Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Peut-on vraiement vivre du trading ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ""27%

    meme si tes pv sont supérieures à ton salaire
    (nb heures travail salarie prioritaire)""

    Elle est quand mème bizarre ta solidarité gaga66.
    C'est vrai qu'il faut lutter contre le travail aliénation mais alors là quand mème c'est fort.T'es plus imposé parce que tu as plus travaillé longtemps.

    Commentaire


    • #47
      Hello,

      Les files Fisca tournent définitivement toujours en rond. Il n'y a donc personne sur ce forum (en France, car je doute que bcp soient prêts à s'expatrier juste pour la fisca) qui vivent du trading pour faire un seul post récapitulatif de comment ils procèdent ?
      Je me sens pas concerné par la file (je fais des MVs ) mais bon on sait jamais un jour, à force de travail j'y parviendrai ptetre... Le sujet est pourtant super intéressant.

      Commentaire


      • #48
        citation :
        Citation de sequoia

        Hello,

        Les files Fisca tournent définitivement toujours en rond. Il n'y a donc personne sur ce forum (en France, car je doute que bcp soient prêts à s'expatrier juste pour la fisca) qui vivent du trading pour faire un seul post récapitulatif de comment ils procèdent ?
        Je me sens pas concerné par la file (je fais des MVs ) mais bon on sait jamais un jour, à force de travail j'y parviendrai ptetre... Le sujet est pourtant super intéressant.




        Mais tu crois aussi que celui qui fait des plus values va te dire comment il fait pour payer un minimum et après risquer de se faire "choper" par le fisc ?

        Commentaire


        • #49
          En ayant une activité salarié à plein temps le Fisc ne pourra considerer tes activités boursieres de swing trading que comme des placements financiers

          Le montant des pv n'entre pas en ligne de compte.

          Il suffit de telephoner à ton centre des impots en n'oubliant pas de preciser qu'il s'agit d' operations non journalieres et occasionnelles

          De ce fait il ne s'agit pas d'une activité effectué à titre professionnel

          Le requalification est extremement rare pour un salarié.

          Commentaire


          • #50
            citation :
            Citation de sequoia

            Hello,

            Les files Fisca tournent définitivement toujours en rond. Il n'y a donc personne sur ce forum (en France, car je doute que bcp soient prêts à s'expatrier juste pour la fisca) qui vivent du trading pour faire un seul post récapitulatif de comment ils procèdent ?
            Je me sens pas concerné par la file (je fais des MVs ) mais bon on sait jamais un jour, à force de travail j'y parviendrai ptetre... Le sujet est pourtant super intéressant.



            c'est vrai que ces files st très intéressantes
            perso j'ai démarré avec 20ke. sur actions puis futures. comme tlm j'ai perdu pour apprendre puis stabilisé puis gains mais j'ai estimé que ma capitalisation pour ne faire que du d-trade n'était pas suffisante pour en vivre au vu des charges à payer alors j'ai tranché: je suis salarié et j'ai cessé le d-trade pour ne me consacrer qu'au swing

            Commentaire


            • #51
              citation :
              Citation de Tom Sawyer

              hello,

              mais n'oubliez pas qu'en france il existe des tas d'astuces pour ne pas trop payer d'impôt.

              si vous créez un boite, le mieux est de ne pas se verser un max de salaire, car ça sous-entend un imposition élevé, à mois qu'avec cet argent vous investissez dans du foncier en créant du déficit (location), investisser dans des boites qui se crééent.

              Et pour la boite, vous pouvez vous verser des dividendes.
              Elle peut aussi investir dans de l'immobilier ou des vignobles, des oeuvres d'art, du cinéma, des exploitations forestières.

              tom.



              Pas très d'accord sur les dividendes... Tu te verses des divs après 1er passage de l'IS, et tes dividendes te sont ensuite imposés perso. En plus ca ne t'a rien apporté comme protection sociale.
              Pour les gros revenus, le status d'indépendant faisant des notes d'honoraires à sa propre société me semble assez adapté. Ensuite, à titre perso, la mise en place d'un Robien ou dispositif similaire peut venir alléger la facture fiscale.

              LCT (gérant & salarié & robien)

              Commentaire


              • #52
                citation :
                Citation de sequoia

                Hello,

                Les files Fisca tournent définitivement toujours en rond. Il n'y a donc personne sur ce forum (en France, car je doute que bcp soient prêts à s'expatrier juste pour la fisca) qui vivent du trading pour faire un seul post récapitulatif de comment ils procèdent ?
                Je me sens pas concerné par la file (je fais des MVs ) mais bon on sait jamais un jour, à force de travail j'y parviendrai ptetre... Le sujet est pourtant super intéressant.




                ben moi...
                lorsque j etais en France, j avais une activite pro (gerant non salarie d une EURL) et une BNC non pro pour mes activites de trading.
                Mon avocat avait monter les status et mon comptable gerait les decla. cela avait un cout mais j etais tranquille fiscalement.

