Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour toutes les personnes qui sont encore dubitatives face à l'intérêt du Market Profile, il me semble qu'aujourd'hui nous sommes en train de vivre au sein d'une même séance les 4 cycles d'un profil.

    Comme vous avez pu vous en rendre compte lors de mon précédent commentaire, il devenait plus qu'évident que nous allions quitter la zone d'équilibre qui s'était construite à l'aide de 12 OTP et désormais voici le déroulé des 4 cycles résumés sur le graphique ci-dessous :

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Le profile d'aujourd'hui ressemble étrangement à celui du 21, n'est-il pas?
      La journée de lundi sera-t'elle comparable à ce qu'a été celle du 22?

      Commentaire


      • Citation de : Crock (au 23-07-2010 15:49:01)

        Pour toutes les personnes qui sont encore dubitatives face à l'intérêt du Market Profile, il me semble qu'aujourd'hui nous sommes en train de vivre au sein d'une même séance les 4 cycles d'un profil.

        Comme vous avez pu vous en rendre compte lors de mon précédent commentaire, il devenait plus qu'évident que nous allions quitter la zone d'équilibre qui s'était construite à l'aide de 12 OTP et désormais voici le déroulé des 4 cycles résumés sur le graphique ci-dessous :





        D'accord mais le profile présentait plutot une forme de P annonciatrice d'un départ vers le haut?

        Commentaire


        • Cliquez pour agrandir


          On y vient à la courbe en cloche avec une tendance en P, non?

          Commentaire


          • Bonjour Crock et merci pour ce topo

            Uniquement avec tes connaissances en market profile quelles étaient tes anticipations lorsque nous avons touché 3580 ?

            Commentaire


            • @ mirage

              Effectivement les 4 cycles se seront déroulés au sein d’une même tendance, mais il faut bien comprendre que ce n’est pas toujours le cas et que la plupart du temps il faut combiner plusieurs profils pour parvenir à dérouler les 4 cycles.


              @ 149200

              Je ne regarde pas que le MP comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, il s’agit pour moi d’obtenir une aide supplémentaire et aujourd’hui je me suis effectivement pris au jeu de suivre le profil en construction en postant à plusieurs reprises des commentaires.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Je remercie les personnes qui m’écrivent directement pour me poser des questions sur le Market Profile. La dernière en date concerne la signification des différents symboles affiche sur un graphique en Market Profile.

                Voici donc une réponse publique afin d’en faire bénéficier l’ensemble de la communauté :

                Le POC ou Price of control matérialise la ligne d’OTP (Opportunité temps prix) la plus longue. Dans l’exemple ci-dessus nous constatons que la zone de prix qui a été le plus visitée durant la séance se situe à 3618. Nous pouvons aussi dire que les opérateurs court terme ont vivement recherché un équilibre autour de cette zone.
                (Un profil qui offre un important équilibre avec plus de 11 OTP est susceptible d’être suivi par une séance qui verra les cours vivement décaler pour aller rechercher un nouvel équilibre.

                La zone de valeur (trait rouge) identifie le premier ecart type soit 67% des OTP de la séance.

                La range initial (trait bleu) identifie le range de la première heure de cotation. Il s’agit d’une zone particulièrement importante car en fonction du comportement des cours durant cette première heure, il est possible de faire des hypothèses de profiles pour la séance.
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Que constatons-nous aujourd'hui au niveau du MP ?

                  Tout d’abord le range de la première heure est extrêmement réduit par rapport aux séances précédentes et donc il devrait être facile à déstabilisé. Toutefois en C il y a eu tout d’abord un réveil des acheteurs puis dans la même demi heure (lettre C) un réveil des vendeurs comme vous pouvez le constater ci-dessus au niveau des deux flèches rouges que j’ai matérialisé sur le Profil.

                  Pour vous aider à faire la liaison avec mon analyse du jour et notamment pour situer l’enjeu de la ligne de cou de l’ex ETE qui pourrait désormais servir à un double top, j’ai matérialisé cette dernière sur le graphique ci-dessus.

                  Enfin, nous sommes en présence d’un 5x5 et d’une recherche d’équilibre que ne parviendra pas à durer toute la séance. Un déséquilibre est donc susceptible d’offrir une opportunité de trading et c’est ce à quoi nous devons désormais être attentif
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • En combinant les deux représentations graphique des prix :



                    Le marché pourrait avoir rendez-vous à 3638 à 14h30
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Market to stay out of ?
                      Le" Marché" ,et/ou la recherche du"PLAISIR",même combat

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Sur le Profile d'aujourd'hui, il semble se dessiner un jour de variation normal si on se fie au range d'équilibre initial qui a été dépassé de 50%.


                        Mais peut être plus important que le Profile le plus courant en Market Profile, la construction d'un cycle
                        Depuis 3 jours:

                        La construction de l'étape 3 semble s'achever. Pour se diriger vers la construction d'une courbe de gauss sur un cycle de 3 jours (donc des OTP vers le bas): c'est l'étape 4
                        Celle qui ne faudra pas louper et ou la prise de benefice peut être maximale c'est la fin de l'étape 4, et le retour au mouvement directionel de l'étape 1

                        Commentaire


                        • Citation de : ewen005 (au 29-07-2010 13:22:30)
                          donc des OTP vers le bas



                          question d'un Newbie :

                          pourquoi vers le bas ?

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous
                            ceci est un exercice :
                            A 14h36:
                            Le POC = 3686,5
                            PP = 3686,3
                            PMI= 3685,7
                            COURS = 3685 bas

                            Lettre N
                            = POINT D'équilibre
                            Anticipation : rupture en direction de 3698,5 puis 3710
                            invalidation 3685
                            ( PP et PMI camculé sur 2')

                            rajouté sur FCE

                            Commentaire


                            • Citation de : 149200 (au 29-07-2010 14:54:28)

                              Bonjour à tous
                              ceci est un exercice :
                              A 14h36:
                              Le POC = 3686,5
                              PP = 3686,3
                              PMI= 3685,7
                              COURS = 3685 bas

                              Lettre N
                              = POINT D'équilibre
                              Anticipation : rupture en direction de 3698,5 puis 3710
                              invalidation 3685
                              ( PP et PMI camculé sur 2')

                              rajouté sur FCE




                              15H45

                              PROCHAINE RESITANCE 3733

                              Commentaire


                              • On va peut être enfin pouvoir se développer sur la zone 3620/3660 pour construire la courbe de Gauss apres ce mouvement directionnel.
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X