Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Scalping au carnet d’ordres : kesako ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On pourrait croire en lisant ceci qu' OEC est ce qu'il nous faut absolument , qu'en pensez vous ?
    http://www.openecry.com/brokerage/comparison.cfm

    Moi j'ai tjrs eu un penchant d'instinct pout ninja trader ...


    Que penser vous de sierra et quel flux est le plus efficace raport qualité/prix ?


    Mon profil : Trader de cfd sur indices et MP désirant se diriger vers les futurs ( pourquoi pas le minidow ou le mini sp à 12,50$ le tic )

    Pratiquant jusque là exclusivement avec l'analyse graphique et désirant rajouter des outils comme le DOM, le tape , les tick , le Vwap et pourquoi le pit en live audio ^^)




    ...et toujours pas de magister dans les parages ^^vous l'avez fait fuire ou quoi ???

    Avez t-il fait ce fameux wébinaire dont il avait été question?

    heureusement je vois bien qu'l y a de la grosse pointure comme firefly mais que je n'ose encore déranger tant j'en suis qu'aux debuts ^^
    Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCla...woas8SgN7MHWjw

    Commentaire


    • Salut jean Marc,

      je ne pense pas que tu déranges sur un Forum! C'est une croyance Sarkosienne!(MDR)
      Il n'y a pas que firefly et Marc Antoine qui travaillent Markov et le carnet d'ordre! Alors place les dans ta progression comme des mentors.. ! Pas des Gouroux ou des guides en tout cas! qui comme moi et certain l'on fait! Ils ne t'apporteront jamais l'aide que tu leurs demandes! tu dois te débrouiller tout seul avec tes valeurs dont cette file!
      Je veux avancer moi aussi dans ce travail!
      Je te propose un premier travail commun avec moi et cette file, de réfléchir et de communiquer sur un des postes de Firefly.

      "Hello,
      Selon le support sur lequel vous travaillez les roulements peuvent être différents dans leur forme.
      Marché volatil (FDAX) versus marché lourd visqueux (FESX).
      Il s'agit toujours de points névralgiques ou Bulls et bears s'affrontent...on parle souvent d'une bataille sur ces niveaux. Suivant les stratégies, on s'attend en outre à des volumes importants pour valider certains roulements.
      Avec l'habitude et une bonne compréhension des concepts,on ne les confond plus avec les points d'équilibre(erreur classique).

      Bien à vous.

      http://www.youtube.com/user/TheFiretrader "

      Personnellement j'ai fait la formation de M.A. il y a 1 an et demi! Oui il n'y a pas de SAV, M.A. se concentrant en solo avec certain de ses anciens stagiaires ou sinon il travaille la gérance d'un fond, ou sinon il est Mort, ou sinon comme Lefort son business est trop large pour coacher tout le monde à la fois... Ou sinon il cultive des tomates BIO dans le sud.. lol

      Moi je cultive des jeunes carottes, j'en fais de la très bonne soupe dans mon vieux pot. (Que je suis le seul à manger et que je ne partage pas. Je donne déjà du temps en participant à la distribution de la soupe populaire de ma ville).

      La seule chose que je sais, c'est que ce sont mes valeurs de curieux qui me font avancer dans mon trading. Mon mentor est très jeune, inaccessible aussi (c'est un ancien collègue ennemi de M.A. travaille à DUBAÏ) Je sais que la recherche "d'une certaine régularité" est le secret de sa très grande réussite dans son travail (Réussite financière).

      Donc je te propose un deuxième travail de réflexion du coup: Comment fonctionnent les Marcket-Makers sur futures? ce sont les principaux intervenants, et c'est à eux, que ceux qui gagnent régulièrement, prennent l'argent, argent des banques centrales distribué à l'économie via les banques et les traders!

      Oublie FIREFLY ET M.A., ne parle plus d'eux et place les en tant que mentors, ils rayonneront et t'apporteront leurs valeurs en temps voulu!

      A plus, à toi Jean Marc!
      Repié

      Commentaire


      • Salut !

        Alors premiére chose , attention^^,j'ai l'ambition d'insérer le carnet à mes outils de travail certe mais de là à faire du markov ....non je n'en suis pas là .

        Ton message est iteressant car il va permettre de situer un peu ma façon de travailler jusqu'a ce jour ( trader non ruiné mais que trés legerement profitable, insufisant a mon gout) et mon niveau .

        Je ne cherche pas de mentor ni de guru juste des personnes capables de m'aiguiller ,de me faire gagner du temps , a ce titre la formation de 3 jour de magister me paraissait être un bon compromis car je me doute bien qu'ensuite tu es seul devant tes carnets ,il ne va pas fr la nounou à vie^^mais au moins sa formation mù'aura mis sur les rails , qu'en penses tu , cela vaut les 2000€ demandés ?

