Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Peut-on vraiement vivre du trading ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon alors je vais formuler autrement ...
    Je ne fais rien ...
    J'ai un portefeuille en bourse sur lequel je dégage 7500 euros de plus values mensuelles (en moyenne) ... Je retire tous les mois 5000 euros ...
    A la fin de l'année j'ai réalisé 90 000 euros de plus values ...
    Je fais ma déclaration d'impôts et je suis imposé soit à 27% - soit - si on me considère que cela représente mes revenus - sur l'IRPP ...

    Vrai ou pas ?


    Vrai ,


    Avec une couverture sociale privée , cela fonctionnera bien tant que tu es jeune
    Aprés tu seras ejecté de l'assurance maladie privée (tarifs exorbitant)
    Ne compte pas etre couvert par une tierce personne .
    De plus Il ne faudra pas compter sur une quelquonque retraire.

    Il faudra veiller à ne pas etre requalifié en limitant le nombre d'opérations journalieres car tu seras sous surveillance du fisc et de l'urssaf n'ayant comme seul revenus que des plus values financieres et étant en dehors du systeme de solidarité.

    Commentaire


    • #32
      citation :
      Citation de arnau06n

      Bon alors je vais formuler autrement ...
      Je ne fais rien ...
      J'ai un portefeuille en bourse sur lequel je dégage 7500 euros de plus values mensuelles (en moyenne) ... Je retire tous les mois 5000 euros ...
      A la fin de l'année j'ai réalisé 90 000 euros de plus values ...
      Je fais ma déclaration d'impôts et je suis imposé soit à 27% - soit - si on me considère que cela représente mes revenus - sur l'IRPP ...

      Vrai ou pas ?




      ben faux... En tout cas si tu traites via les futures (si tu ne fais que du SRD, tu peux peut etre t en sortir qu avec l IR mais ca me permet tres limite et trop risque)

      le fisc concidere que tes PV en bourse sont issues d une activite profesionnelle a part entiere, puisque ces PV sont reguliers, tu ne fais rien d autre et tu disposes des meme outils qu un professionel.

      Aussi le fisc te demande de te declarer comme professionel via un BNC pro ( ou autre type EI, SARL.... mais la je connais moins).

      Je sais que tout ca parait debile et tire par les cheveux, mais helas c est comme ca.

      Fte

      Commentaire


      • #33
        citation :
        la solidarité , elle est déjà comprise dans les 12 % de CSG ]


        !!!!!!!!!!!!!

        Comment crois tu que les allocations familiales , la retraite par repartition , la Cmu sont financés .

        Par la Csg !!!!!!

        Quand tu es jeune tes cotisations maladie sont utilisées pour les soins des personnes agées et ainsi de suite .....

        Commentaire


        • #34
          Pour le moment il est difficile de trader pour soi dans une structure publique comme Besancenot le préconise.
          Alors il est bon de voir certains se confronter au réel,cad comment cela se passe dans le privé.Voila ce qu'on impose à ceux qui veulent bosser en France.Parait que c'est normal et que le vilain c'est celui qui délocalise.

          Mon patron c'est mon emploi.
          Mais qu' as-tu fais aujourd'hui pour garder ton patron en France?

          Commentaire


          • #35
            citation :
            puisque ces PV sont reguliers,


            Pour moi , Non ,

            Il s'agit de la gestion optimisée de sa rente
            Le fisc n'a pas à donner son avis sur le type de produits et sur les methodes utilisées
            Il ne pourra se baser que sur le nombre d'opérations pour tenter une requalification

            Commentaire


            • #36
              citation :
              Citation de gaga66

              citation :
              puisque ces PV sont reguliers,


              Pour moi , Non ,

              Il s'agit de la gestion optimisée de sa rente
              Le fisc n'a pas à donner son avis sur le type de produits et sur les methodes utilisées
              Il ne pourra se baser que sur le nombre d'opérations pour tenter une requalification



              oui c vrai - c est sur le nombre d ope et sur les produits utilises. Maintenant, a combien de ope se declenchent la requalif... la j en sais rien. En revanche l utilisation de produits types futures augmentent tres fortement le risque de requalif.

              maintenant, comme les textes ne sont pas claires et que cela depend de l interpretation qu en fait le fisc...

