Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Félix le Marin (au 30-03-2009 09:01:44)

    Bonjour fger,
    Perso. je n'ai jamais compris comment on pousait acheter sur S1 et mieux S2 si le SuperTrend Horaire était vert.
    Chaque fois que j'ai acheté sur S1 le SuperTrend H était rouge et ça s'est mal terminé.



    bonjour Félix
    parlons bien des mêmes choses
    le cac est le directeur si celui ci est baissier (ST ROUGE)
    tu n'achètes pas tes BX4 (par principe sur R1 ET R2 de bx4)
    mais tu laisses trainer des ordres sur S1 S2 ET PP
    Serge nous a montré plein de graphiques de cet ordre
    et l'unité de décision est le hourly

    Commentaire


    • mimich38,
      Peux-tu me donner un exemple de SuperTrend horaire vert avec simultanémént des cours sur S1 et encore mieux S2?
      Perso.quand j'ai acheté sur S2 le SuperTrend était rouge et la dégringolade a continué, donc mauvais achat.

      Commentaire


      • Citation de : Félix le Marin (au 30-03-2009 10:11:06)

        mimich38,
        Peux-tu me donner un exemple de SuperTrend horaire vert avec simultanémént des cours sur S1 et encore mieux S2?
        Perso.quand j'ai acheté sur S2 le SuperTrend était rouge et la dégringolade a continué, donc mauvais achat.




        je n'ai plus les pivots des jours précédents
        donc de mémoire
        quand ST BX4 en ut15 est redevenu vert jeudi ou vendredi
        il y a eu des opportunités d'achat sur S1 et ou PP

        Commentaire


        • Cà existe...



          Le problème est que certains sont maintenant obnubilés par les Points Pivots...ils ne regardent plus que çà et ils ne font plus l'effort d'analyser le graphique du CAC sur ces différentes UT...

          Le Graphique BX4 avec ses PP n'est là que pour fixer les prix...C'est très utile pour ceux qui ne passent pas la journée devant l'écran.

          Mais, c'est l'analyse du CAC et la propagation des tendances qui doivent nous déterminer à acheter ou à ne pas acheter...soit en trading intraday soit en investissseur CT ou MT...



          Commentaire



          • @ParisBrest: Bien d'accord avec la RV en regardant à droite
            ce qui n'apparait pas dans mes simulations

            @félix

            le ST vert ne donne pas une certitude de gains
            mais normalement te donne un meilleur proba de gains..

            mais on peut gagner en rentrant ST rouge (voir mars!!)

            voir en février
            ST généralement pas généralement vert lors achat sur S1 ou S2
            (sauf 6,13 et 25 février)
            perte une fois sur achat le 3 février... sur ST vert..
            5 vert 3 rouge sur achat février
            mars
            7 S1, 1 S2, 7 ST rouge 1 ST vert, aucune perte

            Commentaire


            • Ensuite tout dépend de sa capacité d'intervention...qui conditionne sa méthode d'intervention. Avoir la capacité d'acquérir 1000 BX4 ou 10 000 BX4 ce n'est pas la même chose...
              Si le premier fera de nombreux aller-retour, le second sera plus enclin à accumuler pour ne pas mettre le "paquet" en une seule fois (money management).

              ....

              Commentaire


              • Sa capacité d'intervention conditionne aussi son UT d'intervention...

                La semaine dernière, pour quelqu'un de sous capitalisé (moins de 500 BX4) il devait (s'il le souhaitait) plutot jouer les LVC que les BX4 en prenant le risque d'un décrochage overnight ou comme ce matin à l'ouverture...L'important pour les sous capitalisé reste l'UT Horaire...voire 15MIN en intraday;

                CAC 10 mars=> 30 mars




                CAC 10 février => 10 mars



                Quelqu'un de mieux capitalisé, doit rester dans la tendance de fond (pour ne pas enrichir son banquier outre mesure) surtout s'il a accumulé sur des prix atractifs...
                Perso, j'avais annoncé que j'avais affecté 300BX4 sur le compartiment de terrain Weekly et la méthode préconisait de se fixer une ligne d'avantage Daily avec hedge en LVC...



                Commentaire


                • Commentaire


                  • Le problème est que certains sont maintenant obnubilés par les Points Pivots...ils ne regardent plus que çà et ils ne font plus l'effort d'analyser le graphique du CAC sur ces différentes UT...

                    Le Graphique BX4 avec ses PP n'est là que pour fixer les prix...C'est très utile pour ceux qui ne passent pas la journée devant l'écran. en gardant le principe:
                    Achat sur S1 S2 voire PP de l'ETF
                    Vente sur R2 R1 voire PP de l'ETF.



                    Mais, c'est l'analyse du CAC et la propagation des tendances qui doivent nous déterminer à acheter ou à ne pas acheter... en fonction des phases de la MRT2D et du positionnement des chandeliers par rapport aux PPivots.
                    NB: Chandeliers 9H et 10H en lévitation.




