Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'AT ne marche pas.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Citation de : liz (au 31-08-2009 14:59:00)

    Citation de : Doumé (au 31-08-2009 00:14:08)

    Laurent,
    Concernant l'un des groupes de personnes avec qui je converse sur skype si c'est d'eux dont tu veux parler

    Bonjour Doumé,

    un point : face à des phénomènes dans le genre Laurhaq, je pense qu'il est vain de répondre.
    Il en vient à inventer tout et n'importe quoi, et ce qui est curieux c'est qu'il a toujours fait une promo zélée d'un système qu'il ne sait pas utiliser. Un comportement peu honnête. Dois-je en dire davantage ? Non.

    Dominique, je m'étonne que tu puisses encore accorder du crédit à des balivernes et provocations diverses.
    Tu es au-dessus de ça.

    S'il se permettait en revanche d'exposer des éléments privés vous concernant, comme il l'a fait à quelques reprises avec d'autres, je ne laisserai pas passer.
    cf Ta question d'hier soir sur la conf 00h19



    Hello Liz,
    Concernant Laurent, il y a bien longtemps que j'ai cerné le personnage et il y a une chose qui m'agace plus que tout, c'est qu'il se permet de divulguer des informations d'une conf privée dont il n'était pas membre, il n'a vraiment pas d'éthique et peu importe sa source.
    De toute façon, tu le sais, je n'aurai plus le temps d'intervenir en journée d'ici la semaine prochaine voire la semaine suivante donc mes messages vont se raréfier d'ici là et disparaitre ensuite
    Un grand merci pour tout ce que tu m'as apporté et ta gentillesse
    A+
    Dominique

    Commentaire


    • #92
      Citation de : mpcdmu (au 30-08-2009 02:47:40)

      Citation de : psal (au 29-08-2009 23:45:06)

      Un dernier conseil : Allez sur les sites (surtout US), lisez quelques livres, passez des centaines d'heures sur les charts, perdez un peu d'argent "pour comprendre", soyez PATIENTS et ne passez un ordre que lorsque vous aurez 80% de chances d'en sortir gagnants, mais défiez-vous de tous les professionnels qui prétendent vous apprendre à gagner alors qu'eux-mêmes gagnent leur vie sur votre dos !

      Bons trades !




      Bonjour psal,

      Merci pour ce témoignage.

      Pourrais-tu nous communiquer quelques liens intéressants de sites US ?

      Cordialement.



      hello, ça m'intéresse aussi !

      Commentaire


      • #93
        Bonsoir,


        Une foule de références afin "de ne pas réinventer la roue" sur :
        http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?s=900...

        Cordialement.

        Commentaire


        • #94
          Citation de : VESTA (au 31-08-2009 13:04:49)


          est ce un messaqe subliminal pour nous reveler ton opinion sur un systeme commencant par un T ?



          Bonjour Vesta

          Il n'y a rien de subliminal dans ce que j'écris.

          Que ce soi pour T et ses points, S et ses points quiconque propose ses analyses ou même ce que je poste personnellement, j'invite quiconque à mettre le système au feu de l'épreuve ,vérifier les bilans avant de s'en servir dans le réel.

          lo

          Concernant Doumé et Liz, s'agissant d'attaque personnelles je vous répondrai par MP sans animosité

          Commentaire


          • #95
            Citation de : slaruaz (au 30-08-2009 14:00:21)

