Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Weinstein nous prévient...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76

    oups trompé!

    Commentaire


    • #77
      un site sur WEINSTEIN que je trouve des plus utile sur le long terme au moins =

      http://atweinstein.net/

      = Phase 4 en cours.

      Weinstein n'est pas obsolète, for me ! TAMLA
      a+

      Commentaire


      • #78
        Dépassé !

        Personne n'en parle mais c'est comme Mr Jourdan qui fait de la prose sans le savoir.

        Chacun l'a adapté à sa sauce et intervient dans le sens de la tendance et de son ut favorite.

        J'utilise la mm 200 jours ou 40 hebdo pour la grosse tendance.

        Comme il n'y a que des traders /future beaucoup ont le nez ds le guidon. Peut d'intervenants n'aiment prendre de grosses tendances sur qq semaines . Cela vient du fait qu'il est plus aisé de couper 10 points en Sloss que 100 pts pas le même k.

        Ci dessous de l'hebdo au 60 mn sur le cac.

        Clairement phase 4 depuis le début d'année mais grosses alertes depuis aout. Grâce à l'impulse d'Elder les positions longues pouvaient être débouclées.

        Pour le moment le target est sur zone 4284 puis si affinité 3840 , mais chaque chose en son temps il faudra voir évoluer la crise du crédit et les résultats du 1er trim voir semestre ainsi que les révisions de prévisions!!

        Voir comment les US se comportent ... ne pas anticiper et laisser le marché indiquer le sens pour le moment c'est le nord sud, qui sait peut ête que ds 6 mois ce sera le sud nord.



        HEBDO

        HEBDO /JOUR

        60MN

        Commentaire


        • #79
          Citation de : kiki27 (au 05-03-2008 00:03:49)

          Comme il n'y a que des traders /future beaucoup ont le nez ds le guidon. Peut d'intervenants n'aiment prendre de grosses tendances sur qq semaines . Cela vient du fait qu'il est plus aisé de couper 10 points en Sloss que 100 pts pas le même k.



          [citation]Citation de : kiki27 (au 05-03-2008 00:03:49)


          Bonjour Kiki,

          Je partage totalement ton point de vue et ta plaidoirie pour les UT plus longues. Pire, je pense (propos de broker à l'appui) que la proportion de ruinés est directement proportionnelle au nombre d'ordres passés par mois... L'automatisation et internet ont probablement même accentués le "bruit" rendant la vision habdo encore plus essentielle...

          Pour en revenir à tes propos, je voudrai relever une lacune incroyable du livre de Weinstein concernant le money managemement...

          Placer un stop éloigné n'a aucune relation directe avec le risque pris en terme de perte de capital. la taille de la position perdante est la seule à considérer -> si le stop est éloigné, je prends une pos moins importante. Voilà tout.

          Cela dit, j'avoue avoir une variante en marché baissier avec des sorties partielles sur objectifs fixés en hebdo. Cela diminue mon exposition au risque à partir d'un certain seuil de plus value. Je recommande à ce sujet le fascicule de Pro-At et la lecture de Van Tharp en complément d'une stratégie "à la Weinstein".

          3 ans que je l'utilise et j'ai toujours été en PV (pas gigantesques c'est vrai), même en 2007, année pourtant très difficile pour cette méthode fonctionnant sur des marchés en tendance. Je croise les doigts pour la suite, mais je suis comme toi très surpris de son abandon au profit de day trading à la gestion du risque beaucoup plus... euh... risquée !

          Bons trades à tous

          PS : Et accessoirement, pour SW, un rebond au dessus de la MMp30 hebdo est toujours possible... à 5240 aujourd'hui... Voilà pourquoi j'opte pour une sortie partielle sur objectif... le reste avec stop suiveur...

          Commentaire


          • #80
            Et oui il y en a qui utilisent encore Weinstein pour définir les tendances...

            LOL


            A suivre...
            http://wolo.daily-bourse.fr/

            Commentaire


            • #81
              Cntinuation de phase 3 ?

              Commentaire


              • #82
                Citation de : Stan Weinstein (au 15-03-2008 17:00:11)

                Cntinuation de phase 3 ?



                PHASE 3 = phase de sommet.

                Réponse pour cette semaine semble-t-il =
                Le CAC sur un support long terme important.
                Aussi, comme l'intervenant précédent, je mise sur une consolidation à la hausse.
                Surtout une difficulté pour casser le support.