                Fte

                Commentaire


                • #53
                  pis si un prof de francais pouvait aussi passer aussi sur le file, ce serait sympa qu il prenne contact avec moi vu le nombre de fautes d ortho et de grammaire que je peux faire en 1 ligne.

                  Fte

                  Commentaire


                  • #54
                    citation :
                    Citation de FTE

                    pis si un prof de francais pouvait aussi passer aussi sur le file, ce serait sympa qu il prenne contact avec moi vu le nombre de fautes d ortho et de grammaire que je peux faire en 1 ligne.

                    Fte

                    Commentaire


                    • #55
                      "Mais tu crois aussi que celui qui fait des plus values va te dire comment il fait pour payer un minimum et après risquer de se faire "choper" par le fisc ?"

                      Euh tout dépend de quoi on parle ? Trouver un statut légal ou trouver les astuces (légales ou illégales) pour éviter de payer trop d'impots... Je suis pas certain que l'on parle de la seconde ici... Présenter qqs solutions légales avec leurs avantages et inconvénients serait déjà pas mal !!!

                      Commentaire


                      • #56
                        citation :
                        Citation de jmf

                        Pour le moment il est difficile de trader pour soi dans une structure publique comme Besancenot le préconise.
                        Alors il est bon de voir certains se confronter au réel,cad comment cela se passe dans le privé.Voila ce qu'on impose à ceux qui veulent bosser en France.Parait que c'est normal et que le vilain c'est celui qui délocalise.

                        Mon patron c'est mon emploi.
                        Mais qu' as-tu fais aujourd'hui pour garder ton patron en France?


                        Ne trouvez-vous pas qu’il y a une différence entre :
                        1 : Se délocaliser soi même pour éviter une trop forte imposition.
                        2 : Délocaliser ses salariés en Hongrie (par exemple, je n’ai rien contre la Hongrie ou autres pays) à 150€ mensuel ?
                        Le 1 ne me choque pas plus que cela, cela n’engage que soit et si cela marche, tant mieux.
                        Le 2 m’interpelle un peu plus car un salarié c’est une famille, une histoire…
                        Une société proche de la liquidation peut, doit se poser des questions, et faire participer ses salariés à la recherche de solution. Mais certaines délocalisations sont clairement à courte vue et non indispensable à la survie de l’entreprise.
                        Alors, oui à la délocalisation de l’entreprise si le patron est dans les bagage. C’est rarement le cas. Lui il aurait plutôt tendance à vouloir se délocaliser en Suisses, enfin, essayer, ce n’est pas toujours facile.

                        Je vous prie de m’excuser pour cette apportée « sociale ».
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #57
                          Suisse :

                          Canton de Vaud ,
                          Lausanne , Montreux

                          Installation plus facile que Geneve

                          Imposition :
                          imposition au forfait basé sur valeur locative de la residence principale

                          Trading :
                          0% sur titres non Suisse par optimisation legale

                          Immobilier :
                          prix raisonnable

                          + Education , santé , cadre de vie ...

                          Limitation :
                          prouver que l'on ne va pas dependre du systeme de solidarité Suisse


                          http://www.micheloud.com/




                          France :

                          www.canam.fr

                          Commentaire


                          • #58
                            L'idéal éthique pour une boite c'est de gagner juste de quoi payer les salaires et d'investir juste ce qu'il faut pour pas couler.Mais juste,juste parce qu'après on sombre dans la non éthique.Je suis d'accord.
                            Mais c'est pas facile,et je vais mème pas vivre assez vieux avant de voir ça.
                            C'est beau quand mème.

                            Commentaire


                            • #59
                              A force de lire les diverses interventions sur les forums voici ce que j’en retire.

                              Premièrement, vous pouvez être qualifié de BNC non pro mais pas pro. Donc oubliez un éventuel abattement de 20% auprès d’une AGA.
                              Pas de taxes professionnelles à payer puisque vous n’êtes pas pro.
                              Pas de cotisations sociales obligatoires non plus.

                              Maintenant partons du principe que vous êtes un vrai trader, vos gains sont réguliers sur le long terme.
                              Vous décidez de passer en BNC, les 27% désormais on s’en moque royalement.
                              Imaginons que vos gains s’élèvent à 60 000€.

