Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, à tous.

    Effectivement, on peut en trouver encore plein de belle configuration.

    Pour francoishao:

    Si on respect purement la méthode, il ne faut pas remonter le stop avant un nouveau sommet. En se qui me concerne, je l'aurais quand même mis sur le C.
    Je vais même plus loin, et la je sors un peu de la méthode, je protège au moins 50% de mes plus-values. Car j'ai eu des cas ou j'avais une actions à +30% et me faire sortir en négatif en appliquant la méthode à la lettre.

    Sun Zi:

    J'ai eu du mal à retrouver Geophysique maintenance c'est cgg veritas...

    barra:
    Oui je préfère GFI. Une belle config. Je pense que nous sommes en phase 2 mais, comme le dit barra dans son résumer du livre, il n'est pas toujours facile d'identifier les phase sur une action, Et il ne faut chercher du "Weinstein" ou il n'y en a pas...

    Pour JXR, si je peux me permettre: 2 belles poussées avec gros volumes, une belle fr sur la fin. Attention grosse résistance à 5,7E. Petit bémol secteur en difficulté. Attendre le passage des 6 euros et voir volumes et secteur.

    Commentaire


    • Vinet12
      ….J'ai eu du mal à retrouver Geophysique maintenance c'est cgg veritas...
      Oups !! Oublié une mise à jour : -)


      Bara : Il est clair qu'il y a de belles configurations. STM m'impressionne un peu avec près de 80% en 4 mois...j'aurais du mal à entrer à ce niveau.

      oui exact mais c’est mon approche qui le veux

      Je n’interviens principalement que sur des titres avec une belle tendance, soit sur des titres avec une grosse volatilité et de temps en temps des titres en retournement de tendance mais le plus tôt possible ( qq déchets sont à prévoir).

      Sur STM l’achat peut être tenté sur un retour vers 8,40



      Makfrat :…..quelles sont les autres? ….

      Il faut chercher un peu :- )

      Il y a toujours:

      -Technicor : achat à 3.65
      -Soi tec : achat à nouveau à 9,18 après être stopé à 9
      -Faurecia : achat à 24

      Rhodia a beaucoup de mal? Rhodia => sorti sur stop en janvier

      Ne pas oublier la première règle: avoir toujours un niveau d’invalidation.
      1 titre sur 2 est gagnant en moyenne.


      Commentaire


      • Citation de : francoishao (au 09-02-2011 13:11:55)



        Sinon, comment tu pense JXR?
        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1541_0913... ou format inconnu


        francoishao



        Tu as trouvé! La configuration est sympa en attendant le passage d'une zone 5.5-5.8.

        image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/359_10113... ou format inconnu


        Objectoif 7.4€.

        A+

        BArra

        Commentaire


        • Citation de : francoishao (au 09-02-2011 13:11:55)

          MM30 de l'Air France commence à ne plus monter, un signal dangereux?
          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1541_0913... ou format inconnu


          francoishao



          Ben disons que la journée confirme tes craintes:

          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/359_10113... ou format inconnu


          Le premier signal négatif a été la chute de la force relative. La valeur est revenu sur un double support vers 12.6€, à savoir:
          - un ancien support
          - la mm30 std qui est au meme niveau.

          Je vais donc voir ce qui va se passer dans les prochains jours afin de tenter de vendre dans de meilleures conditions. Car il est clair que maintenant , il n'y a pas grand chose à attendre de la valeur.

          A+
          BArra

          Commentaire


          • Citation de : francoishao (au 09-02-2011 13:47:50)

            J'ai eu du mal à pratiquer la méthode de Weinstein certain fois:
            Par ex: AVT, Il faut y entrer au point A, bien sûr. mais comment élever le point de stop? En effet, il s'envole jusqu'au point B, sans pause significatif. Après il descend au point D, mais il n'arrive jamais à revenir au même niveau que le point B, (C est inférieur que B), du coup, on ne peux pas élever le stop jusqu'au point D, selon la méthode Weinstein profil "Investisseur". Alors quand il faut sortir? si l'on sort pas à temps, on perd tout ce qu'on a gagné!

            Qui peut me répondre?
            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1541_0913... ou format inconnu




            Je vais essayer de répondre à ton interrogation, malheureusement, il n'y a pas de miracle et chaque cas est particulier.

