans une journée directionnelle, c'est visible sur les bougies directement si le FR est positif ou négatif.

                              - l'extension de range, c'est la cassure de l'IB, or si les cours s’inscrivent dans l'IB une bonne partie de la journée, l'activité n'est pas terrible, et en principe les AO (moyens et longs terme - acheteurs ou vendeurs) sont ceux qui font bouger le marché et engendrent ce déplacement des cours hors de l'IB ...hors de la va ... hors du range précédent.

                              bon courage dans ton apprentissage ...



                              Envoyé par Cdidier Voir le message
                              merci pour tes réponses, mon outil MP me permets de détailler les heures mais suivant les réglages je n'obtiens dc pas les mêmes valeurs. (logique)

                              A partir de quelle valeur une queue a la vente ou a l'achat est-elle pertinente?
                              la queue a l'achat de 6 point hier AM (bougies de 17h/17h30) ou celle à la vente de la veille de 10 pts sont elles importantes/fortes ou anecdotiques??

                              pour l'instant un facteur de rotation à +6 donne une force a priori acheteuse.. on est juste sous une oblique

                              autre point au niveau du décompte de boites qui est positif, sans extension de range je lis que c'est une faiblesse des AOA..

                              voici mes remarques/questionnement..

                              [ATTACH=CONFIG]66965[/ATTACH]

                              Commentaire


                              • Le Bund aura réalisée une journée balancée , avec un range étroit, dans le creux de la veille avec comblement de SP, il en reste .. en haut et en bas.

                                La corrélation opposée en dax et bund s'observe parfois dans quelques mvt intraday ...
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X