            Bonjour à tous,

            Pour relancer le débat et l'orienter un peu différemment:
            Pourquoi ne pas considérer qu'une partie l'AT serait du domaine de la recherche fondamentale ?
            En effet, en recherche fondamentale, beaucoup d'investissements en temps (parfois toute une vie) et beaucoup d'investissements en argent sans jamais savoir à l'avance si l'on va trouver quelque chose?
            Mais biensur cela demande une forme de pensée particulière. Une forme de vocation, en quelques sortes.
            Je pense que l'AT seurieuse est une AT qui cherche, qui évolue, simplement parceque, fondamentalement, le marché évolue aussi avec les technologies.
            Sur ce thème j'ai parfois été surpris de la réaction de certains, que je qualifierai de traditionalistes épidermiques qui attaquent toute forme d'évolution de la recherche dans ce domaine. Alors même que s'ils utilisent une technique, celle-ci a été le plus souvent trouvée après de longues recherhes... Et parfois, l'on peut s'apercevoir que ce sont les même qui se contentent de vendre de la formation MM,RSI,STO, plutôt que de l'utiliser...
            Je crois que la résistance au changement est aussi perceptible dans le milieu du trading, aussi paradoxal que cela puisse paraître au premier abord...
            Autre réflexion au passage: La cherche passant par une automatisation, n'est-ce pas simplement une tentative de reproductibilité, donc une démarche qui se voudrait plus "scientifique" ou "rationnelle", bien que l'objet étudier (le marché) ne le soit pas ?
            Enfin je pense que même si une généralisation peut être parfois utile, généraliser en disant que l'AT ne fonctionne pas, coupe la voie à toute forme de recherche et donc de possibilité d'étude. Au mieux, l'on pourrait dire: Dans telles et telles conditions, prenant telles et telles hypothèses, ceci et cela n'a pas donné de résultats.
            Lauraqh: Je crois avoir compris que tu cherchais de nouvelles pistes pour tes recherches: Je travaille en ce moment avec un mathématicien Russe (PhD): On échange au sujet d'une épistémologie. Souhaites-tu que je te mette en copie de nos derniers échanges. Peut être y trouveras tu de nouvelles pistes pour éviter la "consanguinité intellectuelle" et tourner en rond autour de OHLC et RSI,STO,MM, bref tourner en rond avec du filtrage de base ?

            Au plaisir,
            Stéphane




            Sans vouloir abuser, je veux bien une copie également , merci d'avance.

            Sinon pour participer, je suis assez d'accord avec l'avis de laurhaq, il faut sortir des sentier battus.

            Bons trades

            Commentaire


            • #96
              Bonjour,

              Je raisonne en Intra-Day.

              L'AT peut nous donner une dynamique ou non des cours. Intervient aussi la patience pour voir un schéma reconnu que l'on attend selon.

              Vous fixerez donc des lignes horizontales ou obliques, des indicateurs qui proposent des forces ou des faiblesses par différentes UTs de prix, de volumes ou de ticks.
              Mais quand le cours s'arrêtent de progresser ou de tomber ? Selon votre moyenne mobile préférée ? Un indicateur "Lambda" qui marque une divergence standard ou cachée ? Une dynamique de "Bollinger Bands" qui tracent un squeez, un range, une extraction via entonnoir, ou une phase 3 ?

              Vous allez voir quelque chose en retard sur les graphes (sauf peut-être en "one tick" par rapport à des carnets d'ordres corrélés qui vont fixer ou tenter de marquer un support ou une résistance.

              Donc, AT très courte en ID pour sonner la cavalerie, AT un peu plus longue mais toujours en ID pour cartographier le champ de bataille. Mais de mon point de vue, celui qui avance ou qui recule s'inscrit dans le (les) carnet(s) d'ordre(s).

              Evidemment, tout dépend de votre profil/risque, de votre activité en ID, de ce que voulez faire...

              Une matrice de gains/pertes comme proposée sur la file de "StarGate" peut être à propos pour vous offrir le type de lutteur que vous souhaitez devenir.

              L'enjeu est de valider via un carnet d'ordres quelque support ou résistance (R&S) que vous allez établir intuitu personae, et d'agir.

              L'enjeu N°2 n'est pas d'agir en fonction d'un R&S mais de suivre une dynamique AT et de carnet.

              Vous avez bien compris par les propos tenus ci-dessus que vous allez chercher à entrer pas cher en forces d'oppositions, ou cher dans un camp qui pousse, souvent ou rarement.

              Bien à vous.

              Norden.

              Commentaire


              • #97
                Citation de : norden (au 31-08-2009 20:26:44)

                Bonjour,

                Je raisonne en Intra-Day.

