Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
    Bonsoir Grassel

    Je crois que normalement il faut priviligier l'obvd des ut supérieures (ils ont plus d'impacts)
    maintenant pour une entrée en position une divergence obvd sur un 30 min ou 1 heure cumulée à d'autres signaux (macd ou autres) est aussi valable.
    enfin ce n'est que mon avis
    Merci pour ton avis, en accord avec toi....
    Ici ce qui m'interpelle c'est que pour la même période (isolée dans les rectangles bleus) l'interprétation peut être contraire

    On verra si d'autres commentaires... en attendant bonne soirée à tous, retour à la vie sociale effectivement

    Commentaire


    • Bonjour tout le monde,
      Je manque de pratique sur les outils de JL et je me pose donc encore qques questions.
      Sur le principe, je commence à bien prendre en main la puissance cycle et ses principaux indicateurs, pour l'instant ça s'avère très intéressant, genre un long sur le gold à 1270 (parce que je dormais quand on était en dessous ) la semaine dernière.
      Mais voici ma question illustrée.
      Prenons le cas de l'or.
      Je regarde parfois, non pas l'UT sup (4 ou 5 fois au dessus) mais l'UT immédiatement supérieure : UT jour --> UT 2 jours.
      Que vois-je ici?
      J'ai un message un peu contradictoire, alors que ces UTs sont presque équivalentes, ce qui me gêne pour prendre une décision :

      UT 2 JOURS :
      Les deux CDUR sont en phase baissière, et ils ont tous deux encore une bonne marge pour baisser, surtout celui de l'UT longue qui est en haut de cycle. En plus, sur le 2 semaines, le dernier AR de cycle est sans appel : on s'est mangé 600 points de baisse pendant la baisse du Cdur, et on latéralise pendant sa remontée. Cas d'école de continuation du trend. Tout ça semble donc plutôt baissier.

      UT JOUR :
      Ben là c'est tout de suite moins évident.
      Les 2 CDUR sont en bas de cycle --> potentiel consommé? Le CDUR court entame sa remontée. Le CDUR long commence à se retourner en bas de cycle. Ca présage plutôt d'une possible inversion haussière des deux CDUR (mais bon, je n'anticipe pas), ou en tout cas plutôt de CDUR redevenant favorables vs défavorables.

      J'ai donc, sur deux UTs très proches l'une de l'autre, des signaux pas tout à fait convergents, voire un peu contradictoires quant à la suite.
      Est-ce que j'interprète mal, ou bien si non, quelle UT prendre en compte dans ces cas là?
      Merci,

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld1j2j.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,4 Ko 
ID : 			1558455

      Commentaire


      • Voici un élément possible de réponse :
        Sur le 2 jours, si retournement de cycle demain on peut tout à fait voir une montée significative des prix. Je ne considère pas que l'amplitude de la vague du CDUR est corrélée à celle du mouvement de prix. Donc la réponse se trouve peut-être en UT inférieure (x-5). C'est le comportement sur cette UT qui "contaminera" le 2j ; si un signal existe : observation de la force du mouvement, phase, indicateurs....
        Sur le daily, même avec les cycles dans cette position, ils peuvent rester collés en bas un moment, le cycle court peut remonter tout en haut sans aucune montée des prix. la réponse se trouve en UT inférieure, de la même façon.
        Comment déterminer l'UTC (celle que l'on trade - ici le 2j ou bien le daily) ? .... pour ma part je choisis l'UT qui présente une configuration des prix remarquable, configuration qui laisse supposer une réaction des prix qui serait tradable. (résistance/support graphique et/ou dynamique fonction du setup envisagé -range, prise de trend, contre....)

        La lecture du 2j n'évoque pas chez moi une pression baissière particulière notamment avec les prix sur la base du range et le comportement de la macd, bolls à plat...