              Comme d hab, chaque cas est different et vouloir en tirer une regle generale est source d erreur

              Fte (qui a resolu son pb en etant expatrie et en ayant une double nationalite )

              Commentaire


              • #37
                Je gagne 10 000 euros par mois de mon travail en me levant le matin à 06h00mn et revenant chez moi à 21h00mn.Je suis imposé à?

                Je gagne 10 000 euros de mes SICAV assurance-vie par mois,en me levant à 10h00mn sans rentrer chez moi avant 03h00mn ,c'est fatigant aussi,mais je suis imposé à?

                J'ai deux fois six enfants de mes deux femmes,je suis imposé à?

                Commentaire


                • #38
                  citation :
                  Citation de FTE

                  Fte (qui a resolu son pb en etant expatrie et en ayant une double nationalite )



                  Expatrié où?? (juste à titre d'informaition, sans être indiscrète, bien sûr!!)

                  Commentaire


                  • #39
                    benelux

                    Commentaire


                    • #40
                      bjr

                      très intéressante votre file.

                      j'aurais une question à poser:

                      Si on a une activité professionnelle (salarié avec revenu fixe) et que l'on trade en swing (1 à 2 opé. mensuelles sur futures) et que les pv boursières sont inférieures au salaire de l'activité salariée, quelles seront les charges à déclarer sur les pv de bourse?

                      Commentaire


                      • #41
                        citation :
                        Citation de FTE

                        benelux


                        c'est ce que je pensais!
                        et j'y pense encore

                        Commentaire


                        • #42
                          citation :
                          Si on a une activité professionnelle (salarié avec revenu fixe) et que l'on trade en swing (1 à 2 opé. mensuelles sur futures) et que les pv boursières sont inférieures au salaire de l'activité salariée, quelles seront les charges à déclarer sur les pv de bourse?


                          27%

                          meme si tes pv sont supérieures à ton salaire
                          (nb heures travail salarie prioritaire)

                          Commentaire


                          • #43
                            citation :
                            Citation de touanan

                            bjr

                            très intéressante votre file.

                            j'aurais une question à poser:

                            Si on a une activité professionnelle (salarié avec revenu fixe) et que l'on trade en swing (1 à 2 opé. mensuelles sur futures) et que les pv boursières sont inférieures au salaire de l'activité salariée, quelles seront les charges à déclarer sur les pv de bourse?



                            pas de charges puisque BNC non pro - donc les Pv sont taxees directement au taux de l IR. En revanche, obligation de creer et declarer "une BNC".

                            Maintenant tu peux essayer de faire passer ca en activite boursiere occasionnelle mais avec des futures ca passe pas generalement. donc a voir directement avec ton centre des impots.

                            Si un fiscaliste ou un avocat pouvait relire la file et cooriger nos erreurs ou meme nous donner les dernieres jurisprudences....

                            Fte

                            Commentaire


                            • #44
                              citation :
                              Citation de gaga66

                              citation :
                              Si on a une activité professionnelle (salarié avec revenu fixe) et que l'on trade en swing (1 à 2 opé. mensuelles sur futures) et que les pv boursières sont inférieures au salaire de l'activité salariée, quelles seront les charges à déclarer sur les pv de bourse?


                              27%

                              meme si tes pv sont supérieures à ton salaire
                              (nb heures travail salarie prioritaire)




                              tks gaga. perso je pensais que les pv boursières devaient être inférieures au salaire net de l'activité salariée pour que la bourse ne soit pas considérée comme activité principale !!

                              Commentaire


                              • #45
                                citation :
                                Citation de FTE

                                citation :
                                Citation de touanan

                                bjr

                                très intéressante votre file.

                                j'aurais une question à poser:

                                Si on a une activité professionnelle (salarié avec revenu fixe) et que l'on trade en swing (1 à 2 opé. mensuelles sur futures) et que les pv boursières sont inférieures au salaire de l'activité salariée, quelles seront les charges à déclarer sur les pv de bourse?



                                pas de charges puisque BNC non pro - donc les Pv sont taxees directement au taux de l IR. En revanche, obligation de creer et declarer "une BNC".

                                Maintenant tu peux essayer de faire passer ca en activite boursiere occasionnelle mais avec des futures ca passe pas generalement. donc a voir directement avec ton centre des impots.

                                Si un fiscaliste ou un avocat pouvait relire la file et cooriger nos erreurs ou meme nous donner les dernieres jurisprudences....

                                Fte


                                slt fte et merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X