Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Citation de : aiglon (au 07-08-2009 10:03:57)

    Citation de : FCEpetitjunior (au 07-08-2009 09:43:31)

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement sur les 3456 : Un support donné par ce système de pivots.

    Dois-je acheter ?

    Si oui, pourquoi et pour viser quel objectif ?




    Tu joue au candide FCE Bonne question, merci de l'avoir posé ... Question essentielle même.

    On va éviter les questions de base mais quand même : tu veux acheter sur quelle UT ? Jour, semaine, mois ? Scalp ?

    Le principe de trading est bien sur identique aux autres, dont le TTS. Trouver un bon point d'entrée, positionner un stop, viser une cible.

    Chacun fait comme il le sent mais je donne une méthode, mon kit de survie.

    1. REGLE N° 1 On achète sur les supports, on vend sur les résistances. Ailleurs on ne bouge pas. On n'entre pas n'importe comment sur le marché.
    2. REGLE N° 2 On positionne un stop en même temps qu'on entre sur le marché. A titre indicatif +/- 5 points sur FCE. +/-3% sur actions. On ne touche pas aux stops.
    3. REGLE N° 3 Une fois en position, on regarde un ou deux indicateurs techniques (pour moi MM20 et RSI) sur l'UT qu'on veut suivre (ID, jour, semaine, mois) et on s'en sert pour rester ou sortir.

    Sur les point pivots, les supports du BAS sont des zones de short (en dessous du support évidemment), les résistances du HAUT sont des zones d'achat (au dessus de la résistance évidemment).

    Voilà quelques principes de base. On ne peut tout dire en quelques lignes et là je dois bosser avant mes vacances.

    PS : pour 3456, en dessous c'était short suivant mes règles de base. Qu'on peut contester ou adapter à sa sauce naturellement.



    ben voilà qui est parfait, mon PEA va avoir, en plus de mon intuition (qui est parfois dans le brouillard), une règle de calcul d'assistance à la décision. Entrer ces lignes de calcul sur une feuille excel va être un jeu d'enfant, tracer enfin les niveaux sur un graphique bourso et hop, je me fabrique enfin un petit outil d'aide à la prise de décision.
    N'y aurait il pas un moyen de faire jouer les volumes ?
    -> Donner du poids aux supports et résistances en quelque sorte, genre 3456 à 80% , façon Tunck...

    Commentaire


    • #62
      Exemple de trading qui aurait pu être suivi ce matin avec les PP :

      S1 est à 3455 et S2 à 3431.

      à 9h40, S1 a été franchi à la baisse.
      Il faut attendre que le quart de la distance (ou la moitié) entre ces 2 PP aient été atteint avant de placer un ordre de vente à 3552 (S1 - 3pts).
      Vu que les 2 PP sont assez proches, on décide d'attendre que la moitié de la distance ait été franchie.
      3443 doit donc être franchi avant de placer son ordre de vente.

      A 10h, 3443 est franchi ! on place un ordre de vente à 3452 et on attend.

      A 10h45, l'ordre est exécuté ! on place tout de suite son stop (alors là j'en sais rien ! on le met à 10, 15 ou 20 pts? ) et le premier objectif donne 3443.

      A 10h55, 3443 est atteint. On remonte son stop sur S1+3pts, donc le stop est à 3458 et la perte max sera maintenant de 6pts par contrat.
      Soit on sort partiellement sur ce 1er objectif, soit on attend que le second objectif soit atteint.

      Là le CAC est à 3440... et on attend !

      Commentaire


      • #63
        oorphee:
        cette argumentation relative à un franchissement de seuil repose sur des bases trop simplifiées.
        La simplication a pour seul effet d'alimenter la thèse que tu tentes de valider. Elle occulte le sens de franchissement, la notion d'hystérésis et le fait que le trader s'il lance manuellement son trade (pourquoi pas) n'est pas forcément primaire au point de ne regarder que la courbe de cotation "chargée de ses hésitations".

        Commentaire


        • #64

          Bonjours vous tous!