            1- le stop après achat dans la méthode de weinstein est le chapitre le moins bien traité. Si tu n'as rien compris, sache que tu n'es pas le seul. c'est un peu de la survie.
            2- ensuite la méthode du stop est bien traitée et assez didactique, tu choisis la méthode que tu veux investisseur ou trader.
            3- Il arrive effectivement que tu ne puisse placer le premier stop car la valeur ne développe pas assez de hausse (ou de baisse). Il n'y a pas 36 solutions, soit tu conserves ton stop initial, personnellement je te proposerai de le remonter au prix d'achat (ou de vente) dès que possible.
            4- il ne faut pas hésiter à se fixer un objectif simple pour prendre ses premières plus values par coup de balançoire, cela permet quoi qu'il en soit d'éviter une décetion...et accessoirement de prendre des PV.
            5- Si tu as un trend identifiable , tu pourras le suivre, en priorité ca cela te portera peut etre au dela de ton objectif. Le but étant de prendre des PV.
            6- enfin si tout cela ne t'a pas permis de prendre de PV il faut prendre le moins de PV possible e,n utilisant au besoin les mm. Dès qu'une mm est attaquée et se retourn, c'est une indication d'allègement.

            Voilà, on a fait le tour de ce que propose la méthode . Dans ton cas, il y avait peut etre un objectif à calculer, un trend à tirer. t en désespoir de cause la mm traversée s'orientant vers le sud aurait du etre un signe de vente.

            A+
            BArra

            Commentaire


            • Bonjour à tous
              Sur ProReal, je ne réussi pas à mettre l'indicateur de Force Relative.
              Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire?
              Merci d'avance

              Commentaire


              • Merci beaucoup, vinet12 et Barra. Je pensait que je suis le seul qui s'ennuie dans la pratique de la méthode de Weinstein.

                ça y est. JXR a franchi la résistance majeure, mais le volume est un peu décevant, il faut y croire?

                Commentaire


                • Latecoere toujours pour du MLT ( graphe hebdo):

                  On pourra profiter d'une petite faiblesse passagère, mais toujours avec un seuil d'invalidation.

                  image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1102_1023... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous
                    petite contribution concernant la gestion des stops en début de position,comme l'a dit Barra c'est un peu de la survie...
                    Personnellement je ne prends que des positions hebdo mais en affinant le timing en quotidien,aussi quand j'entre en pose,et tant que le titre n'a pas vraiment accéléré j'utilise la gestion des stops en daily en les positionnant comme préconise Weinstein(remonter sous dernier plus bas dès que dernier plus haut mineur dépassé).
                    C'est pas la panacée universelle mais ça permet d'éviter les moins values,denièrement ça m'a même permis de prendre une (très) modeste plus value sur air france malgré son crash au décollage...
                    bon dimanche
                    xavier

                    Commentaire


                    • Effectivement, si l'on traite Air France en tant que Trader, on pourrait gagner un peu. mais en tant que Investiseur, on est perdant pour l'instant(mon stop actuel est 11.87)

                      Citation de : xave06 (au 13-02-2011 09:11:35)

                      Bonjour à tous
                      petite contribution concernant la gestion des stops en début de position,comme l'a dit Barra c'est un peu de la survie...
                      Personnellement je ne prends que des positions hebdo mais en affinant le timing en quotidien,aussi quand j'entre en pose,et tant que le titre n'a pas vraiment accéléré j'utilise la gestion des stops en daily en les positionnant comme préconise Weinstein(remonter sous dernier plus bas dès que dernier plus haut mineur dépassé).
                      C'est pas la panacée universelle mais ça permet d'éviter les moins values,denièrement ça m'a même permis de prendre une (très) modeste plus value sur air france malgré son crash au décollage...
                      bon dimanche
                      xavier


                      Commentaire


                      • Citation de : xave06 (au 13-02-2011 09:11:35)

                        Bonjour à tous
                        petite contribution concernant la gestion des stops en début de position,comme l'a dit Barra c'est un peu de la survie...
                        Personnellement je ne prends que des positions hebdo mais en affinant le timing en quotidien,aussi quand j'entre en pose,et tant que le titre n'a pas vraiment accéléré j'utilise la gestion des stops en daily en les positionnant comme préconise Weinstein(remonter sous dernier plus bas dès que dernier plus haut mineur dépassé).
                        C'est pas la panacée universelle mais ça permet d'éviter les moins values,denièrement ça m'a même permis de prendre une (très) modeste plus value sur air france malgré son crash au décollage...
                        bon dimanche
                        xavier



                        Bien joué xave06, pour ma part , comme francoishao je me suis fait avoir sur Air France.

                        Je traite également en daily sur le forex suite à une prise de position sur l'hebdo. je pense effectivement que ta méthode de passage en daily lors de la prise de position est assez bien calibré...à tenter!

