Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïe...Aïe...aïe...

    Commentaire


    • @HENRYK3

      Héhéhéhé Trop chaud le stop, grosses palpitations

      Commentaire


      • Sortie à 94.58... C'est bon on a bien fait mumuse

        Commentaire


        • On a eu chaud!

          Commentaire


          • Je tiens quand même à faire remarquer la bougie de 16h00 dont la mèche s'est faite en une nano-seconde... il y avait une stat. à 16h00 (US: Indice de fabrication ISM) et on peut dire que les algos ont réagi

            Commentaire


            • Quelques remarques sur les frais liés au trades...

              En prenant l'exemple du broker CMC Markets, on constate que leurs tarifs sur les CFDs actions sont les suivants:
              5€ jusque 100 000€ et 0.04% au-delà, ce qui veut dire qu'à 100 000 € de position on a 5€ de frais et à 100 001€ on a 40€ de frais (0.04%). L’astuce pourrait être alors de fractionner ses ordres.

              Bref, vu que les CFDs sont une sorte de super SRD, entendez par là un effet de levier de 20 au lieu de 5, il convient d'être prudent pour ne pas "cramer son compte" ...


              Voici donc un exemple avec une position de 9500 € (100 actions Air Liquide)
              - Frais à l'entrée = 5€
              - Frais à la sortie = 5€
              En ayant dans mon exemple vendu à 94.95€ et racheté à 94.58€
              La position se solde par un gain brut de 37€
              Pour un gain net de 27€

              Il faut bien entendu prendre en compte l'appel de marge qui est de 1/20ème de la position. Dans mon exemple, j'ai donc besoin de disposer de 9500/20 = 475€ sur mon compte

              A noter que si je peux engager 1000€, les frais restent identiques (5€ aller et 5€ retour) et impactent moins la performance.


              Avec cet exemple, je me rends compte qu'il est peut-être préférable de se tourner chez un broker actions pour travailler des petites positions (frais moins d'1€ chez Bourse direct par exemple) mais la marge sera plus importante.
              Au SRD sur des actions, il faut disposer de 9500/5= 1 900 € (au lieu de 475€ pour les CFD)

              Commentaire


              • @tout le monde
                @p-ycousi @geach @ETOILE ROUGE @efix77 @bourso2020 @ebonpain
                @CHRIS44 @astro @Magic-Squeeze

                Si ça vous intéresse de se faire des séances live comme ça... faites signe

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Nouvel adepte de la secte Johnlee...excellente ta séance Live Laure.

                  Je ne suis pas devant les écrans en journée, mais tu maîtrises bien le système et c'est un réel avantage pour ceux qui peuvent suivre la file.

                  Ma petite contribution à la file:

                  Les codes de 2 screeners de détection:

                  TIMEFRAME(1 minute)
                  indicator1 = close
                  indicator2 = BollingerDown[100](close)
                  c1 = (indicator1 < indicator2)
                  TIMEFRAME(5 minutes)
                  indicator1 = close
                  indicator2 = BollingerDown[100](close)
                  c2 = (indicator1 < indicator2)
                  TIMEFRAME(30 minutes)
                  indicator1 = close
                  indicator2 = BollingerDown[100](close)
                  c3 = (indicator1 < indicator2)

                  SCREENER[(c1 AND c2 AND c3)] (Variation AS "% Barre prec")


                  Cours inférieur à la Boll 100 inf en UT 1mn/5mn/30mn, ce qui permet de trouver des situations extrêmes et de chercher des axes 1,2,3 RR ou de propag juste avant retournement des cours.

                  Le deuxième c'est le même mais avec les cours au dessus de la Boll 100 Sup.

                  TIMEFRAME(1 minute)
                  indicator1 = close
                  indicator2 = BollingerUp[100](close)
                  c1 = (indicator1 > indicator2)
                  TIMEFRAME(5 minutes)
                  indicator1 = close
                  indicator2 = BollingerUp[100](close)
                  c2 = (indicator1 > indicator2)
                  TIMEFRAME(30 minutes)
                  indicator1 = close
                  indicator2 = BollingerUp[100](close)
                  c3 = (indicator1 > indicator2)

                  SCREENER[(c1 AND c2 AND c3)] (Variation AS "% Barre prec")


                  Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les tester, alors attention à la liquidité des titres qui sortiront en résultat. On peut changer les UT en modifiant le "Timeframe".
                  Ca mange pas de pain et ça peut donner des idées pour de futurs screeners.

                  Commentaire


                  • Bien joué Laure, chaud bouillant le retour sur la mm20 en 5 mn !!!
                    J' ai l' impression que c' est un cas fréquent , surtout quand on passe de ph.3 up en ph.3 down quasi direct.
                    27 euros c' est chouette ! ça paie les croissants....aux amandes !!!!javascript:insertion('%20',%20'')
                    Bonne idée le live...
                    A +

                    Commentaire


                    • salut Laure et
                      Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                      alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                      Proverbe Amérindien

                      Commentaire


                      • bientot beaucoup plus dispo,
                        je ne peux qu'encourager cette démarche ,mais en observateur uniquement pour l'instant,

                        Commentaire


                        • Ca me va très bien Laure !

                          Prêt pour le prochain live

                          Commentaire


                          • @Laure

                            Que penses tu des configurations sur Beneteau et Schlumberger ?

                            Merci.

                            Commentaire


                            • @ETOILE ROUGE

                              J'ai regardé rapidement et ce n'est pas exceptionnellement liquide donc cela dépend de ton horizon de temps...As-tu des graph. pour me donner une idée?

                              Commentaire


                              • Je ne sais pas télécharger les images comme Chinon.

                                Sinon, les UT sont Jour et 2H pour ces valeurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X