Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi des Analyses Market Profile d'UXXAR
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Oleender

    Tite question: Je pars dans quelques semaines au US pour mpon boulot et j'emmène toujours de la lecture (J'ai déjà le livre de Parsons/chartisme à lire)

    Quel livre me/nous conseillerais tu sur le Market profile à la fois dans sa compréhension et les stratégies utilisables ?
    En français si possible, sinon en anglais

    Merci d'avance

    Zilliq
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • En français, pas le choix, c'est "Le Market Profile" chez Valor Editions (auteurs James F. Dalton, Eric T. Jones et Robert B. Dalton)... sinon pas mal de choses chez UB avec les fiches...

      Commentaire


      • Oui Zillig, le MoM de Dalton sinon un que j'adore c'est "un bon trade" http://www.amazon.fr/dp/2361170035?t...ket-profile%2F

        Pour faire suite à l'échec de l'analyse de "trading range" soit revenir dans VA-1. Nous avons assisté à un break convaincant de l'IB par le haut puis un trend jusqu'à un saut du poc courant puis un développement d'une zone de haute valeur autour de ce poc intraday.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-06_140327.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,7 Ko 
ID : 			1573126

        Nous ne sommes pas passés loin de la perfection Pour faire suite à l'échec de l'analyse de "trading range" soit revenir dans VA-1. Nous avons assisté à un break convaincant de l'IB par le haut puis un trend jusqu'à un saut du poc courant puis un développement d'une zone de haute valeur autour de ce poc intraday.

        Il est intéressant de noter la projection des IB via 1* à 2* le range de ce pré-market.

        Nous ne sommes pas passés loin de la perfection
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • Bonjour Oleender,

          Question peut être con, mais en tendance, en dehors d'un VPOC, peut on considérer une IB haute ou basse précédente comme un obj car je voit que c'est ce qui s'est passé ce matin sur le cac et le Dax ?

          Merci

          Zilliq
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • Envoyé par zilliq Voir le message
            Bonjour Oleender,

            Question peut être con, mais en tendance, en dehors d'un VPOC, peut on considérer une IB haute ou basse précédente comme un obj car je voit que c'est ce qui s'est passé ce matin sur le cac et le Dax ?

            Merci

            Zilliq
            Salut, pas de question stupides svp !!! Mince.
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • Envoyé par zilliq Voir le message
              Bonjour Oleender,

              Question peut être con, mais en tendance, en dehors d'un VPOC, peut on considérer une IB haute ou basse précédente comme un obj car je voit que c'est ce qui s'est passé ce matin sur le cac et le Dax ?

              Merci

              Zilliq
              Question tout à fait pertinente et utile pour ceux qui aiment le MP, de plus en plus nombreux à vous lire ! Cela fait réellement plaisir car à une époque déjà lointaine à l'échelle des buzz des z'indics, lorsque j'ai été un des premiers voir le premier sur les forums à en parler, je suis souvent resté bien seul. Bref, il était temps, le temps qui donne de la valeur

              Donc oui le range de l'IB mais aussi son double et encore son triple peuvent servir de superbes targets. Il en va de même pour l'IB-1 voir une autre IB plus lointaine (2-5 jours).

              En quelques sortes, nbx niveaux MP en cours et passé sont pertinents pour des sorties de positions.

              ++
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • Bonjour Zilliq

                Avec une IB "isolée" tout en haut ou...tout en bas : on observe une journée directionnelle !

                2videmment...
                MAIS, je ne sais si l'on peut en tirer 1 règle juste à l'issue de l' IB à 9H00 ou à 15H00 pour le CAC sauce US .
                Olandeer avait évoqué la "chose" dans son dernier webi .


                Avais je bien compris ta question?
                Ou parles tu de l'IB de la veille : cette zone de 1er équilibre de la session te dit si les prix sont acceptés par rapport à la veille mais seul le POC est le point d'équilibre dess enchères. c'est pour cela que souvent on vend en haut pour racheter sur Poc et inversement on achète en bas et vend sur le POC...et là le POC ou VPOC des jouirs précédents peut servir de support ou résistance.

