Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Philippe.

    Comme le N-Xt est à estimer dans un intervalle alors qu'un seul point suffit pour caractériser un Xt, je suppose qu'il est difficile de calculer le taux exact de réussite.

    En ce qui concerne les //, je retiens qu'il s'agit pour vous de la config' la plus fiable.

    Concernant A. Greenspan, il a répondu que l'on n'était pas encore en mesure de "capturer" (c'est le mot exact employé par lui en anglais) l'essence de la dynamique des marchés et que les prévisions qu'il fait aujourd'hui sont aussi mauvaises que celles qu'il faisait il y a cinquante ans.
    Je suis toujours bluffé que dans les hautes sphères, on ignore toujours ce qui est le moteur de la financiarisation et de la globalisation depuis 20 ans, à savoir les progrès faits par la prévision financière, qu'il s'agisse des modèles non-linéaires, des fractales, du Market Sentiment ou d'une certaine A.T.
    Mais allez expliquer cela sur un plateau de télé: qui ne zapperait pas pour "Starac" ou "Les 50 rires les plus fous des stars" etc.?

    Bon WE.

    Tamla

    Commentaire


    • Je l'ai toujours dit : s'il y avait un peu plus de cul dans la bourse ça intérèsserait plus de monde...crock faut faire quelque chose: insérer des photos de filles nues dans les graphes par exemple.
      Du coup sur google en tapant " croquer des filles " ou " filles professionnelles de la bourse " on tomberait sur pro-at et hop on double le nombre de visiteurs !

      Commentaire


      • Bonjour ParisBrest et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

        L'analyse graphique du CAC40 montre que l'on est sur une zone importante dont la cassure pourrait entraîner une baisse importante : on peut voir un triangle, une zone de support importante ou une double ETE, bien que la figure ne soit pas parfaite.



        La difficulté est de valider la tendance baissière et de trouver un point d'entrée pertinent avec son corollaire, le point d'nvalidation.
        Je suis novice en ATD mais séduite par la rigueur de ses prises de position. Je pense qu'un T2 jour éventuel pourrait initier une première prise de position baissière.



        Le non croisement des moyennes 7 et 23 sur le jour et l'hebdo sont favorables à cette prise de position. Mais les critères suivants sont-ils suffisamment importants pour que l'on attende plutôt un T2 hebdo :
        - la volatilité jour n'est pas minimale
        - les cours butent sur LW haussière
        - le plus bas à gauche à 5358 peut servir d'ultime support.
        Merci d'avance.

        Commentaire


        • Salut ParisBrest,
          le TID baissier Cac,correspondant au T1D hausier BX4, est-il jouable?
          Tout parait bon (X et non X en D et W) sauf MM20W qui n'est pas encore down mais qui devrait l'être demain si on a un T2D.
          Mais les futures Cac et US sont voisins de 0%.

          Qu'en pense le vieux baroudeur des marchés (et jeune pilote)
          que tu es?
          Frès amicalement
          Fèlix

          Commentaire


          • Bonjour les amis
            J'usurpe un peu mais cela reposera Paris Brest au passage.
            J'ai quelle qu'expérience du L40 et du BX4 qu'il est bon de jouer ensemble en pondérant 2/3 1/3 en fonction de la tendance.
            Lorsque le Cac évolue sans tendance comme actuellement,on dégage l'un des deux tiers L40 au contact de UB jour ou hebdo pour les reporter sur le BX4 qui double alors sa quantité.Ceci réduit le risque potentiel et surtout assure un gain régulier.
            Il fallait faire l'opération au X baissier du Stoch hebdo à la mi Décembre (vente vers 66 du L40) et (achat vers 53 du BX4).
            Maintenant c'est un peu tard sauf explosion en T2 jour ce dont je doute au vu de la volatilité assez forte en Jour et Hebdo.
            Attends donc que le BX4 retourne vers LB Hebdo et fie toi pour entrer au X haussier du Stoch hebdo et jour.
            Alors que le Cac40 est incertain, je fais 300€/mois depuis octobre.

