Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je disais: "Il y aura d'autres tests de cette zône SAM"

    Il y en a eu un nouveau à 16H47 (test du haut de zône)
    Il se poursuit actuemnt par une stabilisation temporaire
    juste au dessus de la zône en question.
    à 2.5pts et rebond de 5pts
    16H53:30 3836.00
    ----
    17H07:30 3832.83 sp500/ cfd sp500 lent: bataille pour préserver 1067 .. l'heure n'est plus à l'attaque de la butée qui fait obstruction à la hausse
    -----
    17H17:00 3833.85 / bonne stabilisation au dessus de la zône donnée par Sam.
    mais rique d'incursion DANS cette zône support à la clôture

    Commentaire


    • Bonjour,

      Plus haut du jour 3853.97, tes points sam59 c'est de l'horlogie suisse....

      Il faut changer de pseudo : je pense que jaeger ou IWC te conviendraient mieux...

      Merci pour ton travail et évidemment merci aussi à Yangtrader pour son excellent travail (belle paire d'as pour les amateurs de pokers)!

      Bon je retourne dans ma cave.

      bonne soirée

      Commentaire


      • 17H33:00 3828.66 légère incursion ds la zône.
        SOUS la zône:
        BAS : 3830/3833 ... !! il faut écrire [3833,3830] Sam ...
        ça fait perdre du temps à relire à l'endroit !! et c'est source d'erreur, je l'ai déjà demandé mais têtu le Sam !!
        ----
        17H42:30 3827.84 ---- et Bon WEnd
        (je ne continue pas en CFD ... that's all folks)

        Commentaire


        • j'ai une panne sur un Ordi (pb de harware / ce portable a un pb depuis 1 mois)

          Et j'ai perdu le graphe (tel que publié en cours de journée)
          J'ai griffonné rapidement celui ci pour faire figurer la clôture. Voilà vs savez tout.
          Il est douteux/ pas fait avec mon assistant de tracés AT.
          Pb d'un graphe non issu d'un tracé sur points calculés.
          Il semble sonner juste mais il y a une fèlure (a big failure)
          = les 2 obliques ont un léger angle d'erreur ça se voit clairement à la fois sur la rotation du trend haussier initial qui est occultée et sur le trend de correction qui ne fait pas correctement un canal

          Commentaire


          • allez j'explique pourquoi ça m'arrangerait qu'on normalise la notation des zônes neutres:
            Un exemple et explication (C pas sorcier)



            ET la notation à la verticale est le déplié de
            de la notation à l'horizontale souvent utilisée dans la file.

            Normaliser c'est simple:
            Le tout est de respecter l'ordre des bornes qui est différent pour une zone en haut et une zône en bas.
            Sinon on perd du temps à la relecture et on peut même s'embrouiller.

            Commentaire


            • Oui yangtrader je comprends bien ce que tu veux dire par rapport à l'ordre des bornes sur les zones.
              Quand je mets [MIN,MAX] pour les points hauts comme pour les points bas, c'est parce que je lis les bornes d'une zone de manière indépendante. Pas par rapport aux autres point donnés. Et si j'isole une zone sans regarder le reste, je mets bien d'abord le plus bas puis le plus haut.

              Après tout dépend comment fonctionne la logique et le cerveau de chacun !

              Maintenant pour ce qui concerne les points d'aujourd'hui, voici ce que je disais hier soir :


              HAUT : 3850/3853, 3864, 3898, 3919
              BAS : 3830/3833, 3815, 3795, 3785(fort), 3761, 3743

              Il faut dépasser 3853 pour viser 3919 court terme et remotoriser la hausse.
              En plus de cela, il faut rester au-dessus de 3830 pour ne pas ouvrir les objectifs baissiers. Si on passe sous 3830, objectif 3785 qui doit arrêter la baisse, au moins temporairement. Si ce n'est pas le cas, le gros objectif suivant sera 3591.


