Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonus / des analyses à lire (chart's publiés sur 2 ou 3 sites de banques)
    Attention toutefois / restez très observateurs et critiques.
    Sur les biseaux en cascades dont j'ai déjà parlé il y a un mois environ. (à propos des Latéralisations et basculements P/N)
    il faut actualiser intraday / je ne suis pas totalement d'accord avec leur méthode d'obtention des biseaux.
    Ci-dessous En jaune le biseau que j'obtiens selon mes critères de rotations de trends

    Commentaire



    • Dernière remarque enfin:
      Une butée haute (en l'occurance le 1167 sp500 qui a donné lieu à 2 reverses intraday)
      était d'abord un objectif ce niveau ne sera butée haute donnant lieu à reverse propagé vers UT longues que sous conditions de propagations.
      J'aurai peut-être l'occasion d'en reparler.
      Comme je le remarquais ds un post plus récent / réponse à pysimonin
      1167 reste (zoom arrière) un niveau critique historique ancien (mars 2002 ... !!)

      Commentaire


      • Citation de : sam59 (au 16-03-2010 23:49:53)

        Prévisions pour mercredi 17 mars

        Niveaux calculés pour : CAC40 cash

        HAUT : 3957/3964 - 3974/3982 - 4000 - 4015 - 4040 - 4081
        BAS : 3942/3934 - 3920/3913 - 3902/3893 - 3884 - 3862 - 3852/3840 - 3799



        DEBRIEFING

        On a fait un plus bas à 3943 (sur le haut de la zone 3942/3934), et un plus haut à 3,5 pts du haut de la zone 3964 (à 3967,50).

        Comme dit hier, haussier au-dessus de 3934 et ça s'est confirmé. On a approché la zone 3974/3982 que je vois toujours atteinte dans les prochains jours.

        Commentaire


        • Prévisions pour jeudi 18 mars

          Niveaux calculés pour : CAC40 cash

          HAUT : 3956/3969 - 3981 - 4000/4005 - 4040 - 4081
          BAS : 3945/3942 - 3932 - 3920/3902 - 3884 - 3862 - 3845/3840

          Cours max ID pour se positionner long : 3981
          Cours min ID pour se positionner short : 3932
          Tendance MT : Haussier au-dessus de 3817

          Haussier au-dessus de 3956. Nous avons toujours un gros niveau sur 3981. Cela ne m'étonnerait pas du tout qu'on aille toucher ce niveau dans les prochains jours, et peut-être même demain. Si tel était le cas, il n'est pas impossible qu'il fasse barrage à la hausse, et alléger quelque peu ou totalement les positions aurait du sens.
          Etant donné le nombre de jours consécutifs avec un étirement à la hausse, soyez prudents, un retournement est envisageable bientôt. Peut-être la semaine prochaine ?



          Niveaux calculés pour : DAX cash

          HAUT : 6043 - 6058/6062 - 6076 - 6107 - 6152 - 6214
          BAS : 6017/6011 - 5998 - 5972/5967 - 5928/5924 - 5903 - 5892 - 5859 - 5827 - 5816


          Tendance MT : Haussier au-dessus de 5764 (le niveau limite remonte).

          Au-dessus de 6062, on passerait en excès haussier. Pas d'achat à ces niveaux et on allège.


          Niveaux calculés pour : S&P500 cash cash

          Séance non terminée.


          Amitiés.


          ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
          ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
          ---
          Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

          Commentaire


          • "Photo" de vacances

            inutile d'en dire plus ... on ne passera pas le prochain réveillon sur XXS ...!!
            Mais je tenais à souligner comment
            du strict point de vue méthodologique et presque phylosophique
            la complaisance avec ses propres idées, complaisance avec ses propres erreurs, ses oeillères et la pensée unique en boîte noire
            La mise hors la loi de toute critique (ds un site cellule de conditionnement on le savait déjà) mais également le rejet de toute auto-critique
            est trop souvent le ver dans le fruit.

            Commentaire


            • La file est très calme, voilà qui laisse le temps de placer un sujet de réflexion:
              Puisque comme vs le constatez 1167 sp500 est déterminant
              (hier bien-sûr et ajd:

              après un reverse intraday sur 1167: (Plushaut: 1167,77) le sp500 a inscrit un derPlusBas constaté avt 17H24 1161,16)
              Voyons l'histoire de ce 1167
              ----
              1ère mention sur la file du niveau 1167 butée haute sp500:
              Mon Post: 11-03-2010 11:44:44 "pour 1167 rien ne presse"
              L'explication du pourquoi il sera a prendre en considération plus tard je l'ai donnée , je n'y reviens pas.
              Ce niveau (fort utile la chose s'est confirmée ensuite) n'est pas issu à cette date des données Carter sur sp500 (ou SAM/ Carter 3UT)
              Voyons l'historique de ces données:

              ---- Extraits des posts de SAM ----
              Note:
              page 243: 09-03-2010 23:25:18
              Niveaux calculés pour : S&P500 cash
              HAUT : 1139/1142 - 1146 - 1150 - 1155 - 1161 - 1179


              Posté le : le 10-03-2010 22:59:08
              Prévisions pour jeudi 11 mars 2010
              Niveaux calculés pour : S&P500 cash

              HAUT : 1149/1156 - 1161 - 1179 - 1189

              page 246: 12-03-2010 00:57:34
              Niveaux calculés pour : S&P500 cash

              HAUT : 1150 - 1154/1158 - 1162 - 1169 - 1179 - 1189 - 1196

              page 247:
              citation de SAM: Non pm je n'ai pas de cible sur le SP500.
              Simplement une indication de zone d'excès haussier sur 1150.
              Ca veut dire qu'il ne montera certainement pas beaucoup plus haut.

              (-->> Pour plus d'infos lire Mon post complet qui met en évidence ce que je pense être un PB sur la méthode
              de détermination des cibles par SAM)

              Jusque là 1167 n'apparait pas explicitement ds les données comme un niveau déterminant.
              --------------
              page 247:
              pour lundi 15 mars 2010 /la variation UT Hebdo est prise en cpte
              (Effet brutal puisque prise en cpte non glissante méthode SAM / Carter 3UT)

              Niveaux calculés pour : S&P500 cash
              HAUT : 1150/1157 - 1161/1165 - 1174 - 1183 - 1189
              --------------
              Niveaux calculés pour : S&P500 cash cash
              pour le Ma 16

              HAUT : 1152/1157 - 1161 - 1165/1167 - 1174 - 1183 - 1189

              1165 ... 1167 le niveau apparaît
              (tardivement par rapport à sa première mention sur la file)

              ------
              S&P500 Pour mercredi 17 mars:
              Pas de données SAM (qui a eu un pb de récup des données)
              ----------

              Reste à analyser plus précisément, parceque vs vs en doutez ce post de réflexion n'a pas pour but de trouver qui pixxe le plus loin de SAM ou de moi.
              J'avancerai une idée qui reprendra une chose que j'ai déjà
              fait observer dans un post ancien (c'est déjà suggéré implicitement ici).
              -----
              Cette réflexion/ compréhension du pourquoi de l'apparition tardive de ce niveau ds les tabulations Carter peut aider à avancer sur ce sujet principal de la file.
              (pas le seul sujet technique évoqué sur la file et c'est mieux ainsi ... cf convergence des systêmes etc )
              La suggestion que je fais plus haut:
              Limitation due à la Prise en compte non glissante de l'UT hebdo n'est qu'un aspect (presque mineur) il n'y a pas que celà, je laisse la réflexion mijoter ... votre réflexion et la mienne.

              Commentaire


              • Phylosophie de la complaisance:
                La complaisance encore ... elle revêt toutes les formes
                citation: "dodo un ami de cette lumière qui part du solieil pour nous revenir réfléchi par les étoiles et qui ns éclaire qques fois"
                complaisance avec l'obscurantisme (trading par l'astrologie) l'astrologie du pauvre dodo
                doit dater d'avant Galilée sans doute ds sa tête le soleil tourne encore autour de la terre et les étoiles ne sont pas d'autres soleils mais des astres qui réfléchissent
                la lumière du soleil.

                dodo alias littleganesha ici autrefois autorisé à des injures ordurières s'employait à faire exclure qui tentait de promouvoir l'esprit d'analyse.
                Nulle excuse à lui trouver, il n'est pas catholique défenseur des rois mages et de "l'étoile" du berger (La planète venus réfléchissant la lumière du soleil)

                Commentaire


                • Et si on parlait systêmes ... (sur un mode très/trop technique - C'est la raison pour laquelle je ne développerai pas d'avantage ce n'est pas le but de cette file)
                  Citation de : pm.accfbf (au 11-03-2010 17:31:10)
                  Le trend haussier moyen du sp500 reste bon, mais en plus même s'il fléchissait, les basculements P/N pourront être limités dans un premier temps par 2 effets de supports.
                  La vitesse de propagation d'un reverse peut en être fortement affectée.
                  Je suivrai ça de près (peut-être une façon d'apprendre directement du comportement des marchés)