        Voir d'autres avis bien sûr : il existe sans doute plusieurs réponses valables

        Commentaire


        • Envoyé par hergastul Voir le message
          Bonjour tout le monde,
          Je manque de pratique sur les outils de JL et je me pose donc encore qques questions.
          Sur le principe, je commence à bien prendre en main la puissance cycle et ses principaux indicateurs, pour l'instant ça s'avère très intéressant, genre un long sur le gold à 1270 (parce que je dormais quand on était en dessous ) la semaine dernière.
          Mais voici ma question illustrée.
          Prenons le cas de l'or.
          Je regarde parfois, non pas l'UT sup (4 ou 5 fois au dessus) mais l'UT immédiatement supérieure : UT jour --> UT 2 jours.
          Que vois-je ici?
          J'ai un message un peu contradictoire, alors que ces UTs sont presque équivalentes, ce qui me gêne pour prendre une décision :

          UT 2 JOURS :
          Les deux CDUR sont en phase baissière, et ils ont tous deux encore une bonne marge pour baisser, surtout celui de l'UT longue qui est en haut de cycle. En plus, sur le 2 semaines, le dernier AR de cycle est sans appel : on s'est mangé 600 points de baisse pendant la baisse du Cdur, et on latéralise pendant sa remontée. Cas d'école de continuation du trend. Tout ça semble donc plutôt baissier.

          UT JOUR :
          Ben là c'est tout de suite moins évident.
          Les 2 CDUR sont en bas de cycle --> potentiel consommé? Le CDUR court entame sa remontée. Le CDUR long commence à se retourner en bas de cycle. Ca présage plutôt d'une possible inversion haussière des deux CDUR (mais bon, je n'anticipe pas), ou en tout cas plutôt de CDUR redevenant favorables vs défavorables.

          J'ai donc, sur deux UTs très proches l'une de l'autre, des signaux pas tout à fait convergents, voire un peu contradictoires quant à la suite.
          Est-ce que j'interprète mal, ou bien si non, quelle UT prendre en compte dans ces cas là?
          Merci,

          [ATTACH=CONFIG]32616[/ATTACH]

          A quoi peut-il bien te servir le 2j !!!!

          Il reflète les cours J et J-1... Pas grand intérêt, à mon avis, pour l'avenir.

          Si tu veux anticiper (attention, c'est pas bien ), prends UT 20h qui, éventuellement, te donneras une indication avancée de UTJ.
          C'est, il me semble, ce que fait Gilles, en cas de doute, on descend d'une UT (ex 1h vers 30'), on ne remonte pas.

          Commentaire


          • tu serais étonné de savoir à quel point le 2mois / 2semaines / 2jours à pu me servir en swing sur des trades pas très visibles en m/s/j
            Au hasard puisqu'on est sur l'or, regarde où les cours ont rebondi vs Bollinger sur le 2 mois.
            Tu avais ça sur le radar sur une autre UT?
            Après (mais je suis un des rares à l'utiliser°, où les cours ont-ils stoppé lors de leur rebond sur le 2 semaines?
            Juste sous l'ema15. Tant mieux car c'est justement ce à quoi elle me sert : niveau de sortie sur rebond correctif.
            Je pourrais te donner un tas d'exemples de ce type.
            ++

            Commentaire


            • A surveiller : SAFRAN pré-signal haussier puissance relative sur le 4 H.
              Attendre le timing sur le 30 Min. qui vient de passer en phase 4 avec un cycle baissier cdur à venir.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAFRAN4H.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,8 Ko 
ID : 			1558470Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAFRAN4H GRAPHE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,0 Ko 
ID : 			1558471Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAFRAN4HMACD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,1 Ko 
ID : 			1558472
              Apprenti en Trading.
              Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
              @pyctrading

              Commentaire


              • Unibail Rodamco:

                possible pré signal haussier en daily
                toujours en daily le dernier cycle de baisse n'a pas répondu
                j'envisage de rentrer long en début de semaine
                1 ere idée de stop à 189.70 €


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UNIBAIL-RODAMCOHEBDO.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,3 Ko 
ID : 			1558473Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UNIBAIL-RODAMCO.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,7 Ko 
ID : 			1558474Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UNIBAIL-RODAMCO2HOBVD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,3 Ko 
ID : 			1558475Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UNIBAIL-RODAMCO30MIN.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,3 Ko 
ID : 			1558476
                Apprenti en Trading.
                Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                @pyctrading

