Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WOLFE waves R & D
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    N'étant ni Normand, ni Breton, je suis beaucoup moins doué que d'autres pour compter les vagues.

    Par contre, pour ajouter mon grain de sel, c'est différent, même si ce n'est pas du sel marin.

    Bien que d'un age avancé , j'ai gardé de mon enfance un gout immodéré pour les jeux de balançoire.

    Dans le cas du Dow, ça me donne un premier objectif pour la zone des 11350 et un deuxième qui s'enchainerait dans la zone des 9640 :




    Dans le court terme, tant que le support des 11700 tient, on peut espérer une latéralisation du mouvement. Le chandelier Hebdo en Haute-Vague n'est pas clair et un nouveau rebond pourait avoir lieu.

    Mon 2ème objectif, vers 9630 pour le Réveillon, nous amènerait sur la MME150 mensuelle, actuellement à 9514. Cette MM avait déja servi d'ultime support en 2002-2003. Tout parait cohérent. Isnt'it? comme y disent chez les Grands-Bretons.

    On peut ajouter que mon premier objectif correspond à peu près à la MM20 trimestrielle (quaterly pour les Grands-Bretons), encore haussière, actuellement à 11186, séjour idéal pour une Pause Café avec croissants et rebond d'usage.

    Commentaire


    • #77
      bon allez Eutectique, j'ai essayé de travailler et de comprendre sur le dow en faisant de la prospective...

      fais des traçage en 5' et 15', comme ça passait pas pour poster, je le poste en 30'...

      y'a pas du sport là? la vache, faut les suivre hein ces vagues!!!!!!!!!

      enfin, ceci étant dit les commentaires et contradictions sont les bienvenues... et si par hasard, cela devait être le bon scenario!!!!!!!! JE ME LES BOUFFE!!!!!!!!
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #78
        celà me paraît pas mal ! pour le cac :
        retour su 4750 (decompte 15 mn terminé (objectic de la 6 en cours) puis on casse 4500 pour 4280 gros support , et rebond sur 5000- 5200 (objectif de la 6 en 3- 4 Heures)
        ensuite trou noir 3500_- 4000 ?

        Commentaire


        • #79
          3500-4000 un peu + tard (quelques mois)?

          Commentaire


          • #80



            Une vue court terme + optimiste, mais qui renvoie la balle au centre.


            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • #81



              Merci de bien vouloir considérer que ce graphe n'a rien de prédictif.
              Il faut le voir comme un délire théorique de l'application jusqu'au-boutiste d'un système de trading.
              Inutile donc de rigoler avec suffisance ou de hurler au scandale.

              Toutefois, quelques observations.
              - le point bas de 2003: 2400, s'appuie sur le sommet historique d'avant janvier 1994. On pourrait appeler ça un pull-back. Hors, en Wolfe, le point 4 est une phase de consolidation à contre-tendance qui tend à revenir au niveau du point 1.
              - le mouvement de baisse 2000-2003 serait correctif ? On s'en serait douté.


              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • #82
                Citation de : Eutectique (au 16-03-2008 02:17:56)




                Merci de bien vouloir considérer que ce graphe n'a rien de prédictif.
                Il faut le voir comme un délire théorique de l'application jusqu'au-boutiste d'un système de trading.
                Inutile donc de rigoler avec suffisance ou de hurler au scandale.

                Toutefois, quelques observations.
                - le point bas de 2003: 2400, s'appuie sur le sommet historique d'avant janvier 1994. On pourrait appeler ça un pull-back. Hors, en Wolfe, le point 4 est une phase de consolidation à contre-tendance qui tend à revenir au niveau du point 1.
                - le mouvement de baisse 2000-2003 serait correctif ? On s'en serait douté.





                Bonjour EUTECTIQUE
                Merci pour le graphe, qui ne pose aucun problème, d'ailleurs j'avais aussi vu le strong support à 3000
                Bon Dimanche

                Commentaire


                • #83
                  J'avais proposé des WW sur les valeur suivantes : ATOS - ADP - DEXIA - KLEPIERRE - IPSOS, en rouge, celles qui ont réalisé leur objectif, les autres sont toujours en course avec une petite réserve pour IPSOS





                  Commentaire


                  • #84
                    Citation de : Eutectique (au 16-03-2008 02:17:56)




                    Merci Eutectique pour le partage des connaissances, j'apprends énormément de tes posts.

                    J'ai pas compris un truc ici, d'après le tableau, j'avais cru comprendre que la cible était le point 6 une fois que 135 sont alignés. Sur ce graphe du nasdaq, les point 135 noirs ne sont pas alignés. Ais-je raté un épisode ?

