Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Margin

    En attendant de trouver un moyen de faire du coaching en live, pourrais tu poster des config ( à prendre ou non) sans les analyser et nous pourrions chacun poster un plan de trade ( suis -je clair ?)

    Fastoche. ça existe déjà.


    Je poste entre 3 et 4 analyses ou plans de trade par semaine sur le "Billet du Trader"

    Comme les gens qui consultent le BDT ne connaissent pas mon système, je poste des graphes avec les niveaux de prix que je travaille (les reports de range etc...) et des fois une petite MACD / axe de propag, une divergence volume et de temps en temps un coup de CDUR.

    Par contre, je ne (peux pas) montrer les autres indics style PuissanceCycle, ET MACD ni parler des phases because ils ne capteraient pas.

    Mais vous si !

    Donc, vous pouvez facile reprendre les 'flash / plans de trade" et quand vous allez y rajouter sur vos écrans les autres indics, vous allez piger tout de suite pourquoi je propose ces trades .
    Et les regarder / en discuter / vous exercer.

    Souvent, je donne aussi mes prises de profit sur TWITTER. Ou mm des fois des entrées en position en 'live' - qui ne sont pas publiées dans le BDT.

    Donc, le plus facile, c'est que vous vous abonniez à mon compte Tweeter. Dès qu'un flash, une analyse ou un plan de trade est publié -> j'envoie immédiatement un Tweet.

    Mon adresse Twitter est @AtJohnlee

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-11-07 à 11.43.33.png 
Affichages :	1 
Taille :		190,3 Ko 
ID : 			1557456

    ++

    Commentaire


    • En ce qui me concerne c'est deja fait ( twitter et bdt)...

      Commentaire


      • Je surveille aussi Publicis mais aucun signal de renversement pour l'instant

        Commentaire


        • A priori je ne prendrai pas de position sur Publicis
          Raison : en ut30 le cdur remonte et les prix suivent et en 2h l'etmacd s'est retourné sur ses plus haut depuis 2 bougies donc et les boll sont toujours en phase3 haussiere; si elles ne passent en phase4 dans les 2 bougies suivantes => probabilité de tendance en ligne haussiere

          Commentaire


          • Oui c'est ce que j'observe aussi... Je continue à suivre tout de même car on est sur une résistance (par report de range)

            Commentaire


            • Etant en mode observation, je n'ai pas tradé mais il y avait un superbe excès sur le Dow en UT 5' ou les Boll20 étaient largement au dessus des Boll100.

              On était sur une double résistance dynamique puisque on avait les points pivot R2 Hebdo à 15811 et R2 journalier à 15830 et non pas 15802
              En effet, les points pivot sont de véritables supports/résistances (voir les post de netjoker) et, a fortiori quand il y a 2 points pivot qui se conjuguent dans la même zone (en plus deux points 2 donc forts). Attention , sur l'image les points pivots journaliers sont erronés. Le vert est en fait le R2J à 15830.

              A 14h30 (donc 13h30 sur le graphe ci-joint IG) ETMACD se retournait (en UT 5 minutes). L'impulsion était déjà légèrement retournée.
              En fait on pouvait prendre (vente) à 15820.5 (niveaux IG) avec un stop juste au dessus des plus hauts à 15829 donc stop à 15835; Ce n'est rien sur le Dow... (matérialisé par le point 1 sur le graphe ci-dessous)
              On pouvait attendre 15h aussi que les cycles courts et longs soient rouges tous les 2 (toujours UT 5'). On vendait alors à 15801.5 et le stop était plus éloigné .. (matérialisé par le chiffre 2 sur le graphe ci-dessous)

              La suite, on la connait, à 17h20 on était sur la boll100 basse UT 5' qui correspondait au point pivot journalier S1J à 15667 (erroné sur le schéma) (en lachant avant le financement (donc 1/3)) et avec un plus bas à 15664.
              Super stratégie, merci Gilles. Il ne reste plus qu'à la jouer en réel

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dow-UT5-2013-11-07.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,2 Ko 
ID : 			1557545

              Commentaire


              • Envoyé par benoit38 Voir le message
                Et merci à pierre yves pour le suivi, une ligne verte dans le portefeuille ça fait plaisir

                Tu met des trades sur ton twitter? quelle est ton adresse?
                Je poste aussi mes trades sur twitter. On échange avec Margincall. C'est quand meme assez pratique car dans la journée je n'ai que mon smartphone du coup pas possible de poster sur UB .
                Par contre attention je suis un apprenti. Ne pas me suivre les yeux fermés, point d'entrée et stop ... le reste on sait pas!

                @pyctrading

                Après je prends les idées de tous le monde, et chacun de se faire sa propre opinion, la file a pris une bonne dynamique , c'est en s'entraidant les uns et les autres que l'on progressera.

                Par contre j'ai cru lire qu'il restait une place pour la formation de novembre avec Gilles. Pour l'avoir fait l'année dernière à la même époque et si l'un d'entre vous peut y aller faites le car ce n'est pas de l'argent jeter par les fenêtres en plus le formateur est très cool .
                Après la formation lorsqu'elle est finie c'est comme tout c'est du boulot, de la patience, des prises de têtes quand on se retrouve seul, mais Gilles a l'avantage outre sa pédagogie de nous livrer un système entier (j'aime bien l'image du puzzle) après c'est à nous d'assembler les pièces pour l'adapter au trading que l'on veut faire.
                Le chemin est long et la survie difficile.
                Apprenti en Trading.
                Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                @pyctrading

                Commentaire


                • Envoyé par margincall Voir le message
                  En ce qui me concerne c'est deja fait ( twitter et bdt)...
                  Moi aussi.
                  Apprenti en Trading.
                  Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                  @pyctrading

                  Commentaire


                  • suivi Faurecia. pour le dernier tiers.