                Commentaire


                • Envoyé par grassel Voir le message
                  Voici un élément possible de réponse :
                  Sur le 2 jours, si retournement de cycle demain on peut tout à fait voir une montée significative des prix. Je ne considère pas que l'amplitude de la vague du CDUR est corrélée à celle du mouvement de prix. Donc la réponse se trouve peut-être en UT inférieure (x-5). C'est le comportement sur cette UT qui "contaminera" le 2j ; si un signal existe : observation de la force du mouvement, phase, indicateurs....
                  Sur le daily, même avec les cycles dans cette position, ils peuvent rester collés en bas un moment, le cycle court peut remonter tout en haut sans aucune montée des prix. la réponse se trouve en UT inférieure, de la même façon.
                  Comment déterminer l'UTC (celle que l'on trade - ici le 2j ou bien le daily) ? .... pour ma part je choisis l'UT qui présente une configuration des prix remarquable, configuration qui laisse supposer une réaction des prix qui serait tradable. (résistance/support graphique et/ou dynamique fonction du setup envisagé -range, prise de trend, contre....)

                  La lecture du 2j n'évoque pas chez moi une pression baissière particulière notamment avec les prix sur la base du range et le comportement de la macd, bolls à plat...

                  Voir d'autres avis bien sûr : il existe sans doute plusieurs réponses valables
                  je partage ton point de vue
                  Apprenti en Trading.
                  Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                  @pyctrading

                  Commentaire


                  • Timing difficile mais elle semble sur un bon support


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		perndw.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		142,1 Ko 
ID : 			1558477

                    Commentaire


                    • Point rapide sur UL avec niveaux-clé....Je retrouve le niveau de ton stop en daily, mais sur le 2H S à 188.
                      On est au milieu du gué, je ne prends pas.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		UL1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,1 Ko 
ID : 			1558478

                      Commentaire


                      • Envoyé par grassel Voir le message
                        Point rapide sur UL avec niveaux-clé....Je retrouve le niveau de ton stop en daily, mais sur le 2H S à 188.
                        On est au milieu du gué, je ne prends pas.

                        [ATTACH=CONFIG]32646[/ATTACH]
                        Bonsoir Grassel
                        Exact on est milieu de la mare sur le 2H, c'est pourquoi je suis descendu sur le 30 Min qui est en phase 1 de squeeze. Sur le 2H on peut voir que l'obv grimpe mais les prix latéralisent (accumulation?) J'attendrai avant d'entrée un signal sur le 30.
                        Pour le stop je pars du principe que si l'on passe sous le dernier plus bas du 07/11 à 190.05 € alors l'idée d'une reprise haussiere liée au signal en daily est invalidée.
                        Apprenti en Trading.
                        Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                        @pyctrading

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pierre-Yves Voir le message
                          Pour le stop je pars du principe que si l'on passe sous le dernier plus bas du 07/11 à 190.05 € alors l'idée d'une reprise haussiere liée au signal en daily est invalidée.
                          Yep!!! Porter une telle appréciation, je ne sais pas (encore) faire...mais j'y travaille....merci pour la précision
                          bonne soirée

                          Commentaire


                          • Envoyé par GARAZI Voir le message
                            Timing difficile mais elle semble sur un bon support
                            Du même avis... voir comportement si retour dans le bas du range du 2H car on tape les bolls sup sur les petites UT
                            bonne soirée

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RI15.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		265,0 Ko 
ID : 			1558480

                            Commentaire


                            • bonsoir,

                              travail du week-end

                              hebdo:
                              phase 3 haussiere en dehors des boll 100
                              OBVD en dehors de son enveloppe
                              bémol:ET MACD se retourne sur ses plus hauts possible passage en phase 4 à venir.
                              resistance à 3.18€
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALCATEL-LUCENT_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		83,1 Ko 
ID : 			1558490

                              daily
                              phase 2 haussiere
                              divergence MACD en formation
                              Posible double top sur 3.18€ à vérifier la semaine prochaine.
                              divergence sur OBVD
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ALCATEL-LUCENT_day.png 
Affichages :	1 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			1558491

                              conclusion: ça reste mega haussier, je ne trouve pas les facteurs de divergences suffisant pour rentrer. la mettre en surveilleance ok mais pas plus.
                              A voir si 3.18€ se confirme comme une resistance infranchissable eventuellement short avec objectif 1 reintegration des boll 100 de l'hebdo puis comblement du gap daily, et stop??? au dessus des 3.18€
                              Débutant en voie de progression

                              Commentaire


                              • Bonjour pouvez vous m aider ? je recherche le CDUR pour MT4 merci par avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X