Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WOLFE waves R & D
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : netjoker (au 26-01-2008 21:59:46)

    Existe t'il une notion de vitesse dans les vagues.
    Je prend un exemple :
    Le point 1 au point 2 doit être plus rapide que du 3 au 4
    Le point 3 au point 4 doit être plus rapide que du 5 au 6...
    En gros, la vitesse à laquelle les points se rejoignent à t'elle une importance ?

    PS : je découvre waves...

    Félicitation tic tac pour cette excellente file






    A mon avis, oui.
    - les points 1 et 2 sont proches
    - le segment 2-3 est rapide et profond, la réaction est rapide et reprend une grande partie du mouvement précédent.
    - le point 4 est une stabilisation, un retour à "l'équilibre", on peut parler de "phase 4", puisqu'il se caractérise par une faible volatilité et la durée la + importante de la configuration = distance 3-5.
    - le segment 4-5 se caractérise par un affaiblissement de la tendance, puis une accélération brutale, aussi rapide mais + profonde que celle du 2-3.
    - le retournement de tendance 5-6, ne se fait pas aussi simplement que représenté sur les croquis, il y a souvent un W, une tasse, un Adam-Eve.

    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • #17
      si on est tous d'accord avec l'efficace des figures "parfaites" de Wolfe, en tant que signaux d'inversion de tendance bien précis... je suis d'accord avec Eutectique de la necessité de rechercher des "updates" ou "variantes" de ce système...

      après longue recherche (depuis 2 semaines) j'ai pourtant rien trouvé de ce type...

      je ne pense pas que Wolfe, dans sa formation, puisse donner aucune cerise... il n'y a pas de secret...
      probablement 3000$ est le prix officiel destiné au traders pro, pays par les HF et banques... c'est d'ailleur un pirx un peu standard...

      Donc, à mon avis, il faudra étudier sur cette file des applications diverses du système Wolfe... faut sorir les idées, et les confronter ici...

      bravo à Eutectique pour l'initiative... très utile...

      Commentaire


      • #18
        Très intéressante cette file, ne disposant pas de vos connaissances sur le sujet, je me disais qu'un moyen pour vérifier un bon décompte serait (peut être) de les coupler avec des indics (surtout pour les décomptes correspondants aux mvts importants)...ex lundi on devrait ouvrir sur un gap down, en 1 mmn, 5 mn, 15 et 30 mn nous devrions être long, il faudra surveiller le 1H qui n'a pas finit de baisser...donc gap down rebond puis baisse(le 1H), ou baisse appuyée les premières heures et fort rebond. AMHA c le 1H qui ouvrira la route du rebond...
        c juste une idée...
        Bye

        Commentaire


        • #19
          Citation de : hello (au 27-01-2008 15:44:39)

          il faudra surveiller le 1H qui n'a pas finit de baisser...donc gap down rebond puis baisse(le 1H), ou baisse appuyée les premières heures et fort rebond. AMHA c le 1H qui ouvrira la route du rebond...
          c juste une idée...
          Bye




          J'ai un peu la même vision des choses (sur le FCE 1H)
          Et mon décompte est un peu différent de celui de vaisman page précédente.


          Cliquez pour agrandir


          Je me demande dans quelle mesure les vagues de wolfe sont à rapprochées de l'eliottisme ou du chartisme.
          J'entends par là, une figure qui apparait de temps en temps comme un triangle, une ETE (chartisme) ou une méthode "continue" de vagues en vagues (elliot).
          Je pense à la première en ce qui me concerne. J'ai regardé mes graphs dans tous les sens, toutes les UT, wolfe ne s'enchaîne pas donc vouloir à tout prix trouver un décompte est peine perdue.

          Par contre, lorsqu'on reconnaît des vagues qui s'incrivent dans une "figure" de wolfe, c'est un vrai plus.

          Mais je lis cette file (et les autres sur le sujet) avec grand intérêt.

          [edit] Je n'oublie pas ceci
          You cannot begin looking for the Wolfe Wave until points 1, 2, 3 and 4 have been formed.

          Le graph que j'ai mis au-dessus anticipe la 4 donc n'est qu'une vue de mon esprit afin de participer à cette file, rien de plus

          Commentaire


          • #20
            Citation de : vaisman (au 26-01-2008 23:35:39)

            Citation de : Eutectique (au 26-01-2008 22:31:00)

            Citation de : Sander (au 26-01-2008 22:09:24)








            Cliquez pour agrandir



            "Gardez à l'esprit que le point 3 doit être infèrieur au point 1 pour une condition d'achat."
            Linda Bradford Raschke

            Commentaire


            • #21
              Citation de : poloch (au 27-01-2008 16:49:40)
              j'ai reparcouru le site de Wolfe et il dit bien qu'il y a toujours une vague en cours, mais que les vagues parfaites sont rares



              Il s'agirait donc de pattern comme on peut le lire sur de nombreux sites.
              C'est cette option que je retiens pour "guetter" ces vagues

              The Wolfe Wave is a natural pattern found in every market.

