Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Goelo Voir le message
    Oui, mais... qu'est ce que tu te complique la vie !
    C'est pas faux en fait, le screener a détecté un possible signal de puissance relative haussier en hebdo et en redescandant les ut j'ai vu un petit short que je jouerai peut être en fonction de l'open.
    Apprenti en Trading.
    Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
    @pyctrading

    Commentaire


    • hello,

      Je suis toujours en lecture minutieuse de cette file très intéressante.
      Sachant que je suis toujours en phase d'apprentissage sur le pack des 6 premiers webi, est ce que je dois attendre d'être plus familier avec la méthode ou est ce que je peux continuer la visualisation sur les autres webi?
      Dans ce cas par lequel commencer? (il y en a eu 3 après le package)

      Benoît
      Débutant en voie de progression

      Commentaire


      • stm toujours pas rentré, le cycle long en cours.
        pas d'euphorie sur les volumes.
        affaire à suivre

        STMICROELECTRONICS30min041113.png
        Fichiers attachés
        Apprenti en Trading.
        Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
        @pyctrading

        Commentaire


        • suivi faurecia
          j ai laché 1/3 à 22 € , stop remonté au point d'entrée

          FAURECIA30min041113.png
          Apprenti en Trading.
          Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
          @pyctrading

          Commentaire


          • Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
            suivi faurecia
            j ai laché 1/3 à 22 € , stop remonté au point d'entrée

            [ATTACH=CONFIG]30738[/ATTACH]
            Bravo Pierre-Yves

            Commentaire


            • Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
              suivi faurecia
              j ai laché 1/3 à 22 € , stop remonté au point d'entrée
              Impec, t'as plus qu'à laisser courir...

              T'es rentré sur STM ?

              Commentaire


              • Essilor a surveiller



                essilor2d.PNG

                Commentaire


                • Bonsoir de passage rapide ce soir

                  Goelo: Pour stm je ne suis pas rentré car cet aprem j'ai pas eu le temps de regarder quoi que ce soit.

                  Il va y avoir un mouvement violent c'est sur , sur le 30 minutes les boll 100 sont en squeeze , les boll 20 sont en phase 4 mais les cycles me donnent pas beaucoup d'indications sur la sortie , bref on verra demain midi mais la je sais pas.
                  Je pense que tu as raison le potentiel de baisse est limité. Dès fois de ne rien faire c'est peut etre mieux.

                  STMICROELECTRONICS30min041113.png
                  Apprenti en Trading.
                  Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                  @pyctrading

                  Commentaire


                  • Pour Faurecia

                    Bon sur mon utt le 30 min, l'et macd est sur ses plus hauts et il se retourne ( histo sous le graphe, merci Nicolas alias margincall!)
                    donc passage possible en phase 4 d'ici quelques bougies (4 ou 5)
                    on a le cdur de l'ut qui a baissé pas les prix. Le cdur long toujours en surachat
                    boll 100 en phase 2 donc à voir demain la réaction des prix lorsque le cdur court se retournera à la hausse , possible retour vers la zone de 22.20 € pour repartir à la hausse.
                    Bref prêt à dégainer le 2 eme tiers au cas ou.

                    Bonne soirée à vous tous

                    FAURECIA30minbis041113.png
                    Apprenti en Trading.
                    Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                    @pyctrading

                    Commentaire


                    • @Pierre-Yves

                      Sur Faurecia, on a presque comblé le gap du 23/10.On conso à ce niveau était prévisible.
                      En 30m : la macd s'est retournée, certes, mais elle est toujours en CM et en re-retournement n'est pas impossible. Sur la puissance cycle, le cdur est en baisse mais sans impact sur les prix et proche de la survente et le cdur long est toujours au taquet haut. Mes histos cycles sont verts malgré la baisse cdur; bon signe pour une reprise de la hausse.
                      En 5m : Mes histos cycles sont passés verts après le cycle baissier et le cdur s'est retourné à la hausse. On est passé en phase1 boll100; lateralisation, retour sur mm boll100 (vers 22.3€) ou SQ à la hausse?

                      Sur STM, hier, je n'ai pas regardé le 5m... On avait un SQ! Aujourd'hui après la fin d'impulsion boll100, les cours se sont repliés sur la mm. Demain, on peut rebondir vers boll100 sup (5.8€) qui est également une résistance 30m (boll100 et boll20!). 30m qui en en phase SQ !!!

                      Très intéressante la journée de demain avec le wébi le soir.

                      Commentaire


                      • Procter & Gamble initiation trade

                        Bonjour à tous,

                        Sur PG en UT 5min j'attends la fin de la consolidation et la reprise du cycle baissier 30 min pour possible entrée short (avec confirmation breakdown 80.70)

                        P&G 5min 5-11.png
                        Mais pourquoi j'aime tant le café?

                        Commentaire


                        • Suivi faurecia
                          toujours en position avant début webi Gilles
                          phase 3 haussière

                          Bon je retourne sur le webi

                          30min051113.png
                          Apprenti en Trading.
                          Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                          @pyctrading

                          Commentaire


                          • Hello,

                            j'ai besoin d'un conseil pour un suivi de trade sur eramet, bien rentré en position suite au conseil de JL je me demande maintenant comment gérer la suite.
                            En sachant que j'ai une petite ligne je peux donc faire au mieux une vente en 2 fois et mon UTC c'est le jour.

