Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello

    Beaucoup de boulot toute la semaine.. UN peu de temps là pour un point sur Renault que je n'ai pas encore laché (seconde moitié). Si j'avais laché par tiers, ce serait plus cool mais quoi qu'il en soit, ayant laché une moitié, je ne peux etre que gagnant. La question est maintenant: ou est ce que je lache le reste (à moins que je ne lache que la moitié du reste .

    Pour revenir à nos moutons et l'excellente détection par Gilles de l'opportunité éventuelle sur RNO,
    Mensuel:
    L'oblique long terme a bien constitué un obstacle aux cours
    Ne pas oublier que meme si en journalier c'est baissier, l'UT mensuelle n'est pas encore contaminée, preuve étant la puissance cycle rouge et les cours qui montent encore (échelle mensuelle)

    Hebdo
    Contamination baissière de l'UT hebdo cette semaine avec des puissances cycles tous 2 rouges. MM20 à 64.17 donc très proche des cours actuels
    ETMACD pas loin de ses plus hauts relatifs (qui ne sont pas bien hauts). J'ai un peu de mal à interpréter

    UT Jour
    Indicateurs bien rouges (PC tous 2 rouges synchros avec les cours, impulsion pas encore en zone de contre mesure)
    Mais Boll100à 64.34 (tiens plus bas à 64.36) mais ce n'est pas une surprise car par approximation Boll100 UTJ = Boll20 UT Hebdo (siouxerie JL), bas canal haussier à 62.5, et poutre 62/64 en support

    UT 1 heure
    Les reports que j'ai mis ne sont pas forcément équi distant je les ai fait à l'oeil
    Cycle haussier puissance cycle n'a pas d'effet sur les cours qui lattéralisent. Prochaine cycle baissier ca devrait repartir à la baisse. mais oblique baissière basse a fait obstacle à la baisse tout comme une poutre UT1H
    On a cassé le retracement des 61.8%. Retracement total à 61.11€
    Je lourderai avant report SRD car chez Bourse Direct les frais sont de 11.90€ minimum (tout le reste n'est pas cher mais là par rapport à la taille de ma position ...) donc s'il ne reste que 1/4 de la position initiale je n'y ai aucun intéret. J'ai donc jusqu'au 25 mars pour clore l’ensemble de ma position sur RNO.
    Peut etre moitié sur 64.50 et solde vers 62.5 ..., le tout guidé chaque soir selon l'évolution des cycles dans les UT inférieures UT1H notamment pour éventuellement détecter une prévisible de fin de baisse des puissances cycles journalier

    Je lirai avec plaisir vos avis sur le sujet
    A +

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Renault-2014-03-14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,0 Ko 
ID : 			1573958

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Renault-2014-03-14-1h.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			1573959

    Commentaire


    • Zodiac. Cadrage suite détection par Pierre-Yves.

      On a envie de dire que en UTJ l'impulsion en grave en zone de contre mesure, que le cycle court repasse au vert, que les prix ont fini leur chute sur la poutre bleue et qu'il faut regarder sur les UT inférieures pour voir si des cycles haussiers prennnent éventuellement.

      Je ne peux pas avoir les unités inférieures correctement sur Zodiac. Merci à ceux en disposant de manière claire de bien vouloir nous indiquer ce qu'on y voit

      En tout cas stop à positionner sous derniers plus bas juste sous 23.50.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Zpdoac-2014-03-14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,7 Ko 
ID : 			1573960

      Commentaire


      • Un petit tour sur ALO sur lequel j'ai ajouté les reports obliques en UTJ

        UT Hebdo (graphe du milieu)
        On n'a pas rebondi sur le 123 impulsion. Puissances cycle se trainent dans les bas fonds

        UT jour (graphe de droite)
        Puissance cycle long monte et cours lattééralisent voire baissent.
        Impulsion remonte seul sans les prix comme pour pouvoir repartie avec une bonne impulsion à la baisse.

        UT Heure (graphe de gauche)
        Phase 1 squeeze.
        ETMACD se ferme comme pour nous dire "la phase 4 arrive, probable fin de tendance".. mais cela ne veut pas dire inversion de tendance
        PC vert mais cours latéralisent.
        On a déjà touché 4 fois les Boll100 en squeeze en UT1H (2 fois ne haut, 2 fois en bas)

        UT 5'
        On a une divergence prix / impulsion
        Ai tracé une ligne 1.2.3 potentielle sur impulsion

        conclusion
        1) Scénario rebond sur 1.2.3 en UT 5'. => HA avec stop forcément très proche puisque les cours seront redescendus (genre vers 18.60 à voir selon quand ca arrivera .. si ca arrive).
        A mon avis ne pas viser plus que la MM20 UTJ dans un premier temps (19.45 en ce moment mais ca bouge souvent !).