                              Les frais déductibles :
                              Abonnement à un flux temps réel : environ 150€/mois
                              Achat de livres sur le sujet : disons 30€/livre, pour une dizaine/an grand maximum. Allez mettons 300€.
                              Formations et/ou séminaires : là, il y a de tout mais nous allons donner une moyenne de 2500€/séminaire et nous en ferons 2 par an : 5000€
                              Abonnement ADSL et téléphone : 40€/mois soit 480€/an
                              Frais en papeterie (timbres, enveloppes, feuilles blanches, encres d’imprimante, stylos) : 450€/an.
                              L’amortissement de votre matériel informatique : généralement dégressif soit environ 33%/an sur 3 ans. (2 écrans plats avec un très bon PC + un ordinateur portable de secours = 6000€) soit environ 2000€/an.
                              Maintenant, vous vous dites qu’il ne faut surtout pas lire ce que l’on trouve sur les forums en matière de fiscalité car vous êtes en BNC et vous vous tournez donc logiquement vers un fiscaliste. Là, je ne connais pas les tarifs mais nous allons tabler sur du 2000€ minimum.
                              Vous travaillez chez vous. Vous avez un partie de votre logement dédiée à votre trading (le bureau !), disons 25% de votre appartement pour un loyer de 600€/mois (vous vivez en province) soit 150€/mois donc 1800€/an.
                              Idem pour vos factures EDF, mettons 100€/mois donc 300€/an.
                              Vos frais déductibles s’élèvent donc à : 10680€/an.

                              Maintenant, puisqu’il s’agit de votre seule activité. Il va falloir penser à sa retraite. Je ne sais pas si en tant que non pro vous avez accès à la loi madelin.
                              Quoiqu’il en soit vous pouvez investir par exemple sur une tontine : 3650 Euros placés dessus tous les ans (soit l'équivalent de 2000 F / mois) pendant 20 ans donnent un capital de 167170 Euros. Ce capital replacé en une prime unique sur 10 ans donne au final un capital de 342 565 Euros soit un revenu mensuel de 1700€ par mois sans toucher au capital de 342565 euros ! si vous le faites sur 30 ans...
                              Maintenant, il vaudrait mieux être à la sécu. Cela correspond à 6.5% des revenus nets pour un indépendant (je pars du principe qunous faisons comme un entrepreneur individuel, n’oubliez pas que vous restez en BNC non pro de toute façon) soit 3205€/an.

                              Vos bénéfices s’élèvent donc à 60 000 – 10680 – 3650 – 3205 = 42465€

                              Maintenant l’IR :
                              CSG : 7.5%
                              CRDS : 0.5%
                              Soit 8% de 42465€ = 3397€

                              On part du principe que vous êtes célibataire et sans enfant. Vous avez donc perçu un revenu net imposable de 42465 € en 2004. Vous bénéficiez donc d’une seule part:

                              impôt dû par application du barème à 1 part de revenu = 9 846,65 € (impôt dû en cumulé jusqu'à 39 529 €) + (42465 € - 39 529 €) x 42,62 % = 9 846,65 € + 1251.32 € = 11 097.97 €,
                              impôt brut = (11 097.97 € x 1) = 11 098 € (arrondi à l'euro le plus proche).

                              Il vous restera donc 42465 – 11098 = 31367€ net

                              Je rappelle que nous étions parti de 60 000€ de gains.
                              Donc en BNC non pro et en prenant des précautions sur l’avenir, il vous restera environ 52% de ce que vous aurez gagné en trading, Vous avez la sécu et une retraite, pas de patron, les horaires que vous voulez etc...

                              Maintenant si vous êtes mariés et avec des enfants à charge, c’est bien sûr plus avantageux.

                              C’est donc une question de choix et de définition de style de vie.


                              Dernièrement j’ai lu ceci :

                              Extrait du BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS

                              N° 34 du 21 FEVRIER 2005

                              [...]1 Les profits réalisés en France sur les marchés à terme d’instruments financiers, sur les marchés d’options négociables et sur les opérations de bons d’option relèvent des dispositions des article 150 ter à 150 undecies du code général des impôts et sont imposables à 16 % (hors prélèvements sociaux) ; les mêmes opérations réalisées à titre habituel relèvent de la catégorie des bénéfices non commerciaux (art. 92-2 5° du code général des impôts) lorsque l’option pour l’imposition dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux prévue au 8° du I de l’article 35 du code précité n’a pas été exercée ou n’est pas ouverte. [...]

                              Il est très intéressant de voir que l’on peut se déclarer en BIC car cela peut signifier que l’on peut être imposé uniquement sur l’argent rapatrié en France...

                              Mais bon ceci reste à creuser car je ne connais absolument pas les tenants et les aboutissements de tout cela.

                              Je tiens également à préciser que je ne trade qu’en amateur. Donc tout ce qui est écrit au dessus est à considérer avec la plus grande réserve. Le mieux est de consulter un avocat fiscaliste.

                              Commentaire


                              • #60
                                citation :
                                Citation de FTE

                                pis si un prof de francais pouvait aussi passer aussi sur le file, ce serait sympa qu il prenne contact avec moi vu le nombre de fautes d ortho et de grammaire que je peux faire en 1 ligne.

                                Fte



                                Tu sais quand tu vois que dans le titre de la file il y a déjà une faute d'orthographe (vraiement !) ... Alors tu es pardonné ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X