Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RCf : SP power !
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • BONJOUR la file

      Simple question de compréhension du carnet d'ordres et des ordres donnés :
      sur RCO à 16H10 un paquet de 26000 actions échangées sans que les cours bougent d'un iota. C'est qui ka ach'té ou vendu? Une grosse main à 150000 euros.... Ce n'est pas moi pour info. Pourquoi les cours ne bougent pas après cet échange? Le coup du tampon où on stocke d'ici la fin de journée avec une régularisation des market machin chose? Non non je veux juste comprendre le reste (polémique ou assimilé) pas pour moi.
      Merci pour votre (vos) réponse(s).
      Envoyé par johnlee Voir le message
      viens de vérifier mon entrée. slippage. en fait, ça doit faire du 72 en fractionné. je verrai demain.

      En fait, c'était un trade de cassure. (sur UT courtes). J'aime pas ça normalement.

      Mais ça roule.

      [ATTACH=CONFIG]31854[/ATTACH]

      Plus vite on s'éloigne du point d'entrée, plus vite je peux remonter le stop et annuler le risque.

      c'est ça le truc - amaha-

      Gestion du risque et point barre.

      ++

      Commentaire


      • @ valetdepic

        Il peut y avoir plusieurs explications pour ce genre de bloc qui passe à travers le CO :

        - le plus souvent : une répartition d'une position chez une entité unique mais dans des fonds différents : on passe donc X actions du fond A au fond B. En général, c'est pour des raisons de ratios réglementaires ( empreinte de la position par rapport au fond total ) mais cela peut être aussi des changements de gérants ou des allocations décidées en plus haut lieu que les gérants
        - une vente faîte de gré à gré entre deux unités et qui passe comme ça d'un seul coup
        - la facteur chance :+))) : à la même milliseconde, un ordre de X milliers d'action à tel prix arrive sur le marché au moment ou quelqu'un cherche X milliers au même prix !! Etonnant non ?
        - en fin d'année, des achetés/ Vendus pour matérialiser des moins values fiscales et gérer son taux d'imposition ( au niveau des zinzins of course )
        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • Bonjour,
          J'ai bien reçu les codes et le PDF du dernier wébi. Merci Gilles.
          j'avais fait un plan de trade sur Téléperformance pour participer hier sur Word et suis resté dans l'incapacité de pouvoir envoyer les images des graphes que j'avais inclus dans le topo par capture d'écran avec Snagit. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder pour envoyer les graphes. La recherche a été vaine et mes possibilités informatiques sont modestes au niveau de la compréhension.
          Merci et cordialement à toute la file. F.M

          Commentaire


          • Envoyé par margincall Voir le message
            j'ai lu chaque analyse du titre Teleperformance et je n'ai pas lu ce que j'attendais :
            comme dirait gilles :
            quel est le point d'entrée et quel est le stop
            ...pour ma part, difficile de donner clairement ces points stratégiques si j'estime que les cours ne sont pas en position "idéale" pour décider ...cela consisterait au mieux à une imprécision...au pire à un peu de hasard, enfin c'estq ce qu'il me semble.

            Cela dit, je trouve à cet exercice une bonne valeur pédagogique grâce aux retours de chacun

            Commentaire


            • vous cassez pas - c'est annonce de résulats Mardi soir.

              Donc, divergence baissière sur volumes et contact résistance majeure de Long terme en hebdo = cassos si on est en position et dangereux de shorter avec l'annonce du Q3.

              C'était un gros piège - mais les échanges ont étés supers bons.

              Commentaire


              • Envoyé par FPMMM Voir le message
                Bonjour,
                J'ai bien reçu les codes et le PDF du dernier wébi. Merci Gilles.
                j'avais fait un plan de trade sur Téléperformance pour participer hier sur Word et suis resté dans l'incapacité de pouvoir envoyer les images des graphes que j'avais inclus dans le topo par capture d'écran avec Snagit. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder pour envoyer les graphes. La recherche a été vaine et mes possibilités informatiques sont modestes au niveau de la compréhension.
                Merci et cordialement à toute la file. F.M
                Bonsoir FPMMM
                Il faut que tu mettes tes copies d'écran dans un fichier jpeg ou png (tu peux appuyer sur la touche "impr ecran" de ton clavier, puis lancer paint et faire "coller". Avec paint tu peux sélectionner la partie que tu veux de ton image puis ta l'enregistres sur ton ordi (en format jpeg).
                Pour joindre une image dans ta réponse dans cette file il faut que tu cliques sur "aller en mode avancé" au lieu de cliquer sur "envoyer une réponse rapide".
                Il t'apparait alors des icones supplémentaires. Image c'est la seconde à droite de l'enveloppe (e mail)
                En espérant que tu pourras partager ton travail sur Teleperformance
                Bon courage

