Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trade What You See (TWYS)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vallourec est resté en limite de décrochage avant de booster à nouveau.
    La Phase d'indécision et de risque maximal est passée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VK -- 30Mars.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		57,3 Ko 
ID : 			1745310
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • Situation CAC (Planche CVM, CV2 et BSM RS Profile)
      Le critère de sortie est sur les vitesses.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Planche CAC Jeu 30 Mars.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		72,4 Ko 
ID : 			1745311

      Note: On observe sur le graphe CV2 la forme Classique
      (déjà mentionnée ds qques posts précédents, concernant les sorties haussières de triangles)
      Si la vitesse franchit à la baisse sa résistance 1.25 le trend Court terme sera encore haussier et on disposera d'un temps d'observation pour valider ou non la sortie.
      = Principe d'anticipation des courbes Redstick Vitesses (Mesure "zeroLag" des vitesses). Mesure dynamique.

      Explication et principe objectif et mathématique: Si le mouvement des cours étaient strictement sinusoïdaux <<-- Observation (1) j'y reviens qques posts plus loin)
      (ce qui bien sur n'est pas le cas: au mieux composition de plusieurs sinusoïdes / non déterministe en raison de quelques paramètres inconnus)
      La courbe de vitesse décalée d'un quart de période à droite serait parfaitement anticipatrice du mouvement des cours.
      Ce n'est jamais le cas mais ds certaines phases de marché on s'en rapproche assez pour qu'un scénario soit favorisé.

      C'est complexe, j'en conviens ... mais je ne néglige pas une technique complexe qd elle peut se montrer efficace.
      L'exploitation de signaux sur courbes CV2 est possible sous différentes formes
      La plus simple est d'appliquer un seuil en %tage (paramétrage du critère de sortie) par rapport à un maxi de vitesse.

      J'ai présenté un graphe le montrant il y a des lustres, et de mémoire un live qui avait été commenté par Johnlee.

      Crdlt
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • Sur l'extrait du graphe CV2 (planche précédente) on retrouve le motif déjà commenté précédemment. (Je parlais de l'utilité de la reconnaissance de forme).
        A l'occasion, je rechercherai ds mes archives ces posts et les graphes qui ont suivi. Leur explication peut être utile
        pour étayer ce qui précède, ça fera l'objet d'un post ultérieur.
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • On peut pousser le raisonnement plus loin: logique mathématique (Puisqu'on en tient une ce qui n'est pas si fréquent en trading !!)
          Je reviens sur les Redstick triangles (comme dit Parisboy non sans provocation) une vieille histoire que j'expliquais il y a bien quinze ans.

          Il faut d'abord comprendre que l'observation 1 évoquée ds (Mon post-1064485) est réversible:
          Si la vitesse était sinusoïdale le mouvement des cours le serait aussi ... un cas où l'on s'en rapproche est qd le mouvement des cours est confiné ds un triangle.
          Revenons au motif (patern) de vitesses observé sur le graphe CV2. Est il sinusoîdal ? oui enfin sinusoïdal évolutif dirons nous.
          C'est un oscillatoire amorti. L'amplitude diminue et la période augmente jusqu'à la pointe du triangle (sans interdire que la sortie ait lieu avant atteinte
          de la pointe du triangle, c'est généralement le cas.)
          Quelle est la forme du mouvement des cours (filtrée puisque le filtrage est utilisé pour accentuer la lisibilité) dans un triangle ?
          Le mouvement des cours dans un triangle se fait de manière oscillatoire amortie (Notons l'analogie avec la physique d'un ressort -- mêmes équations).
          Dans ce (seul) cas, le mouvement des cours est prédictif de la vitesse et réciproquement.
          Cette observation ns montre que la boucle du raisonnement est bouclée, et on est loin d'avoir tourné en rond
          Le seul cas? non il en existe d'autres plus hasardeux (je l'ai montré sur les 2 graphes maintenant effacés et classés - ainsi que j'en avais décidé après 40 consultations).

          Ces Cas sont liés aux obliques sur les graphes Redstick LT-Vitesses ou les bouteilles ...! qui ne sont qu'un artifice de présentation des Vitesses pour mieux visualiser
          les obliques (Sans les bouteilles, elles seraient coupées avec rupture-inversion de pente).

          >> Et ça je suis certain qu'une lectrice participant à une autre file l'a compris
          (Ou ré-inventé si j'admets qu'elle a du fournir un travail perso pour comprendre un de mes graphes posté sans commentaire qui en plus ne respectait pas strictement la règle de construction énoncée plus haut)

          En bourse vu sur les courbes de cotations, le triangle est une des manières dont se fabrique un consensus. Bien-sûr il y en a d'autres.

          Voilà ... dès qu'on amorce une explication par un texte (Je vous ai déjà fourni l'explication sous forme de graphes)
          C'est long et complexe (même énoncé avec une parfaite clarté, ce qui est le cas ici) et on risque de se faire allumer par les empêcheurs de tous bords.

          à ces empècheurs, Je répète, je vous l'avais pourtant dit, "si cette file ne vous plait pas, surtout ne la lisez pas."

