Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Zone Psychologique de Management (Z.P.M.)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    Commentaire


    • #47
      Cliquez pour agrandir

      Nous voyons bien le contrôle CT des AOA avec ce profil en "d" !

      Ce qui propose une ZPM tracée jusque vers 3190: target statistique des long term buyers.

      Avant la ZPM, il faut trouver le bon pullback pour entrer long si ce n'est fait avant ou si on veut renforcer: on le peut !

      Un oeil sur le marché directeur car sans les USA, hier, le cac aurait fini à plat, le pauv' avec sa vieille Europe.
      Les objectifs sur les us sont atteints et une plus grande prudence est souhaitée: je patiente sur ces indices ayant réalisées les PVs.

      Donc oui CAC pour UP mais les US en patience donc moi je fais confiance aux US et reste tranquille.

      @mignothu, tu as ta réponse, le meilleur marché est le marché américain. Durant cette crise eurozone, celui le moins influencé par tout cela est le NASDAQ100. Et celui a observé est le SP500 le plus représentatif de la santé de l'éco usa.

      edit: Le setup dit "ZPM vierge" = Le cac ne dit pas rencontrer de résistance et monter. Un développement de valeur (poc) ferait annuler la ZPM et même tenter le reverse short.
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #48
        suite

        A noter les 2 creux haussiers pour le pullback long.

        Et le fait de venir buter sur l'ex CT vendeur en IBbasse de lundi.

        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • #49
          Suite

          La réponse comportementale attendue (up vers ZPM facile) n'est pas réalisée.

          J'annule le CT des LTbuyers et du coup la ZPM haussière.

          J'envisage de plus en plus un reverse vers une ZPM baissière dont la sortie statistique serait à 3060 TCT.

          Cependant, les US vont prendre la main et je suis attentiste sur ce bloc leader donc...je conseille la prudence et sortir des positions longues. Les positions short à construire sont à peser. Un stop loss est à placer vers 3130. A vous de voir, je trade pas le CAC.
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #50
            Merci pour le suivi ZPM Olandeer, très instructif... même si le marché n'est pas facile en ce moment !

            Commentaire


            • #51
              merci Olandeer
              pour le suivi que je lis seulement maintenant car il me faut plus de temps pour comprendre dans le détail que pour le mp classique, le soir c'est plus cool

              ok pour marché américain

              l'entrée de la zpm 3135 est justement très proche du haut du bracket que j'envisageai sur l'autre file 3130 (en fait plus haut du 18)

              la distribution d'aujourd'hui sous la zpm, sans etre rentré du tout dans celle ci, te fait donc évoquer une rejection baissiere sous la zpm
              question :
              est ce systématique et catégorique
              ou bien est ce qu'une cloture sur le haut de cette distribution (ex : jour neutre extreme haussier)modifierait ton sentiment?



              merci
              bonne soirée

              graphe du jour
              cloture cash rose 3122 jour neutre extreme haussier


              Cliquez pour agrandir


              Commentaire


              • #52
                Cliquez pour agrandir

                Bonjour,

                Une ZPM projetée s'établit DANS le gap haussier de l'indice CAC40, formant un support solide face aux AOV dominant l'IB de ce jour.

                Seule un break du gap et donc une sortie de ZPM confirmerait la présence exclusive des LTsellers.

                Notons aussi sous le gap un ex contrôle AOA ce qui pourrait favoriser la rentrée des AOA dans le gap/zpm et ferit remonter le prix en IB, annulant le tout.(double contrôle)

                Je reste donc neutre en zpm n'ayant pu anticiper les AOV.

                Par contre, si une buying tail apparaît en zpm, je passerait haussier et acheteur (stop sous le gap)
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #53
                  Le point sur le Dow30 !!
                  Cliquez pour agrandir


                  Le gap baissier qui se forme sur SP/Dow prends la forme d'un marabozu invisible faisant suite au "D" de vendredi.

                  L'assemblage de ce "D" et de ce gap down formant un profil assimilé en "q".

                  Ceci nous indique donc que sur le poc de vendredi se sont cachés des vendeurs de long terme (AOV ou LTsellers)

                  Je projette donc une zone psychologique de management visible en rouge sur le graph avec sa sortie en objectif TCT à 12335.

                  Dans cette zone, je ne traderai plus en directionnel et me laisserai porter tout en observant un éventuel solde/reverse (fuite des vendeurs).

                  Rien ne doit venir bloquer (le temps valeur) les AOV avant l'entrée en zone sinon ca serait aussi un avis de solde/reverse.

                  Il faut donc chercher un pullback pour entrer Short avec une invalidation si le gap venait à être annulé. L'IB us peut nous fournir un point d'entrée de son côté haussier si pas en position plus haut durant cet ovn.

