Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SUIVI DE TENDANCE

    17H30




    DAILY: haussier
    3 HEURES: neutre
    1 HEURE: baissier
    15 mm: baissier




    Retour à la situation qui prévalait ce matin à 10H00.
    PH a joué son rôle de résistance.
    La clôture des marchés US et asiatiques donneront le sentiment pour demain matin.
    La tendance MT demeure haussière au-dessus de LD.




    Pas beau le dernier chandelier H3

    Commentaire


    • comme je l ai mentionné ce matin l attaque baissiere s est faite en 2 temps; premiere baisse; formation d un double sommet en journée puis une nouvelle attaque baissiere qui devrait ouvrir avec un gap sur le cash;la cloture du cac s est faite juste audessus de MDpour semer le doute;l obj minimum de la baisse en cours est LD;mais mon decompte elliotiste (autre approche) considére que le mvt initié depuis 5300 est bien terminée;

      Commentaire


      • Copie d'une conversation privée qui abordait les problèmes de couverture (au sein d'un PEA) et qui résume mon sentiment.


        Réponse demain, en fonction des clôtures US et asiatiques.
        Mais la psychologie MT du marché a peut-être changé.
        Je n'ai pas aimé du tout le retournement baissier du chandelier H3 sur le CAC 40 en fin d'après midi...c'est l'oeuvre des grosses mains US qui venaient de se réveiller à NY.

        J'ai l'intention sous MD (CAC) de diviser certaines positions par 3 et de me placer sur ce tracker...

        Cela, bien sûr, en fonction de la configuration graphique de chaque action.

        Exemple:
        Aujourd'hui j'ai fait T2D sur EDF
        Mais j'ai aussi vendu à 17H00 1/3 de GA (cassure de MD) pour commencer à engranger du Tracker à la place...

        Commentaire


        • erreur

          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest

            Copie d'une conversation privée qui abordait les problèmes de couverture (au sein d'un PEA) et qui résume mon sentiment.


            Réponse demain, en fonction des clôtures US et asiatiques.
            Mais la psychologie MT du marché a peut-être changé.
            Je n'ai pas aimé du tout le retournement baissier du chandelier H3 sur le CAC 40 en fin d'après midi...c'est l'oeuvre des grosses mains US qui venaient de se réveiller à NY.

            J'ai l'intention sous MD (CAC) de diviser certaines positions par 3 et de me placer sur ce tracker...

            Cela, bien sûr, en fonction de la configuration graphique de chaque action.

            Exemple:
            Aujourd'hui j'ai fait T2D sur EDF
            Mais j'ai aussi vendu à 17H00 1/3 de GA (cassure de MD) pour commencer à engranger du Tracker à la place...








            Maintenant le trade MT du CAC c'est çà.










            Donc tout le monde doit avoir de confortables plus-values à réaliser...


            Commentaire


            • CAC sur MD...tant que le chandelier est "Blanc" rien de dramatique.

              et aussi en intraday sur LH3...à ne pas casser.











              DAILY: haussier
              3 HEURES: neutre
              Hourly: baissier
              15 minutes: baissier
              .

              Commentaire


              • Statu quo.



                ...absent jusqu'à 18H00

                Commentaire


                • Citation de : ParisBrest

                  CAC sur MD...tant que le chandelier est "Blanc" rien de dramatique.

                  et aussi en intraday sur LH3...à ne pas casser.








                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Paris-Brest bonjour,
                      merci pour tes avis pondérés (analyse "très professionnelle") je comprend mieux ta méthode (importance du sens de la pente de la moyenne bollinger)
                      ton pronostic de baisse modérée était bon, bravo

                      Commentaire


                      • baisse modérée ok mais peut-être pas encore finie

                        Commentaire


                        • bonjour paris brest: peux t on considerer que nous sommes en tendance neutre en intraday; cad qu il est difficile d initier une position longue ou short en intraday vu les tendances opposées en 15,60,180mn;sur un horizon plus long penses tu que l on puisse aller s appuyer sur LD avant de repartir vers de nvx sommets?

                          Commentaire


                          • Bonjour
                            Faux X Macd daily, peut-etre LD prochain objectif.
                            Mus

                            Commentaire


                            • L'objectif de la double divergence Daily est LD...dès que nous évoluerons sous MD...

                              LD et rien d'autre.
                              Donc nous sommes en correction technique CT.


                              En weekly, aucune divergence attendue...


                              Cependant, la volatilité Weekly donne déjà des signes de faiblesse alors que nous sommes seulement à 2 périodes du test PWxMW. Aussi l'arrivée sur LD devra être étudiée pour éventuellement anticiper une continuation de la correction jusqu'à PW et/ou MW. Cela dépendra de quand (?) et à quel niveau (?) se fera l'éventuel contact avec LD.

                              La semaine dernière nous n'avions aucune raison TECHNIQUE ATD, d'aller visiter LD. Seules les déclarations intempestives de Greenspan ont modifié l'ETAT PSYCHOLOGIQUE du marché.(réveil des bears et panique des fébriles de la souris). Il faudrait lui couper les cou*lles, pour qu'il la ferme et n'influence pas mes graphiques.


                              Perso le CAC pour moi c'est:
                              TOTAL - VALLOUREC - EDF - GDF - SUEZ - ALSTOM..donc je suis toujours long sur le CAC.
                              J'allège sous MD en fonction de la configuration technique de mes actions.

                              Commentaire


                              • Bravo pour ta technique , mais quel est ton point de baisse Max pour Mardi!

                                Peut on aller + bas que 5980 sur le Cash ( surtout que la configuration n'est pas très belle à CT!)

                                Merci

                                B AT ,

                                Jack

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X