        Je veux avancer aussi dans ce travail mais pour l'instant je suis freiné logistiquement parlant car je n'ai qu'un seul ordo, MAC de surcroit et rien ne fonctionne sous mac , il va me falloir investir ds un PC ^^.

        De tout maniére cela sera tres bien d'avoir un second ecran .

        Je passe au travail en commun dont tu me fais part et je repondrais du premier jet comme ça me vient .

        Le message de firefly que tu cites me laisse perplexe et ce que j'en comprend c'est qu'il parle des niveaux clefs et des niveaux d'équilibre qui pour moi sont effectivement a bien différencier .

        En effet un point d'équilibre est pour moi un niveau de prix ou acheteur s et vendeurs sont d'accord , rien ne se passe et on peut ranger autour de ce point , par exemple je pense au Vwap, c'est la premiére chose qui me vient a l'esprit .


        Les autres niveaux que je connais et utilise sont les resistances et les supports dynamique ( moyenne mobiles ) et fixes ( lignes horizontales,obliques...)

        Ces niveaux peuvent être naturellement donnés par les prix qui bute,rebute,bondissent ,rebondisszent dessus ,par le passé ;

        Ils peuvent être aussi prédictifs (point pivots, ratio fibbo)

        Ils peuvent aussi decouler de mon analyse du market profil et du volume profile ou je repere les zones de desordres et d'imbalance ou les prix reviendront .


        par contre rien ne me dis si sur ces niveaux , par exemple une résistance, les prix vont effectivement refluer ou traverser comme ds du beurre .

        Et c'est là qu'intervient le tape reading et le DOM et par extension le footprint .

        J'ai besoin du tape pour voir ce qui est entrain de se tramer a ces niveaux, pour voir l'endroit vers lequel le plus de liquidités se dirige pour deviner se que vont fr les prix ;

        J'ai besoin du DOM pour voir qui veut mettre la pression a qui et du tape pour voir ce qui réellement se passe (car le DOM c'est beaucoup de bluff)

        Ensuite quand je maitriserais cela alors peut être que j'essaierais de me passer de mon graphique avec mes S/R ^^car j'aurais certainement reussi a identifier certaines pattern recurrentes ds le tape et le DOM ....


        Enfin , quid des maret makers ....en effet et tu en parles a bon escient car quel meilleur exemple que la semaine derniére pour imager ce que je pense des markets makers ....

        Pour moi ce sont mes ennemis , ils manipulent le marché ,asséche la liquidité q et fuit quand ça les arrange .

        Ils acculent long qd ça descend et accumule short qd ça monte et quand leurs algol décident qu'il faut prendre les gains ,ils font decaler les prix ds leur sens ....

        Ce sont des chasseurs de stops, ils savent ou les retails sont toujours .

        Voilà pour moi ce qu'est un market maker ....mais je n'ai aucune idée pour l'instant de comment les repérer au carnet ....

        Normal j'ai pas encore de carnet ^^

        Pour l'instant je suis chez fxcm, broker retail par excellence .

        Ce que je voudrais dans un premier temps c'est par exemple sur ninja tarder ( que je peux avoir avec fxcm) et un flux genre IQ FEED , avoir tape/DOM et commencer a travailler avec et observer ce qui se passe sur mes niveaux clefs identifiés grâce à l'AT et au market profil /volume profile .

        Je veux également le footprint et les tick du NYSE .


        Tu vois , j'en suis qu'au début ....^

        Je crois que dans un premier temps il va falloir que j'arrête de parler et que je m'équipe ^^
        Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCla...woas8SgN7MHWjw

        Commentaire


        • Hi,

          Plusieurs conditions pour le Trading au Carnet :

          * Un carnet DOM Dynamic, ce que ne propose pas par exemple WHS ;
          * Un flux efficient, via serveurs proches de la source de l'émission des Datas ;
          * Une connexion Web au meilleur ;
          * Un Broker qui ne va pas coûter cher en frais de transactions et qui va proposer les alinéas ci-dessus, plus un Desk joignable et réactif - maîtriser l'Anglais est un plus ;
          * Un Hardware qui ne perd pas trop de temps à réfléchir - CPU - CM - CG - une solution technique épousée par des Gamers par exemple.
          * Comme pour tout Trading intensif, une roue de secours pour se connecter très vite en cas de Crash Down du PC, de la connexion ou du Broker ...

          Pour le SAV de MADV, effectivement n'attendez pas un Coaching de sa part, mais il vous répondra sur des questions intelligentes.

          Les Markets Makers ou autres Algos semblent vous déranger. C'est le Marché et il faut composer avec lui, et c'est possible. Ils sont même des composantes essentielles du Market Profile. Donc pas de bouc émissaire mais c'est de vous dont il s'agit.

          Ce qui est difficile avec la formation de MADV, c'est de comprendre la Boîte de travail. Une fois que vous aurez résolu cette question, selon ses vues, ou par d'autres pistes, vous n'aurez plus aucun problème à travailler au Carnet.

