Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello

    Une petite remarque qui n'enlève rien à la pertinence de la conjonction des cycles verts ou cycles rouges mais qui a son importance pour la compréhension de la chose.

    On ne sait que les 2 cycles sont verts qu'une fois que la bougie est terminée. On ne peut donc prendre position que au début de la bougie suivante.
    Idem pour la fin de la synchro des cycles, on ne le sait qu'à la fin de la bougie qui fait que ca n'est plus synchro que lorsque l'un des PC est passé au rouge.
    En gros, sur les schéma, ca décale à la fois le début et la fin de la synchro d'une bougie.

    J'étaye sur un exemple. En prenant le schéma de Pierre-Yves avec la synchro en rouge ou en vert, prenons l'exemple de la synchro rouge que j'ai renforcée, on a le gain correspondant à la flèche rouge. En réalité, si on attend la fin de la bougie, on a ce que j'ai tracé en marron. En fait, on prend au niveau marron et on solde à l'autre niveau marron et en l’occurrence on a une légère perte. (sauf si dans une UT inférieure on a un signal qui nous permet de ne pas avoir une bougie de retard ...

    Pour échanger sur cette interprétation de la coordination des PC et les gains associés

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Danone-2014-02-23.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		192,6 Ko 
ID : 			1568029

    Alain

    Merci Pierre Yves pour toutes les analyses que tu partages
    A plus

    Commentaire


    • Cacounet

      Notre cacounet national est passé sur ses précédents plus hauts mais je reste méfiant car on est proche d'un 1,2,3,4 sur impulsion en UTJ.
      On est également en haut des Boll 100 phase 1 squeeze. A suivre sur UT2H et UT30' mais peut etre trades intéressants demain!

      Après avoir relus des posts, ai ajouté la ligne noire mensuelle que Gilles avait relevée. Du coup ca donne encore plus de raison de penser que le 1,2,3,4 est à surveiller
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC-2014-02-23.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		199,2 Ko 
ID : 			1568032
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Bonsoir Alain

        J'aime bien les carrés ou rectangles de couleurs ! En fait souvent les impulsions les plus fortes viennent quand les 2 cycles sont synchro, mais ce n'est pas une science exacte, la puissance cycle permet de sentir l'inertie des forces en présence.

        Pour trader en ce moment j'utilise le cycle court (anciennement cdur) sur mon UTT pour donner le signal d'entrée.

        Enfin c'est pas facile. J'ai beaucoup de mal car comme je fais du swing et de l'investissement et je ne suis pas en permanence devant mes écrans.

        Sinon pour ta question, les échanges c'est sur la file du jour, mais souvent que sur les indices. Sinon on peut échanger sur twitter.
        Apprenti en Trading.
        Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
        @pyctrading

        Commentaire


        • bonsoir,

          merci à JL pour sa proposition d'étude sur TOTAL

          hebdo
          phase 3 haussiere, dans son canal haussier.
          3 bougies blanches solides (corps plein important) mais le volume est lui dans la moyenne.
          rebond sur oblique MACD
          PC synchro à la hausse.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TOTAL_h.png 
Affichages :	1 
Taille :		79,8 Ko 
ID : 			1568035

          daily
          début de phase 2, dans un canal haussier pentu
          franchissement de la résistance à 44.7€
          Cassure d'une petite oblique baissière MACD.
          Boll 100 en squeeze.
          MAIS la poussé n'est pas confirmé par l'OBVD qui signale une divergence, et le PC court arrive en bout de course haussière.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TOTAL_d.png 
Affichages :	1 
Taille :		97,9 Ko 
ID : 			1568036

          Plan de trade
          Le mouvement haussier est puissant donc rien à faire pour le moment.
          Attendre de voir la réaction sur le plus haut historique à 46.3€ pour un éventuel short
          Débutant en voie de progression

          Commentaire


          • Merci Pierre Yves.
            Tout à fait d'accord avec toi. Je voulais simplement dire que pour savoir qu'ils sont synchros, il faut que la bougie soit terminée, idem pour qu'ils ne le sont plus. Ca ne change rien à leur pertinence, juste que les gains ne sont pas forcément aussi généreux que un tracé debut/fin laisse apparaitre versus debut+1 bougie / fin + 1 bougie.
            Pour l'instant je fais surtout du paper trading avec les PC, PR quand on est en phase 3, et contre mesure. Ca marche pas mal mais d'une part ce n'est que du paper trading, d'autre part je ne suis pas avec UTT car ne regarde que le soir en rentrant du boulot (et encore durant les 2 dernières semaines je n'ai regardé que le dimanche)
            En tout cas merci pour tes posts pertinents.
            Voici
            Pour ma part je suis @alain60

            Commentaire


            • moi, j'ai ça comme cadrage

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TOTAL-H.png 
Affichages :	1 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			1568037

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Total-JJ.png 
Affichages :	1 
Taille :		143,3 Ko 
ID : 			1568038

              Commentaire


              • Merci Gilles pour ton post avec ce super tracé.
                Bon j'ai encore du boulot mais ce n'est pas un souci
                Bonne nuit

                Commentaire


                • PRT intraday bourso et PRT mobile

                  Bonjour,

                  question pour PRT:

                  j'aimerais prendre la version "temps réel" , boursorama me propose 30€ ce qui est bien moins cher que la version PRT.

