Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ca y'est le fisc m'embête !!!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    _

    Commentaire


    • #47
      Beaucoup de prises de tete pour pas grand chose ....

      Je reste sur mon idée . Si la seule activité est le trading , faut tout payer !!!! Simple !!!

      Bien sur , il est de bon aloi de contacter un avocat fiscaliste mais il ne changera pas la logique !!!

      Solutions:
      -s'expatrier avec tous les avantages et les ennuis que cela comporte
      -"déplacer" son compte de trading ...pas si facile mais possible
      - avoir une autre activité meme bidon type gérance de société d'édition (tu payes tes cotisations au minimum mais tu t'achètes une couverture d'activité professionnelle donc tu évites de payer deux fois l'URSSAF et l'IR EST EN PV et non en BNC). Le problème étant dans le cas de DIOUP sa médiatisation : tout inspecteur pourra prouver que son activité n'a été créé que pour échapper à l'impot donc le fisc laisse dormir pendant deux années puis demande explicative et là redressement avec interets.

      Rien n'est facile et le fisc n'est pas une oie blanche ..........



      Commentaire


      • #48
        citation :
        Citation de crokro
        Despé, même en Suisse les daytraders (Citoyen Suisse) sont fiscalisés et sans doute requalifiés si besoin .( J'ai perdu la source) ... mais ou va-t-on ?




        La même misère partout...
        Aux Pays-bas, les plus-values boursières (y compris futures sur les tulipes) ne sont pas taxées du tout. Et pourtant même là-bas, les impots ont tenté un redressement récemment...


        Despé

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Crokro,

          tu as gagné : il s'agissait bien de Xavier Petitjean qui est avocat fiscaliste et saura ama conseiller utilement DIOUP si ce dernier s'adresse a lui en tant que professionnel rémunéré.

          Il faut bien que tout le monde comprenne qu'un professionnel d'une matière ne peut pas "donner gratuitement" son travail et qu'il doit faire payer ses clients.

          Ainsi, par exemple, de nombreuses personnes ont demandé des analyses personnelles à Mustang, mais ce dernier ne peut le faire à titre gratuit, car c'est son métier et il doit "faire chauffer la marmite" comme tout le monde.

          Crokro, tu as donc gagné ... toute mon estime

          Surtout en rappelant également la file de Liénad très complête sur des liens importants.

          Un dernier point :

          La fiscalité ne s'invente pas, et n'est pas un "panier de la ménagère" dans laquelle vous piochez en fonction de vos "envies" ou "croyancez".

          Chaque mot compte et un texte ne s'applique pas, sauf exception, à toute situation. Or j'ai constaté que de nombreuses personnes ici s'embrouillent et embrouillent alors que pour un professionnel l'architecture globale est "relativement" simple ... avec quelques difficultés.

          C'est pourquoi je conseille à tous ceux qui veulent vivre en ayant le trade comme activité principale de se diriger systématiquement vers un avocat fiscaliste ou un expert comptable avant de se lancer.

          Après, lorsqu'arrive le contrôle, c'est souvent trop tard. Mais pas toujours.

          Si on prend le cas de Dioup, il a fait sa PV boursière l'an dernier et il aurait du se poser la question avant de remplir sa feuille d'impôt fin février 2004.

          Cependant, le contrôle étant en cours, il est encore temps pour lui de prendre conseil :
          - pour le passé car le flou existe en la matière et il peut arguer de "la chance du débutant" dans la gestion d'un portefeuille privé
          - pour le présent en organisant son activité (puisque la chance l'a conduit à transformer sa gestion privée en activité professionnelle) en optimisant les coûts sociaux et fiscaux.

