Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Zone Psychologique de Management (Z.P.M.)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Zone Psychologique de Management (Z.P.M.)

    Cette file est dédiée à la lecture des comportements des opérateurs de long terme (ou Autres Opérateurs AO) à travers l'étude de la zone psychologique de management.

    Comme l'évoque son nom, nous prendrons en considération la psychologie dans la gestion des inventaires des "long term traders" comme prépondérante et déterminante.


    Visionner le webinaire



    Vous êtes les bienvenus !
    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

  • #2
    @olandeer.uxxar

    pour cette initiative



    A toutes celles et ceux qui suivent ce webinaire et qui n'ont pas reçus le PDF, merci de me mettre un mail
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      coup de chance ou visée juste
      rejection haussiére pile poil sur rr2 baissier placé ce matin
      liquidation de short de la cassure de l'ib????
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        reponse Olandeer
        @mignothu

        Oui, ZPM baissière filled !! tout pile. Il y avait aussi sur l'objectif statistique des gros, un ex CT du 06 juin (IBhaute), tu la vois ?

        Non, le short covering est vraiment un fait des "old businness", des vieux inventaires donc du temps contrôlé sur plusieurs jours. Et ca se passe le plus souvent en ouverture gapée HORS zpm.

        Ici c'est une prise de contrôle des AOV sur IBbasse et qui ont atteint leur ZPM en intraday, tout simplement. On note ce niveau. Egalement le CT dans la SP.

        Europe ferme et demain sera un autre jour, sans ZPM en place. Il faudra reconstruire de l'inventaire et tenir compte des ex niveaux de contrôle que sont l'IBhaute du 06/06/2012 et la SP de ce jour et l'IBbasse de ce jour. Ok ?

        Bye

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Etude de la ZPM sur le Dow30:
          Cliquez pour agrandir

          1- Nous sommes dans un setup comportemental directionnel (Avant ZPM)
          2- ZPM vierge

          Le choix est le pullback overnight

          En rapprochement sur l'Europe qui a la main et pas de ZPM (atteinte hier) mais du contrôle vendeur récent (IBbasse)les AOV doivent donc casser l'IB en formation.

          Une projection de sa ZPM menerait la target statistique à 2890, carnage !

          Un refus de AOV européens et un non respect du pullback USA abaisserait le biais baissier.
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #6
            CAC40:
            Cliquez pour agrandir


            On surveille donc l'IB de ce jour ET surtout le CT en cours sur les USA (POC de la veille après l'explosive day "q")
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • #7
              Le premier REvendeur sur CAC n'est pas convaincant (buying tail) alors que les US sont en setup "pullback ovn".

              Cela peut-être rassurant pour les AOA. A voir si ces derniers peuvent intervenir en Europe directement (> IBhaute) ou si on va attendre les US et le test de leur CT en cours (poc veille).

              J'ai projeté la ZPM sur CAC en cas de AOA: 3085 serait la sortie de ZPM et donc l'objectif mini en prenant en compte le range de ces derniers jours et donc un stop loss sur le bas de ce dernier.
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • #8
                ma zpm n'est pas bonne par rapport a la tienne et de plus on est deja en rr1/2 donc pas d'entrée possible
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #9
                  bonjour mignothu, merci pour ton apport!
                  Comment fais tu pour calculer les ZPM

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mignothu, je prends les données de la session cash + IB pour définir si AOA en IB.

                    J'ai donc un CT projeté en IBbasse, ca on doit être d'accord.

                    J'ai un stop loss en début de vallée formée par la journée du 11/06. (entre 12h30 et 15h00 env, sous un poc en fait)

                    L'essentiel étant de comprendre que la ZPM baissière projetée est le fruit ici de l'analyse du setup pullback post "q" sur usa cash.

                    Ensuite on verra à 15h30 si c'était efficient de prendre ce pullback us ovn (et l'europe down). Une lecture comportementale peut alors naitre différente de celle envisagée, à savoir rejoindre la ZPM pour les USA qui elle, est validée.(alors que sur cac, elle n'est que toujours projetée)
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • #11
                      @mignothu, je viens de voir ton erreur et te l'explique.

                      Tu as pris la vallée de la veille HORS l'avant veille ce creux est déjà rempli donc ne forme pas une vallée.

                      Il fallait remonter comme dit à la journée du 11. Look !
                      Cliquez pour agrandir

                      Juste une question d'habitude.
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour te répondre à nouveau @mignothu et à ceux ayant participé ou visionné au webinaire de la ZPM:
                        Cliquez pour agrandir


                        Cette file va permettre de mieux appréhender le travail de ZPM donc n'hésitez pas, comme mignothu...
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Europe n'a plus la main et s'est contentée de suivre l'impulsion baissière des USA hier soir en Finale Balance (le profil formant un "q"".

                          Le pullback fut donc profitable mais...sans plus.

                          L'inventaire vendeur US (renforcé ou non durant l'ovn) se doit donc d'être conservé car il reste de la place avant d'atteindre la ZPM.

                          Les AOV (et ns sommes assimilés ici à ces derniers) observeront donc ce qui va se passer post IB.

                          En effet, le down en ZPM est la priorité et aucun support ne devrait ralentir la baisse donc attention si calage vendeur il y a à proximité de l'IB. Cela devrait effrayer les AOV et rameuter des AOA pour un up en seconde partie de séance par exemple ! lol

                          Enfin, le dernière lecture comportementale serait un REhaussier convaincant vers le CT actuel (POC veille du "q")qui chasserait violemment, c'est le risque si on est vendeur, les AOV.

                          Les plans sont posés, il reste plus qu'à observer et en attendant garder le biais baissier.
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • #14
                            Suite

                            L'IB large (en formation) ne va pas faciliter la poursuite du travail des AOV positionnés sur le POC-1 du "q".

                            Le calage donc le TEMPS sera le signal du reverse d'inventaire.

                            L'explosion à la hausse (REacheteur convaincant) sera la confirmation par la structure (donc retard du reverse) de l'abandon (perte de CT) des AOV et remplacement par les LTbuyers (AOA).

                            Mon biais devient neutre à haussier pour le moment. L'inventaire vendeur du pullback ovn est soldé en light PVs.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #15
                              Suite

                              Ici le SP500 surlequel est placé:*
                              1-la ZPM baissière effective avec ses AOV sur le poc d'hier du "q"
                              Je n'y crois plus même si non invalidée. Ceci à cause de l'IB large avant ZPM non facilitante la direction des new AOV.

                              2-la ZPM haussière projetée et d'éventuels AOA en IB.

                              (3-en calage et développement de valeur (= poc id)la ZPM haussière sera envisagée en seconde partie de séance)
                              Cliquez pour agrandir
                              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X