Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barra
    a répondu
    La situation est vraiment difficilement lisible, ça va un peu dans tous les sens alors que certaines valeurs marquent des plus hauts d'autres marquent des plus bas .

    En vrac:

    Un beau début de phase 4 sur A novo:

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0611/359_08123... ou format inconnu


    Une tentative de départ sur une vieille vedette de la cote, à savoir TNU pardon GET:


    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0611/359_08123... ou format inconnu


    Si la hausse revient, bio alliance est bien placée, voire lancée:

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0611/359_08123... ou format inconnu


    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Salut Olivier,

    Je sais bien que les volumes ne sont plus d'une grande utilité depuis la fin du monopole d'Euronext, mais quand même : leur faiblesse au regard de l'importance du niveau franchi me laisse perplexe...

    En tous cas, belle pertinence de l'advance decline...

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu

    Synthèse hebdo du 6 juin 2011



    Rupture!



    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0611/359_07132... ou format inconnu


    Nous y sommes! L'ensemble des indicateurs weinstein lache et sans une vive réaction avant la fin de semaine, ce sera certainement la fin de la phase haussière que nous connaissons maintenant depuis le mois d'aout 2010.

    Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de fin de phase 2, alors que j'ai abusivement parlé de phase 3 la semaine dernière. Je m'en mords d'ailleurs les lèvres. D'ailleurs, en termes de phase de weinstein, nous en somme ou?

    Avec le recul que nous avons maintenant, il est difficile de dire que ce que nous avons vécu d'aout 2010 à ce jour était une phase 2. On s'aperçoit que depuis le mois d'aout 2009, le marché est coincé dans un range, relativement large, de 4100 pts à 3400 pts. Entre ces deux dates le marché est passé alternativement en dessus et en dessous des moyennes mobiles. Meme si il convient de préciser que d'aout 2010 à février 2011 le marché est resté au dessus des moyennes mobiles, il en est resté proche.
    Les moyennes mobiles ont été alternativement haussières et baissières.
    Bref, nous avons ici tous les symptomes d'une phase de consolidation du marché (1 de continuation ou 3) qui dure maintenant depuis decembre 2009 et le premier passage sous les moyennes mobiles.

    Cela permet de rafraichir les idées et surtout de conserver une certaine lisibilité sur l'avenir. Nous comprenons donc qu'il n'y a pas grand chose à attendre entre 4100 et 3400 pts et que les 20% qui séparent les deux bornes ne permettront que rarement de faire des bonnes affaires en tendanciel.

    La rupture que nous sommes en train de consommer n'est donc pas pour l'instant un signal qui nous porte vers un grand mouvement baissier.
    La première cible est la zone 3700-3600 pts qui sera certainement un fort support.
    La deuxième cible est bien entendu le bas du canal de consolidation vers 3400 pts.

    En dessous de cette deuxième cible, nous sommes alors dans une autre phase qui sera bien cette fois-ci une phase 4 de baisse avec un premier objectif vers 2700 pts (regle de la balançoire). Mais nous n'en sommes pas encore là!

    Dans l'attente objectif 3700-3600 pts.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • xave06
    a répondu
    Bonjour à tous,
    sur le moyen terme je reste pour l'instant haussier, mais à court terme je pense qu'un petit "trou d'air" n'est peut-être pas à exclure.
    Tout d'abord l'AD Ratio hebdo (non mis en ligne) vient de se retourner à la baisse alors qu'il était sur sa borne haute,ceci dit il ne montre pas de divergence alors le mouvement annoncé devrait être plus correctif qu'autre chose.
    Ensuite et sur le court terme la MMP 10 vient de croiser à la baisse la MMP 30 elle-même en train de se retourner (nos amis de l'empire du soleil levant parlent de croix mortelle,nous autres occidentaux et beaucoup moins poètes nous contentons de dire que ce genre de croisement n'est jamais de bon aloi...). Si le cacounet clôture sous les 3850 pts la semaine prochaine il validerait alors une config en double top et dont l'objectif (très) théorique serait alors sur les 3550, soit très près de sa borne basse de soutien.
    Par contre le stoch 5 arrive au plancher ce qui peut laisser penser que à très court terme une réaction n'est pas impossible.
    Donc la semaine à venir va être pour le moins cruciale, et en tous cas bien intéressante à observer.
    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0611/496_05193... ou format inconnu

    Je sais je ne vous ai pas habitué à poster des analyses aussi court terme,rassurez vous ca ne me prend qu'une fois tous les 5 ans en moyenne...
    bonne fin de week-end et bonne semaine
    xavier

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu

    Synthèse hebdo du 31 mai 2011



    Le fil est tendu!



