Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : syl666

    baisse modérée ok mais peut-être pas encore finie


    bonjour SYL666
    bien noté, merci de ton avis et bon WE

    Commentaire


    • pour étayer :



      beau petit triangle sur le dow : 5 ième echec au franchissement par le haut.






      A plus long terme, après la sortie par le haut du canal haussier LT( trait orange ) , le dow s'inscrit dans un triangle CT dont la pointe le ramène sur le haut de ce canal et sur le canal haussier el plus optimiste de 2007.
      timing : 8 séances maxi avant réintégration ou non du canal haussier LT.

      Lundi sera déterminant pour savoir sui le triangle 1 CT sera cassé à la hausse ou à la baisse.
      toute baisse = 13320/13300 en objectif

      D'ici 8 jours, toute cassure de ce niveau donne 13000/13100 en objectif.

      13140/13200 étant un support important intermédiaire.

      Je poste sur le dow car il donne la tendance.

      pour le cac aussi une oblique baissière s'est formée :



      Je ne reparle pas des indicateurs techniques : ça fait une quinzaine que j'ai signalé cette divergence maintenant amplement confirmée sur le macd.
      D'ailleurs au vu des historiques de ce type de divergence je m'étonne que personne n'en parle..

      Commentaire


      • L'objectif de la double divergence Daily est LD...dès que nous évoluerons sous MD...

        LD et rien d'autre.
        Donc nous sommes en correction technique CT.


        En weekly, aucune divergence attendue...



        Cependant, la volatilité Weekly donne déjà des signes de faiblesse (cf: LW) alors que nous sommes seulement à 2 périodes du test PWxMW. Aussi l'arrivée sur LD devra être étudiée pour éventuellement anticiper une continuation de la correction jusqu'à PW et/ou MW. Cela dépendra de quand (?) et à quel niveau (?) se fera l'éventuel contact avec LD.

        La semaine dernière nous n'avions aucune raison TECHNIQUE ATD, d'aller visiter LD. Seules les déclarations intempestives de Greenspan ont modifié l'ETAT PSYCHOLOGIQUE du marché.(réveil des bears et panique des fébriles de la souris). Il faudrait lui couper les cou*lles, pour qu'il la ferme et n'influence pas mes graphiques.


        Perso le CAC pour moi c'est:
        TOTAL - VALLOUREC - EDF - GDF - SUEZ - ALSTOM..donc je suis toujours long sur le CAC.
        J'allège sous MD en fonction de la configuration technique de mes actions.




        En intraday tout est là.




        La dynamique instantannée est toujours sur le 15 min.
        Les cours montent en direction des résistances du Hourly (et cela tant que nous évoluons au-dessus de la mm20 15min).
        Si les résistances Hourly cassent => Hourly neutre =>
        Si les résistances Hourly résistent => Retour sur le support 15min =>

        Ensuite tu te fais un arbre des causes pour la journée...tu y ajoutes: la volatilité, (LH3 ne pouvait pas casser hier[sauf panique])la dynamique propre à chaque UT, les indicateurs, et tu priviligies un scénario... avec un point d'invalidation
        Tant que l'UT H3 ne passe pas baissière, le Daily n'est pas en danger.

        Situation actuelle:

        Weekly Haussier
        Daily Haussier

        3Heures Neutre
        Hourly Baissier
        15min Haussier.



        Cela semble scolaire...mais c'est à titre pédagogique, car avec l'habitude tu jongles "dynamiquement" avec les UT.






        Commentaire


        • Citation de : ParisBrest

          Citation de : jacklab

          Bravo pour ta technique , mais quel est ton point de baisse Max pour Mardi!

          Peut on aller + bas que 5980 sur le Cash ( surtout que la configuration n'est pas très belle à CT!)






          Comment veux tu que je le saches
          Tout est là.




          La dynamique instantannée est toujours sur le 15 min.
          Les cours montent en direction des résistances du Hourly (et cela tant que nous évoluons au-dessus de la mm20 15min).
          Si les résistances Hourly cassent => Hourly neutre =>
          Si les résistances Hourly résistent => Retour sur le support 15min =>

          Ensuite tu te fais un arbre des causes pour la journée...tu y ajoutes: la volatilité, (LH3 ne pouvait pas casser hier[sauf panique])la dynamique propre à chaque UT, les indicateurs, et tu priviligies un scénario...
          Tant que l'UT H3 ne passe pas baissière, le Daily n'est pas en danger.