                L'AT peut nous donner une dynamique ou non des cours. Intervient aussi la patience pour voir un schéma reconnu que l'on attend selon.

                Vous fixerez donc des lignes horizontales ou obliques, des indicateurs qui proposent des forces ou des faiblesses par différentes UTs de prix, de volumes ou de ticks.
                Mais quand le cours s'arrête de progresser ou de tomber ? Selon votre moyenne mobile préférée ? Un indicateur "Lambda" qui marque une divergence standard ou cachée ? Une dynamique de "Bollinger Bands" qui tracent un squeez, un range, une extraction via entonnoir, ou une phase 3 ?

                Vous allez voir quelque chose en retard ou en avance sur les graphes (sauf peut-être en "one tick" par rapport à des carnets d'ordres corrélés qui vont fixer ou tenter de marquer un support ou une résistance.

                Donc, AT très courte en ID pour sonner la cavalerie, AT un peu plus longue mais toujours en ID pour cartographier le champ de bataille. Mais de mon point de vue, celui qui avance ou qui recule s'inscrit dans le (les) carnet(s) d'ordre(s).

                Evidemment, tout dépend de votre profil/risque, de votre activité en ID, de ce que voulez faire...

                Une matrice de gains/pertes comme proposée sur la file de "StarGate" peut être à propos pour vous offrir le type de lutteur que vous souhaitez devenir.

                L'enjeu est de valider via un carnet d'ordres quelque support ou résistance (R&S) que vous allez établir intuitu personae, et d'agir.

                L'enjeu N°2 n'est pas d'agir en fonction d'un R&S mais de suivre une dynamique AT et de carnet.

                Vous avez bien compris par les propos tenus ci-dessus que vous allez chercher à entrer pas cher en forces d'oppositions, ou cher dans un camp qui pousse, souvent ou rarement.

                Bien à vous.

                Norden.



                Commentaire


                • #98
                  mieux qu'un long discours ... ça ne marche pas?!!
                  vraiment?
                  http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-45-3059...
                  et la précédente. Vous pouvez même utilement lire toute la file.

                  Commentaire


                  • #99
                    Citation de : oorphee (au 31-08-2009 12:50:51)
                    ...
                    A force de se servir d'un tournevis comme d'un marteau, on finit par avoir des ampoules aux doigts. ...


                    Continue à chatouiller de ta plume ... j'apprécie bcp ... et ça ne laisse pas de bleus.

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      pour ceux qui aiment les chiffres et les sources, une enquête a été réalisée il y a 7 ans à l'occasion d'une thèse, publiée, dans une salle d'une grande banque française désignée par le pseudo "la compagnie universelle" - (probablement la société générale).
                      Je cite :
                      Dans la salle de marché de la CU, 41% des enquêtés utilisent l'analyse technique.
                      La plupart du temps ils utilisent les droites de résistance (26% des enquêtés) et les vagues d'Elliot (24%), suivies par les moyennes mobiles (14%). [...]
                      C'est essentiellement grâce aux exposés de l'analyste chartiste (17% des enquêtés) et tout seuls, que ces opérateurs ont appris à utiliser ces techniques. [...]
                      La probabilité d'utiliser l'analyse technique dépend là aussi du métier occupé au sein de la salle de marché.
                      Les traders sont ceux qui utilisent le plus les techniques de chartiste (63% d'entre eux le font). Ils l'utilisent presque autant que l'analyse économique. Les commerciaux (58%) usent aussi des techniques chartistes pour construire leur argumentaire de vente et convaincre le client. Les autres métiers, coupés du rythme du marché, et n'ayant quasiment pas d'interventions à y faire, l'utilisent très peu
                      *16% des membres l'utilisent parce que tout le monde le fait, 21% parce que cela marche et 3% parce que c'est scientifique" (sans commentaire).

                      Source livier godechot. Les traders :essai de sociologie des marchés financiers.
                      ça vaut ce que ça vaut. C'était il y a 7 ans, mais ça donne simplement une idée.
                      A noter tout de même que tous les traders ne font pas de la spéculation, et n'ont pas la même utilité des charts
                      Au prêt emprunt, à l'arbitrage cash and carry, ou à l'intermédiation, ils appellent les opérateurs des "traders". Donc la dénomination est à prendre avec des pincettes.