                  Bonne journée.
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • #54
                    @olanderr

                    Ceci nous indique donc que sur le poc de vendredi se sont cachés des vendeurs de long terme (AOV ou LTsellers)
                    Merci, excellente notion!

                    Une petite question, crois tu que du fait les vendeurs long terme se cachent sur un poc plutôt que de se manifester sous les formes habituelles ( et plus evidentes) de tail sur les extremes, ouverture imbalanced en gap etc.. , on peut en conclure que le mouvement sera plus violent et qu´il se cachent pour pouvoir pieger plus d´achetteurs¿? ou pas?

                    merci si tu as le temps de repondre..

                    Cordialement. Mikel

                    Commentaire


                    • #55
                      Citation de : mikel (au 25-06-2012 15:50:18)

                      @olanderr

                      Ceci nous indique donc que sur le poc de vendredi se sont cachés des vendeurs de long terme (AOV ou LTsellers)
                      Merci, excellente notion!

                      Une petite question, crois tu que du fait les vendeurs long terme se cachent sur un poc plutôt que de se manifester sous les formes habituelles ( et plus evidentes) de tail sur les extremes, ouverture imbalanced en gap etc.. , on peut en conclure que le mouvement sera plus violent et qu´il se cachent pour pouvoir pieger plus d´achetteurs¿? ou pas?

                      merci si tu as le temps de repondre..

                      Cordialement. Mikel



                      Bjr Mikel,

                      Je te remercie.

                      Oui en effet, les AO étant "cachés" DANS la masse puisqu'invisible en contrôle directionnel classique, ces derniers sont ceux étant les mieux informés et jouent donc à discrétion un GAP comme ici OU une finale balance.

                      Dans les deux cas, c'est clair qu'ils sont forts car effet de SURPRISE.

                      Ensuite il faut voir jusqu'où la surprise directionnelle (tan tan !) ira !

                      Ici, AVANT la ZPM, je suis baissier et vendeur, je short depuis la vue du gap créé et du profil assimilé en "q" donc.

                      Ce qui me ferai solder, voir reverser si pas trop éloigné de l'IB, ca serait un ralentissement de la direction au profit d'un poc INTRADAY.

                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • #56
                        Suite

                        Donc on se laisse porter jusqu'en ZPM car on a du entrer depuis l'ovn, voir en IB us. Les derniers retardataires sont logiquement encore à shorter les pullbacks (avec le risque connu du fait d'être déjà en intra)

                        Puis on observe les butées avant l'entrée.

                        Si trop support et création de poc intraday, alors on solde et on reverse avec l'objectif naturel: le comblement du gap.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci beaucoup Olandeer.


                          Mikel

                          Commentaire


                          • #58
                            Suite

                            La bestiole es bien descendu sans embûche dans la ZPM. Il reste plus qu'à attendre demain amha pour voir si on poursuit vers la target statistique des AOV sur le TCT OU s'il y aura tôt en séance intra une belle buying tail qui fera fuir les oursons en proie à la gestion d'inventaire toujours délicate.

                            Il reste du temps dans cette séance intra donc c'est juste pour informer devant décoller.

                            Bonne soirée et à demain.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Olandeer
                              que fais tu sur une journée directionnelle puissante ou la zpm est largement debordée (vu l'intensité du mouvement)comme hier
                              soldes tu malgré tout une partie de ta position sur le haut(bas ) de la zpm ou laisses tu courir toute la position si tu as confiance dans ce mouvement violent



                              merci
                              bons trades

                              Commentaire


                              • #60
                                Cliquez pour agrandir

                                1- Alors, la règle doit être respectée: on solde tout ou partie 2/3.

                                Nota:
                                Hier j'ai fait une erreur de ne pas prendre en compte un "assimilé q" avec les AOV sur le poc du "D". (ce qui était bien visible sur le dax30).

                                Aussi regarde la zpm d'hier !!! Dépassée, je note immédiatement le ct des AOV sur le poc.

                                2- Si zpm fracassée, je vais tenir compte de l'heure et du relai des blocs. Si cassée à 13h00 par exemple sur europe, je sais que les us arrivent derrière et que tout peut arriver selon LEUR zpm et contrôle ou neutralité/attentisme.

                                = le mieux, ce qui est pris n'est plus à prendre en strict opposition à laisser porter ses gains je l'accorde. Mais tu parles d'un cas spécial où zpm est découverte et fracassée dans l'intra.

                                Nota: les USA, hier (voir graph du dow30) sont entrés en zpm et en sont ressortis après un mouv directionnel maître et qui le reste. Assez délicat de juger ce comportement.
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X