          Situation actuelle:

          Weekly Haussier
          Daily Haussier

          3Heures Neutre
          Hourly Baissier
          15min Haussier.



          Cela semble scolaire...mais c'est à titre pédagogique, car avec l'habitude tu jongles "dynamiquement" avec les UT.












          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir



            Bonjour P-B,
            je ne connaissais pas les trackers bears, merci pour cette découverte.
            Mais d'après mes recherches webistiques, il n'est pas éligible au PEA.

            A propos de PEA, par hasard, tu ne connaitrais pas 1 produit qui rémunererait les liquidités?

            Bon W-E.

            Commentaire


            • Pas éligible au PEA...
              FR0010411876

              Tu devrais en parler à CORTAL!

              Commentaire


              • FR0010411876 admis au PEA vu sur le site SGAM ETF, ainsi que le FR0010411884 BEAR*2.

                CDT

                Commentaire


                • Merci pr les réponses, tant mieux car c'est pas ce que j'avais là: http://bourse.votreargent.fr/fichevaleur.html?tick...

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • on a une supper grosse resistance sur 6020 cash,

                      avant de la casser le cac va d'abod retourner s'en servir comme catapulte et aller voir les 6150 apres , kivivravera...

                      Commentaire


                      • Citation de : dbouzon

                        on a une supper grosse resistance sur 6020 cash,

                        avant de la casser le cac va d'abod retourner s'en servir comme catapulte et aller voir les 6150 apres , kivivravera...



                        tu voulais dire support à 6020 je suppose ?

                        Commentaire


                        • Citation de : syl666

                          Citation de : dbouzon

                          on a une supper grosse resistance sur 6020 cash,

                          avant de la casser le cac va d'abod retourner s'en servir comme catapulte et aller voir les 6150 apres , kivivravera...



                          tu voulais dire support à 6020 je suppose ?


                          Il s'agit effectivement d'une zone de support incassable dans le CT qui regroupe LB2-3-4H.

                          Par contre mon objectif est plus modeste : UB30 à 6065. UB1H à 6109. Voire la zone 6130-7 qui regroupe UBD et UB2-3-4H en cas d'euphorie.

                          Commentaire



                          • support, resistance, c'est kif-kif ,

                            comme un plafond ou sol, dans un immeuble c tout-preil

                            Commentaire


                            • Je rapatrie ici un avis TLT sur les indices que j'avais posté dans une autre File, afin de le retrouver plus facilement...plus tard.
                              Le sujet abordé dans cette file laissait penser que tous les marchés n'étaient qu'une bulle généralisée..





                              Aucun doute que nous sommes à la veille d'une bulle spéculative...générale (?).
                              J'ai bien dit à la veille...

                              Une bulle...c'est une bulle et graphiquement celà se visualise.
                              Que diable... nous sommes sur un site d'analyse technique oui ou non?

                              Exemple les Bulles de 2000 sur les Nasdaq et sur le CAC se caractérisaient par un excès Trimestriel plaçant le dernier chandelier en dehors des Bollingers, juste avant le retournement de la Bollinger inférieure et avec les paraboliques au-dessus des mm20...



                              Je vous propose donc de comparer les situations graphiques, les tendances, les volatilités, les couples PQxMQ avant et après le trait vertical en pointillé bleu.







                              Actuellement, la tendance des nasdaq n'a rien à voir avec une bulle.
                              Le CAC lui "entame seulement" son expension "bullesque"

                              ...comme le SP500 et le Dow qui eux n'étaient pas en Bulle en 2000








                              Par provocation, j'ai placé l'objectif graphique du Dow...
                              Pour le SP500 je vous laisse faire...dès que les plus hauts seront validés sur cette UT




                              Si on regarde le BEL20, nous constatons qu'il est en avance: 4° période après le croisement du parabolique et de la mm20 [divergence des Bollingers toujours d'actualité], et avec toujours les chandeliers bien sagement posés sur la BOLL SUP






                              Donc Bulles à venir? Certainement votre honneur... mais de grâce laissons ces fameuses Bulles se mettre en place...sinon elles ne peuvent pas éclater...

                              Profitez en encore quelques trimestres...




                              Commentaire


                              • Bonjour Paris-Brest,

                                merci pour ton analyse très intéressante, tu es certainement le plus haussier de la file

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X