Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour à tous,

    mes excuses à PB car c'est pas de l'ATPB pure mais juste ma vision

    Sans doute la baisse momentanée du pétrole et de l'Euro ce vendredi ont permis au CAC de tester la zone du gap 4998/5090
    Vendredi le pétrole est parti à la baisse en matinée pour toucher 114.50$ et à cloturé à 118.75$

    SI cette hausse est du à la baisse du pétrole et de l'Euro le triangle symétrique Hourly (trait bleu) dont l'indice est sorti avec un gap haussier devrait etre rapidement invalidé .
    A contrario Si cette figure s'avère valide elle devrait permettre le comblement du GAP 4998/5090
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire




    • En Daily :

      - MM20 et SAR en support
      - la volatilité diminue
      - non croisement MACD et STO pour l'instant

      Conclusion : si le CAC passait en dessous des ses supports (MM20 et parabolique), possibilité d'aller sur la bollinger inférieure (LD). de plus, les divergences potentielles sur STO et MACD seraient validées.

      Sinon, poursuite de la hausse !?

      Qu'en penses-tu PB ?

      Commentaire


      • Bonjour Vick le Viking.
        Je crois que ce qui est important aujourd'hui c'est MW.
        Si on franchit MW on est parti pour la hausse, si on bute contre comme on l'a fait vendredi on est reparti pour la baisse, vers LD dans un premier temps. Voir l'UT 1H pour tenter de prévoir le timing du mouvement (cf les différentes analyses de ParisBrest très instructives en la matière).
        Bon Dimanche.

        Commentaire


        • bsr Felix

          Et merci pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi.
          Le graphe horaire montre potentiellement un signal baissier, alors attendons de voir çà lundi, quel suspense !

          Bonne soirée,
          Vincent

          Commentaire


          • Bonjour,
            Félix a parfaitement répondu aux interrogations du Viking.





            Weekly: baissier.
            Nous arrivons dans une large zone d'extinction [possible] du rebond technique MT.


            Cette zone, du plus haut au plus bas, peut-être délimitée par les jalons suivants....




            Fibo 50%: 5152
            Haut du gap: 5081
            Bas du gap: 5027

            Cours: 5010

            UD: 5003
            MW: 4966.




            Daily: haussier
            UD: 5003
            Volatilité en baisse.
            Gap haussier de vendredi à tester vers 4942//50.




            Hourly: haussier au-dessus de MH








            L'oiseau vole toujours de droite à gauche...





            Vacances scolaires...

            Commentaire





            • Commentaire


              • Ouais, je je suis d'accord. (avec moi meme...c'est déjà ça... )
                Je ne vois pas le cac passer les 5000 sans au moins une petit conso.


                Commentaire


                • Citation de : ParisBrest (au 28-04-2008 10:12:13)






                  Weekly: baissier.
                  Nous arrivons dans une large zone d'extinction [possible] du rebond technique MT.


                  Cette zone, du plus haut au plus bas, peut-être délimitée par les jalons suivants....







                  Fibo 50%: 5152
                  Haut du gap: 5081
                  Bas du gap: 5027
                  UD: 5019

                  Cours: 5002

                  MW: 4967.









                  L'oiseau vole toujours de droite à gauche...







                  Vacances scolaires...




                  Commentaire


                  • Juste avant de prendre mon sac à dos et d'arpenter pour 72 heures le GR10 dans sa partie basque, j'avais laissé le CAC 40 avec l'UT Hourly "NEUTRE", juste sous la zone de résistances majeures CT//MT, constituée par le GAP KERVIEL.

                    Ou en est-on aujourd'hui?




                    Weekly
                    Neutre.
                    La volatilité n'alimente plus le mouvement baissier.

                    Daily.
                    Haussier.
                    La volatilité alimente le mouvement.
                    GAP Kerviel testé mais non invalidé.

                    Hourly
                    Haussier.
                    La volatilité [très élevée] alimente le mouvement.
                    GAP haussier à tester la semaine prochaine.






                    La constation majeure de cette fin de semaine est donc la propagation de la dynamique haussière CT vers l'UT weekly (MT) qui est ainsi passée "NEUTRE" mais sans avoir réussi à clôturer au-dessus de 5081 points.