                Ce n'est pas pour autant que je me positionne à la hausse, en investissement.

                Faire des profits, c'est faire des gains. C'est aussi savoir éviter les pertes.

                J'attends Mercredi soir, le lendemain de la réunion de la FED et de sa déclaration de politique monétaire du Mardi 20 h 15, pour approfondir la question= Phase 3 ou Phase 4 de Weinstein ?

                Commentaire


                • #83
                  Et oui Wolo les nouveaux traders n'ont rien inventé et la psychologie des marchés est la même depuis des lustres. Pour le moment Weinstein a encore raison et mon portif s'en porte trés bien lol surtout que maintenant nous avons de bon outils de short MT sans pour autant vader

                  Commentaire


                  • #84
                    ..... à part pour faire du swing à vraiment CT car pour le moment beaucoup se font éjecter, je ne vois presque pas l'intérêt de suivre des valeurs. Le marché est baissier, suivre le cac est beaucoup moins stressant maintenant que suivre des valeurs qui font chacune leur parcour baissier, mais pas toute de façon synchro.
                    Wolo sans le savoir vous faites du "Weinstein" sur votre blog dont vous avez fait la pub

                    Commentaire


                    • #85
                      Citation de : PRIEEST (au 04-03-2008 20:25:57)

                      un site sur WEINSTEIN que je trouve des plus utile sur le long terme au moins =

                      http://atweinstein.net/

                      = Phase 4 en cours.

                      Weinstein n'est pas obsolète, for me ! TAMLA
                      a+



                      Pour la force relative, tu m'expliqueras comment il est possible de trouver un résultat négatif avec un ratio de 2 prix !

                      Par définition le cours d'une valeur est positif, le cours de l'indice est positif et chez moi, toute division de 2 nombres positifs donne obligatoirement un résultat positif !

                      FR EST TOUJOURS POSITIVE ! La formule est fausse

                      Quelle est la bonne formule ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Citation de : kiki27 (au 05-03-2008 00:03:49)

                        Dépassé !

                        Personne n'en parle mais c'est comme Mr Jourdan qui fait de la prose sans le savoir.





                        Ce n'est pas cela Weinstein.

                        Weinstein, c'est déterminer la potentialité d'un trade sur une valeur en fonction de :
                        - la FR du titre par rapport à un indice (avec une formule qui est fausse )
                        - la FR du groupe du titre par rapport à un indice (avec une formule qui est fausse )
                        - la phase du titre
                        - le volume du titre
                        - les élections américaines
                        - le sens du marché mondial par comparaison des indices principaux.

                        Commentaire


                        • #87
                          Citation de : kiki27 (au 05-03-2008 00:03:49)

                          Dépassé !

                          Personne n'en parle mais c'est comme Mr Jourdan qui fait de la prose sans le savoir.

                          Chacun l'a adapté à sa sauce et intervient dans le sens de la tendance et de son ut favorite.

                          J'utilise la mm 200 jours ou 40 hebdo pour la grosse tendance.




                          Ce n'est pas du Weinstein, mais je suis d'accord sur le principe.. ça fonctionne très bien

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour la force relative, tu m'expliqueras comment il est possible de trouver un résultat négatif avec un ratio de 2 prix !

                            Par définition le cours d'une valeur est positif, le cours de l'indice est positif et chez moi, toute division de 2 nombres positifs donne obligatoirement un résultat positif !

                            FR EST TOUJOURS POSITIVE ! La formule est fausse


                            Disons que la formule est difficile à trouver ....A charge pour celui qui la connait ...

                            Pour ce que j'aie compris il s'agit d'une comparaison de 2 ratios ou plus exactement de la différence de 2 ratio .

                            Le ratio de l'action - le ratio de l'indice .
                            La FR peut donc être négative !

                            actionj1 /actionjn - indicej1/indicejn . (j pour jours n pour n barres précédentes)

                            Evidemment je ne garanti pas la formule puisque je la cherche moi-même ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Pour la force relative, tu m'expliqueras comment il est possible de trouver un résultat négatif avec un ratio de 2 prix !

                              Par définition le cours d'une valeur est positif, le cours de l'indice est positif et chez moi, toute division de 2 nombres positifs donne obligatoirement un résultat positif !

                              FR EST TOUJOURS POSITIVE ! La formule est fausse

                              Quelle est la bonne formule ?



                              Bonjour,

                              Bonne lecture.

                              Cordialement.
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X