                Dans le sujet ou Hors sujet ?

                Commentaire


                • OUP s.........

                  j'avais pas vu la réponse de Olandeer !!!

                  Commentaire


                  • Ce lundi

                    Un simple graphique devrait vous guider.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-10_083000.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,1 Ko 
ID : 			1573340

                    Le choix du niveau short est délicat.
                    Soit il y a pullback sur le profil cac40/cash (4389) et c'est le niveau d'entrée idéal. e poc-1 4406 se devant de rester vierge dans un esprit swing down.
                    Soit on regarde le profil du cac40/usa (je préfère souvent ce dernier) et alors je m'attacherai plus volontier à un trading range de la cloche du "b" donc long d'abord (car < VAL-1 4374) avec break de l'IB puis short > 4393.

                    La zone encombrée 4383-4386 pourrait ralentir fortement la hausse intraday donc premier short.

                    A plus tard
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Bonjour, pour ce mardi matin..

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-11_084554.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		119,6 Ko 
ID : 			1573396

                      Le pré-marché (initiale balance) se développe en "choppy" et sera rompu d'autant plus facilement afin de se diriger vers une des zones de single print de la veille identifiée par les cercles magenta.

                      Autour de ces dernières il pourra se développer la plus part du temps un équilibre (remplir) ou un contre (pullback S/R).

                      A titre personnel, je suis baissier au regard des usa qui patinent depuis 4-5 jours à une certaine hauteur au dessus de beaux gaps haussiers. Il faudra cependant pour confirmer une baisse corrective fracasser les plus bas de la veille, cette ombre basse.

                      ++ le fil
                      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                      Commentaire


                      • Suite

                        Le break de l'IB est du côté baissier comme privilégié et atteint déjà 2 ranges d'IB et la zone creuse de veille.

                        Une glissade m'arrangerait fortement du côté usa ovn même si la recherche d'un équilibre (remplir le creux) semble pertinente en matinée.
                        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                        Commentaire


                        • Bonjour olandeer,
                          effectivement break baissier de l'IB sans grande conviction mais suffisamment pour combler le gap cash. Prochain niveau à la baisse =VA-1 vers 4360 je crois (tjs pas d'indice sur MT4 chez IG
                          De plus le haut de l'IB reste vierge pour l'instant
                          A+
                          "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                          "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                          Commentaire


                          • Suite
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-11_100253.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,6 Ko 
ID : 			1573402
                            Forte conviction baissière avec l'atteinte du creux quantitatif et de quasi 2* le range de l'IB avec cohérence VAL-1.

                            Cela donne un bon niveau pour sortir de position short intraday.

                            Le contre type "rebond technique" est possible mais attention à un possible trend day car pour le moment aucun développement à l’horizontal de trouver, la zone 4368 se prêtant à un achat, à suivre.
                            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                            Commentaire


                            • @ olandeer,
                              merci pour votre partage ,
                              une petite question : sur votre graphe de 8h58 , vous montrez 2 zones se SP (cercles magenta ) .
                              Mais il me semble que ces zones ont ete visitées à plusieurs reprises au cours de la journée . Sont-ce bien des zones de SP ?
                              Merci par avance .

                              Commentaire


                              • Envoyé par pater Voir le message
                                @ olandeer,
                                merci pour votre partage ,
                                une petite question : sur votre graphe de 8h58 , vous montrez 2 zones se SP (cercles magenta ) .
                                Mais il me semble que ces zones ont ete visitées à plusieurs reprises au cours de la journée . Sont-ce bien des zones de SP ?
                                Merci par avance .
                                Bonjour pater,

                                Non ce ne sont pas des "SP" au sens strict (UNE seule empreinte sur UT choisie) car il y a 2 empreintes de 15min. Vous avez raison de faire cette remarque.

                                Par contre, au sens large de l'observation, il y a bien deux zones de faible valeur, des creux quantitatif, notés en cercle magenta.

                                J’emploierai pour les prochaines analyses un langage plus strict en distinguant un creux d'un single print. No pb !

                                Bon ap' à la file.
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X