Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un avis sur le CAC40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour ParisBrest,

    bravo pour l'anticipation...

    peut on parler de feinte de corps sur l'étoile filante hourly, qui nous propulse sur LH?

    la divergence du stoch 15' permettait d'anticiper, après un troisième plus haut 15', un retour sur M15? Existaient ils d'autres indices permettant d'imaginer le retour sur LH?

    Merci d'avance

    Bruno

    PS : je viens de lire une analyse de Cambiste sur laquelle Ph Cahen annonce l'eur/usd sur 1.7. (en précisant que ce serait une erreur de gestion de ne pas suivre ce mouvement historique). Qu'en penses tu?

    Commentaire


    • Citation de : bhaxus (au 07-11-2007 13:17:12)



      peut on parler de feinte de corps sur l'étoile filante hourly, qui nous propulse sur LH?


      Il y aurait feinte de corps si nous avions (eu) un départ baissier (T1=>T3)dans la foulée (merci TOTAL). Pour l'instant nous sommes revenus en position de squeeze (certes un peu trop volatil... encore).



      La divergence du stoch 15' permettait d'anticiper, après un troisième plus haut 15', un retour sur M15? Existaient ils d'autres indices permettant d'imaginer le retour sur LH?



      les T2 (bulle) T3 et T4 en 15 min étaient annonciateurs. D'ailleurs celà c'est matérialisé en Hourly par une étoile filante et l'absence de T2.




      PS : je viens de lire une analyse de Cambiste sur laquelle Ph Cahen annonce l'eur/usd sur 1.7. (en précisant que ce serait une erreur de gestion de ne pas suivre ce mouvement historique). Qu'en penses tu?



      EURUS. Pas d'objectif ATD à priori pour moi.
      Ce qui est certain c'est que celà reste haussier (T1Y?), même si le test PWxMW à suivre, milite pour une éventuelle correction technique dès la semaine prochaine...peut-être un point d'entrée à suivre??

      Commentaire




      • 15min
        T2 en position de Bulle.
        T4 retournement UP de la BOLL INF => mouv terminé avant 10H00.

        Commentaire


        • Départ haussier ce matin qui se cogne la tête contre MD, validant ainsi la parallèle baissière spontannée.
          Ensuite cassure du parabolique qui nous servait de support depuis trois jours à 5660.
          Clôture sous 5700 ce qui induit le retour du non-croisement 7x23 weekly.

          Sans TOTAL ( ) nous serions certainement beaucoup plus bas, il était donc nécessaire, dès aujourd'hui, et en prévision de l'hiver, de mettre des couvertures.

          Commentaire




          • Citation de : ParisBrest (au 04-11-2007 20:54:26)



            Je vous propose un scénario catastrophe pour les jours qui viennent (à titre d'exemple )


            Daily: => T1 baissier, // baissière spontannée - non croisement 7x23.
            Weekly: => non croisement 7x23, STO et MACD (SA)
            Monthly: => cassure de MM
            Quarterly: => MACD SA

            Voilà un enchaînement possible (je n'ai pas dit probable, car seul le marché décide), mais sur toutes les UT, on observerait un évênement exceptionnel qui iraient tous dans le même sens à savoir la baisse tant attendue et donc le retournement de tendance LT.





            Scénario de retournement de tendance enclanché.
            Scénario invalidé dès que nous repassons au-dessus de la mm20 Daily [MD]





            GAP de rupture ??




            Commentaire


            • Bonjour Paris Brest
              Tu traces une ligne verte ( support ? ) sur 5557 en daily , sur la base de quel indicateur ??
              ( base du gap de sept ? )
              merci d'avance et bons trades

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 04-11-2007 20:54:26)

                Je complète mon propos, car les jours à venir seront décisifs en matière de retournement de tendance LT.


                L'ATD permet de naviguer d'une UT à l'autre.

                Lorsqu'il y a un retournement de tendance (ou un autre évênemnt exceptionnel) cela est observable sur toutes les UT et non pas (statiquement) sur une seule UT.

                Donc il n'y a pas retournement de tendance LT sur un STO quarterly SA (sur acheté)...il nous faut une dynamique qui se propage des UT courtes vers les UT longues...


                Je vous propose un scénario catastrophe pour les jours qui viennent (à titre d'exemple )


                Daily:=> T1 baissier, non croisement 7x23.
                Weekly: => non croisement 7x23, STO et MACD (SA)
                Monthly: => cassure de MM
                Quaretrly: => MACD SA

                Voilà un enchaînement possible (je n'ai pas dit probable, car seul le marché décide), mais sur toutes les UT, on observerait un évênement exceptionnel qui iraient tous dans le même sens à savoir la baisse tant attendue et donc le retournement de tendance LT.



                Dormez bien quand même.




