Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et Publicis, candidate au short ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PUBLICIS GROUPE SA hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		67,6 Ko 
ID : 			1564853

    Commentaire


    • bonjour,

      Je suis au boulot ce matin donc pas de graph!!!
      Je me suis fait sortir de danone par mon stop.
      gdf est passé pas loin la semaine dernière mais c'est toujours bon.
      Je pense à un gap ce matin à l'ouverture, et après avoir laissé stabiliser un peu les cours il y aura peut être matière à revenir en long.

      Benoit
      Débutant en voie de progression

      Commentaire


      • Bonsoir

        possible point d' intervention sur GDF, à voir demain ou mercredi

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GDF SUEZ4h27012014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		165,8 Ko 
ID : 			1564997
        Apprenti en Trading.
        Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
        @pyctrading

        Commentaire


        • bonsoir,
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ipsen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,8 Ko 
ID : 			1565005
          possible div+ 2H pour relance

          Commentaire


          • hello,

            danone pris en tenaille entre le support hebdo et l'oblique baissiere hebdo. En squeeze daily donc il va y avoir du mouvement dans pas longtemps, si le CDUR court synchronise à la hausse ça peut partir!!!

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DANONE.png 
Affichages :	1 
Taille :		122,2 Ko 
ID : 			1565016

            bravo pour axa et carrefour je n'en ai pas profité, dommage!!!
            Débutant en voie de progression

            Commentaire


            • je me répond, danone est finalement sorti par le bas, cassure du support graphique, l'oblique baissiere MACD a vaincu!!!
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DANONE.png 
Affichages :	1 
Taille :		117,8 Ko 
ID : 			1565163

              @yongtai

              Autant SCOR me parait intéressant pour un short après pull-back sur son canal haussier vers 24.9€, autant publicis retrace peu (pourtant les cycles sont synchro à la baisse) et reste bien dans son canal haussier, j'ai l'impression qu'il reste du carburant pour grimper encore un peu, peut être pour un ultime contact avec l'oblique MACD baissière?
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PUBLICIS GROUPE SA.png 
Affichages :	1 
Taille :		117,7 Ko 
ID : 			1565164
              Débutant en voie de progression

              Commentaire


              • Bonsoir,
                pour les suiveurs de tendance, attention y a du mouvement
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bioalli.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,1 Ko 
ID : 			1565379

                10 E ?

                Commentaire


                • bio pas pris et heureusement. achat vallourec, heineken

                  Un point de réflexion: pourquoi j'ai l'impression que les grosses manip sont en cours et que l'on se fout de notre...
                  A ca peut craquer mais pour l'instant ce sont des supports -hormis le brazil que je sens pas
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trackers1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,8 Ko 
ID : 			1565526Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		malaysi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,9 Ko 
ID : 			1565527Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		china.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,6 Ko 
ID : 			1565528Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		brazil.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,6 Ko 
ID : 			1565529

                  Commentaire


                  • si on se trouve sur des supports c'est que ca ne va pas trés bien dans les émergents.
                    cela peut signifier que si on en a en portif et si le support est tanspercé, alors il faut vendre car ce serait un signal de passage en sous sol.
                    tout est possible....et leur situation ne va pas se redresser si vite.
                    moralité : on est en dehors et il faudra que l'inversion de polarité soit avérée pour s'y interesser

                    Commentaire


                    • salut arrot,

                      Je peux te dire salut car on se connait bien

                      Ce que je veux te dire, c'est qu'il baissent depuis longtemps les émergents et la ils nous font tout un pas à caisse, alors que nous sommes sur des supports. Bizarre...Je suis d'accord avec ton approche; il faut le surveiller de très prêt a mon humble avis. Quand ca saigne et que ca se sait, certains en profites déjà pour accumuler en vue d'un gavage en ordre rangé.

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Merci Gilles pour cet exercice du WE sur ALO !

                        Voici ce que j'avais posté il y a une semaine sur ALO.


                        En hebdo
                        Phase 1 en squeeze (Boll 100 très serrées). Si cassure, franche accélération.
                        Poutre horizontale 21/22 sur horizon hebdo donc fort support
                        Mais.. divergence cours/volumes (21/5/2012 / cette semaine)

                        En Quotidien
                        Phase 3 baissière (pas de signe de retournement possible vu le faible niveau de ETBoll100 (bien que le "haut" soit redevenu plus accessible)
                        Par rapport à mon post d'il y a une semaine, que s'est il passé ?

