Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFD EXPERIENCE BROKER ET PLATEFORME
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : psal (au 29-08-2009 23:38:09)

    Pourquoi j'ai finalement quitté Best et opté pour WHS ?
    et autres mises au point

    merci pour votre message

    Maintenant, en termes de garantie, vous ne trouverez pas mieux que Deutsche Bank qui garantit jusqu'à 1 Md d'€ !!!

    il me semble que les depots sont four la france chez credit lyonnais et luxumbourg chez dexia ( a verifier ).


    L'important c'est d'avoir en effet le capital (50K€ dont 40K€ placés)

    placé où ?

    Personnellement je ne laisse jamais plus de 20K€ d'equity chez mon broker et je trade 2,5% de cette portion de capital par trade (sachant que 20K€ c'est largement suffisant compte tenu des effets de levier et que les 4/5emes de mon capital total fructifient tranquillement ailleurs). Dès que j'atteins 10% de gains, je rapatrie... et je fais pleurer mon broker !

    pas comrpis , pouvez vous expliquer svp ?
    merci

    Commentaire


    • L'important c'est d'avoir en effet le capital (50K€ dont 40K€ placés)

      placé où ? En assurance-vie, en Napoléons, en ce que vous voulez ! Perso de profite aussi des promos d'appel.
      Tous les mois, un organisme financier propose l'ouverture d'un compte livret à 3 ou 4% sur 3 ou 4 mois. Il suffit de faire de la cavalerie 3 ou 4 fois par an. C'est toujours mieux que les Bons du Trésor, les Sicav monétaires ou le livret A

      Personnellement je ne laisse jamais plus de 20K€ d'equity chez mon broker et je trade 2,5% de cette portion de capital par trade (sachant que 20K€ c'est largement suffisant compte tenu des effets de levier et que les 4/5emes de mon capital total fructifient tranquillement ailleurs). Dès que j'atteins 10% de gains, je rapatrie... et je fais pleurer mon broker !

      pas comrpis , pouvez vous expliquer svp ?

      Je m'explique. Disons que je dispose d'un matelas de 100K€
      qui constitue mon "capital risque" potentiel. Avec les effets de leviers et les marges actuelles, il me suffit du 5eme de cette somme en dépôt chez le broker pour jouer confortablement sur une base de 1% /trade de mon capital total (je prends rarement plus de 10 positions/semaine). Bien entendu, ceci suppose que je gagne plus que je ne perds. Si d'aventure, mon drawdown affecte le montant de mes positions, je peux toujours renflouer le compte, mais j'évite et préfère me refaire en prenant le temps et en limitant le montant de mes positions.
      La grosse astuce des brokers, c'est de vous faire croire qu'il faut déposer la totalité du capital risque pour jouer "confort". C'est bien connaître la psychologie du joueur. Perdez 1000 €/ trade sur 100K€ (1%), cela ne vous affectera pas sur la ligne "balance" car il restera toujours 99000€. Etc. etc. et c'est ainsi que vous prenez de plus en plus de risques (avec les effets de leviers déments que vous permet votre matelas) et que vous grignotez gentiment mais sûrement votre capital.
      Tandis que si vous perdez 1000€ sur 20K€ (5% !), ça se voit et vous le sentez passer (même si vous savez que 80K€ attendent sagement en coulisses). C'est bête comme chou, c'est de la psychologie élémentaire, mais c'est ainsi que ça marche.
      Pour clore l'explication, je me fixe des objectifs simples et ne déroge jamais d'une discipline fondamentale qui est l'alpha et l'omega du trader gagnant. Dès que j'ai accumulé des gains = à 10% de mon "capital-broker" (soit 2000€ si je joue avec 20 000€), je vire ces gains sur mon compte courant, me paye une belle sérigraphie ou un beau voyage avec, et recommence à jouer avec ma base intangible. Ca ne fait pas l'affaire de mes brokers mais la mienne !
      Je précise que le trading n'est pas mon métier, juste un hobby, et que je n'y consacre plus que quelques heures par semaines, le soir de préférence. Mais qu'il soit amateur ou professionnel, la règle du bon trader devrait toujours être la même : quand tu gagnes, take at least 80% of the new money and run !

      Commentaire


      • Excellente intervention, cela méritait d'être souligné !

        Commentaire


        • Bonjour,

          BestCFD m'a envoyé ce message :

          Sur les contrats dit cash (sans le mot Fut à la fin du nom du contrat), vous payez ou recevez les intérêts financiers.
          Position acheteuse : Libor 1 an + 2% / 360 soit 0,14% par jour en débit
          Position vendeuse : Libor 1 an – 2% / 360 soit 0,11% par jour en crédit


          Il y aurait donc des frais supplémentaires au fameux spread d'un point si l'on prend une position long sur le CAC cash ?!

          Commentaire


          • Citation de : nobody (au 17-09-2009 23:19:46)

            Bonjour,

            BestCFD m'a envoyé ce message :

            Sur les contrats dit cash (sans le mot Fut à la fin du nom du contrat), vous payez ou recevez les intérêts financiers.
            Position acheteuse : Libor 1 an + 2% / 360 soit 0,14% par jour en débit
            Position vendeuse : Libor 1 an – 2% / 360 soit 0,11% par jour en crédit


            Il y aurait donc des frais supplémentaires au fameux spread d'un point si l'on prend une position long sur le CAC cash ?!



