Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une évidence graphique: la prime à l'ATiste de base.
    Cliquez pour agrandir

    Il y a plus à dire ... mais avant tout Bon WE.

    Commentaire


    • Citation de : maryaeva (au 04-09-2009 13:08:19)

      Citation de : yangtrader (au 04-09-2009 12:47:58)

      Autre chose très importante
      MERCI aux lecteurs de cette file de signaler de tps à autre matériellement par une intervention courte.
      Ou même de voter par MP pour ces debriefings plus élaborés suivant la méthode 1A)
      ---- Parceque bien-sûr ni moi ni Sam n'avons envie de travailler pour le "désert des tartares".

      Merci ...




      Bonjour Yangtrader

      Style qui ne m'est pas inconnu - mais + compréhensible -

      Dino Buzzati - Quel beau roman et film avec Noiret, Perrin, Gassma,Trintignant et autres - que des grands !!!

      Non, il y a toujours les silencieux qui n'osent pas se manifester - Sam le sait -

      Je suis attentive ....

      Merci




      Effectivement Maryeva ;

      AlainAt a disparu YangTrader est apparu. C'est la renaissance du Phoenix!

      Je trouve bien la démarche de recherche, et dommage d'un autre coté que vous n'expliquiez pas à l'aide de chiffres vos résultats(Points d'entrée, points de sortie, perf du trade...). Je ne parle évidemment pas de la performance en capital qui ne veut rien dire.

      En encrant dans le concrêt, on pourrait mieux percevoir ce que peuvent produire les points pivots.

      laurent


      Commentaire


      • Citation de : laurhaq (au 05-09-2009 12:51:04)

        Citation de : maryaeva (au 04-09-2009 13:08:19)

        Citation de : yangtrader (au 04-09-2009 12:47:58)

        Autre chose très importante
        MERCI aux lecteurs de cette file de signaler de tps à autre matériellement par une intervention courte.
        Ou même de voter par MP pour ces debriefings plus élaborés suivant la méthode 1A)
        ---- Parceque bien-sûr ni moi ni Sam n'avons envie de travailler pour le "désert des tartares".

        Merci ...




        Bonjour Yangtrader

        Style qui ne m'est pas inconnu - mais + compréhensible -

        Dino Buzzati - Quel beau roman et film avec Noiret, Perrin, Gassma,Trintignant et autres - que des grands !!!

        Non, il y a toujours les silencieux qui n'osent pas se manifester - Sam le sait -

        Je suis attentive ....

        Merci




        Effectivement Maryeva ;

        AlainAt a disparu YangTrader est apparu. C'est la renaissance du Phoenix!

        laurent





        Peu importe, dans la mesure où le nouveau né apparait bien meilleur

        Bravo à Sam pour son suivi et aux autres participants
        A+
        Dominique

        Commentaire


        • Citation de : Doumé (au 05-09-2009 13:48:32)

          .. Peu importe, dans la mesure où le nouveau né apparait bien meilleur ...




          Tu exprimes tout à fait ce que je ressens...

          Commentaire


          • Pour alimenter la réflexion (En marge des points pivots) Et pour dire qu'une anticipation de type Cible Charlie ou autre est toujours à prendre avec circonspection.
            Cliquez pour agrandir

            Tracé "manuel" réalisé avec les outils simples dont vous
            disposez tous.
            Pour poser l'idée que quantifier les probabilités des scénari impose en complément un tout autre systême et que la probabilité de réalisation n'est pas directement déductible de considérations fractales.

            Commentaire


            • Citation de : oorphee (au 05-09-2009 14:46:55) ...
              - affichage des points pivots du lendemain dès 17h35 pour utilisation trading en soirée jour J
              ...


              ... en complément des pivots exploités en journée J
              Sachant qu'il arrive que les pivots destinés à être utilisés avant clôture CAC restent pertinents en trading CFD après clôture CAC. (cas d'objectifs non atteints / niveau correspondant à une butée jour non atteinte avant clôture etc)
              De même, Il peut être utile d'intégrer des observations sur l'ouverture (avec gap important ou non) pour exploiter / valider les pivots acquis la veille.