                  Mon dernier travail (de vacances) a été de creuser ces questions liées aux "variables du 2ième monde" celui où l'on rentre par l'analyse spectrale etc.
                  J'ai poursuivi et utilisé mes derniers outils perso pour comprendre/apprendre des marchés eux mêmes.
                  J'ai démontré mathématiquement et vérifié par la pratique (rien de prétentieux) que les cycles sont inscrit dans les cours
                  sans lien direct avec les reverses (Ce qui est moins restrictif que la 1ère idée qui vient à l'esprit naturellement: selon laquelle pour étudier les cycles il faudrait se polariser sur les reverses.)
                  Ces cycles restent extractibles et/ou exploitables de manière indépendante des reverses.
                  La manière dont s'effectuent les reverses et les franchissements n'intervient que comme perturbateur de phase (phase au sens mathématique ou électronique).
                  Accessoirement, Si ces perturbations sont non erratiques elles peuvent éventuellement être étudiées comme une modulation de phase. J'en avais il y a longtemps évoqué l'idée dans une discussion avec Gérard sur cette file.
                  Je ne dirai rien de plus sur cette "trouvaille" (je ne vais pas déranger le mot découverte pour celà).
                  Et-ce que ça peut servir à améliorer le trading? je le pense ... de toute manière ça ne lui nuira pas.
                  -- edit/ complément:
                  Sur le même niveau de complexité, ajoutons à cette observation et aux concepts qui s'y rattachent que si mathématiquement la démonstration s'accomoderait autant de modulation de fréquence que de modulation de phase,
                  c'est bien le fait que le comportement des cours aussi fantasque qu'ils puissent paraître reste lié à un réalisme (Par exple: autolimitation des excès, tout excès finit par auto-générer les forces de sa propre extinction)
                  et c'est ce "réalisme" et les influences non strictement techniques ou ATistes qui font que le phénomène reste lisible en tant perturbations ou modulation de phase et non de fréquence.

                  Commentaire




                  • hum très intéressant cette histoire de modulation des cycles.

                    ça a l'air techniquement balèze, mais le principe est clair et tentant.

                    Commentaire


                    • Pour rester sur le registre du partage des idées.
                      Je me souviens que 2 d'entre vous avaient montré leur intérêt pour mon approche (en graphe temporels classiques ouf ... ) des tracés concernant les latéralisations, triangles et biseaux évolutifs (nP1,mP2) rotations de trends et propagation de reverses
                      je veux dire que deux d'entre vous avaient montré qu'ils étaient ok en postant des graphes prouvant leur capacité à reproduire cette approche.
                      Alors je précise (à tous) , mais bcp l'auront certainement remarqué:
                      La journée d'AJD pour le CAC (vue en ut5mn sur une fenêtre N Jrs) permettait l'application triviale et totalement pertinente et fonctionnelle de cette approche.

                      Commentaire


                      • Prévisions pour vendredi 19 mars

                        Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                        HAUT : 3942 - 3964 - 3981/3984 - 4000 - 4025 - 4040 - 4081
                        BAS : 3920/3913 - 3902 - 3884 - 3960 - 3845/3840 - 3799

                        Cours max ID pour se positionner long :
                        Cours min ID pour se positionner short :
                        Tendance MT : Haussier au-dessus de 3817

                        3981 toujours attendu dans les prochains jours.



                        Niveaux calculés pour : DAX cash

                        HAUT : 6011/6016 - 6036/6043 - 6059 - 6076 - 6103 - 6152 - 6214
                        BAS : 5992 - 5972/5967 - 5928/5924 - 5903 - 5892 - 5859 - 5827 - 5816


                        Tendance MT : Haussier au-dessus de 5764.



                        Niveaux calculés pour : S&P500 cash cash

                        HAUT : 1169/1174 - 1178 - 1183 - 1189
                        BAS : 1165/1155 - 1152 - 1146 - 1142 - 1139 - 1133 - 1130/1128

                        Amitiés.


                        ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                        ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                        ---
                        Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

                        Commentaire


                        • merci sam,

                          tes points sont de bons target pour mes trades, la boussole du pirate. Bonne journée à toi et excellent trade.

                          Pour info, faites gaffe les gars, c les sorcieres aujourd'hui et je pense qu'on peut s'attendre à un drôle de marché.

                          Bon courage moussaillon

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Dans le registre "Dr Yang enfant terrible" et en référence à ceci
                              Citation de : pm.accfbf (au 08-03-2010 23:59:19)
                              Et ce qui arrive souvent en pareil cas arriva:

                              Accessoirement pour prouver que ça n'arrive pas qu'à moi,
                              et me livrer à un exercice de style "connexe"
                              je vous livrerai une information totalement légale
                              disons vers 10 heures ...
                              Ceux qui auraient une idée de la chose peuvent tjrs intervenir avant, puisque je vs téléphone l'info une heure avant.
                              Nota: ça ne concerne pas le trading ou une prise de position sur un dérivé d'indice.

                              Commentaire


                              • je ne dis pas que le marché es trafiqué, je ne dis pas que quand il y a une sale stat le marché monte, je ne dis pas qu'on monte le plus souvent sans volume, que les trois sorcières et l'illustration même d'un comportement anarchique des grands opérateurs.

                                NAN NAN, je ne dis pas ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X