Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Les données EOD pour Fdax en otp 30 mn:

    Vah 9306
    poc 9274
    Vab 9259.5

    Actuellement le Dax a ouvert en équilibre mais bas de va-1 , puis en est sorti. Les cours restent dans le range.

    Sur l'overlay 3 jours, dans l'hypothèse de la poursuite d'un range. Si break out , les repères sont connus.

    Les cours se trouvent entre Vab68.3% et 95.5 %.

    A suivre ...
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Semaine où annonce des taux BCE, alors allons-nous garder le range jusqu'au 6 nov...???

      Commentaire


      • Donc sur Fdax, fausse cassure, réintégration dans range -1 et va-1 puis test poc-1...pas encore la règle de la valeur ...
        Les cours sont dans la moitié inférieure du range depuis hier début d'après midi.

        Commentaire


        • Sur Fdax règle de la Va momentanément mise en veille, travaille de la zone 9298-9300.

          Bougie 30 mn de 144 ticks, c'est partie vite...

          Commentaire


          • Sur Fdax, règle de la VA réalisée, m^me bien au-delà. ..
            possible assaut sur 9315 Vah de l'overlay 3 J

            Commentaire


            • Sur Fdax, si l'esprit du range est accepté, le SP au-dessude l'iB devra être comblé.

              De façon intermédiaire le retour sur 9287 (milieu va de l'overlay).

              Commentaire


              • Mise à jour chart pour Fdax, overlay + jour, les repères semblent apporter une lecture complémentaire sur la zone de valeur acceptée... pour l'instant, on n'est pas à l'abri pour autant d'un break out pour une raison ou l'autre
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Bonjour Gribouille, bjr à tous.

                  Merci pour le suivi régulier surtout sur le dax.

                  Leçons apprises a mes dépens ce matin.
                  Je penchais pour une ouv en dehors du range et attendais (espérais?) un JD baissier qui aurait pu venir combler le gap.
                  Je constate donc que c'est plutôt un open test drive (?) et une règle de la valeur. A suivre..

                  Petite question technique, il me semble que tu utilises la nano ou peut-on trouver le MP?

                  Commentaire


                  • Sur Fdax, le poc a migré sur 9301 à l'ouverture d'une nouvelle OTP.

                    Un SP reste au-dessus de l'IB, et les cours restent dans le range de l'overlay...

                    Commentaire


                    • Bonjour Gribouille,

                      Serait il possible de répondre à mon Mp sur le Market Profil sur NanoTrader/IQ-Trader ?

                      Merci d'avance

                      Bernard

                      Commentaire


                      • Sur Fdax, mise à jour chart overlay et mp du jour:

                        J'avais oublié de mentionner l'action de l'ancien SP qui a été à ce jour peu travailler et fait résistance pour l'instant.

                        Le comblement du SP va probablement se faire mais à l'usure...canal baissier de consolidation en 2mn par exemple

                        A Cdidier,

                        bonjour, lorsqu'une journée ouvre dans la va ou range -1, la première hypothèse est un range car il paraît que le marché travaille en range 75 % du temps et dans cette configuration les limites et surtout le risque lié à la prise de position sur ces limites est réduit et il paraît que les traders ont horreur du risque...

                        La nano fournit le Volume profile, ce qui est déjà très bien sur un chart en 1-2-3mn.

                        Pour le reste c'est une production personnelle conduit à travers diverses lectures comme Cisco futures pour la théories des overlay-breakout etc...et ça paraît assez intéressant pour suivre des ranges.
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Sur Fdax, j'oubliai.. le Dax est fort / fce donc en consolidation baissière.. c'est pas forcément le bon cheval...

                          Commentaire


                          • Merci Gribouille,

                            en effet j'ai confondu range et va-1..
                            fermeture du SP matinal en cours tjs le range.

                            Commentaire


                            • Sur Fdax, le SP a été comblé, d'une hésitation et faux départ haussier (+ force du dax) et on passe en retracement baissier accéléré , matinée balancée...

                              Belle d'achat en contre sur la transperce de la Vab du jour et de l'overlay...ça ne fonctionne en général qu'une ou deux fois en scalping ...
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Sur Fdax, mise à jour graph avec volume en fermant et ouvrant la nano, car apparemment souci dans la mise à jour des volumes ??

                                On observe mieux le pic volume sur otp 9-9h30 puis celle en cours 11-11h30 alors que le chart affichait se matin un volume plat...

                                + au passage capture sur la matinée en MP 2mn
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X