                    Attention ca fait 2 jours qu'on bute sur la projection à 100 % 23.45 €, le dernier cycle de baisse a été fort et synchrone au niveau des prix. les boll 100 qui sont en phase 3 risque de passer en phase 4. Je pense mettre un stop à 22.75€.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FAURECIA07111330min.png 
Affichages :	1 
Taille :		130,5 Ko 
ID : 			1557572
                    Apprenti en Trading.
                    Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                    @pyctrading

                    Commentaire


                    • suivi eramet

                      surchauffe aussi sur le 30 min qui est mon utt , risque de passage en phase 4 des boll 100
                      stop de protection à 70.90 €. (pour 2/3 de la pose)
                      par contre possible signal de puissance relative mais à pondérer possible passage en phase 4 boll l'et boll 100 s'est retournée sur ses plus hauts.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ERAMET07111330min.png 
Affichages :	1 
Taille :		145,7 Ko 
ID : 			1557573
                      Apprenti en Trading.
                      Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                      @pyctrading

                      Commentaire


                      • Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
                        suivi eramet

                        surchauffe aussi sur le 30 min qui est mon utt , risque de passage en phase 4 des boll 100
                        stop de protection à 70.90 €. (pour 2/3 de la pose)
                        par contre possible signal de puissance relative mais à pondérer possible passage en phase 4 boll l'et boll 100 s'est retournée sur ses plus hauts.

                        [ATTACH=CONFIG]31465[/ATTACH]
                        Bonsoir Pierre-Yves
                        Enfin ce jour j'ai pu voir ce que donnait le système de Gilles (voir précédent post sur Dow). Il ne me restera plus qu'à passer à l'acte mais n'ayant pas compris avant l'explication de Gilles que sans volatilité, il fallait passer son chemin, je ne risquais pas de réussir ! Je pense que cela va mieux aller !
                        Concernant Eramet, effectivement ETBoll100 s'est retourné.

                        J'ai une super divergence en UT30' (impulsion/cours) 5/11 12h30 avec impulsion en zone de CM et plus hauts du 6/11 10h. Quand tu rencontres ce genre d'observation, tu ne soldes pas une partie ?
                        Le report de range cible environ 74.84€. On verra mais si conso vers 71, ca peut repartir vers cible (ou pas ..). Certes un report en UT30' n'est peut etre pas significatif. Il correspond en UTJ aux hauts du 11/10, 24/7 ...
                        est ce que de ce que tu as vu les reports en 30' sont fiables ou non justement parce qu'il s'agit d'une unité de faible poids ?

                        POur FAURECIA, les cycles sont toujours synchros à la hausse en UT jour mais le haut des Boll100 fait barage. En 2h les cours latéralisent ce qui est pas mal car on a un Cdur baissier. Ceci dit là aussi haut boll100 ne sont pas loin.
                        En UT 5', les cours font du ping pong entre les Boll100. Ton stop est juste en dessous de la Boll100

                        En tout cas merci pour ces échanges, cela permet de progresser
                        Bonne nuit

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
                          suivi eramet

                          surchauffe aussi sur le 30 min qui est mon utt , risque de passage en phase 4 des boll 100
                          stop de protection à 70.90 €. (pour 2/3 de la pose)
                          par contre possible signal de puissance relative mais à pondérer possible passage en phase 4 boll l'et boll 100 s'est retournée sur ses plus hauts.
                          Vu les mouvements d'hier sur le cac j'ai liquidé 50% de ma position sur 73€ et remonté le stop sur l'autre moitié, on verra bien...

                          Et pour ce qui est de twitter c'est un moyen de voir les trades proposés et de les étudier de mon coté pour voir si j'applique bien la methode et j'arrive aux même conclusions.
                          Débutant en voie de progression

                          Commentaire


                          • Good Morning.

                            Idée (si ça vous intéresse) : Chaque Week End, je vous envoie via Twitter un graphe avec les prix - juste les prix - (avec un cadrage graphique quand mm) et donc une config potentielle à trader. (sélection des supports avec évidemment avec les prix bien placés et possibilité de coller un stop super serré)

                            Pas d'indicateur, pas de commentaire -> juste un graphe (UT Hebdo ou jour - pas en dessous).

                            Vous pouvez bosser dessus, échanger sur la file si vous le souhaitez etc....

                            C'est pour s'entrainer, échanger, progresser et affuter nos armes.
                            Cette action (ou indice - ou en tout cas un bidule susceptible de bouger et sur lequel gratter qq points si possible) fera ensuite l'objet d'une publication dans le "Billet Du Trader" - ou je donnerai mon plan de trade.

                            style bon esprit, mais on rigole pas. (c'est du trading)

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-11-09 à 09.00.55.png 
Affichages :	1 
Taille :		127,8 Ko 
ID : 			1557762

                            Yes ?

                            Je viens d'envoyer la première - c'est Teleperfomance en hebdo.

                            Mon compte Twitter : @AtJohnlee.

                            Bon week end.

                            Gilles,

                            Commentaire


                            • Hello Gilles
                              Yes, très bonne idée et surtout super sympa de ta part.
                              Je vais m'y attelé ce WE
                              Bon WE à toi et merci encore.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alain60 Voir le message
                                Hello Gilles
                                Yes, très bonne idée et surtout super sympa de ta part.
                                Je vais m'y attelé ce WE
                                Bon WE à toi et merci encore.
                                Bonjour comme Alain. Je m y colle aussi. Excellente idée !!
                                Apprenti en Trading.
                                Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                                @pyctrading

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X