                    Encore mille mercis pour ta générosité

                    Commentaire


                    • #85
                      Dites moi que je rêve...c'était mon premier essai, j'ai pas osé shorter, par contre, j'ai dégagé des mines à temps ouf ...
                      Merci Eutectique !!!!

                      Commentaire


                      • #86
                        Bjr
                        Super la file et bravo et merci a eutec de nous faire partager son savoir !!

                        Par contre j'ai un mal fou a trouver le point de depart ( point 1)Comment prenez vous la décision de commencer le decompte

                        Merci a vous

                        Commentaire


                        • #87
                          Sur le russell 2000, si les vagues se confirment, il y a sensiblement 80 points de baisse depuis le points 5 !

                          La divergence baissière sur le repulse devrait valider le point 5.

                          Cliquez pour agrandir


                          Fiz

                          Commentaire


                          • #88
                            Citation de : FIZ (au 08-05-2008 20:48:53)

                            Sur le russell 2000, si les vagues se confirment, il y a sensiblement 80 points de baisse depuis le points 5 !

                            La divergence baissière sur le repulse devrait valider le point 5.

                            Fiz



                            Bien vu FIZ
                            C'est un des contrats que je trade le plus, j'aimerais bien avoir l'avis d'Eutectique la dessus

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation de : Eutectique (au 11-03-2008 11:58:23)

                              WOLFE waves.

                              Chartisme + Wolfe = ok
                              Wolfe seul = casse-gueule.

                              Quelques points en voie de confirmation.

                              -1- ne pas chercher une continuité entre 2 décomptes.(abandonné)
                              -2- un décompte peut se terminer en cours de séance ou s'étaler sur plusieurs séances, en fonction de la volatilité et des volumes.
                              -3- ne pas chercher à placer un décompte immédiatement: attendre la fin du mouvement principal de début de séance.
                              -4- le canal de consolidation, haussier ou baissier, est la phase 4 du décompte: durée et volatilité.
                              -5- la phase 4 peut comporter plusieurs tops ou bottoms, pour cause de "errance" dans le canal de conso.
                              -6- surveiller l'axe 2-4. S/R de la tendance.
                              -7- le 5 est la sortie du canal de conso et son potentiel.
                              -8- la vague 3 est rapide et profonde, la 5 pas toujours.
                              -9- le point 6 objectif, n'est pas la fin de la tendance, les cours ne repartent pas forcément dans l'autre sens. Il peut être le départ d'un nouveau décompte dans la même tendance.
                              -10- définir un timing des vagues: 4 heures sans les US, 3 heures avec.
                              -11- en cas de décompte alternatif, le décompte "en retard" est à privilégier.(abandonné)
                              -12- rechercher si possible, un alignement 1-3-5
                              -13- surveiller la formation d'un M ou d'un W en phase 4 ou en fin de tendance.
                              -14- invalidation du décompte par passage des cours sur/sous l'axe 1-3-5.
                              -15- placement du point 1 : fin du mouvement le + puissant aprés l'open cash, 9h00 - 10h00. (abandonné)
                              -16- la vague 5-6 est la + évidente à décomposer en sous-vagues.
                              -17- le point 3 marque le début d'un canal de conso ou biseau.
                              -18- en retournement ou en continuation de tendance, il serait logique, qu'aprés avoir atteint l'objectif 6, les cours reviennent tester la droite 2-4.
                              -19- bonne corrélation entre points Wolfe et Zig-zag 0,46% en 5mn. Trouver une relation avec la volatilité. (abandonné)
                              -20- la vague 5 peut être inéxistante, à peine ébauchée, l'important est la traversée par les cours de la droite 2-4.
                              -21- Avant de placer le décompte, définir la configuration. Il n'y a que 2 possibilités: canal ou triangle.
                              -22- Le décompte ne se trade pas avant le point 3, idéalement en fin de 4. (Wolfe ne trade que 5-6)
                              -23- à étudier et mesurer : en tendance baissière, 1-3-5 supporte les cours, en tendance haussière : 1-3-5 résiste aux cours.
                              -24- fondamental: savoir déceler le canal de conso (chartisme).
                              -25- les décomptes fonctionnent dans les 2 sens, 1 à 6 et 6 à 1. Il semblerait que le décompte inversé fonctionne mieux en tendance haussière.


                              - Dernière màj : 15/05/2008



                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci beaucoup Eutectique de nous faire partage tes recherches.
                                Beaucoup de traders te lisent même s'ils n'interviennent pas sur tes files.
                                Car tu es très didactique et on apprend énormément.
                                Encore merci à toi et longue vie à cette file.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X