                            En journalier:
                            On a quasiment tapé sur la boll sup pour se replier légèrement.
                            Le CDUR est en zone de surachat
                            Prochaine resistance graphique zone 75.8€ puis oblique baissière 76.6€
                            ERAMET.png

                            En 2h
                            Tout va bien
                            ERAMET-2h.png

                            Est ce que le retournement du CDUR sur le journalier suffit à lui seul pour conditionner une prise de benef sur 1/2 position? Ou alors attendre confirmation sur un deuxième signal sur le 2h par exemple ou résistance graph touché ?
                            Débutant en voie de progression

                            Commentaire


                            • Bonsoir à tous

                              J'ai encore du mal à appréhender toute la puissance du puissance cycle. En effet JohnLee fait des malheurs avec, a posteriori j'observe des super choses mais aussi des fois ne n'observe rien.
                              En live il doit me manquer quelque chose pour bien comprendre ou ca va aller.
                              Pour que les choses apparaissent plus clairement je me suis fait un petit histogramme basé sur la sycnhro ou pas de puissance cycle (en m'inspirant du look de ce qu'a fait Goleo car c'est vrai ca facilite la lecture). La lecture de la synchro ou pas mais pour moi pas encore de ce qu'il faut faire
                              Exemple CAC en UT 5' et en UT 1'
                              Voilà ce que j'observe (les heures sont décalées d'une heure sur mes graphes IG par rapport aux horaires réels. Ceux que j'ai utilisés sont ceux des graphes)
                              5/11
                              9h à 10h: PCUTSup au plancher. Les cycles cours à la hausse ne prennent pas, à la baisse si => OK je comprends
                              10h à 10h30 : PCUTSup au plancher, cycle cours à la hausse prennent. Je me dis alors que PCUTSup passera vert, ce sera le graal à l'achat => Ce n'est pas le cas, les cours stagnent
                              11h à 11h30: PCUTSup est vert. le CDUR baisse, pas les cours. En vert petite resynchro, je me dis que ca doit partir à la hausse => CE n'est pas le cas, les cours baissent même
                              11h30 à 12h15: Synchro ds cycles à la baisse. Ca ne me choque pas compte tenu du fait que la synchro verte précédente de une bougie n'a pas prise puisque les cours ont baissé => OK je comprends (ca fait une fois sur 2 pour hier matin)
                              12h30 à 13h00: Cycle long à la baisse, ccyle court à la hausse, les cours latéralisent. Quand cycle long passe à la hausse, les prix ne montent pas => Je ne comprends pas comment lire que on est dans un cas ou ca va monter ou ca ne va pas monter
                              13h à 14h: Compte tenu que vert/vert ne monte pas, je suis ok pour comprendre que rouge/rouge fasse baisser les prix
                              A noter que les prix s'arretent sur un double point pivot (point pivot mensuel en violet et point pivot S1 hebdo) le tout rapprochés en 2 points. Cela constitue pour moi un fort support (la preuve en image)

                              Après midi. Ce que je vois entre 14h et 15h puis entre 15h30 et 16h30 est, au niveau de puissance cycle, équivallent. TOUT VERT. et pourtant dans le premier cas les prix ne bougent pas, dans le second si (et beaucoup). Je ne comrpends pas comment lire ..

                              Idem pour vert/vert ce matin à l'ouverture (8h à 8h30) et 9h30 à 9h45 ou dans le premier cas ca a boosté, dans le second pas du tout.

                              Que dire le 6/11 de 10h à 14h45. ROUGE en cycle long, et platitude pour les cours, quelle que soit l'attitude du CDUR.
                              14h45: Du tout vert (pastille rouge sur le graphe) => compte tenu de ce qui s'est passé avant, du fait que sur la synchro cycle les cours ont monté sur LA bougie, je me dis que ca va monter => Ben non une seule bougie verte et puis s'en va avec du rouge sur les 2 cycles pour lesquels les prix répondent un peu.

                              CAC-UT5-2011-11-06.jpg

                              Ci-dessous le une minute mais je n'y vois pas plus clair

                              CAC-UT1min-2011-11-06.jpg

                              Merci à ceux qui pourraient avoir un éclairage (ou les mêmes questions) de bien vouloir répondre.
                              JohnLee, si tu lis ce post, ce serait super que tu puisses apporter ton élairage
                              Alain

                              Commentaire


                              • Bonsoir Alain
                                CAC-UT5-2011-11-06.jpg
                                j'ai annoté ton graph
                                Je pense que la puissance cycle est utile dans un cadre plus global :
                                Analyse multi ut
                                analyse des phases des bollingers.
                                Personnellement elle m'aide a determiner le bon timing d'entree sut l'utt ou inferieur.

                                Ce qui me deroute c'est qu'apres la première impulsion, les prix evoluent en range. (Je crois avoir lu et entendu que les cours de bourse evoluent en range 80% du temps).

                                Ce serait interressant que Gilles vienne nous eclairer, car je suis toujours en phase d'apprentissage. J'ai suivi ses webi qui sont extemement didactiques, mais une fois confronté à la réalité des bougies qui se forment devant mes yeux, tout devient moins clairs....


                                En apparté, ton pseudo etant Alain60 , resides tu dans l'oise ? ( j'ai l'impression d'être le seul de l'oise sur UB )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X