              Commentaire


              • #22
                le décompte de Bambi place le haut du 25 janvier en point 3
                je n'arrive pas a lui trouver de défaut,

                le décompte de Sander place ce même sommet du 25 en point 4
                je n'arrive pas à lui trouver de défaut,

                mon décompte le plus pessimiste verrait ce sommet en point 5
                ce qui impliquerait un test des 4300 dans la semaine,
                je n'arrive pas à lui trouver de défaut,

                ceci pour dire que je suis en train de me demander si ce truc ne va pas nous conduire à passer notre temps à trouver un petit nom aux vagues comme le font les elliottistes.Sans compter qu'ayant peu de régles incontestables, les possibilités sont infinies.

                je crois que cette perspective ne m'emballe pas,

                je vais continuer à prendre les vagues que j'arriverai à attraper, sans les connaitre par leur prénom

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir à toutes et à tous.

                  Voilà mon grain de sel ...

                  1. D'après Wolfe, 99.99% d'information nécessaire pour identifier correctement et s'en servir pour le trading n'ont pas été dévoilés, ou plutôt, cela se fera pendant la formation personalisée durant 10 jours ... 3000$, le coût.

                  2. Si les principes de Wolfe peuvent être appliqués à n'importe quel time frame, le trade lui doit être initié en harmonie avec ce qu'il appelle "The Dominant Wave".(hic)

                  3. Il nous met en garde les informations qui circulent sur le web ... qui sont, d'après lui, très erronées ... il n'y a que 200 personnes qui ont suivi la formation assurées par Wolfe et connaissent les règles de Wolfe Wave ... qui visiblement ne veulent pas partager leurs secrets.(sic )

                  4. Seuls les initiés par Wolfe himself seront capables d'identifier correctement le Wolfe wave et de s'en servir pour le trading(hic ) en prenant une position dans ce qu'il appelle "sweet zone."


                  Voilà, c'est pas beaucoup avancé mais il y a quelques secrets à percer.

                  Commentaire


                  • #24
                    3000$ x 200 gus = 600 000$. A ce prix là Wolfe peut s'acheter un solex. 400 000 Euros! Arffffff. Pourrait travailler avec la SG en remplacement de ce pauvre K!

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est sûr mais bon.

                      Wolfe est déjà un multi-millionnaire grâce à la découverte(c'est le terme qu'il emploit)de .... Wolfe wave. Il trade toujours le future S&P.


                      TicTac, il vaut mieux que tu vends toi-aussi ton système. Tu iras plus vite aux iles paradisiaques, amha.

                      Commentaire


                      • #26



                        Pour aller dans le sens de Chambao.



                        On reprend le problème à zéro, et on commence par le décompte de jeudi.
                        Il anticipe un gap up pour vendredi.




                        Bingo. Viva Wolfe. Objectif atteint.




                        On commence un nouveau décompte. A cet instant, on attend une montée vers la droite 1-3.




                        Ok. Je pense qu'on pourrait encore tôlérer un 5 un peu + haut (peu importe).
                        Ce qui importe maintenant, c'est la rupture de la droite 2-4




                        SHORT !!!!





                        C'est pas génial, ça ? C'est du pur, du fort, de la mécanique hélvétique, ou californienne.
                        Wolfe est un Dieu vivant.
                        Sauf que.....................







                        C'est pas le décompte que j'ai présenté en page 1.
                        Y aurait-il plusieurs façons de gagner ?
                        Gagner avec un décompte erroné ?

                        Je m'interroge.


                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui mais devant autant de possibilités de décomptes, on s'y pert et on ne sait pas sur quel pied danser. M'enfin, pour moi.


                          Après coup, ça a l'air de coller mais bon.


                          LA clef est pour moi dans "how to identify the proper time frame" comme dit Wolfe.


                          Voilà ce que dise Wolfe :

                          P. S. Possibly due to the popularity of the book Street Smarts, in which a cursory explanation of the Wolfe Wave was first printed, many traders feel that they are “expert” in it. And, as you may know, when someone becomes “expert” they feel that they have the right to improve on the methodology. Examples and material that I have seen on the internet of supposedly Wolfe Waves, (some with my name falsely attached) bare no resemblance to what I teach. I have even seen examples, allegedly written by me, in languages that I can’t even speak! The amount of dangerously misleading, misinformation about my methodology is incredible and I cannot over emphasize that point.



                          Cela laisse entendre qu'il y ait certains règles(qu'on ne connaît pas encore) à respecter strictement à la lettre.

                          Commentaire


                          • #28
                            Eutectique, dans tes graphs, tu sembles tolérer que le point 3 ne soit pas inférieur (ou supérieur) au point 1.
                            Est-ce toujours dans l'esprit vagues de wolfe ou s'agit-il d'autres choses ?
                            Car il me semblait que c'était là une règle essentielle des patterns de Wolfe.
                            Merci

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              super la file Eutectique.

                              Dans ton décompte d'hier à 19h32, ton décompte rouge parait meilleur que le noir, surtout parce que ton point 5 dépasse la ligne 1-3, ce qui est apparemment une obligation pour entrer et valider Wolfe, sinon c'est un simple canal.
                              Par contre pour le 25, je n'y retrouve rien.

                              Commentaire


                              • #30



                                Voilà un décompte d'actualité qui me parait parfait.
                                C'est la représentation exacte et Wolfienne du cas D du tableau en 1ère page.
                                Le Nas aurait-il touché le fond ?


                                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X