                  Savez vous si le service est le même que la version proposé par PRT?

                  L’intérêt est de pouvoir prendre le trade grâce aux UT inférieures au daily et en utilisant les indicateurs de JL. Au travail je ne peux pas me permettre d'ouvrir mes fenêtres PRT.

                  Donc j'aimerai savoir si la version pour mobile permet d'afficher son espace de travail comme sur un PC fixe. Actuellement j'ai la version mobile gratuite et je n'ai pas mes espaces de travail, je retrouve uniquement les tracés sur les prix?

                  Merci d'avance

                  Benoît
                  Débutant en voie de progression

                  Commentaire


                  • Bonjour Benoit. Je ne connais pas. En revanche chez IG, tu as (gratuitement) le temps réel jusqu'à 5 minutes sur pas mal d'actions. Sur les indices, devises, tu as jusqu'à la seconde.

                    Commentaire


                    • Bonjour tout le monde.

                      Toujours dans l'obv-mania
                      J'ai visionné le webi sur le sujet et bien compris le rôle sur la lecture des divergences
                      en UT "lourdes" . Ci dessous GBB en hebdo et day:
                      J'observe le range qui arrive lentement mais surement, au contact de sa résistance.
                      C'est d'ailleurs peut être pas le meilleur exemple (figure en range ) pour observer les divergences.
                      Selon l'UT, l'obv envoie deux signaux différents. J'aurai tendance à valider le journalier
                      que je trouve beaucoup plus synchrone sur son historique et qui du fait, devrait mieux
                      révéler une divergence ?

                      désolé pour la qualité du graphique

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			1568074

                      Commentaire


                      • Benoit, j'ai la version PRT de bourso, qui me convient parfaitement pour les actions et qui permet de passer ses ordres par l'intermédiaire de la plate forme
                        Elle est moins sophistiquée que l'officielle mais suffisante pour les actions je pense

                        Commentaire


                        • Bonjour Leeroth Van Halen

                          Me suis permis d'ajouter une ou deux trend line sur ton graphe.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-02-24 à 13.09.54.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,5 Ko 
ID : 			1568076

                          A priori, on est sur un support UT Hebdo et ça accumule en UT jour.

                          Donc, la résistance graphique (noir pointillée) devait logiquement et probablement casser à la hausse.

                          Mais ce n'est pas l'OBVD qui va donner le signal de prise de position.

                          Ce sont des setups de synchronisation de "puissance cycle" ou système MACD qui donneront le signal.

                          C'est quoi GBB ?

                          Bourbon ?

                          Commentaire


                          • Merci à alain 60 et à garazi (ton avatar me donne envie de sortir la bécane avec le temps qu'il fait).

                            En fait j'ai un compte historique bourso, qui avait il y a très très longtemps de bons tarifs et vu que de toute façon je n'étais pas très actif cela me convenait bien.
                            Maintenant que je commence a passer des ordres regulierement la situation change.

                            Quand je vois que chez bourse direct par exemple un ordre de 1000€ coûte 0.99€ là ou chez bourso c'est 5.5€ je me pose des questions.

                            Pouvez vous me dire quel est le courtier le plus adapté pour des ordres entre 1000 et 3000€ et avec un tarif intéressant sur PRT. J'ai vu que certains courtiers proposent des logiciels gratuits, par contre je ne suis pas sûr que les codes de JL soient transposables.

                            NB: Désolé pour cette parenthèse qui n'a rien à voir avec les analyses.
                            Débutant en voie de progression

                            Commentaire


                            • Bonjour John Lee ( Hooker ? )

                              Oui, je distingue bien que l'obv n'a pas vocation à déclencher un trade
                              à lui seul.
                              Mais dans l'hypothèse d'une cassure par le haut du range et éventuel pull back
                              je cherchais plus à savoir si l'obv, de part une divergence, pouvait par exemple nous alerter sur d'un risque de bull trap.

                              GBB=BOURBON

                              Commentaire


                              • Effectivement, la cassure distribution / accumulation sur obv jour
                                correspond au test de la trend line de support.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UB.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		33,5 Ko 
ID : 			1568092

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X