                        - Le support impulsion a été explosé, les cours n'ont pas rebondi lorsque ce support a été atteint
                        - Les niveaux de cours correspondant au report d'amplitude ont eux aussi été explosés
                        - Les cours ont tenté une incursion sous la poutre 21/22

                        Mais ....
                        - la journée de vendredi a permis au cycle court impulsion de se retourner au vert
                        - L'ETMACD est à des niveaux très hauts, laissant penser qu'il va bientot se retourner
                        - Boll20 largement à l'extérieur des Boll100
                        - Impulsions largement en zone de contre mesure
                        - Les cours ont atteint la zone indiquée par ParisBoy http://forums.univers-bourse.com/sys...tml#post867264 et vu la pertinence de ses enveloppes 1 an, ca c'est aussi un signe

                        Plans de trade
                        - Si CM UTJ se retourne, si Boll20 se retourne (et qu'elle est toujours en dehors des Boll100), prix ne lattéralisent pas avec remontée PC court ==> HA
                        Je me retourne vers Gilles pour savoir si dans ce cas, comme les cours seront loin des plus bas (donc stop assez éloigné), il ne faut pas attendre un pullback et acheter sur seconde remontée ?????
                        Les objectifs seraient alors le premier gap (22.34) puis le second (23.12) puis le 3ème qui correspond aussi à mon oblique ancien support devenu résistance vers 24.90

                        - Si les conditions du premier point ne sont pas satisfaites, que les prix lattéralisent avec le PC court, que le PC long est toujours rouge, vente lors du prochain passage au rouge du PC court (avec stop au dessus des plus hauts de cette latéralisation donc très proche) avec comme objectifs target prochaine poutre à 11/12 avec intermédiaire milieu de zone vers 16.5

                        Que pensez vous de l'option ha si rebond. attente pullback ou non ?
                        Ne disposant pas de la vision UT 4H, UT 1H, si l'un d'entre vous l'a, ce serait sympa de poster les graphiques associés à ces périodes plus courtes d’où va venir (ou pas) le retournement de tendance
                        Bon dimanche à tous
                        Alain
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alsthom-2014-02-02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		230,5 Ko 
ID : 			1565706

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,
                          je vous propose ma copie pour le devoir hebdomadaire de JL:

                          HEBDO :
                          Les obliques vertes représentent les supports (prix) et axes de propagation (MACD ; OBVD) hebdo. Points de contacts hebdo :dièzes rouges sur fond vert fluo.
                          Les horizontales oranges sont des niveaux de supports/résistances hebdo et daily.
                          Boll 100 en phase 1 de squeeze ; MM100 horizontale.
                          Boll 20 en phase 2 violente.
                          Les axes de propagation verts sont tous cassés à la baisse.
                          Les prix sont posés sur un support majeur vers 21,3 (horizontale orange et boll 100 inférieure).
                          Les CDUR UTC et UTS sont en zone de survente.
                          Le dernier chandelier hebdo est en haute vague (ellipse jaune) :hésitation= possible mouvement de reprise technique.


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALO hebdo 31-01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,8 Ko 
ID : 			1565710

                          JOURNALIER:
                          Les obliques rouges représentent les axes de propagation (MACD ; OBVD) daily. Points de contacts daily : dièzes rouges sur fond rosé.
                          Boll 100 en phase 2 violente
                          Boll 20 en phase 2 ; phase 3 en préparation.
                          Les axes de propagation rouges sont tous cassés à la baisse.
                          MACD en zone de contre mesure, ET MACD sur ses plus hauts, les prix ont giclé en hors boll sur 5 chandeliers n attend une respiration !
                          Les CDUR UTC et UTS en zone de survente avec le CDUR UTC en train de se retourner à la hausse (pas très visible sur mon graphe :il faut zoomer)
                          Les deux derniers chandeliers forment un harami haussier : figure de retournement au voisinage d’un support.
                          Reprise technique attendue pour retour possible vers MM20(vers 24), MM100 + axe vert (vers 25,5) ou résistance horizontale 24,55
                          CONCLUSION :
                          Il est à mon avis trop tard pour prendre le mouvement baissier, et j’estime qu’une prise de position haussière est beaucoup trop risquée.
                          Je préfère attendre la fin de la reprise technique (si elle vient…) lorsque le CDUR daily sera en zone de surachat pour prise de position à la vente sur signal baissier daily.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALO daily 31-01.png 
Affichages :	1 
Taille :		151,7 Ko 
ID : 			1565711

                          Bon trades à tous!
                          Mais pourquoi j'aime tant le café?

