Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En ut30 l'etMacd s'est retourné depuis 7 bougies et les boll 20 sont toujours en phase 3 donc tendance en ligne

    Je cite notre "guide" JL " si retournement etmacd sur ses plus hauts, passage en phase4 dans les 3 -4 bougies suivantes sinon forte proba tendance en ligne".
    Les bolls 100 en ut30 semblent être en phase1 donc a voir si les cours atteignent la boll100sup

    Envoyé par benoit38 Voir le message
    bonsoir

    Rien pris aujourd'hui.
    SCOR: PC passe synchro baissier daily, on va peut être tirer plus que quelques cacahuètes du short(?)
    RNO: je laisse courir le dernier 1/3 avec stop adapté

    BNP PARIBAS

    hebdo phase 3 (fin?) dans un canal haussier
    Les prix ont touché la résistance des 62€, cela a entrainé un repli immédiat
    MACD: divergence baissière
    PC: synchro à la baisse
    [ATTACH=CONFIG]45249[/ATTACH]

    Daily phase 4
    resistance à 59.75€ + MM20 58.95€+GAP vers 59.5€ font barrage.
    En dessous support vers 56.6€
    MACD : divergence
    PC: synchro à la baisse
    [ATTACH=CONFIG]45250[/ATTACH]

    2h plus de temps réel mais on est en phase 1

    plan de trade: short sur retour vers le gap à 59.5€ avec un stop au dessus du gap (vers 60.5€) pour viser un retour vers 56.5€ qui correspond à un support journalier et à la MM20 hebdo.
    ratio gain/risque: 3/1

    bémol: les PC synchro à la baisse n'ont pas produit un grand effet sur la valeur pour le moment, si à la fin de la poussée il ne s'est rien passé il faudra sortir rapidement du short!!!
    bémol n°2: Alain n'est pas d'accord avec moi

    Commentaire


    • ce matin rien a se mettre sous la dent, pour véolia pas encore de signal

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VEOLIA ENVIRON30min05032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,4 Ko 
ID : 			1573033
      Apprenti en Trading.
      Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
      @pyctrading

      Commentaire


      • Bonsoir à tous

        Passage en revue des valeurs:

        ALO (Alsthom) en UTJ retournement des PC court terme et long terme au vert. Le stop n'est pas loin
        Est ce raisonnable cependant (tendance baissière non stoppée bien que ETBoll100 approche de ses plus hauts)

        => On pourrait prendre position à 19.13, stop à 18.70 pour viser 19.85 juste pour le premier tiers (sous MM20J et sous petite résistance vers 20.05. )

        Alain

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alsthom-2014-03-06.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		224,9 Ko 
ID : 			1573190

        Commentaire


        • Bonsoir

          Ce jour, ALO a bien décollé jusqu'à sa MM20 UTJ. Il fallait etre un peu plus généreux que prendre à 21.13 mais tellement peu

          Sinon, sur Renault, les PC passent bien au rouge (toutes les 2 en UTJ). Ce qui me laisse espérer que l'oblique de support haussière bien visible en UT1H cassera .. A suivre

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Renault-2014-03-07-1h.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		151,1 Ko 
ID : 			1573293

          Commentaire


          • Envoyé par Alain60 Voir le message
            Bonsoir

            Coté Veolia, je partage vos analyses. Ai ajouté un peu de recul hebdo et mensuel.

            Hebo. On a une prédivergence cours / impulsion. En revanche les 2 puissances cycles sont verts.

            Les cours sont coincés entre Boll100 UTJ vers 13.52 et poutre 13.8/14.

            Si j'adhère à votre proposition, c'est que le stop proposé est hyper court. Compte tenu de la Boll100 à 13.52, je pencherais pour lâcher le premier tiers à 13.52 (ca fait 2% de gain environ).

            Si les cours passent au dessus de la poutre, on aura le haut du canal vers 14.60€ (en ce moment). Si on va à 14.60, il est probable que le 1.2.3 soit pil poil dessus et là trade potentiel avec encore plus de chance de gain car finalement 2 trades possible !

            [ATTACH=CONFIG]45229[/ATTACH]
            Ben les cours sont passés au dessus de la poutre. PC jour court est rouge mais cours montent encore. A mon avis, surveiller les 14.60 (résistance oblique avec le 1.2.3 impulsion UTJ) ?
            Qui plus est on a une divergence prix / volumes (par rapport à l'ancien sommet). En plus ETMACD n'est pas loin de ses derniers plus hauts.
            Bref à suivre de très près !