          Vlà un site où vous avez tout les points pivots que vous voulez!

          http://www.mataf.net/fr/outils/accueil
          File fermée définitivement, pas trouvé la case fermeture compte, pas bien normal ça!,

          Commentaire


          • #65
            Il faut écouter Bernard déjà pour la pertinence de ces propos,mais surtout parce qu'il s'appelle Bernard ....... Pivot

            Commentaire


            • #66
              Bonjour

              Je suis très heureux de découvrir que depuis l’ouverture de cette file (aujourd’hui à 00h29), elle compte déjà 70 réponses et 2749 lectures, preuve de l’intérêt suscité par les points pivots. Points pivots qui ont été mis en avant suite à la sortie en français du livre « Maitriser le Trade » de John CARTER qui a ensuite donné naissance à l’animation de la file « Stratégies John CARTER » à laquelle Stargate à beaucoup participé. Son retour d’expérience sera précieux aux contributeurs de cette file et je le remercie déjà pour son intervention.

              Je souhaite pour ma part que cette file vive en respectant l’esprit de partage et d’entraide cher à Pro-AT.

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #67
                Citation de : oorphee (au 07-08-2009 12:37:28)

                ... + toutes les méthodes de filtre existantes.



                oui, existantes (publiées ou non) la pêche au programme MT4 qui va bien n'étant pas toujours "miraculeuse" (Pêche miraculeuse .. humour).
                Gardez la pêche

                Commentaire


                • #68
                  Citation de : Crock (au 07-08-2009 12:54:19)

                  Bonjour

                  Je suis très heureux de découvrir que depuis l’ouverture de cette file (aujourd’hui à 00h29), elle compte déjà 70 réponses et 2749 lectures, preuve de l’intérêt suscité par les points pivots. Points pivots qui ont été mis en avant suite à la sortie en français du livre « Maitriser le Trade » de John CARTER qui a ensuite donné naissance à l’animation de la file « Stratégies John CARTER » à laquelle Stargate à beaucoup participé. Son retour d’expérience sera précieux aux contributeurs de cette file et je le remercie déjà pour son intervention.

                  Je souhaite pour ma part que cette file vive en respectant l’esprit de partage et d’entraide cher à Pro-AT.

                  Amicalement

                  Alain



                  Merci Alain,
                  Effectivement nous sommes là pour progresser ensemble en dehors de toutes polémique et sectarisme
                  Personne ne possède la vérité et la science infuse
                  Le mode de trading des uns ne convient pas à d'autre, il faut le respecter
                  Amicalement

                  Commentaire


                  • #69
                    Mode choppy largement confirmé, le setup points pivot n'est donc pas approprié dans ce cas
                    Acheter au plus bas du canal et vendre au plus haut, ou attendre un squeeze et une sortie en breakout :

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci Stargate, ceci a le mérite d'être particulièrement clair et peut contribuer à alerter les lecteurs qui n'ont pas leur propre système ou méthode d'évaluation.

                      Aucune méthode miracle sur le marché donc, des situations configutrations de marché tradables d'autres pas, donc une excellente balance avantages - inconvénients des points pivots.

                      Analyse critique que personne jusqu'à présent n'avait exprimé aussi clairement.




                      Commentaire


                      • #71
                        Citation de : FCEpetitjunior (au 07-08-2009 09:43:31)

                        Bonjour,

                        Nous sommes actuellement sur les 3456 : Un support donné par ce système de pivots.

                        Dois-je acheter ?

                        Si oui, pourquoi et pour viser quel objectif ?





                        Juste au passage et hors sujet par rapport aux points pivots.
                        FCE avait posté hier matin sur l'autre file, que la montée du matin (d'hier)n'etait que feu de paille. A cette heure, nous pouvons dire que ce tres cher FCE avait raison et que grave à lui certain ont gagné (pas perdu selon) pret de 60 points depuis hier midi
                        Bravo et chapeau l'artiste

                        Commentaire


                        • #72
                          Beaucoup de personnes et moi le premier reconnaissent l'excellente qualité d'analyse de FCE PJ, on pourrait en sus de son propre système d'analyse se fier à 100% ses remarques, comme à celles de Crock d'ailleurs.

                          Commentaire


                          • #73
                            Attention

                            L'utilisation des points pivots de façon systèmatique reste à démontrer

                            laurent

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour ceux qui sont en position, stat importante à 14H30 :

                              2:30pm USD Non-Farm Employment Change -320K -467K
                              2:30pm USD Unemployment Rate 9.6% 9.5%
                              2:30pm USD Average Hourly Earnings m/m 0.1% 0.0%

                              Commentaire


                              • #75
                                Mise en place d'une "boite" et volumes faibles :

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X