Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour des supports//résistances ATD..

    CAC toujours sans tendance CT entre LD et UD.








    UW 6160
    UD 5904

    Cours 5822
    LD 5680
    MM 5481

    Commentaire


    • Bilan du mois d'Octobre 2007.

      LCO: +16,32%
      GOLD: +11,11%

      EURUS: +4,73%


      NAS: +5,15%
      COMPOSITE: +4,05%
      DOW: +4,03%
      SP500: +3,58%

      DAX: +2,92%
      CAC: +2,31%

      Commentaire


      • Citation de : ParisBrest (au 01-11-2007 09:34:56)

        Mise à jour des supports//résistances ATD..

        CAC toujours sans tendance CT entre LD et UD.















        Le CAC sort par le bas de sa consolidation latérale Daily.
        LD (down) n'est plus un support crédible.
        UD Flat.


        Sur ces niveaux, des non-croisements 7x23 W&D sont attendus dès lundi.












        La volatilité Daily n'est pas historiquement minimale.
        Cependant, et tant que nous ne repasserons pas MD, il faut privilégier la poursuite du mouvement baissier CT//MT, au-delà de MM, jusqu'à LW.




        MD 5781
        Cours 5682
        PD 5648
        MM 5477

        LW 5328 (UP)


        Commentaire


        • Comme on me le demande en e-mail privé je poste ici mon avis sur LW.
          (Niveau de volatilité à actualiser au moment du contact, évidemment)










          Et je rappelle que nous ne sommes toujours pas dans le cadre d'un retournement baissier LT tant que le MACD Quarterly ne sera pas passé SA (cela sera possible sous MM).







          Australie Quarterly défendue par la parallèle haussière Monthly (en clôture ).



          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 02-11-2007 11:24:31)

            Comme on me le demande en e-mail privé je poste ici mon avis sur LW.
            (Niveau de volatilité à actualiser au moment du contact, évidemment)



            Et je rappelle que nous ne sommes toujours pas dans le cadre d'un retournement baissier LT tant que le MACD Quarterly ne sera pas passé SA (cela sera possible sous MM).



            Bonjour ParisBrest,
            Désolé pour cette question bête : que signifie SA, stp ?
            Merci et … la bille au milieu !
            Yannick

            Commentaire


            • Salut Yann331

              SA: suracheté...en ATD...lorsqu'il croise à la baisse.


              Libourne: cavok

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 02-11-2007 11:41:57)

                Salut Yann331

                SA: suracheté...en ATD...lorsqu'il croise à la baisse.

                Libourne: cavok




                Merci !
                BOD idem !

                Commentaire


                • bonjour à tous,

                  le cac nous fait durer le suspense depuis qq temps

                  ParisBrest, est-ce la pente négative de LD qui t'indique la fragilité a priori de ce support ?

                  Commentaire


                  • oui, LD toboggan, plutot que support, et n'a donc pas besoin d'être cassé à la baisse (T1) pour acompagner les cours. Plus les cours baisseront et plus LD baissera

                    Commentaire


                    • ok je vois, les pistes à faible pente sont parfois les plus dangereuses ...

                      merci

                      Commentaire


                      • Citation de : ParisBrest (au 02-11-2007 10:06:43)


                        Sur ces niveaux, des non-croisements 7x23 W&D sont attendus dès lundi.







                        Clôture 5720
                        Sur ce niveau,
                        - on évite le non-croisement 7x23 weekly en ouverture (5700)
                        - mais on n'échappe pas au non croisement 7x23 Daily (5760).

                        Commentaire


                        • Je suis preneur d'un tryptique W/D/H
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Bonjour ParistBrest,
                            je suis d'accord avec la théorie d'attendre la cassure du macd en quaterly pour pouvoir parler de retournement de tendance de façon définitive. D'un point de vue opérationnel, le STO donne un signal justifié quelques trimestres plus tôt (4 trimestres pour la chute de 2000, flèches rouges et 7 trimestres pour la hausse de 2003, excusez du peu). Pour la hausse débutée en 2003, nous étions déjà en 2005.



                            Ne peut-on dès lors pas parler de changement de tendance sur croisement des STO.

                            Commentaire


                            • Citation de : pol1 (au 04-11-2007 19:35:42)

                              Bonjour ParistBrest,
                              je suis d'accord avec la théorie d'attendre la cassure du macd en quaterly pour pouvoir parler de retournement de tendance de façon définitive. D'un point de vue opérationnel...

                              Ne peut-on dès lors pas parler de changement de tendance sur croisement des STO.





                              Bonsoir Poll,

                              Je ne vais pas revenir ce soir sur le choix du meilleur indicateur au meilleur moment.
                              Dans ton exemple, en Quarterly nous avions successivement une parallèle puis un range à forte volatilité puis maintenant une Australie...à chaque configuration son indicateur.
                              J'en profite pour répèter qu'un indicateur, n'est que :
                              -soit un indicateur retardé (surachat-survente)
                              -soit un indicateur avancé (divergence).


                              Le mois dernier, sur une autre File, une analyse dynamique annonçait le retrournement LT du CAC par la seule observation d'un surachat (SA) sur le STO quarterly...depuis silence radio.

                              Pourquoi ?

                              Parce qu'en clôture quarterly (le 31 octobre, même un peu avant), le STO n'était plus SA. D'ailleurs à l'heure ou nous parlons il est même en non-croisement (ce qui serait un signal fort haussier s'il était confirmé le 31 décembre ) )


                              L'observation du Quarterly nous donne une vision LT, on ne trade pas sur un quarterly.

                              Pour vérifier une tendance, si on a un doute il suffit de regarder le cours (Le plus important) par rapport à une moyenne mobile

                              En ATD nous nous servons des mm7 20 et 23.

                              En quarterly nous constatons que nous évoluons toujours au-dessus de la plus courte (7) qui elle même progresse.





                              Ce n'est pas parce que l'on fait de l'ATD qu'il nous est défendu de regarder d'autres indicateurs...comme le RSI qui est toujours haussier et qui nous avait signalé une divergence en 2000 (indicateur avancée).



                              On peut même visiter d'autres indicateurs, personnellement je le fais pour affirmer mes convictions... mais surtout ne le répétez pas.



                              Bonne soirée

                              Commentaire


                              • Je complète mon propos, car les jours à venir seront décisifs en matière de retournement de tendance LT.


                                L'ATD permet de naviguer d'une UT à l'autre.

                                Lorsqu'il y a un retournement de tendance (ou un autre évênemnt exceptionnel) cela est observable sur toutes les UT et non pas (statiquement) sur une seule UT.

                                Donc il n'y a pas retournement de tendance LT sur un STO quarterly SA (sur acheté)...il nous faut une dynamique qui se propage des UT courtes vers les UT longues...


                                Je vous propose un scénario catastrophe pour les jours qui viennent (à titre d'exemple )


                                Daily:=> T1 baissier, non croisement 7x23.
                                Weekly: => non croisement 7x23, STO et MACD (SA)
                                Monthly: => cassure de MM
                                Quaretrly: => MACD SA

                                Voilà un enchaînement possible (je n'ai pas dit probable, car seul le marché décide), mais sur toutes les UT, on observerait un évênement exceptionnel qui iraient tous dans le même sens à savoir la baisse tant attendue et donc le retournement de tendance LT.



                                Dormez bien quand même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X