          Cordialement, après une tirade aussi longue ... je vais peut-être prendre des vacances .
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • Vallourec où était le risque (ou scénario sortie de route)
            Il a bien existé ... graphe à l'appui. (Ns ne sommes pas des bisounours)

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VK autre scenario qui fut possible.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,0 Ko 
ID : 			1745313
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • bonjour
              C'est un oscillatoire amorti. Amplitude et période diminuent jusqu'à la pointe du triangle (sans interdire que la sortie ait lieu avant que la pointe du triangle soit atteinte
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oblique du crack.png 
Affichages :	4 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			1745326

              Commentaire


              • Envoyé par phg Voir le message
                Bonjour,
                Envoyé par phg Voir le message
                C'est un oscillatoire amorti. Amplitude et période diminuent jusqu'à la pointe du triangle (sans interdire que la sortie ait lieu avant que la pointe du triangle soit atteinte
                [ATTACH=CONFIG]150515[/ATTACH]

                http://www.lobourse.com/images/triangle.jpg
                Oui c'est bien un triangle.
                Attention toutefois, j'ai corrigé mon lapsus: (période augmente et non diminue)

                Envoyé par redstick Voir le message
                (...)
                C'est un oscillatoire amorti. L'amplitude diminue et la période augmente jusqu'à la pointe du triangle (sans interdire que la sortie ait lieu avant atteinte
                de la pointe du triangle, c'est généralement le cas.)(...)
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • Pour expliquer mon post ... #post1064485
                  Ce matin en début de séance, pour: OHLC=5077.30,5078.70,5073.10,5077.62
                  La vitesse était de 1.5 Donc tjrs au dessus du seuil de 1.25. Elle évoluera tout au long de la journée.

                  Edit:
                  Un peu après 9H38 1er rejet de 5 081,21 le pivot (des RS-Pivot Classiques).
                  Au fil de la journée, Je disposerai aussi en complément de la vitesses quasi instantannée (Même mesure mais en intraday 15secondes)
                  Exple: à 09H56,15 / 5075.88 vitesse instantanée 0.316 proche de zéro après reverse sur un plus bas.

                  En fait encore mieux, je dispose des vitesses des 3 canaux
                  des graphes Canaux de Volatilité du Mouvement des Cours (CVM)

                  Note: psss ... le traitement (par le Soft UB avant mise en page) des tags htlm est encore un peu "chelou"
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • S1 des RS-Pivots: 5071.50 est active.
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • pxi forme un triangle isocèle parfait
                      2009 et 2011 ont été des ruptures par le bas ,avec ré-intégration , selon moi puisque beaucoup de données s'alignent au dessus , ce qui nous met les obliques vers 4 et 5000 pour arondir
                      question subsidiaire : une fin de triangle peut-elle accoucher d'une souris ? (si elle est trop tardive , j'ai l'impression d'avoir lu ça un jour )
                      sinon , normalement la sortie de triangle isocèle doit être accompagnée de volume
                      à+
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oblique du crack pxi triangle.png 
Affichages :	2 
Taille :		108,6 Ko 
ID : 			1745376
                      Envoyé par redstick Voir le message
                      [FONT=Verdana]

                      Oui c'est bien un triangle.
                      Attention toutefois, j'ai corrigé mon lapsus: (période augmente et non diminue)

                      Commentaire


                      • Tout est ok. Support de vitesse.
                        Je ne peux pas poster de graphe, à l'extérieur sur tel portable.
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • Tjrs ok (Mise à jour à venir)

                          Envoyé par redstick Voir le message
                          j'attends un signal de fin de la hausse.

                          (graphe sur le post original lien >>)
                          et ici #post1064485


                          c'est (très) complexe j'en conviens, quelques explications complémentaires figurent sur le lien (>>) à l'original du post.

                          Note: On observe sur le graphe cv2 la forme classique
                          (déjà mentionnée ds qques posts précédents, concernant les sorties haussières de triangles)
                          si la vitesse franchit à la baisse sa résistance 1.25 le trend court terme sera encore haussier et on disposera d'un temps d'observation pour valider ou non la sortie.
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • CV2 Le graphe de mise à jour.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CV2 Ma 04 Avril (séance enCours).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,4 Ko 
ID : 			1745701

                            On parle ici de MoyenTerme (et pas d'intraday)
                            même si les les mises à jour sont intraday.
                            Le principe étant d'avoir un présignal de dégagement des positions MT par le suivi de l'intraday.
                            Le présignal est suffisament avancé pour laisser un temps d'observation.
                            (Comme expliqué précédemment)
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • Après une hausse qui y a t-il diantre? ("diantre" un mot lu ds de vieux grimoires)
                              Une baisse ? mouais ... et en y regardant de plus près?
                              Une phase d'extinction de la tendance sous-jacente (ça doit bien être écrit quelque-part ds un vieux grimoire non ??!!)
                              Bonne fin de journée
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • Mise àjour:
                                CV2 tjrs pas de Signal précurseur.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CV2 Tjrs pas de signal.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		16,2 Ko 
ID : 			1745761

                                Ce suivi fait référence à:

                                Envoyé par redstick Voir le message
                                Situation CAC (Planche CVM, CV2 et BSM RS Profile)
                                Le critère de sortie est sur les vitesses.
                                (Graphes & qques explications sur le post original Lien >>)
                                Note: On observe sur le graphe CV2 la forme Classique
                                (déjà mentionnée ds qques posts précédents, concernant les sorties haussières de triangles)
                                Si la vitesse franchit à la baisse sa résistance 1.25 le trend Court terme sera encore haussier et on disposera d'un temps d'observation pour valider ou non la sortie. (...)
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X