                C'est amusant de critiquer puis de changer de chemise ...



                Citation de : ParisBrest (au 13-10-2007 11:20:41)

                Citation de : -christophe- (au 13-10-2007 10:07:52)

                Analyse dynamique de l’indice CAC 40



                Long terme : fin de la tendance haussière ?
                Les oscillateurs Stochastique et MACD sont sur vendus. Le MACD a déclenché un signal négatif exceptionnel de fin de tendance. Le mouvement de baisse qui a suivi s’est heurté au support MM (aujourd’hui à 5447). Le rebond actuel des cours peut laissé penser que cette baisse est une simple correction technique de notre tendance long terme qui a débuté en avril 2003. Nos indicateurs techniques anticipent le contraire ! La résistance UM-PM (aujourd’hui à 6142) servira de résistance majeure pour la poursuite de la hausse.

                ...........................................................
                ...........................................................

                Conclusion :


                L’objectif de l’analyse technique est d’anticiper les changements de tendance. Nous attendons un signal de vente fort de nos indicateurs à court terme pour confirmer le renversement de la tendance haussière long terme.





                Bonjour,

                Autant te dire que je ne suis d'accord ni sur ton analyse (LT ), ni sur tes conclusions.

                Il me semble un peu léger d'annoncer un retournement de tendance LT par la seule observation des indicateurs mensuels. S'ils sont SA , certes, je n'y vois aucune divergence et donc l'objectif de cette correction technique LT a été réalisé à savoir MM.

                L'objet de cette analyse étant de stigmatiser un retournement LT du CAC, tu pourrais nous la refaire avec un Tryptique QMW. Je suis curieux de lire ton analyse (LT cette fois ).

                Cordialement


                Commentaire


                • Citation de : Chocolat (au 08-11-2007 11:26:08)


                  C'est amusant de critiquer puis de changer de chemise ...







                  Mon pauvre Chocolat...

                  Soit c'est de la mauvaise foi
                  Soit c'est de l'illétrisme...et dans ce cas ce n'est pas ta faute mais celle, certainement, de l'Education Nationale.


                  La tendance LT est et reste haussière.

                  Elle ne le sera plus quand l'ensemble du scénario (que j'ai bien voulu poster), sera arrivé à son terme.





                  Tout le monde peut suivre jour après jour le retournement éventuel de la tendance LT.

                  Je ne me contente pas d'annoncer que des signaux forts, apparus sur mes indicateurs confirment le retournement de tendance LT...ce qui est faux aujourd'hui et donc, était, encore plus faux il y a trois semaines.



                  Daily baisier
                  Weekly baisier

                  Monthly haussier
                  Quarterly haussier
                  Yearly haussier.

                  Commentaire


                  • Citation de : rusty (au 08-11-2007 10:34:19)

                    Bonjour Paris Brest
                    Tu traces une ligne verte ( support ? ) sur 5557 en daily , sur la base de quel indicateur ??
                    ( base du gap de sept ? )
                    merci d'avance et bons trades



                    Effectivement base du GAP

                    Bon appétit


                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Commentaire


                        • salut parisbrest,
                          chtite question :
                          ton scenario de retournement baissier LT est validé si on cloture novembre sous MM ;
                          MEME (c'est le cas de le dire) si celle-ci est toujourrs haussiere ??
                          cordialement

                          Commentaire





                          • Citation de : ParisBrest (au 04-11-2007 20:54:26)



                            Je vous propose un scénario catastrophe pour les jours qui viennent (à titre d'exemple )


                            Daily: => T1 baissier, // baissière spontannée - non croisement 7x23.
                            Weekly: => non croisement 7x23, STO et MACD (SA)
                            Monthly: => cassure de MM
                            Quarterly: => MACD SA





                            Quand tout sera rouge, nous ne serons plus en tendance haussière LT.

                            Salut Jurassic.


                            MM n'a pratiquement plus de dynamique, sa pente faiblit déjà, il y aura quelques semaines ou nous évoluerons entre "neutre et baissier", mais nous ne serons plus haussier...
                            Il ne faut pas perdre de vue que le passage SA du MACD quarterly ne sera confirmé que le 31 décembre pour un test à suivre de PQ...





                            Commentaire


                            • ...dans l'immédiat, après le non-croisement 7x23 Daily confirmé, il nous faut valider, demain soir, le non croisement 7x23 Weekly, qui est pour mes indicateurs "un signal fortement baissier MT" , qui a vocation à se propager sur l'UT supérieure.

                              Commentaire


                              • bonsoir ParisBrst,

                                quand le non croisement est il validé? lorsque le cours du chandelier suivant passe sous le plus bas du chandelier précédant?

                                comment trades tu cette configuration qui apparait actuellement sur de nombreux supports?

                                Merci d'avance

                                Bruno

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X