Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur Fdax, un appui pourrait être trouvé sur la Vab de l'overlay spike ... vers 9292

    Une news , une rumeur ??? en tous les cas décrochage très vif depuis poc -1...

    Ca peut continuer à la baisse jusque 9250 au-delà risque de break out du spike .

    En moins de 2heures, range de 71 pts.

    A suivre...

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      merci gribouille, un spike pour commencer la journée.. base 9338
      On casse le POC vierge -2 on part à l’assaut de la queue à l'achat suivante 9221 puis 9117.5?

      Petites question MP : qu'est-ce qu'on appelle 1ere heure? : pour moi c'est la 1ere heure du cash, donc post IB..
      Une queue à l'achat ou à la vente se considère uniquement sur une journée complète c'est a dire profil terminé?

      Commentaire


      • Bonjour Cdidier,

        Pour l'instant nous restons dans le spike de vendredi dernier...mais si les repères cassent les uns dernières les autres ... en effet vos objectifs pourraient être envisageables.

        On vient de toucher les 9250 et moins, vab j-3 touché...

        L'IB c'est la première heure de cotation avant l'ouverture cash qui est à 9h00, donc l'Initial Balance est 8h-9h.

        Les queues durant le développement des prix durant la session n'est qu'une hypothèse, car tant que la session n'est pas terminée, les cours peuvent toujours faire un plus haut/ plus bas. La queue ne sera confirmée que par la clôture de l'OTP suivant la supposée queue. Si bien qu'une supposée queue s'établissant lors de la dernière otp de la session, ce ne sera que le lendemain que les prix confirmeront la présence ou non d'une queue. Ca reste théorique , car de plus haut/bas lors de la dernière otp sont faits fort probablement depuis un spike en journée et dans ce cas renvoi des règles liées à la situation particulière que présente un spike (vers la fin du livre de Dalon).

        Petit chart à jour.

        A suivre les 2 SP abandonnés.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Sur Fdax, 1 Sp a été comblé et le poc a migré sur la distribution inférieure vers 9287 (flottant avec l'otp en cours).

          Commentaire


          • Merci Gribouille,

            OK pour les queues.

            Par contre pour la 1ere heure, je ne parlais bien sur pas de l'IB mais sur ce qu'on nomme '1ere heure' donc pour moi le créneau de l'ouverture cash 09/10h.




            Envoyé par gribouille168 Voir le message
            Bonjour Cdidier,

            Pour l'instant nous restons dans le spike de vendredi dernier...mais si les repères cassent les uns dernières les autres ... en effet vos objectifs pourraient être envisageables.

            On vient de toucher les 9250 et moins, vab j-3 touché...

            L'IB c'est la première heure de cotation avant l'ouverture cash qui est à 9h00, donc l'Initial Balance est 8h-9h.

            Les queues durant le développement des prix durant la session n'est qu'une hypothèse, car tant que la session n'est pas terminée, les cours peuvent toujours faire un plus haut/ plus bas. La queue ne sera confirmée que par la clôture de l'OTP suivant la supposée queue. Si bien qu'une supposée queue s'établissant lors de la dernière otp de la session, ce ne sera que le lendemain que les prix confirmeront la présence ou non d'une queue. Ca reste théorique , car de plus haut/bas lors de la dernière otp sont faits fort probablement depuis un spike en journée et dans ce cas renvoi des règles liées à la situation particulière que présente un spike (vers la fin du livre de Dalon).

            Petit chart à jour.

            A suivre les 2 SP abandonnés.

            Commentaire


            • Fdax avec charts pour illustration du parcours des prix:

              A suivre.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Probablement alors, quelle est la source ? merci.

                Envoyé par Cdidier Voir le message
                Merci Gribouille,

                OK pour les queues.

                Par contre pour la 1ere heure, je ne parlais bien sur pas de l'IB mais sur ce qu'on nomme '1ere heure' donc pour moi le créneau de l'ouverture cash 09/10h.

                Commentaire


                • Envoyé par gribouille168 Voir le message
                  Probablement alors, quelle est la source ? merci.
                  sur ce lien UB: Comment utiliser le Market Profile | Univers Bourse

                  il y a un fichier excel 1er lien --> Arbre décisionnel pour apprécier la position relative du cours d'ouverture.
                  D'apres ce fichier, directionnel illimité envisageable avec cassure de VA-1 et R-1 (figure 4.90 mais je n'ai pas le dalton).

                  Sur Fdax, on revient tester le POC-2.

                  Commentaire


                  • Merci, décidément ... il faut que j'approfondisse ... il s'agit très vraisemblablement des otp C et D donc en effet de la période post IB ...

                    Les arbres décisionnels de Hubert sont excellents, il a réussi à apporter une synthèse de ce livre d'une manière inédite.



                    Envoyé par Cdidier Voir le message
                    sur ce lien UB: Comment utiliser le Market Profile | Univers Bourse

                    il y a un fichier excel 1er lien --> Arbre décisionnel pour apprécier la position relative du cours d'ouverture.
                    D'apres ce fichier, directionnel illimité envisageable avec cassure de VA-1 et R-1 (figure 4.90 mais je n'ai pas le dalton).

                    Sur Fdax, on revient tester le POC-2.

                    Commentaire


                    • Sur Fdax, petit point après-midi,

                      L'overlay depuis le spike semble pertinent ce matin et le MP du jour apporte un complément d'information (cours évoluent dans la Va du jour (9320-9258) poc 9287...
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Content de voir que je peux apporter qqchose avec toutes mes recherches et puisque c'est ma base de travail j'ai parfois des questions un peu basiques.
                        Dommage qu'il n'y ai pas plus d'intervenants, peut-etre y a t'il d'autres files??

                        En tout cas merci encore pour ton suivi et tes réponses.

                        Envoyé par gribouille168 Voir le message
                        Merci, décidément ... il faut que j'approfondisse ... il s'agit très vraisemblablement des otp C et D donc en effet de la période post IB ...

                        Les arbres décisionnels de Hubert sont excellents, il a réussi à apporter une synthèse de ce livre d'une manière inédite.

                        Commentaire


                        • Sur Fdax, je ne suis pas assez rapide... les cours sont déjà arrivé sur Vab du jour avec rebond de 10 pts environ ... pour les scalpeurs...il ne faut pas s'attarder.

                          Le profil est en double distribution et le SP= 9334.5-9320.5 marque pour l'instant ce brusque changement de perception

                          Commentaire


                          • POC-2 magique qui repousse les prix on a donc un SP positionné entre l'IBb et la pointe à 9318.
                            Test des 9230 a venir?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxMP_1211.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		122,4 Ko 
ID : 			1607746

                            Commentaire


                            • Sur F Bund, j'avais oublié d'y revenir, il était intéressant d'observer les prix quant à leur manière de revenir sur la zone de SP à plusieurs reprises.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Sur Fdax, en MP hebdo, la Vab-1 est à 9237... une règle de la Va à la hausse déjà faite lundi, et ajourd'hui l'open était au-dessus de la Va hebdo-1...alors une seconde aujourd'hui en version baissière.

                                Globalement l'évolution des cours est dans le range de la semaine dernière en balance...

                                A suivre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X