    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/359_31010... ou format inconnu


    Toujours aux limites, les cours sont maintenant installés sur le trend haussier.

    La vision d'ensemble est d'ailleurs assez négative, voire franchement négative d'un point de vue weinstein:

    - les cours de la semaine dernière se sont établis en totalité sous la mm30 pondérée
    - les cours de la semaine dernière se sont établis partiellement sous la mm30, le corps de la bougie est intégralement sous la mm30std.
    - les deux moyennes mobiles sont maintenant plates et sans tendance. En effet, de part sa réactivité la mm30 pondérée peut etre plate voire très légèrement baissière sans pour autant préjuger d'une phase de baisse. Cependant dans le meme temps la mm30std reste orientée à la hausse.
    - L'advance decline est clairement baissier.
    - Les volumes quant à eux ont été baissiers lors de la phase de hausse de mars -avril. Ils sont de nouveau au niveau de la moyenne 30 semaines. Cela tend à montrer un certain dégagement.

    Pour moi, si le trend moyen terme haussier lache, ce sera le signal sur les prix du début d'une phase 3.

    Difficile de s'aider des marchés US pour tenter de trouver une issue car le différentiel qui existe depuis 2 ans entre nos deux marchés n'aide pas. Les marchés US sont bien plus forts que nous. Dans l'état actuel, si les marchés US baissent de régime nous n'avançons plus, si ils stagnent prochainement , il y a fort à penser que nous chuterons...

    A+

    BARra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : gerico (au 30-05-2011 13:16:17)

    Xave 06

    je n'ai pas de compte forex et travaille les devises avec les warrants comme les indices ou actions .
    Je recherche les opportuinités de trades en utilisant bien sur les indicateurs et fig chartistes en mode triptyque.



    A mon sens, il ne faut pas hésiter à ouvrir un compte cfd. Les supports sont multiples et d'une grande souplesse. EN plus, quelques milliers d'euros suffisent pour ouvrir un compte avec efficacité. J'ai commencé avec 5000€, ce qui me permet d'avoir 3 à 4 positions selon les valeurs tradées.

    Actuellement j'ai une position mais, trois forex (5 contrats en tout) l'ensemble pour 830 € de couverture...Je ne suis pas payé par IG, mais je dois avouer que la quantité de support est énorme; perso , j'en suis très content. .

    Il n'y a pas une seconde d'hésitation entre un warrant et un cfd.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • gerico
    a répondu
    Xave 06

    je n'ai pas de compte forex et travaille les devises avec les warrants comme les indices ou actions .
    Je recherche les opportuinités de trades en utilisant bien sur les indicateurs et fig chartistes en mode triptyque.

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : xave06 (au 29-05-2011 16:44:42)

    Barra et Gerico,
    juste une petite question car je suis vos positions sur le forex avec intérêt vu que je ne connais pas grand chose(pour être franc je connais même tien du tout...) au forex.
    Vous ne tenez pas compte des divergences indicateurs sur ce marché? Sur le marché actions que je pratique habituellement, et en dehors de toute considération weinstein cette succession de bas de plus en plus bas (sur les cours) avec des bas de plus en plus haut (sur RSI d'abord puis sur macd ensuite) me ferait me poser des questions.
    Le marché du forex répond-il à d'autres règles?
    Merci d'éclairer ma lanterne
    xavier



    Bonjour xave,

    Je ne suis surement pas plus doué que toi sur le forex, bien que je commence à m'habituer aux graphes de paires .

    Je pense, il n'y a, à mon sens, pas de raison que les divergences ne fonctionnent pas sur le forex, elles doivent être aussi efficace.
    Dans le cas présent, nous sommes effectivement en présence d'une divergence haussière qui dure depuis 1 an sur le RSI et 8 mois sur le MACD. Dans mon esprit, une divergence note un état d'exagération des cours que l'on ne retrouve pas dans l'indicateur montrant ainsi une divergence.
    Sur quelques mois(en graphe hebdo), je trouve cela pertinent, sur du long cours, je trouve que cela ne traduit plus grand chose. C'est le cas ici.

    Je n'aurai alors tendance qu'à retenir la divergence baissière cachée qui traduit le fait que l'indicateur donne de la puissance alors que les prix n'arrivent pas à convaincre. Normalement lorsque l'indicateur passe baissier, les cours suivent d'autant plus. C'est bien dans cet esprit que je suis passé vendeur sur la paire EUR/CHF.

    Il n'y a chez moi aucun secret de gourou du forex .

    Bonne journée!

    Olivier

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : gerico (au 29-05-2011 16:14:13)

    @ Barra

    oui, c'est pas du W mais comme la mm30 servait de R depuis belle lurette, je suis rentré en 02 au contact de la mm30 à 1.302.