                    ...soit en trading intraday (BX4 ou LVC)soit en investissseur CT/MT (BX4 + evt Hedge LVC).


                    Ensuite tout dépend de la capacité d'intervention de chacun ...qui conditionne sa méthode d'intervention. Avoir la capacité d'acquérir 1000 BX4 ou 10 000 BX4 ce n'est pas la même chose...
                    Si le premier fera de nombreux aller-retour, le second sera plus enclin à accumuler pour ne pas mettre le "paquet" en une seule fois (money management).

                    Sa capacité d'intervention conditionne aussi son UT d'intervention...

                    La semaine dernière, pour quelqu'un de sous capitalisé (moins de 500 BX4) il devait (s'il le souhaitait) plutot jouer les LVC que les BX4 en prenant le risque d'un décrochage overnight ou comme ce matin à l'ouverture...L'important pour les sous-capitalisés reste l'UT Horaire CACdont les trend durent 2 à 3 jours...voire 15MIN pour les fébriles en intraday.


                    CAC 10 mars=> 30 mars




                    CAC 10 février => 10 mars



                    Quelqu'un de mieux capitalisé, doit rester dans la tendance de fond (pour ne pas enrichir son banquier outre mesure) surtout s'il a accumulé sur des prix atractifs...
                    Perso, j'avais annoncé que j'avais affecté 300BX4 sur le compartiment de terrain Weekly et la méthode préconisait de se fixer une ligne d'avantage Daily avec hedge en LVC...







                    Commentaire


                    • La vision du marché est différente suivant sa capacité d'intervention...et donc de son UT et de son mode de trading ou d'investissement.


                      Dans le cas de quelqu'un de sous capitalisé et intervenant en intraday...


                      Analyse du CAC horaire.

                      Où? Par où? Comment ?
                      Continuation du mouvement initié ce matin ? => phase3 dynamique?
                      Retour sur S1 ? phase 3 non-dynamique ?
                      Retour sur Pivot ? phase3 non dynamique? => Phase 4 ? phase 1 ?







                      Les PPivots BX4 et LVC ne sont là que pour placer les ordres à un prix plus ou moins arrondis... suivant son scénario pour la journée voire pour 24//48heures...




                      Le BX4 est cher ce matin, mais en fin de journée et demain matin ce prix semblera - peut-être - acceptable...si la tendance continue...

                      Le LVC n'est pas cher ce matin...mais...(réflexion inverse).



                      Seule l'analyse que vous ferez du CAC vous dira ce matin s'il faut acheter "pas cher" les LVC ou alors attendre un rebond technique intraday pour acquérir des BX4.

                      Commentaire


                      • A l'extrême un investisseur MT lui il voit çà...
                        Certains ont encore des SG ou des Axa en PEA, lui, il a toujours un fond de BX4 depuis novembre 2007.



                        Il regarde le bon prix MT du BX4....




                        Il ne regarde même pas les LVC

                        Et pour lui le bon prix se situe aujourd'hui, certainement pas sur le niveau actuel mais sur un retour sur le GAP et le point pivot...dans la zone 118-120.



                        S'il est parti dans ses vignes pour la journée ( ), il aura certainement laissé traîné des ordres sur 112 - 116 -118 si, après analyse du CAC40 , il estime que nous sommes partis dans une Pattern dynamique Horaire de quelques jours.

                        En cas de faux signal baissier horaire , cela sera plus confortable pour gérer une position prise à 118 qu'à 124 à l'ouverture.

                        Commentaire


                        • ET N'oublions que n'importe quel "pim de dirigeant" peut annoncer n'importe quoi
                          en bon ou en mal
                          et le bidule fait un saut
                          dans un sens ou dans l'autre


                          une parade
                          faible exposition par ces temps troublés ; ce quilaisse des cartouches de dispo en liquidités

                          des ordres achats très bas et des ventes très hauts

                          Commentaire


                          • hyper merci pour toutes ces explications qui dépassent mes espérances
                            à la vue de la réponse, je me dis que finalement la question n'était pas si idiote que ça et qu'il y avait nécessité de clarifier un poil

                            Commentaire


                            • Pour PB,

                              Un grand Merci pour ces différents posts, qui comme d'hab sont extrèmement pédagogiques.

                              Une question cependant pour le sous capitalisé que je suis

                              : ton graphique horaire montre que le supertrend s'étend généralement au dela des 2/3 jours (10 mars 30 mars en lvc et avant 10 fev/10 mars pour bx4) qui sont pour toi l'horizon d'investissement(matérialisé si je ne me trompes par les célébres 1,2,3 sur tes graphes) d'une personne disposant d'un capital de 1er niveau.

                              Y a t'il contradiction entre Supertrend et la notion de 1/2/3 jours?

                              Peut être est ce une question idiote que tu pardonneras au débutant que je suis?

                              Cdt
                              Christophe

                              Commentaire


                              • Bonjour la file,

                                PB, 3 méthodes ascendantes bandoneon en formation sur le 1h?


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X