Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonsoir poiuy,

    Je suis comme toi, d'ailleurs dans la méthode de SW, je trade dans la tendance qui est clairement affichée depuis qq mois, je suis donc vendeur à qq exceptions près pour lesquelles, je donne tjrs une raison (bonne ou mauvaise).
    Et je suis bien d'accord avec toi, les valeurs au srd en phase 4 ou en déclenchement par passage de seuil sont bcp plus intéressantes.

    Cependant:

    - je suis actuellement 301 valeurs tracées en phase, je n'ai pas de screener et je fais tout à la main. . En plus, je viens de reprendre le boulot dare dare.
    - il est plus difficile de trouver des valeurs dans de bonnes configurations qui soient en mm temps éligibles au SRD.Je ne peux donc pas en sortir une du chapeau, tous les jours...
    - Enfin, les qq valeurs que j'ai donné ne sont pas "sortis " totalement de phase 4, elles sont pour ceux qui le souhaitent viable à trader et elles sont en général dans un secteur qui surperforme, ce qui n'est pas non plus anodin.

    Je trouve que l'exemple de sanofi est assez didactique pour quelqu'un qui débute avec SW. Si les volumes de juin avaient été un peu plus forts, nous aurions eu un passage en phase 1 parfait en attendant la suite.

    POur conclure (et là , je vais me tirer une balle dans le pied ) pour ceux qui ont accès à CEI en CFD, il y a une magnifique configuration à jouer.


    -
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/359_11... ou format inconnu


    A+

    BArra

    Commentaire


    • #62
      J'oubliais de préciser que cette belle valeur qui nous gratifie d'une phase 3 d'un an est areva (CEI).

      BArra

      Commentaire


      • #63
        bon, je ne suis pas chien! voici une configuration baissière au SRD....

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/359_11... ou format inconnu


        L'objectif est assez difficile à définir. Si on en croit SW, il est nécessaire d'avoir trois points d'impact pour valider une ligne de tendance, chose que nous avons ici.
        Dans ce cas, l'objectif baissier de cette configuration est limité.

        Cependant, je ne vois pas l'action s'arrêter à 44€ en cas de chute....Des idées?

        A+

        BArra

        Commentaire


        • #64
          Bonsoir barra

          Tu vois Areva en phase 3, je pense que c'est dans un graphique journalier sur 2.5 ans. Il me semble que sa prochaine résistance est aux alentours de 460.

          Si on devait le vendre en VAD tu mettrais la vente à combien car je ne vois pas bien où Weinstein mets ses ventes dans son livre. Il placerait le stop à 723.10 soit un peu au dessus de la MM30 au moment de la cassure et à un prix légèrement supérieur à un chiffre rond me semble-t-il,( page 241/242) mais je ne comprends pas bien comment il place ses ventes. La met-il à 500 puis il baisse au fur et à mesure ou alors comment fixe-t-il sa valeur de vente ?


          Merci

          PS : d'accord avec poiuy pour les valeurs à vendre. Comme je désire travailler sur les indices, donc trackers à mon avis,j'essayereai d'en mettre si j'en trouve. Si tu en vois, merci
          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

          Commentaire


          • #65
            Décidemment, j'ai oublié de préciser que la valeur au dessus du précédent msg est EDF.

            bonjour angle,

            le graphe comme la quasi totalité des graphes que je présente est en hebdo. la valeur à mon sens est bonne à prendre dès maintenant, rien n'est gravé dans le marbre. Je considère que la précéddente meche basse est une faussse sortie.

            Concernant les indices, je viens de recharger en bx 4 lors du passage sous 4300 pts, je surveill de près le nikei, le nasdaq en hebdo donne une belle congfiguration. Enfin, je suis proche du renforcement de ma position baissière sur le dax.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • #66
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/355_12... ou format inconnu





              Bon appétit cdur tu cuisines comme j'aime !

              Commentaire


              • #67
                Depuis le 4 sept dernier (voir plus haut ds cette file)
                je sens le gros repas avec cette fourchette là ...

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour Poiuy

                  je vois aussi une fourchette avec A en 4580 vers le 8 d'Août, B en 4580 vers le 2 Septembre et C en 4280 vers le 17 Août.

                  La MLH inf passe à 4.000 et la MLH sup. à 4.350 . Là aussi les prix buttent sur la ML et confirment ta flèche par contre je ne comprends pas comment tu obtiens ton objectif de 3.900. Peux-tu nous expliquer

                  On peut même voir une autre fourchette avec A en C, B qui reste B et C à 4.190. Et dans ce cas c'est toujours baissier car on ne dépasse jamais la ML

                  Autre explications pour moi

                  - sur quel site tu traces,ton graph ?
                  - avec quel parametre d'UT, hebdo comme Barra ?
                  - traces-tu tes fourchettes avec l' ordinateur, et comment, ou à la main ?
                  - enfin comment mettre mes grap sur les posts ?

