Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pour répondre à des messages précédents et aux débutants, il est assez difficile de copier une méthode utilisée par quelqu'un car elle le fruit d'une personnalité, sensibilité propre à chacun.

    Ce qui est intéressant chez JL, ce sont des principes de bases en trading (gestion du risque, préparation du trade, construction d'un système,...). Les outils sont pertinents mais il faut apprendre à les utiliser à sa manière.

    L'apprentissage est long en trading, et s'il suffisait de suivre une formation d'une semaine pour devenir un bon trader JL en formerait à tour de bras alors.

    Il faut à mon avis plusieurs années pour devenir un bon trader sur compte propre. C'est mon cas et aussi celui de JL et de la plupart des meilleurs sur ce site.

    Alors ne vous décourager pas et soyez patient et vous disposez ici d'un excellent lieu d'apprentissage.
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

    Commentaire


    • #92
      @Laure.B

      tu as déjà un excellent niveau je trouve alors vas y fonce. Tu progresseras plus vite et on est tous là pour échanger et progresser après tout. Si tu as peur de l'échec, qu'en sera t'il si tu te lances dans l'arène un jour?
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire


      • #93
        Good Morning Ladies & Gentlemen,

        Retour (dur dur) de vacances en ce qui me concerne.

        Je lis qq commentaires sur la file et j'y réponds indirectement.

        Pour moi, le but de cette file, c'est de donner des explications et des éclairages sur des questions relatives au trading system ou a des configuarations particulière sur les quelles vous vous posez des questions.

        Ce n'est pas (pour moi en tout cas) une file ou je vais poster des setups de trading "live" sur les actions, le forex etc....

        A l'occasion, ok, je peux le faire, si cela peut répondre a une interrogation ou nécessite une explication sur un point PRECIS du système - dans le but de partager avec vous les petites finesses du système et des setups de trading.
        Mais pour REDIGER une analyse concernant une prise de position, il faut au moins commenter 3 UT et ça prends un temps fou. Au moins 30 mn par post et ça, c'est juste pas possible au niveau de la charge de travail.
        Un truc 'clean' (mais toujours imparfait de toute façon) style la rédaction d'une analyse du Lundi soir, ça prends 2 ou 3 heures ...(pour vous donner une idée ).

        Pour certaines questions, ça serait tellement long d'y répondre par écrit que de toute façon, on organise régulièrement des webinaires ouverts a tous pour y répondre.

        Le prochain est prévu pour le 25 Septembre d'ailleurs.
        Pas encore annoncé, mais c'est ds les cartons et il va etre ouvert d'ici tres bientot et je ne manquerai pas de vous avertir.

        Back to work !

        ++








        Commentaire


        • #94
          Welcome back Gilles.
          Bon courage pour la reprise (le mieux ne serait-il pas carrément de ne pas partir ? Bon ça va faire crier madame et les enfants, j'arrête...) et au plaisir de te lire à nouveaux !
          War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

          Commentaire


          • #95
            Un rescapé qui a échappé aux dents des requins.

            Le loup est de retour dans la bergerie

            Commentaire


            • #96
              Bonjour à tous,

              Quelque soucis avec les sorties de positions, je souhaiterais des précisions, lorsqu’une configuration se présente genre un 123 RR sur UT lourde, je ne profite pas de ce mouvement car j’ai déjà sortie toute mes positions sur les UT inférieure je m’explique :

              Comme je sors en principe par tiers de position et que j’affine mon point d’entrée sur UT courte genre 5 ou 1mn, je sors 1/3 sur chaque retournement de la MACD avec sa ligne signal ou au contact de la BOLL 100, ou sur retour sur un axe MACD. Donc au final plus rien pour jouer sur les UT longues.

              J’ai mis pour l’exemple AXA que je suivais hier,bon la config n’est pas extra car sur le 2h full phase 3 haussière, mais bon c’est pour l’exemple.

              Donc on n’a :

              - UT JOUR 123 RR
              - UT 30 mn axe de propagation
              - UT 1 mn squeeze + acc, donc prise de position short

              Pour les sorties :

              - 1/3 contact boll 100 sur le 1mn
              - 2/3 contact boll 100 sur le 5 mn
              - 3/3 idem sur boll 100 inf si il y va, sinon sortie sur retournement de la MACD avec son signal

              Voilà beaucoup de mal avec les sorties, je ne profite pas des mouvements sur les UT longues,Je poste les graphes

              UT JOUR



              UT 1mn



              UT 5mn



              UT 30 mn



              Merci pour vos conseils et commentaires et votre façon de procéder
              Si Johnlee est dans les parages pour donner son point de vue, cela serait sympa.