                          Commentaire


                          • BONJOUR

                            ALSTOM

                            HEBDO:

                            BOLL20 phase 2 en cours, on arrive sur une zone de support potentiel. mais on arrive très fort. On peut aussi noter que les volumes des 2 dernières semaines est hausse.
                            BOLL100 phase 1 de squeeze et on est au contact de la BOLL INF100. Cela confirme une forte probabilité de traverser et sortir des BOLL100.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALSTOMHEBDO020214.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,8 Ko 
ID : 			1565712

                            DAILY:

                            BOLL20 phase2 , l' ET.MACD est sur ses plus hauts mais ne s'est pas encore retourné. 80% de chance de passer en phase 4 lors de son retournement dans les 3 à 4 bougies qui suivent, mais 20% de chance de passer en phase 3 baissière.
                            Donc pas de précipitation cette semaine sera décisive pour la suite à donner.
                            Retournement à la hausse du CDUR court alors que le long est en zone de survente => voir le comportement des cours (latéralisation / remontés des prix / ou continuation de la baisse)

                            PLAN TRADE

                            Nous sommes sur une zone de support graphique qui date de 2011. la phase 2 est toujours active, il faut attendre patiemment le retournement de l' ET.MACD cette semaine et voir la réaction de la relation prix/puissance cycle.
                            De toute façon 2 hypothèse et donc 2 plan trade possible:

                            Long : retournement ET.MACD passage en phase 4 en daily, on joue dans un premier temps le retour sur la MM20 , stop sous le dernier plus bas. On largue 1/3 sur ce qui correspond notre prise de risque, 1/3 sur MM20 et on remonte de suite le stop sur le point d'entrée pour définitivement sécuriser le trade et après le dernier tiers c'est la part aux anges comme dirait Gilles.

                            Court : le support ne tient pas, on attend un pull back sur cette zone (s'il y a) pour prendre un short si passage en phase 3 baissière avec dans l'idéal un CDUR court en daily en zone de sur achat et un CDUR long en zone de sur vente.

                            Je tacherai de suivre ce plan trade au fil de la semaine.

                            Apprenti en Trading.
                            Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                            @pyctrading

                            Commentaire


                            • bonsoir,

                              ALSTOM

                              En hebdo: phase 2 baissière, on est sur un support horizontal.
                              Les boll 100 sont en squeeze donc le mouvement actuel à de la puissance.
                              Soutien de l'oblique MACD , ou oblique transpercé, dur à dire?
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALSTOM_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		98,6 Ko 
ID : 			1565722

                              En daily: Début de phase 3 baissière, on est hors des boll 100. De même la MACD est en zone de contremesure, situation statistiquement "anormale"
                              Par contre L'ETMACD est toujours en pleine extension, signe le mouvement n'est pas terminé
                              La puissance cycle est desynchronisé
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALSTOM_day.png 
Affichages :	1 
Taille :		72,8 Ko 
ID : 			1565723

                              Plan de trade:
                              Rien à faire sur l'instant!!!
                              Attendre un retournement de l'ETMACD en daily qui doit amener un passage en phase 4 daily.
                              Si les cycles se synchronisent à la hausse à ce moment là un achat est possible.
                              Les differents objectifs seraient pour moi le haut des différents gap et la capacité ou non à les combler.
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • Devoir ALO

                                Bonsoir,
                                Je me lance dans les devoirs de J.L avec une première question: pourquoi ALO a été proposé cette semaine?
                                Est-ce la publication de résultats, l'apparition dans la liste de 3 screeners vendredi: CM semaine, ET MACD semaine et Boll20 sorti Boll100, les deux ?
                                Analyse Mois:
                                Arrivée en phase 1 Boll100 d'une tendance baissière TLT avec phase 1 de range Boll20 32-21 depuis 12 mois.
                                Deux faits importants:
                                - rupture support TLT oblique, cassé en janvier vers 24-25.
                                Prix au delà de la Boll20 inf, sortie du range?, sur le support long terme 20-21.
                                Zone cruciale: rebond sur support ou rupture avec prochain objectif Boll100 vers13, et OBVD sur support, peut-être rompu.
                                Analyse semaine:
                                Squeeze Boll 100, prix sur Boll inf avec Boll 20 en début de phase 2 baissière.
                                Prix sur support et Boll100
                                MACD sur axe propagation LT. CDUR ct arrive en survente,synchrone prix et CDUR long.
                                OBVD rupture du support.
                                Aucun élément en faveur d'un rebond. Deux possibilités dans le canal baissier rouge avec d'une part la rupture du support objectif 18 et d'autre part le rebond objectif 24-25
                                Analyse jour:
                                Phase 2 baissière Boll100 en cours avec phase 3 Boll20 en cours 8-9 bougies?
                                CM MACD en cours et retournement CDUR court en survente non synchrone pour le moment.
                                ET MACD monte vers ses plus hauts.
                                OBVD à la baisse avec rupture support.
                                Conclusion:
                                Rupture d'un support mensuel TLT et arrivée sur un dernier support vers 20 euros avec ébauche de rebond à ce niveau, accélération à la baisse de l'OBVD jour et aucun signe de reversal.
                                Attendre l'évolution ET MACD jour et l'apparition de au moins 123R sur 1 heure qui montre une simple DIV pour l'instant.
                                Pas d'argument pour jouer le support à 20,3 d'autant que les prix sont à plus de 3% au dessus.
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALO_Program-0014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		211,8 Ko 
ID : 			1565725

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X