            Commentaire


            • Citation de : GL (au 06-01-2008 12:32:59)

              Bonjour les amis
              J'usurpe un peu mais cela reposera Paris Brest au passage.



              Merci de ton attention GL

              je viens de finir d'ouvrir 4 douzaine d'huître du "banc d'Arguin" et on m'attend pour les déguster avec un Sancerre bien frais.

              Je me contente de retranscrire une conversation privée...(ce n'est pas une analyse!).



              .........

              La dernière semaine de décembre était "soutenue" par les habillages de bilan.
              J'en ai profité pour relifter mes portefeuilles en diminuant les pondérations de mes plus grosses lignes...mais je reste investi dans toutes les "ENERGIE" et le certificat BRENT 3858S.
              J'ai renforcé HG - EUR - GBS en début de semaine.
              Je n'ai plus rien en immobilier.
              Je suis liquide à 50%

              Dès mercredi j'ai renforcé mes positions sur le BX4 (500 certificats)
              Entré à 55 sorti à 58,50 vendredi (X400), il m'en reste donc 100.

              Pour la première fois depuis 2004 je suis aussi entré mercredi en Put warrant CAC 40.
              5400/01 vendu vendredi
              5500/01 vendu vendredi, mais il m'en reste 1000.

              Tous les chiffres US de la semaine étaient vraiment mauvais.
              Le sentiment général n'est pas bon et l'hydre de l'inflation nous guette.
              La BCE et la FED me semblent coincées.

              Même si en ATD nous ne sommes pas encore baisier LT, il est certain que tant que les non-croisements 7x23 weekly ne sont pas invalidés le biais MT est baissier.
              Il faut maintenant vendre les rebonds techniques le temps que l'on y voit clair (la dynamique vient toujours de la droite).

              Graphiquement LW est un support.
              Un rebond technique n'est pas exclu...
              Si cela se confirme je vais lâcher mes derniers PW 5500/01 et mes 100 derniers BX4 lundi

              Mais je serai à l'affut pour reprendre du BX4 vers 55/56 (?)et entrer sur le 3168S ( PW 5400/02).

              .......


              Bien sûr toujours fidèle à l'OR via HG - EUR - GBS et les pièces.
              Je garde, mais je temporise mes renforcements sur mes fonds Carmignac Commodities - Saint-Honré INDE et CHINE et Merill Lynch MINING A€.
              Je vais aussi entrer sur les devises via le forex pour m'occuper en 2008.

              ......


              Bon appétit.

              Commentaire


              • Citation de : Félix le Marin (au 06-01-2008 11:57:59)

                Salut ParisBrest,
                le TID baissier Cac,correspondant au T1D hausier BX4, est-il jouable?
                Tout parait bon (X et non X en D et W) sauf MM20W qui n'est pas encore down mais qui devrait l'être demain si on a un T2D.
                Mais les futures Cac et US sont voisins de 0%.




                Salut félix.

                Difficile d'intervenir sur le Daily en raison de la très forte volatilité.
                De plus en Weekly le support (LW) est proche et la volatilité n'est pas minimale...même si ce n'est pas mal.
                Plutôt qu'un départ franc et violent en Daily (sauf évênement exogène) je privilégie une dégradation lente en utilisant LD comme toboggan.
                Aussi l'UT "exploitable" en ATD est le Hourly.


                Tryptique d'analyse CT.



                Weekly: Neutre avec un biais baissier, NX 7X23 confirmé sous 5521.
                Daily: Baissier, prise de position éventuelle uniquement dans le sens de la baisse, mais volatilité très élevée.
                Hourly: cette UT est déjà bien étendue dans son mouvement baissier.






                Tryptique de trade
                ...pour une éventuelle prise de position pour quelques heures à quelques jours dans le sens de la tendance CT (Daily).