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Veolia-20140307.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,2 Ko 
ID : 			1573300

            Commentaire


            • Un petit tour du coté du rayon spiritueux chez Remy

              Mensuel:
              En fin de mois on saura si retournement cycle court passe au vert ou pas

              Hebdo
              plus intéressant. Le cycle long de puissance cycle est retourné sur le vert.
              On voit que la chute des cours a été arrêtée vers les 50% de retracement de la grande hausse
              ETMACD s'est retournée confirmant probable fin du dernier mouvement de baisse

              Quotidien
              Des signaux positifs là aussi. 123 a été cassé sur impulsion
              Le dernier cycle de baisse de puissance cycle court n'a pas fait baisser les prix
              On a un gap haussier entre 59.45 et 59.58

              Proposition de trade
              Achat lors du retournement du puissance cycle journalier (voir sur UT inférieures le déclencheur pour anticiper)
              Stop 59.40
              1er objectif: 64.9 ou rencontre avec le haut du canal baissier

              J'attends vos remarques avec impatience

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		remy cointreau 2014-03-07.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,5 Ko 
ID : 			1573301

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac mensuel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,9 Ko 
ID : 			1573308

                Commentaire


                • a surveiller pour un long
                  dans un premier temps zone 41.50€ 42 € à surveiller, attendre dans tous les cas le passage en phase 4 du 30 min
                  stop sous la boll inférieur.


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3ut 09032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		176,2 Ko 
ID : 			1573324
                  Apprenti en Trading.
                  Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                  @pyctrading

                  Commentaire


                  • bonsoir,

                    Cette semaine très occupé au niveau professionnel, mon portefeuille a subi qq mouvements:

                    Vendu le dernier 1/3 du short de renault sur stop (je baisse le stop à chaque franchissement de support, bien ou pas???), de la plus value sur l'ensemble
                    SCOR sorti du short des 50% restant donc benef=0 (mais perte=0 grâce à la première tranche du 50% qui paie les frais...ouf merci le money management à la jl)
                    Short de BNP sur refus de comblement du gap à 59.5€ et j'aurais du degager 1/3 vendredi soir sur contact boll inf 2h, pas devant les ecrans...à suivre
                    CGG: A force d'attendre l'ultime point bas j'ai loupé le train, +5% vendredi...dommage!

                    @alain 60 pour RCO
                    je partage ton analyse mais en hebdo MM20 arrive en plein piquet (62.2€ à 1.6% de la valeur du jour) ce jour et à fait refluer légèrement les cours. Le journalier est en phase 4 certes mais en début de phase 4, la boll inf est très basse vers 54€ et la boll 20 est à 59.3€ (donc à 3.3% de la valeur du jour) .
                    Donc il y a encore possibilité qu'il y ait du mouvement vers le bas ou au moins de la latéralisation avant le départ.
                    Perso j'attendrais un éventuel retour des cours sur le gap vers 59.8€ pour pouvoir mettre le stop sous la boll 20 et le gap daily (qui vont à ce moment là se situer au même endroit).
                    Voila je sais pas si je suis très clair

                    @Pierre-yves pour SGO
                    Je la surveille aussi, 41.5€ semble un bon point d'entrée, cela correspond à un support daily+ haut du gap daily qui n'a pas été comblé par des corps de bougies mais uniquement par des mèches, il garde donc une certaine importance.


                    En dehors de l'analyse des valeurs j'ai quand même de plus en plus de mal à passer long de façon générale. Toutes ces sociétés sont corrélé au CAC 40, de près ou de loin. Et je ne vois pas le cac continuer bien longtemps sans au moins une petite consolidation. On est plus en l'an 2000 ou tout montait indéfiniment jusqu'au ciel. Vu mon horizon de temps (le journalier) j'ai peur de me retrouver piégé par une conso qui pourrait être brutale.
                    Débutant en voie de progression

                    Commentaire


                    • Un peu d'or???

                      GBS
                      HEBDO : phase 1 dans un canal haussier
                      support=90€ resistance=95€
                      PC synchro mais déjà bien consommé.

