Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Zone Psychologique de Management (Z.P.M.)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    OK
    Une ombre ou queue à la vente sont significative d'une réaction vive ce qui n'est pas le cas ce matin.
    L' établissement d'une valeur aux alentours de l'IB rend compte de l'incapacité des AOA de poursuivre pour l'instant.
    Il pourrait reprendre l'initiative face à l'absence de réaction nette des AOV.
    "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
    "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

    Commentaire


    • #92
      Les US prennent la main !

      Dur d'envisager une "reprise" haussière alors qu'hier la réponse haussière attendue ne fut pas conforme.

      Par contre, si c'était le cas, la hausse aurait un bon potentiel (ZPM haute) tct.

      Côté down, perplexe aussi.

      Bref, good bronzing.
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • #93
        Olandeer
        merci pour le conseil de m’intéresser aux us
        effectivement le départ a été donné par us aujourd'hui
        fce a régit avec 1/2h de retard environ
        bonne soirée

        Commentaire


        • #94
          Cliquez pour agrandir

          Nous voyons les AOV (excusez sur le graph, me suis trompé en indiquant Acheteur) qui contrôle sur l'Europe la journée de vendredi et se laisse porter ce lundi en ZPM.

          Mais gare, il y a aussi du défi à relever en REcontrolant l'IB de ce jour pour se projeter à nouveau plus bas, vers le gap.

          Malgré le fait de rester tôt hors du range de vendredi après avoir testé un point important: le plus bas de vendredi, il faut maintenant accélérer et montrer sa conviction vendeuse.

          Ensuite, les US vont surement mettre leur grain de sable dans cette mécanique européenne bien huilée pour la glisse.
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #95

            Target filled !!

            Maintenant, les AOV sont-ils capables de s'imposer durant les heures USA ? Les fameuses deux heures en commun !

            Moins sur selon moi et l'open US va être déterminante.

            Bon ap'(ero, petit)
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • #96
              bonjour Olandeer
              merci pour le suivi

              quand decides tu que tu vas placer un nouveau controle LT et donc une nouvelle zpm dans le meme sens que la precedente,si tu as deja une zpm en place?
              pour etre plus sur que ma question est claire :
              un controle lt a lieu sur poc le 5
              quand et comment decides tu que les memes lt ont encore le controle et que l'on n'est plus en train de travailler la zpm en cours (celle du 5) et qu'il faut une nouvelle zpm dans le meme sens

              bien d'accord avec toi aujourd'hui n'est pas trés clair, c'est peut etre l'atteinte de la zpm qui donne un moment d'incertitude?
              merci

              Commentaire


              • #97
                Cliquez pour agrandir

                Pour vous chers traders du cacouniet.

                3050 ou 3350 faites vos jeux !

                L'open de demain risque fortement d'être gapée et à suivre vers la ZPM qui deviendra effective et non projetée comme ici.

                Je suis plus pour le UP du fait du gap up qui protège les fondamentaux haussiers via earnings USA.

                Bon trading aux restant ici.
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire


                • #98
                  merci pour tes posts Olandeer...

                  Commentaire


                  • #99
                    bonjour Olandeer
                    nas et sp testent leur bas du 6 et du 9
                    le cac fait une double distribution up
                    comment sais tu qui meme le bal?
                    (je crains que le cac annule sa double distribution avant ce soir ce qui pourait etre le signe que les us ont repris la main?)
                    merci

                    Commentaire


                    • UNE seule chose me fait rester côté AOA : le gap up.

                      On voit bien toutes les oppositions sur ce graph intraday (+IB) du dow future en 30min....et toutes se situent au dessus de ce gros gap haussier.
                      Cliquez pour agrandir

                      Nota: tu vois, j'avais projeté un zpm baissière, jusqu'à bien voir la nouvelle buying tail encore au dessu sdu gap up préservé.
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • es tu d'accord avec cette zpm sp 500?

                        Cliquez pour agrandir


                        la zpm etant dépassée il faut attendre demain pour en placer une autre,puisque dans tes schemas il n'y a pas de cas de figure avec depassement intraday de la zpm?

                        eventuellement peut on garder 1/3 de position overnight ou est ce trop risqué et vaut il mieux cloturer le soir si la zpm est validée?

                        merci bonne soirée

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir

                          Si tu considères les grds mouvements il y a le creux en stop loss au lieu du haut intraday.

                          Sinon ta zpm est bien projetée en intra pur.

                          Oui une fois zpm traversée, il faut sortir au moins 2/3 de l'inventaire, et si fait en intra/intra alors plus d'autres projection possible.

                          Pour projeter un côté par rapport à l'autre, se servir de tes arbres décisionnels est un plus, puisque tôt dans l'intraday.

                          Bonne soirée.
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • merci Olandeer bonne nuit

                            Commentaire


                            • bonjour à tous
                              est ce la bonne zpm selon tes explications?
                              si oui c'est impressionnant rr2 annule pile poil le gap
                              ( c'est peut etre ce que voulait dire tes fleches vertes et rouges)
                              merci


                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • @Olandeer
                                premier trade pris sur sp500
                                argument
                                cloture neutre extreme haussier hier
                                gap down comblé avec rejection baissiere
                                gap fondamental presque comblé
                                ib petite

                                entrée sur open
                                stoploss sur cassure ib haute (1 boite)

                                zpm sur cassure ib basse = clt
                                stop = haut veille

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X