Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @starmike

    Quelques résultats :

    - en vert le système original avec Stop Loss sur bol 1.5
    - en rouge Stop Loss sur 2 ATR
    - en bleu Stop Loss sur 3 ATR

    Le Stop loss est posé sur la base du point d'entrée.

    Cliquez pour agrandir


    Les résultats sont exprimés en niveau de risque pris sur chaque trade : % constant du portefeuille initial, ajusté grace au nb de contrats par trade. C'est le R à la Van Tharp.

    Les résultats sont à nuancer :

    - pour la bleue : le système filtre les set-up et signaux qui ont un risk/reward < 2 ; comme 3 ATR est plus éloignés du point d'entrée que bol 1.5 et que le système tourne à niveau de risque constant et que les gains sont exprimés en multiple du risque pris sur chaque trade, il y a moins d'opportunités. L’objectif de gain pour le calcul du risk/reward est la bol UTS.

    - la rouge : elle performe moins bien mais là aussi parce que 2 ATR est plus éloigné du point d'entrée que bol 1.5, donc la performance à niveau de risque constant est moindre parce que les trades se font avec moins de contrats. En revanche, la volatilité de ses rendements est moindre, le % de trades gagnant supérieur aux autres, mais le DDmax est plus élevé en % du gain total.

    Au final, toute chose étant égales par ailleurs, c'est pas probant que le Stop Loss sur ATR soit plus efficace. Mais le diable est dans les détails...
    War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

    Commentaire


    • #77
      @MadMan
      Magnifique travail
      Bravo et merci

      Commentaire


      • #78
        Tout d'abord merci a tous :
        Petit post avec la macd sur forex : usdcad ut4h
        Cliquez pour agrandir

        et ut1h :
        Cliquez pour agrandir


        Commentaire


        • #79
          @madman

          Peux tu expliquer ton stop à 1.5 boll.

          Est ce à partir du point d'entrée?
          Boll 20 ou boll 100?
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #80
            @madman

            Incroyable la différence en tout cas. Comme quoi maîtriser ses sorties est essentiel.

            As tu des stats sur les différences sur les max drawdown, moyenne gains/pertes, ...

            Merci en tout cas, très instructif!
            un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
            visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

            Commentaire


            • #81
              @laure

              ce serait intéressant dans les valeurs que tu repères d'avoir plus une vision trading et moins analyse. Le but est de s'entraîner à trader. Donc quand tu repères un setup sur une valeur, donnes ensuite un point d'entrée, un stop, ... jusqu'à la sortie.
              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

              Commentaire


              • #82
                Ce qui m'étonne sur cette file c'est l'absence des centaines qui ont été formés par Johnlee. Que sont ils devenus? Pourquoi un silence aussi assourdissant?

                Commentaire


                • #83
                  bonjour Henryck,

                  je fais parite des centaines
                  apres m'etre accroché un an et plusieurs webinaires, avoir regardé des centaines de graphes je n'ai pas reussi à faire mienne une partie de cette methode ( notamment le tracé des lignes de tendance sur macd )
                  il y a la methode de john lee... et john lee
                  ceci dit j'ai appris pas mal de choses

                  Commentaire


                  • #84
                    @duprej
                    excellente remarque

                    Ensuite les vacances et la difficulté à trouver de bons setups font peut être que cette file manque de fréquentation

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonsoir,

                      pour ma part, j'applique la méthode mais à ma sauce.

                      La principale difficulté c'est de trouver les bons set up car il y en à plein en fonction de la configuration des cours/MACD. En fonction, on peut rester plus ou moins longtemps.Par exemple , un reversal ne veut pas dire la meme chose en fonction des phases de bolls. Tu peux bien le prendre et perdre ton trade.

                      je travaille 4 ou 5 set up qui ne sont pas forcément de la méthode d'origine mais qui fonctionnent pas mal. (contre et suivi de tendance)


                      Pour moi, la méthode Jl est la pour cadrer, à chacun de connaitre ces config et surtout savoir comment réagir en fonction. Par exemple, je vois plein de reversal durant une journée, pourtant ils ne sont pas tous bons. Donc filtration des signaux . comment ? il faut chercher...

                      De toute manière, il faut travailler du graph mais avec quelques bases c'est beaucoup plus simple.

                      je remercie JL pour sa méthode et son suivi.


                      avec 4 ou 5 set up MACD, je suis l"evolution des cours même en position. Ensuite si je perds la lecture des cours, c'est pas grave. attendre pour retrouver une config.

                      Incapable de réaliser cela au début avec mes speudo lecture d'indicateurs divers et variées, changeant en fonction des saisons et des vents...

                      Après à chacun son trip

                      Commentaire


                      • #86
                        Citation de : HENRYK3 (au 19-08-2012 17:16:05)

                        Ce qui m'étonne sur cette file c'est l'absence des centaines qui ont été formés par Johnlee. Que sont ils devenus? Pourquoi un silence aussi assourdissant?


                        Les vacances peut-être un peu

                        Commentaire


                        • #87
                          @HENRYK3

                          Cette file a effectivement été ouverte au cœur de l’été (06 août) et il est tout à fait logique qu’elle soit peu animée de part les vacances comme le souligne DaniL.

                          Ceci étant, il est important de rappeler que tous les participants des formations de Johnlee sont automatiquement inscrits à une newslettre privée et qu’ils reçoivent chaque semaine un mail de suivi de formation avec des opportunités à travailler.

                          Donc ceci peut aussi expliquer leur silence sur cette file public.

                          Ceci étant, je pense qu’à la rentrée, cette file gagnera en activité, notamment si Gilles y intervient.
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #88
                            @starmike

                            Stop Loss sur bol 1.5 : on pose le Stop Loss au niveau de la bol sur la base du point d'entrée. On prend 1.5, i.e. les bandes sont à 1.5x écart Type de la moyenne 20 prix.

                            Je post dans la journée l'ensemble de la data sur les systèmes (proba, gain max, vol, etc...).

                            J'ai beaucoup de sympathie pour les propos de @tor. Je pense qu'effectivement chacun adopte une partie de la méthode s'analyse de JL pour s'attacher à quelques set-up qu'il faut ensuite beaucoup travailler et s'approprier. Les outils de JL donne un cadre qui permet de travailler avec stabilité.

                            Dans notre cas, on a pris le set-up le plus simple, celui du 123 Reversal (alignement de sommets/point bas MACD + divergence prix + squeeze de vol) et on l'a automatisé pur voir dans quelle conditions il est exploitable. C'est clair que ce set-up, sans le reste de l'analyse de JL, et notamment des phases de bol, est loin d'être parfaitement stable et prédictif, mais il faut ensuite travailler les fitres du trade signal pour arriver à quelquechose qui tient la route.

                            De façon plus générale, mon sentiment est que les set-up ne représentent qu'une partie (minime je pense) d'un système de trading et qu'à ce titre les autres parties (conditions de sorties, risk-management, etc...) méritent au moins autant de travail.
                            War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                            Commentaire


                            • #89
                              @starmike

                              Effectivement cela serait beaucoup plus intéressant si je fixais le point d'entrée, le stop et la sortie.

                              Bon, pour l'instant, je manque un peu d'expérience et comme je ne suis pas sûr, je préfère m'abstenir plutôt que de dire des bêtises mais je vais essayer de peaufiner tout ça

                              Commentaire


                              • #90
                                @ Crock,
                                J'ai suivi la formation de Johnlee, mais je ne reçois pas la fameuse lettre hebdo dont tu parles.
                                Que faire pour la recevoir?
                                Merci d'avance,
                                Bernard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X