    ET bien, je crois que tu n'as rien à regretter. .

    Cependant, rien n'est écrit en ce sens , mais personnellement, je ne rentre plus (j'ai eu fait et quasiment toujours perdu) sur le retour vers la mm30 pondérée ou standard, sauf exception:

    - si les mm sont confondues ou parrallèles (et proches) à un trend baissier bien établi (cad avec minimum 3 points d'impact)

    - si ce retour correspond également avec un support passé résistance (ou vice versa). Cf entrée à la vente sur le cac en mai 2008 alors que j'avais raté le départ baissier en jan 08.

    - si je suis déjà rentré sur la valeur concernée et que la possibilité de compléter cette entrée est donnée par un retour vers les mm30. Je pense que je pourrais le faire, lais je ne trouve pas dans mes archives récentes cet exemple.

    a+
    BArra

    Laisser un commentaire:


  • xave06
    a répondu
    Barra et Gerico,
    juste une petite question car je suis vos positions sur le forex avec intérêt vu que je ne connais pas grand chose(pour être franc je connais même tien du tout...) au forex.
    Vous ne tenez pas compte des divergences indicateurs sur ce marché? Sur le marché actions que je pratique habituellement, et en dehors de toute considération weinstein cette succession de bas de plus en plus bas (sur les cours) avec des bas de plus en plus haut (sur RSI d'abord puis sur macd ensuite) me ferait me poser des questions.
    Le marché du forex répond-il à d'autres règles?
    Merci d'éclairer ma lanterne
    xavier

    Laisser un commentaire:


  • gerico
    a répondu
    @ Barra

    oui, c'est pas du W mais comme la mm30 servait de R depuis belle lurette, je suis rentré en 02 au contact de la mm30 à 1.302.

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Citation de : gerico (au 29-05-2011 10:27:42)

    bonjour la file

    @barra

    id
    Posté le : le 21-02-2011 20:03:13 bonjour à tous

    VAD encore possible sur lEURCHF la mm30 en R qui coiffe les cours depuis + 1 an






    Bonsoir Gerico,

    des paires qui baissent , il y en a plein!

    Bien sur il était possible de rentrer sur l'EUR/CHF depuis un bon moment. Mais comme je ne suis pas un dieu du forex, je préfère rentrer sur une paire bien couvert, c'est à dire:

    - dans un schéma weinstein standard (positionnement MM30)
    - dans une configuration chartiste lisible
    - sur des breaks également de RSI ou/et MACD

    Sur le schéma ci--dessous on voit la paire lors de ton intervention et la paire lors de mon entrée:

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/359_29130... ou format inconnu


    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison de rentrer lors de ton intervention (chacun trade comme il l'entend), je dis juste que JE trouve qu'il y en a plus maintenant.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • gerico
    a répondu
    bonjour la file

    @barra

    id
    Posté le : le 21-02-2011 20:03:13 bonjour à tous

    VAD encore possible sur lEURCHF la mm30 en R qui coiffe les cours depuis + 1 an


    Laisser un commentaire:


  • xave06
    a répondu
    Bonjour Kroocs,
    tu as raison publicis groupe montre une belle phase 2.

    Pour Orpea tu es vraiment rentré en position à "contre weinstein" comme tu le dis si bien.
    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/496_28174... ou format inconnu


    Ceci dit je suppose que tu avais d'autres critères pour rentrer dessus, et sur le long terme c'est probablement un bon choix au vu des critères fondamentaux de la société qui sont en constante amélioration depuis des années et de plus le secteur d'accueil des personnes dépendantes est appelé à exploser dans les années à venir.
    bon week-end
    xavier

    Laisser un commentaire:


  • kroocs
    a répondu
    Bien joué Barra pour ta position sur EUR CHF

    J'ai passé un scan des valeurs des compartiments A,B et C qui sont au contact de leur MM30 Hebdo et en phase 2. Deux valeurs ressortent intéressantes car au contact d'un support qui permet de prendre position avec une perte max de 5-6 % (avec un stop "large") !

    La première est Publicis Groupe qui est le 3e groupe mondial de communication.

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/838_28140... ou format inconnu



    Et la deuxième est Union Technologies Informatique Group qui est une société de services informatiques.

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/838_28140... ou format inconnu



    Voilà ! Pour ma part (en contradiction avec les règles de Weinstein ), j'ai choisi de rentrer sur Orpéa (1er exploitant français d'établissements de prise en charge globale de personnes dépendantes). La valeur arrive sur un support et la config en journalier est sympa je trouve. Par contre la MM30 Hebdo ne cadre pas bien avec la valeur (cad elle ne sert pas souvent de support)

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0511/838_28141... ou format inconnu


    A++, Kroocs

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X