Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : 149200 (au 22-07-2010 11:33:56)

    3555 et 3532 étaient des points d'équilibre ( voir page précédente )
    la zone 3555 est en test... je crois
    Un avis ?




    cette ZONE risque d'être travaillée après le plus haut sur 3557 et pourrait donner lieu à un range
    Un avis ?

    Commentaire


    • exercice supports résistances
      Cliquez pour agrandir


      merci pour vos avis

      Commentaire


      • J'arrive sur l'objectif évoqué hier matin
        zone 3780

        Commentaire


        • Bien plus que la reconnaissance de profil type, il me semble indispensable de maîtrise les 4 cycles qui forme un profil. Si l’étape 1 marque le déséquilibre, à savoir une succession de nouveaux plus hauts (ou plus bas) , l’étape 2 identifie la recherche d’un équilibre avec comme plus petit contrôle des prix un 4x4. L’étape 3 matérialisera pour sa part la recherche d’un équilibre qui formera alors avec les deux précédentes une forme en "p" comme aujourd’hui ou une forme en "b" dans le cas d’un déséquilibre initial à la baisse.
          L’étape 4 quand à elle sera destinée à conduire le profil a rejoindre sa partie médiane pour former à terme une courbe de Gauss.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Sous réserve que je ne ne me sois pas trompé sur mes points d'équilibre.
            J'ai aucune idée des conséquences que représente le franchissement à la hausse de cette zone représenté par des points d'équilibre en terme de MP .
            Aurais tu la gentillesse de m'éclairer Olanndeer sur ce point?

            Commentaire


            • Bonjour Crock
              Ce que je ne comprends pas bien dans ce que tu expliques c'est en quoi cela peut nous aider à anticiper?
              Mais je débute donc ...

              Commentaire


              • Bonjour 149200

                Moi aussi je débute

                Je t’encourage à lire la totalité des fiches que nous avons rédigées ici et ensuite revenir vers moi pour des questions. Ces futures questions nous aideront alors à améliorer encore ces fiches pédagogiques.

                Amicalement

                Alain
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Crok
                  D'abord merci pour tous ces topos.. déjà lus. A relire très certainement.
                  Je voudrais expliquer ma remarque ci dessus. Il est bien entendu que ce message se veut constructif ..bien qu'il soit basé sur "ce que je crois savoir du MP" ... autant dire très peu de chose.
                  Cliquez pour agrandir


                  par exemple ce soir: 3555 est un point d'équilibre à quelques points près. 3555 était aussi un point d'équilibre le 9 juillet. En terme de dynamique quelles conséquences ont peu en conclure ?

                  Commentaire


                  • "149200" afin de ne pas "polluer" cette file consacrée au Market Profile unique et tourné façon "Bensignor", tu devrais créer une nouvelle file "questions sur ...(ce qui t'interresse)" ou ta file perso avec un titre "olandeer... ou market profile+pmi..." je ne le sais car je ne suis pas dispo souvent et j'ai du mal à suivre ici lorsque je reviens. Tes questions étant fouillies ce qui est normal lorsque l'on débute.

                    Par exemple, je peux t'indiquer que ton utilisation du mean intraday soit mon pmi est fausse. Le pmi doit être en intraday et non sur du daily.(de l'open à close puis réinitialisé). Ce n'est qu'une moyenne mobile intraday sur le prix.

                    Donc tout ce que tu fais pour équilibre-déséquilibre est faux. Sorry

                    Si tu veux plus d'infos sur le jumeaux du pmi, le vwap, voici mon article sur action future.
                    http://www.actionfuture.com/article_afficher.php?N...

                    Cela pourra t'aider.

                    Bref, panique ici et je te propose comme plus haut, de laisser (hors intervention MP classique)cette file.

                    Bonne soirée à tous.

                    Olandeer Uxxar

                    nb: je te répète que je ne pourrai répondre à toutes tes questions. A toi de voir, d'autres participants peuvent être interressés.

                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Ce n'est pas grave Olandeer.
                      C'est le risque de l'apprentissage .. mais ou il y a une volonté il y a un chemin ...

                      Commentaire


                      • Si j’ai ouvert cette file de discussion, c’est avant tout parce que j’ai perçu l’intérêt d’utiliser les représentations dites en Market Profile en complément des représentations graphiques des prix, tels les chandeliers, plus « habituelles ».

                        Il est important de rappeler que la carte n’est pas le territoire et que quelque soit la représentation des prix que l’on utile, aucune n’est la vérité. D’où précisément l’intérêt de s’aider de différente approche pour tendre le plus possible vers la réalité des prix.

                        J’encourage donc les premiers contributeurs de la file à poursuivre leurs interventions et je ne peux qu’inviter l’ensemble des lecteurs à participer en sachant que les seules questions idiotes sont celles que l’ont ne pose pas.

                        A vous la parole.

                        Amicalement

                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Remarques sur la séance en cours …

                          Cycle 1 haussier de C à F
                          Cycle 2 débuté avec 4x4 en DEFG
                          Début d’un cycle 3 en G qui forme une distribution DEFGHI entre 3610 et 3620
                          La fin du cycle 3 devrait donc donner naissance à un cycle 4 de recherche d’une courbe en Gauss
                          Lorsque le cycle 4 sera terminé, le marché sera mure pour un nouveau déséquilibre



                          J'attends vos critiques
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Pas mal Alain

                            Tu dois aussi noter une "Buying Tail" de 7ticks en "C" qui peut avoir son importance dans l'issue de la prochaine tentative de déséquiilbre.

                            Bye
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • Toujours en cycle 3

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Citation de : Crock (au 23-07-2010 12:29:55)

                                Remarques sur la séance en cours …

                                Cycle 1 haussier de C à F
                                Cycle 2 débuté avec 4x4 en DEFG
                                Début d’un cycle 3 en G qui forme une distribution DEFGHI entre 3610 et 3620
                                La fin du cycle 3 devrait donc donner naissance à un cycle 4 de recherche d’une courbe en Gauss
                                Lorsque le cycle 4 sera terminé, le marché sera mure pour un nouveau déséquilibre



                                J'attends vos critiques



                                Bien vu: c'est partI pour le comblement de la courbe de GAUSS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X