            Hello,

            D'abord, je te recommande BestCFD. Bon service, plateforme Metatrader très fonctionnelle et qui marche bien, spread faible.

            Maintenant, pour répondre à ta question, chez BestCFD comme chez n'importe quel autre broker, si tu interviens en intraday, le courtage ne te coûte que le spread d'un point sur le CAC cash. Par contre, si tu restes en position à la fin de la journée, selon le sens de ta position (short ou long) tu paieras des intérêts sur le montant de ta position ou tu seras rémunéré, comme te l'a indiqué BestCFD.
            Mais encore une fois, ceci n'est vrai que quand tu gardes ta position d'un jour sur l'autre au moins.

            Commentaire


            • Citation de : nobody (au 17-09-2009 23:19:46)

              Bonjour,

              BestCFD m'a envoyé ce message :



              Il y aurait donc des frais supplémentaires au fameux spread d'un point si l'on prend une position long sur le CAC cash ?!


              De toutes façons tu peux faire le tour de tout les brokers ceux qui restent au final c'est whs, bestcfd, activetrades, et ig market. Certains forumeurs ont eu des problèmes avec activetrades. Ig market sont un peu plus cher que best et whs.
              Sam a raison ce ne sont pas des frais et ils ne sont applicable que lorsque tu prends une position en ovn ce qui est ultra déconseille en cfd car tu as beaucoup de chances de te faire stopper. (même si ton stop est a 30 points)

              Commentaire


              • bonsoir
                sauf erreur de ma part vous ne parlez pas des CFD chez saxobank
                auriez vous testé ce broker ??
                je ne suis pas satisfait de la cotation CFD hors horaire classique 9H 17H30 car je voudrais pouvoir reprendre mes analyses PRT cac cash.

                jusqu a maintenant je travaillais sur turbo mais le pb c est qu on ne peut plus mettre d'ordre a seuil donc pas de stop c est du vol !!


                En resumer avez vous une solution a me proposer ?
                auriez vous testé saxobank ??

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Il y a une petite erreur sur le calcul de l'impact journalier du coût du LIBOR:

                  Il s'agit de 0.012 à 0.014% par jour calculé sur la position globale (actions) et non pas 0.14%. L'impact pour faire de l'overnight est quasiment nul.

                  Cela correspond à environ 0.4% de mouvement du sous -jacent.


                  Bien à vous tous

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Je viens de passer sous metatrader et je me demandais s'il était possible d'avoir les bandes de bollinger en mode end point (EPMA) comme sur prorealtime ?

                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • Je ne sais pas les autres utilisateurs mais depuis une heure environ je rencontre des soucis sur la plateforme Cfds de Whs, surtout au niveau des graphs qui se bloquent...
                      Max

                      Commentaire


                      • doublon

                        Commentaire


                        • Citation de : Fxchaton (au 11-11-2009 19:11:19)

                          Je ne sais pas les autres utilisateurs mais depuis une heure environ je rencontre des soucis sur la plateforme Cfds de Whs, surtout au niveau des graphs qui se bloquent...
                          Max



                          C'est simple : passe chez BestCFD/ODL.
                          Tu ne seras pas déçu et ça te coûtera moins cher
                          Je recommande ce broker pour les CFD.

                          Commentaire


                          • Citation de : sam59 (au 11-11-2009 19:26:13)

                            Citation de : Fxchaton (au 11-11-2009 19:11:19)

                            Je ne sais pas les autres utilisateurs mais depuis une heure environ je rencontre des soucis sur la plateforme Cfds de Whs, surtout au niveau des graphs qui se bloquent...
                            Max



                            C'est simple : passe chez BestCFD/ODL.
                            Tu ne seras pas déçu et ça te coûtera moins cher
                            Je recommande ce broker pour les CFD.



                            Ho mais sa fait 2 ans que suis chez Whs et toujour été très satisfait du service et sa cause français au téléphone donc je reste chez eux.
                            Je vais regarder Best cfd par curiosité.
                            Max

                            Commentaire


                            • Il n'y a pas les actions sur best cfd ?
                              Il y a des frais de transaction en plus du spread sur les indices ou pas ?
                              Merci
                              Max

                              Commentaire


                              • Citation de : Fxchaton (au 11-11-2009 19:36:46)

                                Ho mais sa fait 2 ans que suis chez Whs et toujour été très satisfait du service et sa cause français au téléphone donc je reste chez eux.
                                Je vais regarder Best cfd par curiosité.
                                Max



                                Chez BestCFD ça parle français aussi !
                                Très bon suivi client. Tu les appelles, tu as une réponse.
                                Ceci dit, je n'ai été en contact téléphonique avec eux qu'au début, maintenant comme tout roule, plus aucun contact. Utilisation de la plateforme MT4 et c'est tout.

                                Spread de 1 pt sur le CAC cash en journée.
                                1 pt = 1 EUR
                                Imbattable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X