                      Commentaire


                      • + 2 extraits d'interviews de traders dans la même enquête :

                        le chartiste est très écouté, parce qu'en fait, il est bon [...] En gros, il avait raison à 70%, 75%! C'est énorme quoi! Tu vois quand il disait :"Bon, ça, ça va comme ça, ça va remonter après...", tu sais que neuf fois sur dix, il avait raison !


                        Le chartisme est en train d'arriver à la BPP (surement la bnp) à ce moment-là.
                        La tradition, c'est quand même plutôt de s'en moquer, mais de regarder quand même parce qu'on est obligé. Tout le monde trouve cela inepte sur le principe, en même temps le caractère d'autoprophétie des charts étant indéniable, on les regarde.
                        Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait une personne suffisamment débile à la BPP, pour vendre parce que les charts disent de vendre. En revanche, la plupart de ceux qui veulent vendre attendront un point de chartisme pour intervenir. [...]
                        Mais c'est pas ça qui va décider d'acheter ou de vendre
                        C'est vraiment pour se réconforter.

                        Commentaire


                        • Citation de : laurhaq (au 30-08-2009 11:47:07)

                          Citation de : psal (au 29-08-2009 23:45:06)

                          .... A l'évidence et comme tous les professionnels de la profession, ce monsieur a gardé par devers lui ses petits secrets...

                          Un dernier conseil : Allez sur les sites (surtout US), lisez quelques livres, passez des centaines d'heures sur les charts, perdez un peu d'argent "pour comprendre", soyez PATIENTS et ne passez un ordre que lorsque vous aurez 80% de chances d'en sortir gagnants, mais défiez-vous de tous les professionnels qui prétendent vous apprendre à gagner alors qu'eux-mêmes gagnent leur vie sur votre dos !

                          Bons trades !




                          Bonjour Psal,

                          Il n'a rien dévoilé, parcequ'il n'avait rien à dévoiler. Une des meilleurs façon de gagner de l'argent à la bourse est :

                          1°) écrire et vendre ses bouquins
                          2°) Organiser des formations. 20 à 100 personnes X 300€ jours ...C'est un bon rendement brut (6000€ à 30000€) pour une journée, non ? Si vous comptez qu'une formation dure souvent un WE soit 2 jours !
                          3°) vendre une plateforme et vendre la mise à jour des cours sous forme d'abonnement


                          Quant au conseil que tu donnes, je vais te chatouiller un peu mais j'aimerais bien voir les stat donnant 80% de gagner... J'ai fait dans le passé ce que tu as dit j'étais abonné 10 ans à TASC, une revue américaine un peu comme Actions Futures. Entre autre il y avait un site appelé à l'époque Guppy qui donnait des centaines d'indicateurs, c'est idem. J'ai programmé tout ce qui était programmable et testé les techniques décrites ... que du vent.

                          Alors, bon courage. Si vous trouvez une technique concrête vraiment efficace ( rendement > 10% net par an ) dans un bouquin, un site ou une formation faites le moi savoir... Je fais une demande de DIF et j'y vais !

