Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
devenir trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    amusant les gens qui donnent un point de vue sans connaitre les difficultés du trading !
    déja oubliez les prévisions du style je vais faire 5 PIP par jour je vais donc gagner tant...
    on est pas dans l'industrie , on est dans le flou le plus total , c'est le marché qui décide , qui va vous offrir les conditions ou non ( comme un vendeur de glace en fonction de la météo )
    ensuite , qualité de la méthode , psycho et pression du trader , mmoney manag , capital requis etc
    et sinon , dites vous bien que le smic c'est déja pas si mal , il n'y a pas que des ingés ici , tradez c'est plus cool que de bosser dans la manutention
    et puis pourquoi avoir besoin de 3K OU 10K par mois? pour s'acheter une caisse de frimeurs? c'est un choix , pas le mien !
    la plus grande des richesses c'est la liberté ( la santé aussi )

    Commentaire


    • #92
      Comme c'est bien parlé Soros, pas mieux.

      Commentaire


      • #93
        Citation de : chamgab (au 14-06-2011 18:30:43)


        - impossibilité de se faire plus de 500 points par an.
        Je me suis fait beaucoup plus en swing au 4eme trimestre 2010 et au 2er trmistre 2011 en laissant courir des positions en swing et il m'arrive de faire plus en une journée en pyramidant sur des trades de tendance mais bon cela ne s'est pas fait en un jour. Attention je ne dis pas que ma premiere position faisait 500 points mais qu'au moment où je suis sorti la somme de mes positions faisaient plus de 500 points De toute façon je dois être un des rare à avoir pris le flach krach du 27/12 sur les indices européens dans le bon sens parfaitement informé par un de mes set up favori et mes indicateurs qui hurlaient que cela allait descendre. La seule chose que je ne savais pas c'est l'ampleur de la chute (mdr). Ce trade suivi d'un stop et reverse suffit pour démontrer que ce seuil de 500 points peut être atteint assez rapidement. Mais les stratégies correspondantes ne sont pas vendues clés en main il faut passer du temps pour les mettre au point et la plupart des apprentis traders ne sont pas disposés à patienter ils veulent tout et tout de suite. Désolé mais pour passer du stade de perdant chronique à gagnant régulier il faut du temps et seulement moins de 10% y parviennent et vous êtes comme les pilotes d'avions de chasse en période de conflit à chaque opération vous risquez de vous faire descendre

        Je terminerai ce long post par qq exemples
        - la montéee du brent et du WTI aprés la crise lybienne. Acheté à 84e je les ai vendu à 115. Je sais il était possible de faire beaucoup mieux
        - la descente des indices aprés la crise japonaise
        - la chute de tepco suite aux pb de centrales nucléaires toujours au Japon.
        Tout cela ne nécessitait qu'un minimum de compréhension des événements et la capacité de les utiliser en trading.






        T'es trop fort, t'es mon idole!!!

        Commentaire


        • #94
          Citation de : soros (au 15-06-2011 10:56:41)

          amusant les gens qui donnent un point de vue sans connaitre les difficultés du trading !
          déja oubliez les prévisions du style je vais faire 5 PIP par jour je vais donc gagner tant...
          on est pas dans l'industrie , on est dans le flou le plus total , c'est le marché qui décide , qui va vous offrir les conditions ou non ( comme un vendeur de glace en fonction de la météo )
          ensuite , qualité de la méthode , psycho et pression du trader , mmoney manag , capital requis etc
          et sinon , dites vous bien que le smic c'est déja pas si mal , il n'y a pas que des ingés ici , tradez c'est plus cool que de bosser dans la manutention
          et puis pourquoi avoir besoin de 3K OU 10K par mois? pour s'acheter une caisse de frimeurs? c'est un choix , pas le mien !
          la plus grande des richesses c'est la liberté ( la santé aussi )



          je ne suis pas ingé....mais beaucoup l'ont déjà remarqué
          up
          Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
          alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
          Proverbe Amérindien

          Commentaire


          • #95
            En écoutant le JT, j'ai pris connaissance de ce site et ai eu la curiosité de chercher Trader.

            Question formation, c'est du costaud.

            http://www.orientation-pour-tous.fr/metier/trader,...


            juste un bémol sur les conditions de travail en inépendant

            En indépendant
            Avec l’émergence du « day trading » (qui consiste à réaliser de petites plus-values en multipliant les transactions sur une journée), les traders ont la possibilité de se mettre facilement à leur compte.

            Commentaire

            Chargement...
            X