                      DAILY : phase 4 sur le bas du canal haussier.
                      Posé sur la MM20 haussiere
                      En squeeze boll 100 qui alimente le mouvement.
                      PC desynchro, PC long haussier, PC court baissier on approche de la zone de survente
                      Depuis le retournement de tendance debut janvier la valeur repond bien au PC. Chaque synchro à la hausse fait un nouveau plus haut, et les consolidations sont horizontales voir ascendantes.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GOLD BULLION SEC.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,2 Ko 
ID : 			1573328

                      2h: pas très intéressant sans PRT.
                      je note juste que le gap haussier a été comblé et que le plus bas du marteau n'a pas été inquiété.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-09 21_55_08-GOLD BULLION SEC _ Analyse technique GOLD BULLION SEC _ GBS _ GB00B00FHZ82 _.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,0 Ko 
ID : 			1573329

                      Plan de trade ; achat sur retournement du PC court en daily .stop sous le petit support daily à 91.6€. objectif 1: 95.3€ (resistance hebdo)
                      Débutant en voie de progression

                      Commentaire


                      • Bonsoir

                        Bon pour saint gobain j'ai raté mon point d'entrée car pas devant les écrans, les prix ont rebondi sur la MM20 en daily, sur le 30 min les 2 puissances cycles se synchronisent à la hausse.
                        je verrai s'il y a un autre point d'entrée qui se présente.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3ut 10032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		172,6 Ko 
ID : 			1573384
                        Apprenti en Trading.
                        Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                        @pyctrading

                        Commentaire


                        • possible point de contre sur Zodiac Aerospace

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3ut10032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,7 Ko 
ID : 			1573385
                          Apprenti en Trading.
                          Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                          @pyctrading

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            Attention pour Zodiac, publication de chiffres sur l'activité le 19/03.
                            ça laisse quand même un peu de temps pour un swing mais faudrait qu'elle décolle rapidement pour se mettre à l'abri.

                            Commentaire


                            • Bonsoir

                              pas de signal today , on travaille un support,s'il casse direction 23 € , mais fait nouveau sur le 2h ET MACD sur ses plus hauts. à suivre

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,3 Ko 
ID : 			1573489
                              Apprenti en Trading.
                              Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                              @pyctrading

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                Je n’ai pas posté depuis quelques jours. Je me suis payé PRT temps réel via boursorama. Et bien c’est vraiment…pas terrible. Ok c’est moins cher que l’abonnement normal mais les chandeliers sont écrasés (pas de mise à l’échelle). Impossible d’importer des screeners ou des indicateurs, ça fait 2 soirées que je fais du copier/coller, valeurs disponibles très limités (pas de GBS, pas d’indic US, pas d’eur/dol…)et bien sûr nouvelle session, donc j’ai perdu tout mes tracés. Pas bien content de tout cela !!!

                                Envoyé par benoit38 Voir le message
                                bonsoir,

                                En dehors de l'analyse des valeurs j'ai quand même de plus en plus de mal à passer long de façon générale. Toutes ces sociétés sont corrélé au CAC 40, de près ou de loin. Et je ne vois pas le cac continuer bien longtemps sans au moins une petite consolidation. On est plus en l'an 2000 ou tout montait indéfiniment jusqu'au ciel. Vu mon horizon de temps (le journalier) j'ai peur de me retrouver piégé par une conso qui pourrait être brutale.
                                Sinon il me reste 1/3 de bnp en short. Et suite à ma dernière remarque j’ai pris du BX4, il m’en reste 2/3 (pas trop osé l’annoncer sur le forum, tout le monde était haussier et visé 4500min, je voulais pas passer pour le vilain petit canard).

                                Je pense qu’il faut encore laisser le marché chuté, tout en commençant à regarder les valeurs susceptibles de reprendre le plus vite après la fin de la purge.

                                ALO
                                HEBDO : phase 3 baissière
                                En dehors des boll 100
                                PC non synchro

                                DAILY : phase 4
                                Support et plus bas récent vers 18.7€
                                PC synchro, PC à la hausse
                                Divergence MACD depuis fevrier
                                La MM20 fait barrage à une reprise des cours

                                2H Phase 2 baissière
                                gap sur 18.98€
                                MACD : cassure de l’oblique de soutien ???
                                OBVD : on a une oblique haussière de soutien depuis début mars
                                PC synchro à la baisse
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-13 21_40_03-Greenshot.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,9 Ko 
ID : 			1573823



                                Plan de trade ; Je trouve que l’action résiste bien à la baisse du cac. J’ attend de voir la réaction sur l’ancien plus bas à 18.7€ en soutien avec la boll inf du daily pour jouer un éventuel double bottom. Pas de hâte, Il est impératif d’attendre le passage en phase 4 du 2h dans un premier temps. Le stop serait alors positionné sous la boll inf du journalier avec l'ambition de retourner sur la zone du gap à 20€.
                                Débutant en voie de progression

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X