              Plus haut : 3854 (à 1 pt du 3853, niveau clef indiqué)
              Plus bas : 3813 (à 2 pts du 3815)
              Clôture : 3828 (à 2 pts de la zone clef 3830/3833)

              Comme tu le dis bob31, les points pivots, c'est de l'horlogerie suisse (coucou à Pierre-Yves) mais sous influence britannique car je vous les mijote depuis Lille

              Vous aviez aujourd'hui un trade facile d'une quinzaine de points sur dépassement des 3833 et jusqu'à 3853. Assez facile à prendre.

              Je pense que nous commençons maintenant à bien maîtriser la technique d'utilisation de ces points. Mais c'est encore bien améliorable et nous n'avons pas fini de travailler pour cela ! Comme vous le savez, l'utilisation des points est actuellement faite en mode discrétionnaire, mais je réfléchis à la mise en place d'une systématisation informatique. Il faut d'abord que j'écrive les algorithmes et ensuite que je les traduise en langage C donc cela nécessitera un peu de temps, alors patience...

              Merci à Maryaeva pour ses messages de soutien réguliers et à vous tous qui nous lisez régulièrement. On approche tout de même des 100.000 visites sur cette file dites donc...

              Commentaire


              • Salut Sam,

                Je te lis toujours depuis nos derniers échanges mp, perso la lecture des pp et zn de bas en haut et inversement est aussi conforme à la lecture graphique.
                Présentation normalisée qui convient parfaitement.

                Commentaire


                • Citation de : PYSIMONIN (au 18-09-2009 23:03:38)
                  ...
                  la lecture des pp et zn de bas en haut et inversement est aussi conforme à la lecture graphique.
                  Présentation normalisée qui convient parfaitement.
                  ...


                  1) oui, la lecture des pp et zn de bas en haut et inversement
                  Compatible avec la lecture de gauche à droite telle que je la décris ci-dessus. (en essayant de nous mettre d'accord sur une vision normalisée) est celle de la lecture d'un graphe et surtout celle de la mécanique de pensée la plus rapide celle qui est indispensable en live.


                  2) Il faut bien comprendre l'importance de la rapidité en trading intraday: Trader 15 pts sur un mouvement "rapide" est à la limite de rapidité d'un live assisté par le RobotDescripteur (Pour des questions de temps d'écriture manuelle). Sans le Robot la limite serait moins bonne.
                  Pour être plus rapide il faudrait un interfaçage direct du Robot ( c-à-d le Robot écrivant directement sur la file) ou la connexion à un terminal du RobotDescripteur.
                  ----------
                  3) Entrer les points la veille ou le matin et laisser le trading se faire via l'exécution automatique des ordres (intelligents ou basiques) consignés chez le brocker [SANS suivi (humain ou humain plus assistant robot ou 100% RobotTrader local)]
                  ne donne pas d'aussi bons résultats que la solution AVEC suivi dynamique intraday.
                  C'est vérifié sur une période de 2 ans 1/2 je ne rentre pas ds les détails du où et comment.
                  -----
                  4) Le trading de dérivés de l'indice CAC Euronext (même calculés partiellement sur futurs) sous conditions d'ordres combinés réellement intelligents {CAC Euronext plus CFD sp500} (CFD pour couvrir la plage complète de cotation du CAC Euronext) n'est possible qu'avec gestion en local (= chez le trader) de ces ordres.
                  ------
                  4-bis) N'oubliez pas que certains (traders?) confondent encore cac cash, futurs et cfd. Certaines données / observation sont transférables entre les trois mais la confusion ou l'indifférenciation ne doivent pas être la rêgle.
                  --------
                  Tout ce qui déroge à ces règles amène d'importantes déconvenues.
                  C'est une constatation qui ne m'est pas personnelle nombreux sont ceux qui l'ont déjà vérifié, j'ai eu l'occasion d'en parler avec eux (certains en y ont laissé la valeur de leur mise initiale).
                  Celà pour dire que même si la file est évolutive elle doit faire une sélection entre les processus acceptables et les processus défaillants.
                  Elle ne peut reproduire ou retester tout (pour des questions de temps et d'argent).