        2) Scénario baissier (boll100 UT 1H cassent pas le bas)
        Ne sachant pas trop ou mettre un stop pour vendre (faudrait il en mettre un vers 18.80 ??), j'attendrai que les cours rejoignent le bas du canal obtenu par projection vers 17.80 ou vers la poutre bleue (16.25/16.75) qui est au milieu de 2 poutres vertes pour voir s'il y a une opportunité d'HA en contre .. ou pas

        Là aussi, commentaires bien venus.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alsthom-2014-03-14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,6 Ko 
ID : 			1573961

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Alsthom-2014-03-14 UT5min.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,3 Ko 
ID : 			1573962

        Commentaire


        • Havas. Opportunité HA si retour en bas de range (voire comblement gap) ?

          May be si 1.2.3 si impulsion daily, le pc a le temps de finir son atterrissage rouge et repasser au vert (à suivre dans les jours qui viennent et notamment sur ut inférieures)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Havas-2014-03-14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,8 Ko 
ID : 			1573963

          Commentaire


          • Ai déjà posté sur Maurel. Voici maintenant j'ai fait le le cadrage qui me plait bien en mensuel mais moyennement en hebdo et journalier....

            Gros challenge pour Maurel. Le support TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTLT va t il tenir ? On est en plus sur un support horizontal obtenu par report de range

            Pour l'instant les puissances cycle sont tous rouge en mensuel, en hebdo, vert en journalier mais les prix ne suivent pas ..

            A suivre donc la réaction des cours dans les jours à venir

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Maurel-2014-03-14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,9 Ko 
ID : 			1573964

            Commentaire


            • Bonsoir,

              Bilan de la semaine : le mental à craqué !!!
              Quand j’ai vu 4190 aussi rapidement sur le CAC j’ai soldé la dernière part du short BNP et les 2/3 de BX4 restant. La méthode aurait imposé 1/3 de bx4 et garder l’autre bien au chaud. maintenant si le marché continue sur sa lancé je n’ai plus rien.

              @ alain 60 : j’allais proposer MAU en analyse pour ce soir, même vision que toi, si ça doit rebondir c’est maintenant sur ce gros support…sinon c’est la cave. ALO toujours en surveillance et CGG aussi mais RAS pour ce dernier.

              TEC
              hebdo : phase 4
              Posé sur la boll 100
              MACD : rebond sur le bas du canal baissier
              PC passe synchro haussier

              jour : phase 4
              Oblique haussière sur les prix (pas très visible désolé)
              Gap juste en dessous de l’oblique
              MACD : oblique de soutien en approche pour un 3° contact
              PC : écartement maxi entre le long et le court, du potentiel à venir donc (si les prix suivent of course)

              2h : phase 3 baissière.
              Pas vraiment de signe de retournement pour le moment.
              OBVD : ligne de soutien
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-15 22_04_36-Greenshot.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		223,0 Ko 
ID : 			1573969

              plan de trade : trop tôt, pas de signal pour le moment. Attente d’un passage en phase 4+ divergence. l’idéal serait que cela corresponde à un rebond sur l’oblique MACD en daily et à un non comblement de gap…a suivre

              De toute façon support ou pas c'est la géopolitique qui va decider, en cas de prise de position interdiction d'oublier le stop!

              bonne fin de week-end
              Benoît
              Débutant en voie de progression

              Commentaire


              • Bonjour à tous,
                Mes devoirs du week end sur saint gobain

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		st gobain.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,1 Ko 
ID : 			1573984

                ut Week:
                canal haussier
                le cudr uts est en surachat et le cut utc est baissier et les prix repondent.
                prochain support 36-35 ( boll 20 et support horizontal)

                ut daily :
                Les bolls 20 sont en phase 4.
                les cdurs sont synchrones et les prix repondent
                il y a un axe macd qui n'est pas trop loin

                Plan de trade :

                Je pense qu'l faut attendre que les prix touchent un support.
                A ce moment si la macd touche son axe , regarder l'ut 2h et si les cycles se synchronisent à la hausse et les prix repondent, prendre une position longue
                donc en resume

                entree si prix touchent 36-35 et stop dessous 35
                objectif 44 ( haut du canal haussier) à adapter en fonction de l'évolution

                Commentaire


                • Bonsoir à tous

                  Après bonne journée à profiter du beau temps, travaux de WE de Gilles (merci ) sur Saint Gobain

                  Mensuel
                  Boll100 hyper // !
                  On est sur une résistance poutre horizontale ut forte (mensuelle)
                  Pas de divergence entre impulsion et prix
                  Puissance cycle court terme rouge et prix continuent à monter

                  Hebdomadaire
                  Boll100 divergent mais on arrive en haut ETBOll100 donc potentiel retournement de ETBoll100 donc des cours d'ici à 3 à 4 semaines
                  Puissance cycle peu exploitable (ca monte, ca descend)
                  Divergence cours / volumes

                  Quotidien
                  Phase de range
                  Cours dans canal haussier depuis 1 an.
                  PC courts et long rouges et cours baissent
                  Montée des cours mais volumes stagnent

                  Conclusion
                  Pour moi rien d'évident pour l'instant...
                  Le mieux était d'intervenir fin février (dommage pas détecté) vente 43.60, stop juste au dessus d'oblique à 44.6. On aurait déjà gagné 3€ sur 43€ ...donc pas mal !