              Bonne journée

              Commentaire


              • #97
                Bonjour Tofssie,

                A mon avis :
                - soit tu as un setup sur UT longues (semaine, jour, 2H) et tu fais un swing en basant tes sorties style 1/3 sur UT2H, et 2/3 et3/3 sur UT jour.
                - Ou tu fais de l'intraday et tes sorties sont gérées sur tes UT courtes 1mn, 5 mn ...

                Sur ton trade AXA tu fais de l'intra, si tu fais du swing ton 3/3 sur UT 30 pourrai devenir ton 1/3 et 2/3 et 3/3 seraient géré sur les UT plus longues style 2h et jour.

                Commentaire


                • #98
                  @tofssie

                  la gestion de tes UT me semble un peu complexe
                  Déjà donnes ta séquence d'UT car tu sembles avoir ration élevé d'une ut à l'autre.

                  tu passes du jour au 30 mn, il me semble.

                  par exemple moi j’utilise: 2h/30mn/5mn/1mn/10s
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #99
                    Rebonjour,

                    @starmike

                    En général j’utile un ratio de 5 entre UT, sur axa c’était pour l’exemple, config sur UT lourde, point d’entrée sur UT courtes, puis sur la gestion des sorties.

                    D’accord avec regtrade :

                    - soit tu as un setup sur UT longues (semaine, jour, 2H) et tu fais un swing en basant tes sorties style 1/3 sur UT2H, et 2/3 et3/3 sur UT jour.

                    - Ou tu fais de l'intraday et tes sorties sont gérées sur tes UT courtes 1mn, 5 mn ...


                    Oui c’est vrai que là j’ai mélangé un peu tout « swing/intraday », par contre si j’ai un setup sur UT longues, par exemple en Hebdo/jour/2H, je peux néanmoins affiner mon point d’entrée à l’aide d’une UT plus courte, ensuite il faut donc que je me focalise uniquement sur mon premier point de sortie sur UTT 2H, ne plus regarder les UT inférieure ?

                    Merci à vous

                    Commentaire


                    • tu affiner ton point d'entrée avec une UT sous UTT mais pas plus car après ca devient l'usine à gaz.

                      Au lieu de sortir en trois fois comme JL. Essayes de sortir au début en deux fois. Ma première sortie me sert à payer mon stop et mes frais de courtage. Le but de la deuxième sortie pour moi est de viser un objectif sur UTS.
                      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • @johnlee

                        merci pour ton travail et sa diffusion.
                        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • @starmike

                          Merci pour le conseil, pas etre trop gourmand, sage décision @+

                          Commentaire


                          • Rebonjour,

                            Pour reprendre mon graphe de axa en intraday d’hier, toujours pour l’exemple, pour m’entrainer, pour m’aider.

                            Pour l’entrée :

                            Sur le 30 mn axe de propagation, Divergence MACD + SQ + ACC sur le 1mn, donc short.

                            Mais méfiance sur le 2H full phase 2 BOLL20 phase 3 BOLL100



                            Pour les sorties :

                            Sortie 1/3 contact BOLL100 inférieure sur le 1mn



                            Sortie du 2/3 contact BOLL100 inférieure sur le 5mn



                            Mais pour la sortie du 3/3 vous auriez sortie ou le dernier tiers ?



                            Beaucoup de mal avec les sorties, vous auriez fait comment vous, quel sont vos stratégies de sortie.

                            Merci à tous

                            Commentaire


                            • @tofssie

                              tu as réaliser tes 2 premiers objectifs sur les deux UT inférieures.
                              Concerant UTS si ton objectif était à nouveau la boll100 et bien c'est excellent. Les cours se retournent se retournent avant la boll 100 et vont à la place taper ton stop. Et bien c'est pas grave tu as respecté ton plan de trade et tu dois être satisfait. Il ne faut pas en demander trop. Après si tu ne veux pas abandonner une partie de tes gains comme dans ton exemple tu peux peut être ajouter un trailing stop. Essayes celui de Madman qui à l'air de donner de bons résultats. Après avec un trailing stop le risque est d'atteindre moin souvent ton objectif mais tu sécuriseras davantage tes gains. Il faudrait backtester pour voir quelle formule est la meilleure mais il faut aussi considérer que plus tu sécurises plus t'es tranquille au niveau psychologie.
                              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • @starmike

                                c'est vrai peut etre un peu trop gourmand, en tout cas merci pour tes précieux conseil.

                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X