                          lo




                          Bonjour Laurhaq,

                          Je pense que tu as partiellement raison pour ce qui concerne les "mauvais" traders qui se font plus de thunes à enseigner leurs "mauvaises méthodes" qu'en spéculant eux-mêmes. Ceci étant dit, je connais pas mal de pros (et quelques amateurs) qui font vraiment beaucoup d'argent mais je n'aimerais pas vivre leur vie pour autant !
                          Quant à ma méthode à 80% (plutôt 85%) de trades gagnants avec une moyenne de 150% de rendement par an (ça paraît énorme mais les bons traders font 10 fois mieux que ça !), je la dois à des heures passées devant les charts et à beaucoup d'argent parti en fumée. Et le comble, c'est qu'elle ne me demande pas plus d'une heure par jour passée à scanner les écrans ! De plus, elle n'exige en tout et pour tout qu'un seul indicateur, le plus courant qui plus est (devine !). Seul inconvénient, les configurations sont assez rares (pas plus de 2 ou 3 par semaines sur l'intégralité des paires du Forex) et à moins d'être lourdement capitalisé au départ, il est difficile de gagner sa vie avec. Mais 2000 ou 3000 € de bonus par mois pour 20H de travail, c'est quand même pas mal non ?
                          J'ai également une autre méthode à 70% de réussite mais il faut passer ses journées devant l'écran à scruter l'opportunité. Trading is boring, j'ai un autre métier et je n'aime pas assez l'argent pour me scotcher devant un écran à longueur de courbes.
                          Voilà, désolé les amis mais vous n'en saurez pas plus.
                          Je pense néanmoins ouvrir une file prochainement sur la rubrique Forex avec recommandations et signaux d'achats, histoire de prouver qu'on peut gagner en bourse... et de ne pas mourir totalement misanthrope .
                          Quant au petit camarade qui me demande des références de sites américains, je n'aurais qu'une phrase : surf on Google, man, an do your homework !
                          Yours...

                          Commentaire


                          • Citation de : psal (au 29-08-2009 23:45:06)

                            Un dernier conseil : Allez sur les sites (surtout US), lisez quelques livres, passez des centaines d'heures sur les charts, perdez un peu d'argent "pour comprendre", soyez PATIENTS et ne passez un ordre que lorsque vous aurez 80% de chances d'en sortir gagnants, mais défiez-vous de tous les professionnels qui prétendent vous apprendre à gagner alors qu'eux-mêmes gagnent leur vie sur votre dos !

                            Bons trades !




                            Quant au petit camarade qui me demande des références de sites américains, je n'aurais qu'une phrase : surf on Google, man, an do your homework !
                            Yours...



                            Bonjour psal,

                            Je suis réellement consterné d'avoir eu l'outrecuidance d'avoir osé te demander les références de sites américains sur un site qui a pour but la promotion de l'analyse technique.

                            C'était juste pour essayer de suivre ton conseil.

                            Aussi permets moi, si tu le veux bien de te présenter mes plus plates excuses, cela ne se reproduira plus à l'avenir.

                            Cordialement désespéré.

                            Commentaire




                            • Bonjour psal,

                              Je suis réellement consterné d'avoir eu l'outrecuidance d'avoir osé te demander les références de sites américains sur un site qui a pour but la promotion de l'analyse technique.

                              C'était juste pour essayer de suivre ton conseil.

                              Aussi permets moi, si tu le veux bien de te présenter mes plus plates excuses, cela ne se reproduira plus à l'avenir.

                              Cordialement désespéré.





                              Va en paix l'ami, et no hard feelings !
                              Un bon conseil toutefois : ne compte que sur toi-même pour réussir dans cette discipline et évite de quémander des renseignements tout cuits au risque de passer pour un parasite moutonnier un peu niaiseux. Le monde est une jungle et les marchés en sont la caricature extrême. Good luck, boy !

                              Commentaire


                              • Citation de : psal (au 08-09-2009 23:51:56)



                                Bonjour psal,

                                Je suis réellement consterné d'avoir eu l'outrecuidance d'avoir osé te demander les références de sites américains sur un site qui a pour but la promotion de l'analyse technique.

                                C'était juste pour essayer de suivre ton conseil.

                                Aussi permets moi, si tu le veux bien de te présenter mes plus plates excuses, cela ne se reproduira plus à l'avenir.

                                Cordialement désespéré.





                                Va en paix l'ami, et no hard feelings !
                                Un bon conseil toutefois : ne compte que sur toi-même pour réussir dans cette discipline et évite de quémander des renseignements tout cuits au risque de passer pour un parasite moutonnier un peu niaiseux. Le monde est une jungle et les marchés en sont la caricature extrême. Good luck, boy !




                                Hey l'ami !

                                Tes conseils à l'avenir tu te les colles où je pense et tu t'assois dessus.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X