                  Hypothèse1: Quand les cours arriveront sur le bas du canal (s'ils y vont), que on est proche de la poutre bleue, que on fait 1.2.3.4 sur impulsion (d'autant que ligne a ses points en zone de contre mesure), que PC repassent au vert, HA avec un stop court sous le bas du canal / poutre bleue.

                  Hypothèse 2: Les cours remontent sur la poutre verte au dessus, on a divergence sur impulsion, si PC jour repasse au rouge, vente avec stop pas loin au dessus

                  Bref pour moi je ne vois pas trop maintenant et du coup attend avec impatience ce que JL aura vu que je n'ai pas vu... Yes encore des progrès à faire !

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SGO-2014-03-14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,7 Ko 
ID : 			1573985

                  Commentaire


                  • Envoyé par benoit38 Voir le message
                    Bonsoir,

                    Bilan de la semaine : le mental à craqué !!!
                    Quand j’ai vu 4190 aussi rapidement sur le CAC j’ai soldé la dernière part du short BNP et les 2/3 de BX4 restant. La méthode aurait imposé 1/3 de bx4 et garder l’autre bien au chaud. maintenant si le marché continue sur sa lancé je n’ai plus rien.

                    bonne fin de week-end
                    Benoît
                    @Benoit

                    Pas facile de tenir une ligne de conduite. Dis toi que tu as déjà procédé à la vente en 2 fractionnements et que tu as gagné !!!
                    Pour ma part j'ai aussi des progrès à faire. Ceci dit, par rapport à avant, j'ai toujours mon solde de RNO pris à 73.50 donc avec plus de 11% de gain ce qui pour moi est une nouveauté. En revanche, sur AXW, je n'ai pas respecté mon plan de trade ou j'avais prévu mon stop à 23.89€ de mémoire. Ben je les ai toujours .
                    En tout cas grace à Gilles et à nos partages nous allons progresser, il faut continuer à travailler !
                    A plus

                    Commentaire


                    • Concernant Technip

                      En complément de tout ce qu'à déjà dit Benoit, on voit le retracement des 38.2% qui a arrêté la baisse

                      A suivre sachant qu'en UTJ on ne doit pas être loin d'un passage au vert du PC mais ce qui me gêne est ces gaps en dessous et au dessus qui de facto font office de très proches support et résistance

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Technip-2014-03-14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,4 Ko 
ID : 			1573986

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Zodiac que je suis, demain a suivre peut etre le signal passage en phase 4 boll 100 du 30 min , phase 4 des boll 20, divergence MACD Validé, moyen de mettre un stop pas trop loin (env 23.40 €)
                        a suivre les croisements des moyennes mobiles sur cette UT.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,2 Ko 
ID : 			1573987
                        Apprenti en Trading.
                        Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                        @pyctrading

                        Commentaire


                        • BIOALLIANCE PHARMA
                          On arrive sur une zone à surveiller pour jouer un rebond... , pré div macd sur le 2 H à suivre en fonction de l'évolution des cycles...

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16032014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,7 Ko 
ID : 			1573988
                          Apprenti en Trading.
                          Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                          @pyctrading

                          Commentaire


                          • Pour Saint Gobain je passe mon tour , école buissonnière lol !!!

                            Si j'ai le temps demain.

                            Vu le contexte géopolitique je suis content de ne rien avoir en portefeuille... à voir la réaction des marchés demain.

                            Bonne soirée à tous
                            Apprenti en Trading.
                            Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                            @pyctrading

                            Commentaire


                            • SAINT GOBAIN

                              hebdo : phase 3 haussière en squeeze
                              Au milieu du canal haussier, les cours ont touchés la boll 100 et ont reflués
                              support sur 40€
                              MACD : Divergence baissière, en approche de l’oblique pour un eventuel 1,2,3 (le tracé est discutable)
                              PC RAS

                              jour : phase 4
                              Formation d’un marteau avec un gap.
                              les cours ont touchés la boll inf et sont remontés
                              Gap juste en dessus donc.
                              MACD : oblique de soutien assez éloigné
                              PC : synchro à la baisse

                              2h : phase 3 baissiere.
                              boll 100 en squeeze
                              Dans un canal baissier.
                              support sur 40.4€
                              MACD : oblique de soutien cassé
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-03-16 22_15_18-Greenshot.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,2 Ko 
ID : 			1573995

                              plan de trade : ??? J’avoue que l’interprétation ne me semble pas évidente.
                              A cours terme vu le PC en daily et le 2h je pencherais pour une poursuite de la baisse. Ensuite rebond sur l’oblique MACD du daily en conjonction avec un support hebdo et la boll inf de l’hebdo.
                              Je suis curieux de voir la correction du devoir par jl.
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • bonjour,
                                @alain60, merci pour les analyses

                                concernant ALO
                                pas un mot sur l'OBVD ?
                                je n'ai que le daily, il y a une divergence qui reste à confirmer entre les deux plus bas du 05 mars et 14 mars (l'OBVD monte).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X