                Daily: Baissier
                Hourly: parallèle baissière toujours en cours. Test MHxPH à suivre (rebond technique?).
                15 min: Bulle baissière en phase de reclassement éventuel sur le parabolique (nouvelle dynamique baissière?).





                Se méfier d'une ouverture en GAP baissier lundi.
                Observer ce qui se passe en 15min (SAR-Fin de bulle-reclassement en //) et intervenir sur le hourly.
                Le meilleur scénario serait un rebond technique jusqu'à MH suivi d'un nouvel échec de franchissement comme la semaine dernière




                Bonne fin de WE.
                Mauvaise MTO, cloué au sol.



                Commentaire


                • Merci GL de ta réponse,
                  Si j'ai bien compris tu joues dans un sens ou dans l'autre le rebond sur les BB soit en D, soit en W.
                  Par contre, ce que je n'ai pas bien compris, c'est l'intérèt pratique d'en avoir tantôt 2 à la hausse + 1 à la baisse (= en fait 1 à la hausse),et tantôt 2 à la baisse + 1 à la hausse (= en fait 1 à la baisse), car le succès des opérations ne dépend que ta célérité à prendre la bonne décision de changement au bon moment.
                  Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point

                  Commentaire



                  • Merci ParisBrest pour ta réponse,
                    J'ai vu que tu t'es consolé de l'annulation de ton vol en dégustant des huitree; Veinard!

                    Commentaire


                    • Citation de : kitoune (au 05-01-2008 15:18:03)

                      Bonjour ParisBrest et tous mes voeux pour cette nouvelle année.


                      Le non croisement des moyennes 7 et 23 sur le jour et l'hebdo sont favorables à cette prise de position. Mais les critères suivants sont-ils suffisamment importants pour que l'on attende plutôt un T2 hebdo :
                      - la volatilité jour n'est pas minimale
                      - les cours butent sur LW haussière
                      - le plus bas à gauche à 5358 peut servir d'ultime support.
                      Merci d'avance.



                      Bonjour et merci Kitoune.
                      J'espère avoir répondu à tes interrogations.
                      Toujours chercher l'UT la mieux configurée ATD parlant et donc adapter sa durée de prise de position surtout si on utilise un dérivé et/ou un certificat à levier!
                      Ni la weekly ni la Daily ne sont tip-top actuellement même si le biais CT//MT est sans contexte baissier.




                      Commentaire


                      • Merci Paris Brest pour l'analyse. Elle confirme les doutes que j'avais sur une poursuite directe de la baisse dès lundi

                        Commentaire


                        • Citation de : Félix le Marin (au 06-01-2008 15:55:50)
                          le succès des opérations ne dépend que de ta célérité à prendre la bonne décision de changement au bon moment.

                          Bonsoir Felix le marin
                          Tu as pleinement raison. Cette sécurité qui vient d'une échange de vues avec un autre boursicoteur n'est pas nécessaire lorsqu'on réagit vite. En fait,étant convaincu du flottement du Cac, je suis tout BX4 depuis 1 semaine visant 60, voire 62.

                          Commentaire


                          • Citation de : ParisBrest (au 06-01-2008 15:45:12)


                            Difficile d'intervenir sur le Daily en raison de la très forte volatilité.
                            De plus en Weekly le support (LW) est proche et la volatilité n'est pas minimale...même si ce n'est pas mal.
                            Plutôt qu'un départ franc et violent en Daily (sauf évênement exogène) je privilégie une dégradation lente en utilisant LD comme toboggan.
                            Aussi l'UT "exploitable" en ATD est le Hourly.





                            NON T2 daily

                            Commentaire


                            • L'évolution du CAC today a été bornée par PH.






                              Visualisation de la volatilté Daily sur 150 périodes.



                              Commentaire


                              • NonT2
                                Suivi d'un NonT3.

                                BOLL SUP daily se retourne déjà, on continue de privilégier le rebond technique suivi d'une pré-parallèle baissière tant que le non-croisement 7x23 Weekly n'est pas invalidé(5521 en clôture weekly).




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X