Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Zone Psychologique de Management (Z.P.M.)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Avec un gap du cash de 1,14%, on attend le retracement ou achète maintenant...

    Commentaire


    • #32
      Citation de : etrading (au 18-06-2012 09:03:10)

      Avec un gap du cash de 1,14%, on attend le retracement ou achète maintenant...



      Hi etrading,

      L'une des règles simples de la ZPM est de ne PAS spéculer dans le SENS du contrôle (ici haussier) lorsque l'on se situe DANS la zpm.

      Donc tu as la réponse.

      Ceux en position avant, gardent leur objectif 3141, les autres vont rechercher un contrariant via selling tail par exemple OU attendre un pullback hors de la ZPM, vers le gap par exemple pour se placer.
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #33

        Sur le DOW30, on voit bien le contrôle acheteur en IB, le stop loss dans la vallée et la ZPM et l'objectif mini des AOA.

        Une sortie ovn de cette zone devrait être achetée en tant que setup "pullback overnight", à comparer avec Europe qui a la main.
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • #34
          bonjour a tous


          peut on rechercher une zpm long terme avec entrée sur bas du 14/6??

          merci pour ta reponse Olandeer

          Commentaire


          • #35
            Citation de : mignothu (au 18-06-2012 09:28:15)

            bonjour a tous


            peut on rechercher une zpm long terme avec entrée sur bas du 14/6??

            merci pour ta reponse Olandeer


            Hi mignothu,

            Le bas du 14/6 ?

            En fait la ZPM de ce jour où nous avons lu des AOA (IBhaute pour dow30 et poc via "assimilé d" pour cac40) fut débordée et donna un contrôle mémoire sur le dow à 12539 et sur le cac a 3021.

            Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais.

            ++
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • #36
              la question était : la zpm peut elle etre elargie sur des periodes plus etendues avec point d'entée sur changement de tendance par exemple (le dernier étant le 14/6)
              ou doit on ce limiter à des niveaux court terme
              merci

              Commentaire


              • #37
                Citation de : mignothu (au 18-06-2012 11:22:28)

                la question était : la zpm peut elle etre elargie sur des periodes plus etendues avec point d'entée sur changement de tendance par exemple (le dernier étant le 14/6)
                ou doit on ce limiter à des niveaux court terme
                merci



                Ok.

                Non, la ZPM, fondée sur la lecture des AO en contrôle et leur comportement avant l'atteinte de l'objectif statistique, se doit de rester une notion de court terme.

                En effet, nous voyons que les contrôles s'alternent souvent à des fréquences de 1 à qqls jours.

                Maintenant, j'ai basé la ZPM sur ce concept d'alternances des AOs qui gérent aussi bien dans un sens que dans l'autre un inventaire dit LT (> intraday) mais il est évident que nous rencontrons des CTs courts dans un CT long, plus fort.

                J'y ai prêté une attention jusqu'à valider par des observations et une logique de rotation des inventaires CT (touchable par un day-trader ou un swing trader classique, indépendant) dans un inventaire LT (intouchable pour le non institutionnel, non large traders)que c'est la la part psychologique INTRADAY (gestion jour après jour)qui se veut être dominante.

                Il faut distinguer des AO actifs (traders pro, institutionnels...) d'AO passifs (Buy&Hold par exemple, PEA.)Ta question étant d'avantage liée selon moi à l'atteinte d'objectif des AO passifs où la ZPM n' a que peu de valeur "logique", les AO passifs étant concentrés sur des notions de temps longs (type > 8 ans pour pas d'imposition, sortie sur des niveaux psy classiques et infondés comme 3000-3500-6000...).

                Je peux me tromper mais la ZPM comme je l'ai classifiée doit donc être pour un trading actif de TCT.(1 à qqls jours)

                Bon ap'
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #38
                  réponse trés claire
                  deux types AO actifs / passifs = encore une notion nouvelle importante
                  merci

                  Commentaire


                  • #39
                    1) la zpm vendeuse ce matin est elle bonne?
                    entrée cassure ib basse
                    stop queue vente

                    2) sachant que c'est un trade reactif sur gap, est il acceptable?

                    3) la zpm allant jusqu'a la va-1, cela suppose que si le bas de la zpm est atteint la va-1 sera retraversée avec une probabilite de 80% :
                    n'est il pas logique de laisser courir le trade jusqu'au bas de la va-1

                    (avec prudence sur le niveau du RR2 qui est aussi le poc-1 support)

                    j'espére que mes questions sont claires

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #40
                      zpm haussiere
                      entrée haut ib vendredi, bas du jour
                      stop extreme-1
                      si la zpm haussiere sur reaction des aoa sur ib haute de vendredi est bonne elle arrive juste sur le poc du jour

                      Cliquez pour agrandir


                      coincidence si la zpm baissiere etait bonne elle arrive juste sur le poc-1 (graphe du post precedent)

                      hazard?

                      Commentaire


                      • #41


                        Rappelez-vous ! On ne doit pas fuir immédiatement.

                        Setup ZPM vierge

                        Par contre, la remontée vers la ZPM découverte se doit d'être directionnelle. Je laisse encore un peu de temps aux AOA pour se manifester et monter en ZPM.

                        Mignothu, je regarde tes screens.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #42
                          Suite

                          La présence des AOA n'est pas définie ici: nous voyons au contraire:
                          1- une selling tail vive en REacheteur non convaincant
                          2- du temps qui passe en dev de valeur

                          Le setup "reprise de tendance et de contrôle AOA" n'est pas respecté

                          Faut-il reverser ?

                          Pour moi, c'est non car je regarde le marché directeur qui se rapproche et même si le bloc Europe pèse.
                          En effet, le SP reste haussier et en ZPM
                          Le nasdaq également

                          Seule une selling tail vive en open OU un REvebdeur me ferait solder et reverser sur le bloc US.
                          Quant au bloc Europe, il est vraiment chiant à trader. Je l'abandonne sans regret
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • #43
                            Cliquez pour agrandir


                            Nous voici dans un dilemme: croire en l'Europe après 14h30 !

                            1- J'annule la ZPM haussière car le setup ne fonctionne pas = comportement ATTENDU n'est en ligne !

                            2- Je projette une ZPM baissière assez nette. Mais ce n'est qu'une PROJECTION !!

                            3- Les USA restent avec leur CT acheteur et leur objectif à atteindre.

                            == Une autre solution pour CAC40 serait une nouvelle ZPM haussière dans l'élan USA et on voit A NOUVEAU que même avec la crise Europe, ce sont les USA qui reste LE bloc observé.

                            Je n'écarte pas du tout ce scénario d'un CAC avec ZPM haussière et donc CT AOA d'ici ce soit via un "B up" par exemple, voir tout simplement un "assimilé d" donc une GAP UP pour demain, l'europe terminant à 17h30 Flat dans un "D".

                            Ce sont donc les USA qu'il faut suivre: pas de selling tail tôt ou pas de REvendeur convaincant = pas de fuite des AOA us et on va encore progresser.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #44
                              Suite

                              Hé oui, les USA redresse les blocs !

                              Toujours aucune ombre haute rapide : REacheteur non convaincant >> Seling tail puissante.

                              Encore une bougie soit 16h30 en Ut30min pour lire des vendeurs agressifs pouvant me repousser psychologiquement sinon..

                              Je garde le biais long et du coup l'inventaire.

                              Attentifs en core un peu après je ferme pc et laisse filer.
                              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire


                              • #45
                                encore merci pour le suivi
                                c'est vrai le cac est difficile
                                quel marché conseilles tu à un débutant comme moi qui de plus a peu de temps libre
                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X