                  Au début ce n'est pas évident de pouvoir participer !!!

                  Merci
                  Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                  Commentaire


                  • #69
                    Le marché a bien réagit cette semaine pour revenir au dessus des 4300 pts.

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/359_14... ou format inconnu


                    Fondamentalement, rien n'a vraiment changé.En ce début de septembre, les volumes prennent un peu de "corps", rien de plus normal avec le retour au travail des institutionnels. En cela, on ne peut mm pas dire que la petite hausse des volumes de cette semaine soit significative. L'advance decline a aussi repris du poil de la bête. Je rapelle que l'advance decline présenté est calculé par rapport au sbf 250.

                    L'indécision a primé cette semaine, je vais donc faire avec elle et attendre maintenant la prochaine bougie pour en savoir plus.

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour angle,
                      Avant de répondre à ta question je te rappelle que mon objectif de zone 3.900-3888 existe à cause du MoneyManagement : si ma proba avait été de 60% arrêt sur le fort support Psychologique des 4000 (scénar Wolfe double bottom), je n'aurais pas eu de Risk/Reward supérieur à Trois, nous ne parlerions ni de mon plan de trade ni d'un objectif à 3900. N'oublions pas le plus important, mon stop étant à 4750, tous les objectifs ne sont pas envisageables.

                      3.900-3888 est d'abord un objectif visuel, ensuite c'est le retracement Fibo 138,20% de la baisse de 5794 (0%) à 4415 (100%) qui a eu lieu en février-mars 08, cela correspond aussi à un excès probable de sortie de biseau ainsi qu'à l'atteinte d'une fourchette médiane, et coïncide avec les cycles de 2 mois du CAC, enfin c'est le support dynamique TLT si tu considères les cycles de 6-7 ans TLT du même CAC :
                      1988, puis plus bas de 1995, puis plus bas de 2002.
                      Ma vision des choses, ma façon d'entrer et sortir par zones, ne sont pas à copier ! je les offre pour contribuer seulement et apprendre par les réactions, si tu veux copier quelqu'un fait le avec ParisBrest qui a fait ses preuves.

                      Ta plateforme de permettras de tracer automatiquement tes graphes, je ne suis pas compétent pour te conseiller.
                      Mes UT de prédilection sont hebdo et jour pour le MT. J'entre surtout quand la tendance hebdo est baissière et qu'un sommet est atteint pour une grosse vague en UT jour.
                      A la main tu peux reprendre avec Photoshop ou Gimp ou paint.
                      Pour mettre tes graphes sur les posts il suffit d'enregistrer ton graphe en mode Web peu volumineux sur ton Mac ou PC puis de cliquer sur "INSERER UNE IMAGE DEPUIS VOTRE ORDINATEUR / parcourir pour sélectionner ton graphe / insérer.
                      Bons trades

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci poiuy de ta réponse très étoffée.

                        Je vais regarder tout ça, en particulier les retracements.

                        Ce qui me rassure pour le moment c'est que j'arrivais aux mêmes tendances que toi en Andrews et je vois pour les objectifs. J'attends demain matin, c'est à dire lundi, avec impatience pour voir ce que vont faite les américains avec leurs banques si LEH se plante.

                        Je crois que là nos analyses Weinstein et autres en prendrons un coup en regard du réel, qui je pense n'a pu être pris en compte par le marché, car il semble que même les banques américaines ne savent pas ce qu'elles vont faire ce soir.

                        On va voir sur les différentes files comment chacun a traité ça. La théorie de Carter risque d'être mise à l'épreuve demain avec les poins pivots. C'est une matinée qui va certainement être riche d'enseignements

                        merci encore
                        Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                        Commentaire


                        • #72
                          Ca y'est les différentes files viennent de s'enrichir. Je partage complètement le point de vue de Salve et son objectif UTM. Quant à l'excellente dernière analyse de Crock je trouve que son graphe 1/2Log en UTW me conforte dans mes choix : je vous joins ci-dessous avec quelques modifications perso ce magnifique graphe. Tu voudras bien me permettre Alain de m'approprier ton travail pour en tirer une vision différente.

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/355_14... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • #73
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/355_14... ou format inconnu



                            pour angle
                            En zoomant le graphe d'Alain je retrouve aussi mon objectif 2
                            J'espère que je ne tourne pas en rond dans mon bocal en voyant des confirmations de mon plan de trade partout...
                            Pourrais-tu m'envoyer sur ma bal la programmation Excel de Roque dont tu te sers pour le MM ? Merci

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonsoir poiuy

                              Si c'est à moi que tu demandes la programmation Excel de Roque pour les MM , je n'ai pas ça. J'ai la programmation du Money management

                              Bonne nuit
                              Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                              Commentaire


                              • #75
                                ça tombe bien!
                                MM ça doit pas être loin de money management

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X