              Merci oorphee.

              Commentaire


              • Merci YangTrader, Sincèrement -
                Je suis toujours là pour suivre -

                Commentaire


                • Prévisions pour lundi 7 septembre

                  Niveaux CAC40

                  HAUT : 3607/3612, 3626, 3642, 3663, 3678
                  BAS : 3591 (fort), 3576, 3553, 3526, 3517, 3459 (objectif CT)

                  Amplitude max jour pour le CAC40 à 95%

                  HAUT : 3663
                  BAS : 3517

                  Analyse

                  Il va falloir surveiller de près la l'évolution du CAC par rapport au niveau 3591. Si on repasse franchement au-dessus, cela invalide - tout du moins à court terme - la cible 3459 déjà évoquée.
                  Le franchissement jusque 3603 vendredi n'a pas marqué le niveau 3591 comme franchi de manière ferme. Dans la mesure où c'est un franchissement non ferme pour l'instant, ce niveau reste valable pour viser 3459.
                  En clair, si lundi la baisse reprend pour passer rapidement sous les 3591 (niveau d'autant plus fort qu'il correspond maintenant aussi au pivot jour), alors l'objectif 3526 puis 3459 regagne en probabilité et pourra être atteint d'ici la fin de semaine.

                  Si lundi on ne repasse pas sous 3591, invalidation de l'objectif 3459 court terme et ceux qui sont actuellement short pour cet objectif devront déboucler leur position.

                  Note : le nouvel indicateur "amplitude max jour à 95%" représente les niveaux S3/R3, qui ne sont dépassés que dans 5% des cas max. Autrement dit, la probabilité de les dépasser est très faible. Ceci doit vous aider dans votre lecture du marché.



                  Commentaire


                  • Citation
                    www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?TOPIC_ID=30590&whichpage=37#1021248
                    de : alainat
                    (au 28-08-2009 11:28:00)
                    ... sp500 à la louche je vérifierai le niveau plus précisément.
                    Les enveloppes sont les triangles (j'aurais du les mettre en couleur) Même types de gabari d'enveloppe mais triangles homothétiques pour deux figures de tailles différentes y'a une pincée de fractale là dedans.
                    Nota: le sp500 actuel est à 1034 CFD / pas gagné encore.
                    Je vérifie le niveau cible calculé(sans la louche) 1064.59 bon le tracé est manuel et grossier.

                    Mise à jour du graphe:



                    Rappel: bien que les US soient fermés ce jour la cotation CFD sp500 reste à surveiller. Actuellement (10H38) elle se maintient fermement au dessus de 1015.
                    La sortie de la courbe de son gabari en triangle (attention, rien à voir avec l'enveloppe en triangle de l'ATiste) peut signifier une modif du paramêtre principal du motif fractal modélisant la courbe (le plus simple et le plus répandu, comme le dit alainat) et une baisse de l'objectif . Je viendrai à ces détails de l'explication si nécessaire uniquement.
                    Mise à jour commentaire:
                    11H42:30 3651.15 CAC et 1020.4 et CFD Lent sp500
                    -- Concernant ce graphe / Verdict: C'est le tracé manuel piège, il est presqu'impossible manuellement (intersection d'obliques mal définies). Seule la détermination par calcul (Automatisé si par approximations successives) de la courbe de modélisation donne un gabari en triangle correct.
                    Donc à oublier temporairement. La construction (post 2 projections 06-09-2009 16:07:21 #1026967) reposant sur le même concept pseudo-fractal est possible en raison d'une particularité: rapport d'homothétie très proche de 1 mais reste préférable par calcul.

                    Petite mise à jour à 16H11:
                    US fermés today, Nous avions à voir l'évolution du bruit qui augmente avant ou à l'ouverture US. AJD pas de stat US importante pas de cotations US ... le bruit est resté inchangé dans la plage large 14H30 - 16H10
                    Pour info, le RobotDescripteur a identifié ce matin un niveau oublié qui a rempli son rôle ensuite.
                    16H11:00 3653.77
                    16H48:30 3657.61
                    Une seule question ce jour: "faut-il repeindre la panthère noire en rose?"