                        Merci
                        A+
                        BArra

                        Commentaire


                        • Synthèse hebdo du 15 février 2011



                          A bloc!



                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/359_15111... ou format inconnu


                          Si l'on considère les indicateurs weinstein, nous n'avons guère évolué depuis la semaine dernière, si ce n'est que les cours tentent de s'établir au dessus du seuil des 4100 pts symboliques.

                          L'advance decline est cette fois au contact de son trend supérieur.

                          Nous attendons toujours de savoir de quel coté de la résistance vont tomber les cours.

                          Je profite donc de cette semaine de "transitin" pour faire le tour d'autres indicateurs:

                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/359_15112... ou format inconnu



                          L'OBV confirme la force du mouvement au niveau des volumes. L'OBV est d'ailleurs depuis 3 mois dans un fort canal ascendant. Le mouvement a donc la force nécessaire pour passer la résistance.

                          Le RSI est dans une configuration que je qualifie de standard, dans la partie supérieure de son canal ascendant. Il a encore une marge de progression à la hausse. Malheureusement, il a bien entendu une belle marge de progression ves le sud sans invalider la phase haussière.

                          Le MACD est le plus pessimiste des indicateurs. Premièrement, il diverge pour l'instant. Cet état sera confirmé si nous établissions un top très prochainement. Deuxièmement, le MACD est tout juste dans la partie inférieure de son canal ascendant. Sur cet indicateur, il n'y a guère de marge en cas de baisse prochaine. Le MACD est actuellement un indicateur négatif.

                          Un dernier coup d'oeil sur l'advance decline des indices US:

                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/359_15112... ou format inconnu


                          Sur le NYSE, toujours pas de divergence sur la bourse New Yorkaise, l'advance decline est sans ambiguité.

                          Par contre sur le NASDAQ, la divergence en cours est en train de s'effacer avec la poursuite du marché:



                          image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/359_15112... ou format inconnu


                          Rien n'est donc définitif sur le marché actuellement. En prenant un peu de recul, il apparait que sur les indices US (DJ, Nasdaq) , il n'y a pas grand chose pour arreter la marche en avant. Pourtant les deux arrivent sur des niveaux qui ont été travaillés...comme pour le CAC.

                          Il ne reste donc plus qu'à attendre les prochaines indications que voudra bien nous donner le marché!

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous.

                            Barra,

                            Tu nous parles de Lisi sur ton blog mais je ne suis pas aussi enthousiasme que toi au sujet de cette action.

                            On s'approche d'une grosse résistance annuelle (62 euros)
                            + phase 2 bien avancée avec fr légèrement baissière. En ce qui concerne le secteur, nous pouvons faire la même analyse.

                            Je dirais attention...

                            Commentaire


                            • Pour bernardin,

                              Sous prorealtime, il faut, dans la fenetre du graphique, cliquez sur l'icone ajout d'indicateur en haut à droite.

                              Ensuite sélectionner Force relative de Mansfield

                              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1686_1614... ou format inconnu


                              Ensuite nous devons indiquer avec quoi comparer l'action. La majorité le fond avec le Cac. Moi j'utilise le SBF250 car l'échantillon est plus grand dans cet indice, et je trouve que ca colle mieux en comparaison du S&p dans la méthode.

                              Je laisse les paramètres par défaut qui sont Nb période 52 et multiplicateur 1000

                              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1686_1614... ou format inconnu


                              Voila

                              Commentaire


                              • Citation de : vinet12 (au 16-02-2011 14:54:50)

                                Pour bernardin,

                                Sous prorealtime, il faut, dans la fenetre du graphique, cliquez sur l'icone ajout d'indicateur en haut à droite.

                                Ensuite sélectionner Force relative de Mansfield

                                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1686_1614... ou format inconnu


                                Ensuite nous devons indiquer avec quoi comparer l'action. La majorité le fond avec le Cac. Moi j'utilise le SBF250 car l'échantillon est plus grand dans cet indice, et je trouve que ca colle mieux en comparaison du S&p dans la méthode.

                                Je laisse les paramètres par défaut qui sont Nb période 52 et multiplicateur 1000

                                image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0211/1686_1614... ou format inconnu


                                Voila



                                Tout pareil pour moi, désolé Bernardin, j'ai zappé.

                                Seule différence, autant pour l'advance decline il faut un éventail large et le mieux pour nous est le SRD ou le SBF 250. Pour la force relative, j'utilise le cac. Bien évidemment, cela peut se discuter mais le CAC est l'indice phare de la bourse parisienne, il n'est certes pas le plus représentatif mais le plus suivi....Je ne pense pas que la différence soit flagrante.

                                A+
                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X