          Bonne journée à tous

          Cordialement
          Philippe

          Commentaire


          • #50
            Pfff c beau la France. Dioup est un modèle pour beaucoup d'entre nous, il a 25 ans, a été capable de quasiment faire fortune en tradant avec un maigre capital de départ, a créé son propre emploi et tout ce que trouvent les impôts c venir le faire chier pour lui pomper près de 60% de ce qu'il gagne difficilement en prenant des risques sur ses fonds propres... Sans parler, au vu des nombreuses files dédiées ici sur le sujet Fisca, des méandres fiscalo-juridiques créée par nos tentaculaires administrations...
            Et après on s'étonne que les gens aient du mal à se lancer dans la création d'entreprise...
            Aux US, ce gars serait une star, aurait surement déjà une émission sur comment faire fortune et serait un exemple pour tous les jeunes apprentis financiers... et en France,non, on le fait chier et je suis certain qu'il est même largement méprisé parce que c'est un spéculateur en bourse.
            Que le Ministère vote un putain de texte clarifiant tout ça avec un taux d'imposition etc et basta !
            On rame tous ici pour faire des PVs, mais finalement, quand on y arrive, on rame après pour garder (un peu) ce qu'on a réussi à gagner. Battre le marché serait-il plus facile que de battre le Fisc et ses sbires...?
            Bon courage à toi Dioup et tiens nous au courant. Et félicitations pour tes performances.


            Commentaire


            • #51
              J'approuve !

              Commentaire


              • #52
                Allez, deux petites adresses pour les grandes détresses :

                http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/partic...

                http://www.minefi.gouv.fr/minefi/ministere/mediate...

                On sait jamais ...

                Commentaire


                • #53
                  Moralité, Dioup, pour vivre heureux, faut rester cacher! .

                  Délocalises donc ton talent. ( c'est la grande mode depuis des mois). En France, le talent est malheureusement systématiquement pénalisé. Tu reviendras en France au grand jour avec la prochaine amnistie fiscale! point. et sans
                  état d'âme. Branches toi sur le Maroc par exemple... c'est pas loin..
                  la Turquie non plus... Ils seront ravis de t'accueillir.

                  Commentaire


                  • #54
                    Réponse à Séquoia
                    "il a 25 ans, a été capable de quasiment faire fortune en tradant avec un maigre capital de départ, a créé son propre emploi et tout ce que trouvent les impôts c venir le faire chier pour lui pomper près de 60% de ce qu'il gagne difficilement en prenant des risques sur ses fonds propres"

                    Ta réponse appelle quelques remarques :
                    - quasiment faire fortune : pas d'accord ou alors tu places le montant de la fortune bien bas ! Disons qu'il a bien réussi mais il faut voir ce qu'il reste après l'imposition !! Sous les 3.000.000 euros , on ne peut pas parler de "fortune" d'autant que l'activité est très risquée. Etre "riche" commence avec 1.000.000 euros et ce dans presque tous les pays du monde.

                    - il n'a pas créé son emploi puisqu'il n'est pas en BNC professionnel !! Tout créateur d'entreprise paye des charges : URSSAF, retraite, salaires etc...

                    - n'importe quelle activité est soumise à l'impot et par respect pour tous les jeunes créateurs d'entreprise qui comme lui "mouillent le maillot" pour réussir, il serait disconvenant et injuste qu'une activité ne soit pas imposé de la meme manière que les autres.

                    Reste à savoir si tout cela est normal. Et si tu as lu mes posts précédents tu aurs bien compris que je te suis tout à fait d'accord avec toi : l'imposition en France est immorale et anti économique. Mais il faut se plier au droit fiscal francais quand on est résident francais ...

                    L'avantage de DIOUP est que son (notre) activité est assez facilement "transportable" sous d'autres cieux plus cléments . C'est sur ce point qu'il doit travailler (aucun doute sur ses compétences pour trouver la solution à ce problème accompagné d'un spécialiste, bien entendu)

                    Ce garcon semble assez futé et intelligent pour réussir . Quand à ses performances , elles imposent le respect .

                    A+



                    Commentaire


                    • #55
                      petit pays ,petit esprit dit-on par chez nous

                      bien content d'être un ptit belge, une fois

                      Commentaire


                      • #56
                        citation :
                        Citation de phildij

                        Allez, deux petites adresses pour les grandes détresses :

                        http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/partic...

                        http://www.minefi.gouv.fr/minefi/ministere/mediate...

                        On sait jamais ...



                        Commer tu dis, on ne sait jamais !

                        Toutefois, et comme ce recours au Médiateur fiscal n'a pas la faculté d'interrompre les délais de recours, il faut donc introduire cette demande sans délai, et dès qu'après notification de redressement, l'administration ait indiqué avoir refusé les arguments du redressé (réponse aux observations du contribuable).