                    Commentaire


                    • Citation de : tuncaytte (au 03-09-2009 16:24:08)

                      Citation de : yangtrader (au 03-09-2009 12:49:16)

                      interlude: ICI défile l'histoire des files
                      mais un voyageur (ouh là j'enlève ça) "... qui" après avoir avoué avoir perdu gras par mauvaise application de la méthode devient leader des explications de la méthode. L'apprentissage par l'erreur? eh bien parfait
                      Mais chut ne le répètez pas.

                      Je suppose que tu fais allusion à la concierge des forums, je savais oui, mais on s'autocensure en permanence, et en lisant avec une stupéfaction croissante, exponentielle, un quasi-ahurissement qui va crescendo.

                      Alainat exclu, au revoir Alainat, bonjour Yangtrader.
                      La plume et le vocabulaire ne sont pas désagréables, mais il avait tendance à spammer un touuuuut pt'it peu, l'Alain.

                      Message codé pour initiés :
                      Papa appelle Tango
                      Papa appelle Tango

                      N.B. Je poste incognito, et je tiens à ne pas être démasquée.


                      Bien joué le coup "démasquée."
                      mais l'on vous connais !!
                      Ca ne cadre pas avec votre profil, et puis, d'ordinaire, vous ne faites pas de fautes d'orthographe,
                      Sauf volontaires
                      Mes encouragements sincères ....
                      Au fait, Papa Tango Charlie .... c'est
                      - La cible Charlie ??
                      - et/ou un triangle des Bermudes à 2400 pts ???

                      Perso. 2900 me semble déjà un "triangle" acceptable pour y sombrer. J'avais déjà annoncé ce "pronostic" à Sam en MP il y a environ un mois.
                      Sincèrement.

                      Commentaire


                      • Les points du jour:
                        --- HAUT : 3607/3612, 3626 3642 3663 3678 ---
                        Permettaient
                        3 trades: 2 haussiers 1 baissier pour environ (les règles de sortie restant assez arbitraires et propres à chacun)
                        15 + 7 + 11 = 33pts -6pts de spread soit 27pts
                        et peut être plus chez certains.
                        Mais attendons l'avis de SAM.

                        Commentaire


                        • Citation de : sam59 (au 06-09-2009 18:18:39)

                          Prévisions pour lundi 7 septembre

                          Niveaux CAC40

                          HAUT : 3607/3612, 3626, 3642, 3663, 3678
                          BAS : 3591 (fort), 3576, 3553, 3526, 3517, 3459 (objectif CT)

                          Amplitude max jour pour le CAC40 à 95%

                          HAUT : 3663
                          BAS : 3517



                          Plus bas : 3622 (à 4 pts du 3626 donné)
                          Plus haut : 3660 (à 3 pts du 3663 donné)
                          Clôture : 3653 (hors niveaux)

                          L'ouverture nettement au-dessus des 3591 a tout de suite mis fin à la cible CT 3459.
                          Je vous indiquais qu'il y avait 95% de chances de ne pas dépasser 3663. On l'a effectivement constaté : le plus haut s'est établi à 3660

                          Journée assez flat pour cause de fermeture des US en raison du Labour Day.

                          Commentaire


                          • Citation de : GerardConstant (au 07-09-2009 18:04:32)

                            Citation de : tuncaytte (au 03-09-2009 16:24:08)

                            Citation de : yangtrader (au 03-09-2009 12:49:16)

                            interlude: ICI défile l'histoire des files
                            mais un voyageur (ouh là j'enlève ça) "... qui" après avoir avoué avoir perdu gras par mauvaise application de la méthode devient leader des explications de la méthode. L'apprentissage par l'erreur? eh bien parfait
                            Mais chut ne le répètez pas.