                Commentaire


                • @ Mobydick
                  Merci
                  Envoyé par mobydick Voir le message
                  @ valetdepic

                  Il peut y avoir plusieurs explications pour ce genre de bloc qui passe à travers le CO :

                  - le plus souvent : une répartition d'une position chez une entité unique mais dans des fonds différents : on passe donc X actions du fond A au fond B. En général, c'est pour des raisons de ratios réglementaires ( empreinte de la position par rapport au fond total ) mais cela peut être aussi des changements de gérants ou des allocations décidées en plus haut lieu que les gérants
                  - une vente faîte de gré à gré entre deux unités et qui passe comme ça d'un seul coup
                  - la facteur chance :+))) : à la même milliseconde, un ordre de X milliers d'action à tel prix arrive sur le marché au moment ou quelqu'un cherche X milliers au même prix !! Etonnant non ?
                  - en fin d'année, des achetés/ Vendus pour matérialiser des moins values fiscales et gérer son taux d'imposition ( au niveau des zinzins of course )

                  Commentaire


                  • Envoyé par johnlee Voir le message
                    vous cassez pas - c'est annonce de résulats Mardi soir.

                    Donc, divergence baissière sur volumes et contact résistance majeure de Long terme en hebdo = cassos si on est en position et dangereux de shorter avec l'annonce du Q3.

                    C'était un gros piège - mais les échanges ont étés supers bons.
                    On en a parlé dans nos retours d'analyse des résultats Q3 mardi soir
                    Donc dans ce genre de période, mieux vaut éviter ?

                    Commentaire


                    • perso, je le vois plutôt se prendre une raclée - vous verrez pourquoi demain ds l'analyse qui sera publiée par le Billet Du Trader ( et sorry - on à un accord d'exclusivité - donc je ne peux pas reproduire mon analyse ici).

                      Mais c'est du "fondamental" et du "je pense que". Donc, pas le genre de truc que je trade .

                      ++

                      Commentaire


                      • Envoyé par johnlee Voir le message
                        perso, je le vois plutôt se prendre une raclée - vous verrez pourquoi demain ds l'analyse qui sera publiée par le Billet Du Trader ( et sorry - on à un accord d'exclusivité - donc je ne peux pas reproduire mon analyse ici).

                        Mais c'est du "fondamental" et du "je pense que". Donc, pas le genre de truc que je trade .

                        ++
                        Ne sois pas désolé, c'est normal de respecter ses accords !
                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • Suivi Orange.
                          J'ai un peu anticipé le signal mais la puissance m'a plu sur le 5 min
                          ci dessous les images:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ORANGE111113.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		155,8 Ko 
ID : 			1557907Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ORANGE11111330min.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		161,8 Ko 
ID : 			1557908Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ORANGE1111135min.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		157,5 Ko 
ID : 			1557909
                          Apprenti en Trading.
                          Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                          @pyctrading

                          Commentaire


                          • @Pierre-Yves,

                            Tu pourrais peut-être poster tes graphs sur le file Orange ? http://forums.univers-bourse.com/act...%E9com-73.html
                            Plan the trade and trade the plan.

                            Commentaire


                            • Envoyé par spadaii Voir le message
                              @Pierre-Yves,

                              Tu pourrais peut-être poster tes graphs sur le file Orange ? http://forums.univers-bourse.com/act...%E9com-73.html
                              C'est fait. mais quand je vois le graphe de Blake je frémis....
                              Apprenti en Trading.
                              Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                              @pyctrading

                              Commentaire


                              • Cela dépend de ton horizon de temps!

                                Mois j'attends encore pour rentrer swing sur AF...mais je vais peut être rater le train euhhh l'avion
                                Plan the trade and trade the plan.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X