                        Effectivement, le temps que l'administration émette son rôle modificatif, que le contribuable fasse une réclamation dans le délai imparti et apporte ses garanties, que l'administartion rejette la réclamation contentieuse (maxi 6 mois, mais cela peut être bien plus rapide), ce sera par chance si le médiateur aura pris position, informé le ministère qui aura à charge de faire redescendre l'info au centre fiscal pour obtenir un dégrèvement (si telle est la recommandation du médiateur !).

                        Autrement, dès le rejet de réclamation par la chaîne hiérarchique, on ne dispose que d'un court délai pour saisir le TA ; une fois ce délai dépassé, on est le bec dans l'eau !
                        Seule ultime possibilité, introduire une nouvelle réclamation, si le délai global n'est pas lui-même dépassé.

                        Commentaire


                        • #57
                          A croire que la fraude c le mieux en france
                          Ouvrez un compte au Luxembourg par exemple paradis fiscal ... et secret bancaire.

                          Commentaire


                          • #58
                            citation :
                            Citation de neosatfr

                            A croire que la fraude c le mieux en france
                            Ouvrez un compte au Luxembourg par exemple paradis fiscal ... et secret bancaire.


                            Voilà bien le genre de recommandation que je ne ferais pas, du moins sans que l'existence du compte de trading ne soit signalée sur la déclaration fiscale française.

                            Car tout compte ouvert, ou maintenu à l'étranger (cases UU, etc...) doit être porté à la connaissance de l'administration, et ceci même si le Luxembourg n'est pas encore astreint à l'échange d'informations, ce qui va prochainement changer.

                            On peut bien entendu avoir une crise d'amnésie régulière en mars de chaque année mais, il suffit que l'administration ait vent de quelque chose, pour qu'elle commence à s'intéresser à votre cas.

                            Ce sera alors bien pire que la taxation des plus-values (au taux forfaitaire ou en BNC) car, elle considérera alors qu'il s'agit d'une activité occulte, ce qui l'autorise à pratiquer l'évaluation d'office, et le délai de prescription de 3 ans ne lui est pas opposable (puisqu'il s'agit d'une activité occulte !) et non seulement d'une "erreur d'appréciation du montant du revenu".

                            Comme elle suspectera une dissimulation lucrative (il faudra lui prouver le contraire, et il est recommandé de savoir ce qu'est une preuve pour l'administration !), son évaluation d'office sera plus que dissuasive (pour que l'on délocalise son épargne, il faut que le jeu en vaille la chandelle), et elle la portera à un maximum admissible.

                            Elle émettra alors un rôle sur cette base, et elle a les moyens de se faire payer ; il vaut alors mieux ne pas posséder quelque chose sur lequel elle pourra mettre la main (compte bancaire, salaire, etc...), tout moyen qui constitue ce que l'on appelle le privilège du Trésor.

                            Je sais, c'est comme l'assurance, et cela n'arrive qu'aux autres !Toutefois et lorsque l'on est résident fiscal français, il vaut mieux oublier ce genre de pratique, du moins sans la déclarer.

                            Commentaire


                            • #59
                              Excellente réponse de PAAL ....Le Luxembourg n'est pas une bonne destination . En toute logique , Luxembourg est en CEE ..........La Suisse est le plus proche , les anglo normandes ne risquent pas grand chose (et il y aura remise à zéro des compteurs ). Quand aux ILes "du soleil" y'a toutes les chances de se faire plumer par des margooulins locaux ..............
                              Pourquoi ne pas préferer les pays ou la croissance va crescendo et qui ont besoin d'argent pour qqes décennies (y compris en Europe : Estonie , Hongrie etc...imposition minimale , rapport ++)

                              Mais il faut toujours garder une "couverture" en France , personnelle ou par le biais d'une société ..INDISPENSABLE en cas de coup dur

                              Commentaire


                              • #60
                                bien le bonjour à tous !
                                je suis de tous coeur avec toi dioup (oui, je sais j'arive un peut aprés la bataille) et je vois que le statut de trader indépendant commence à bien se préciser; peut être pas à notre avantage dailleurs...
                                Réunir toutes les infos contenu dans le forum fiscalité, comme il a été dis plus haut, serais une bonne idée mais ne vaux t'il pas mieux attendre les prochains textes qui vont sortir dans qq mois ?

                                salutation à crokro qui se démène toujours autant pour trouver une solution !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X