                    Si nous profitons de la clôture mensuelle pour observer l'UT Monthly, nous constatons que, même si la tendance demeure baissière sous MM, la propagation de la dynamique haussière Daily a mis en place une "Etoile du matin".




                    Ainsi, pour un trader qui utilise la MRT2D...l'oiseau vole toujours de la droite vers la gauche.






                    P...: Parabolique
                    U...: Bande de Bollinger supérieure
                    M...: mm20
                    L...: Bande de Bollinger inférieure.
                    ...Y: Yearly
                    ...Q: Quarterly
                    ...M: Monthly
                    ...W: Weekly
                    ...D: Daily
                    ...H: Hourly

                    Commentaire


                    • Ho !
                      Quécécé ça la MRT2D ?!.

                      Tu as mis un copyright sur ta methode ?

                      Commentaire


                      • Citation de : johnlee (au 03-05-2008 16:57:10)

                        Ho !
                        Quécécé ça la MRT2D ?!.

                        Tu as mis un copyright sur ta methode ?



                        MRT2D = tout de suite ça veut dire "MORT DE RIRE T'ES DOWN"........

                        Commentaire


                        • Citation de : johnlee (au 03-05-2008 16:57:10)

                          Ho !
                          Quécécé ça la MRT2D ?!.

                          Tu as mis un copyright sur ta methode ?



                          C'est en cours...le livre aussi, les stages pour expliquer le livre viendront après!



                          On m'a fait dire que l'ATDPD et tout ATDxx étaient des contrefaçons de l'ATDMF.(Qu'en est-il de "l'ATD Quart monde" ??).

                          Donc comme ma méthode n'a rien à voir avec l'ATDMF je lui ai trouvé une dénomination plus en rapport avec son contenu à savoir:

                          MRT2D: Méthode de Raisonnement Technique Dynamique & Directionnelle...

                          ...qui en fait se rapproche plus de la "Méthode de Raisonnement Tactique" enseignée dans les écoles militaires...






                          Commentaire


                          • Citation de : ParisBrest (au 27-03-2008 17:58:11)


                            .........

                            L'invalidation de la parallèle baissière Daily enclanche un rebond technique dont l'objectif maximum pourrait-être le GAP baissier DAILY//WEEKLY.

                            L'observation du 1° graphique montre que les positions (BX4)prises au Nord de cette coupure sont protégées. Ce n'est pas le cas des positions au SUD qui devaient donc être sacrifiées...




                            .......Hedge des BX4 par des L40





                            ........




                            La situation vers le 3 avril







                            La situation actuelle, au 3 mai







                            Il est évident que toute poursuite du mouvement au-delà de 5081 m'obligerait à sacrifier mes positions BX4 au Nord de la coupure censée les protéger...

                            Commentaire


                            • A gauche le CAC en 2001, à droite le Dow en 2008 :


                              Le CAC en 2001 :
                              Les cours descendent sur LM, haussière et forte volatilité, donc ils rebondissent vers MM7 et sous MM20 avant de revenir se poser sur LM et la retourner.

                              Le Dow en 2008, les cours rebondissent sur LM haussière et en haute volatilité. Ils dépassent MM et M7M pendant que la volatilité baisse mais reste élevée.

                              A ce moment 3 options :

                              Retour vers UM et les plus hauts de 2007,
                              Retour sur LM pour tenter de la retourner.
                              Latéralisation.

                              A suivre...

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous ,

                                Il est vrai que tout semble indiquer une correction à venir

                                - Un décompte en Elliot semble indiquer une fin proche de la vague 3 en daily (sous vague 5 en cours),
                                une vague corrective 4 est attendu et nous devrions savoir si on est en 1.2.3.4.5 ou A.B.C,

                                - Nous avons touché en weekly la mm30exp symbolique par certains de Stanley Weinstein,

                                - Nous avons egalement touché le pt 6 de Bill Wolfe en daily sur le Cac Cash

                                La seule chose qui m'inquiète est la configuration du
                                T Note 10 (ZNXXXX),
                                qui semble indiquer les arbitrages des institutionnels entre actions et obligations .
                                Le non croisement entre les cours et le Sar lors de la traversée de la mm20 a confirmé la tendance baissiere.

                                Cependant un objectif du double sommet est atteint ...

                                Amicalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X