                            Je suppose que tu fais allusion à la concierge des forums, je savais oui, mais on s'autocensure en permanence, et en lisant avec une stupéfaction croissante, exponentielle, un quasi-ahurissement qui va crescendo.

                            Alainat exclu, au revoir Alainat, bonjour Yangtrader.
                            La plume et le vocabulaire ne sont pas désagréables, mais il avait tendance à spammer un touuuuut pt'it peu, l'Alain.

                            Message codé pour initiés :
                            Papa appelle Tango
                            Papa appelle Tango

                            N.B. Je poste incognito, et je tiens à ne pas être démasquée.


                            Bien joué le coup "démasquée."
                            mais l'on vous connais!!
                            Ca ne cadre pas avec votre profil, et puis, d'ordinaire, vous ne faites pas de fautes d'orthographe,
                            Sauf volontaires
                            Mes encouragements sincères ....
                            Au fait, Papa Tango Charlie .... c'est
                            - La cible Charlie ??
                            - et/ou un triangle des Bermudes à 2400 pts ???

                            Perso. 2900 me semble déjà un "triangle" acceptable pour y sombrer. J'avais déjà annoncé ce "pronostic" à Sam en MP il y a environ un mois.
                            Sincèrement.

                            Puisque l'on me connaît, dites-vous, je me demande bien ce qui ne cadre pas avec mon profil,
                            serait-ce ma figure angélique qui vous gêne ?

                            Merci pour vos encouragements, c'est fort sympathique.
                            J'ose espérer qu'ils seront constants, Gérard.

                            Au fait, Papa Tango Charlie .... c'est
                            - La cible Charlie ??

                            Bien vu, quelle subtilité.

                            Perso. 2900 me semble déjà un "triangle" acceptable pour y sombrer. J'avais déjà annoncé ce "pronostic" à Sam en MP il y a environ un mois.
                            Mais qui n'a pas eu d'échanges de MP avec Sam ??

                            Mon pronostic : conso sur 3602.

                            Message codé pour un initié :
                            Cup of tea take time to think

                            Commentaire


                            • Prévisions pour mardi 8 septembre

                              Niveaux CAC40

                              HAUT : 3668, 3678/3689 (cible jour), 3721, 3757
                              BAS : 3645, 3630, 3607 (fort), 3591, 3568

                              Amplitude max jour pour le CAC40 à 95%

                              HAUT : 3721
                              BAS : 3568

                              Analyse

                              Le pivot jour est à 3645. Si les premiers instants de la séance de mardi se passent au-dessus de ce niveau (idéalement dans le vert au-dessus de 3656), cela renforce la probabilité de rejoindre l'objectif 3678, matérialisé lors du calcul de ce soir. Si on atteint cet objectif de 3678, l'aspiration jusque 3683 sera aisée.

                              A l'inverse, si on passe résolument sous 3645, le CAC se fera très probablement aspirer jusque 3607, niveau qui pourrait arrêter (temporairement au moins) la baisse.

                              Niveaux S&P500

                              HAUT : 1021, 1026, 1033, 1041, 1049
                              BAS : 1012, 1007, 996 (fort), 982, 976

                              Analyse

                              Sous 1012, objectif 996.


                              Note : l'indicateur "amplitude max jour à 95%" représente les niveaux S3/R3, qui ne sont dépassés que dans 5% des cas max. Autrement dit, la probabilité de les dépasser est très faible. Ceci doit vous aider dans votre lecture du marché.

                              Commentaire


                              • je prend un peu de repos jusqu'à la fin de la semaine.
                                Excellent SAM, je vois qu'il y a tout de même un peu de perméabilité de la file à ce que je/nous vs expliquons depuis qques semaines.
                                1) effectivement on ne peut trader correctement le CAC et ses dérivés qu'en ayant/exploitant en complément des infos sur sp500 (certains ailleurs ne l'ont pas encore assimilé). Ayez tjrs un oeil sur les niveaux remarquables du CFD sp500 et ensuite sp500 après ouverture US.
                                Bons trades à tous.
                                Projets vds.tradingManager
                                alainat/yangtrader

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X