                  Commentaire


                  • Bonjour à Tous,

                    je suis d'accord avec le schéma de normalisation exposé par Yangtrader -
                    Sam, je te ne cache pas que tous les matins je ré-écris ta proposition des points de la journée exactement sur ce schéma vertical - plus "plus rapidement lisible" surtout lorsqu'il faut lever le nez d'un dossier, un coup d'oeil sur le CAC, et se replonger rapidement dans son dossier - (période très chargée pour moi) -
                    Souvent je me suis dit qu'il fallait que je t'en parle pour en débattre mais Yangtrader l'a fait et bien mieux que je ne l'aurais fait -

                    Merci à vous

                    Pysimonin, merci pour ta réponse de la semaine dernière -

                    Commentaire


                    • Citation de : maryaeva (au 19-09-2009 09:24:08)
                      ...
                      sur ce schéma vertical - plus "plus rapidement lisible"
                      ...


                      Effectivement la présentation verticale est lisible d'un coup d'oeil.
                      Mais je n'étais pas si restrictif (utiliser exclusivement la présentation verticale).
                      Je suggérais avant tout que la représentation horizontale
                      devait être COMPATIBLE avec la rep. verticale en lecture de gauche à droite
                      ... si ns ns réunissions, je sens qu'il faudrait réserver une semaine pour discuter de la forme de la table
                      bon WEnd à tous

                      Commentaire


                      • bonjour à tous

                        2 aspro svp

                        Commentaire


                        • Difficile de se remettre au travail après ce beau week-end estival, mais allons-y quand même :

                          Prévisions pour lundi 21 septembre 2009

                          Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                          HAUT : 3832, 3850/3853, 3873, 3896, 3914/3919
                          BAS : 3809, 3790/3785 (fort), 3750, 3717

                          Amplitude max jour pour le CAC40 à 95%

                          HAUT : 3914
                          BAS : 3749

                          Analyse

                          Suivez bien le comportement de l'indice par rapport au niveau 3832, qui servira de référence pour cette journée.
                          Si nous passons en-dessous de ce niveau, et cela sera confirmé par le passage sous les 3820, alors nous engageons une tendance baissière dont le premier objectif sera 3786. Sur cassure de ce dernier niveau, nous déclencherions un nouvel objectif à 3591 (souvenez-vous de ce niveau). Mais nous n'en sommes pas encore là et contentons-nous de suivre l'évolution niveau par niveau.

                          En revanche, si nous passons au-dessus des 3853, niveau qui a bien joué son rôle de résistance comme nous l'avions prévu la semaine dernière, alors nous déclencherions l'objectif 3919 sous 8 jours max.

                          Trade baissier

                          - CONDITION : passage sous 3826
                          - POSITION : shorter le CAC
                          - STOP LOSS : 3837
                          - OBJECTIF : 3786

                          Trade haussier

                          - CONDITION : passage au-dessus de 3858
                          - POSITION : caller le CAC
                          - STOP LOSS : 3847
                          - OBJECTIF : 3919


                          Niveaux calculés pour : S&P500

                          Pas de calculs ce jour.


                          ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                          ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !

                          Bonne soirée et amitiés à tous

                          Commentaire


                          • Bonsoir Sam

                            De mieux en mieux -
                            Merci et bonne soirée -

                            Commentaire


                            • bsr

                              excellent Sam, de mieux en mieux....
                              Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                              Commentaire


                              • semaine chaude : This week the U.S. will sell $112 billion of 2-, 5- and 7- year notes. The amount will be a record for that combination of maturities, exceeding the $109 billion sold the week of Aug. 24. Treasuries rallied that week, with the yield on the 10-year note falling 12 basis points to 3.45 percent.

                                Federal Reserve holdings of Treasuries on behalf of foreign accounts rose 16 percent to $2.07 trillion since the March high in the Dollar Index.

                                China, the biggest foreign owner of Treasuries, added $24.1 billion in July after net sales of $25.1 billion in June, raising its stake in U.S. government debt 3.1 percent to $800.5 billion, Treasury data showed on Sept. 16. The country’s holdings have risen 10 percent this year, after a 52 percent gain in 2008 amid the surge in demand for the safety of U.S. government debt as global credit markets froze.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X