          La solution Ninja Trader, bien sûr. Vous trouverez plus bas un forum dédié au NT - propriétaire mais ils vont vous adouber en toute simplicité - où des gens intelligents vous aideront dans la mesure de ce qu'il est possible. Dans NT, tout est possible !

          Allez voir aussi le forum de Bigmike en choisissant un Login et un Pwd.

          Dans le registre du possible sous NT, j'ai fait appel à un programmeur de nationalité allemande, via un cahier des charges, pour qu'il me chie des lignes de codes (syntaxe C + Objet = CSharp) sur ce que je lui proposais.

          Formidable Web ...

          Commentaire


          • Bonsoir norden
            Pouvez vous expliquez ce que vous entendez par DOM Dynamic.
            Quel différence avec celui de WHS ?
            Merci

            Commentaire


            • Hi,

              Quand vous regardez le carnet WHS, vous voyez une barre centrale fixée sur le Spread courant, c'est à dire pour prendre la 1ère offre ou la 1ère demande. Si les cours accélèrent à la hausse ou à la baisse, vous ne verrez rien, en terme de stratégie au carnet, "selon MADV".

              Un DOM Dynamic permet de se libérer d'un tel schéma, figé. Ainsi, nous voyons le carnet transpirer par des accélérations, des roulements - résistances à aller plus loin - comme des ressorts un peu trop tendus pour amener des forces de rappel...

              C'est à dire que vous aller voir la barre de 1ère offre- 1ère demande, bouger vite ou pas ...

              Quand vous regardez un graphique des prix, ceux-ci bougent sans restriction. Imaginez maintenant la même chose avec un carnet d'ordres.

              Vous savez travailler avec des graphiques non limités, la même chose existe avec des carnets.

              A vous.

              Commentaire


              • Citation de : norden (au 25-11-2012 20:37:03)

                Hi,

                Plusieurs conditions pour le Trading au Carnet :

                * Un carnet DOM Dynamic, ce que ne propose pas par exemple WHS ;
                * Un flux efficient, via serveurs proches de la source de l'émission des Datas ;
                * Une connexion Web au meilleur ;
                * Un Broker qui ne va pas coûter cher en frais de transactions et qui va proposer les alinéas ci-dessus, plus un Desk joignable et réactif - maîtriser l'Anglais est un plus ;
                * Un Hardware qui ne perd pas trop de temps à réfléchir - CPU - CM - CG - une solution technique épousée par des Gamers par exemple.
                * Comme pour tout Trading intensif, une roue de secours pour se connecter très vite en cas de Crash Down du PC, de la connexion ou du Broker ...

                Pour le SAV de MADV, effectivement n'attendez pas un Coaching de sa part, mais il vous répondra sur des questions intelligentes.

                Les Markets Makers ou autres Algos semblent vous déranger. C'est le Marché et il faut composer avec lui, et c'est possible. Ils sont même des composantes essentielles du Market Profile. Donc pas de bouc émissaire mais c'est de vous dont il s'agit.

                Ce qui est difficile avec la formation de MADV, c'est de comprendre la Boîte de travail. Une fois que vous aurez résolu cette question, selon ses vues, ou par d'autres pistes, vous n'aurez plus aucun problème à travailler au Carnet.

                La solution Ninja Trader, bien sûr. Vous trouverez plus bas un forum dédié au NT - propriétaire mais ils vont vous adouber en toute simplicité - où des gens intelligents vous aideront dans la mesure de ce qu'il est possible. Dans NT, tout est possible !

                Allez voir aussi le forum de Bigmike en choisissant un Login et un Pwd.

                Dans le registre du possible sous NT, j'ai fait appel à un programmeur de nationalité allemande, via un cahier des charges, pour qu'il me chie des lignes de codes (syntaxe C + Objet = CSharp) sur ce que je lui proposais.

                Formidable Web ...






                Merci beaucoup pour toutes ces précisions ,j'accumule les infos comme celles données ds ce message , de ci ,de là et c'est grâca à ça qque j'avance petit à petit !

                Formidable web en effet ^^

                Et pour le super DOM dynamique ...oui ,pourvoi en effet il n'etait pas question de moins que ça , je le savais .

                Et je vois bien dans toutes les videos que j'avale sur le web à ce propos , qu'effectivement on arrive a repérer une sorte de jeu de l'elastique qui se tend et revient vers vous parfois plusieurs fois de suite ...en tous les cas suffisement de fois pour que le tarder chevronné tente enfin sa chance sur un de ces aller /retour et engrange quelques bon ticks^

                bref je m'egard en faisant part d'observations toutes jeunes qui sont sans doute érronnées ^^

                En fait je me demandais ou etait ce forum dédié aux adeptes de ninja trader dont vous/tu me parlez/parles ^^?

                Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCla...woas8SgN7MHWjw

                Commentaire


                • Citation de : norden (au 25-11-2012 21:24:01)

                  Hi,

                  Quand vous regardez le carnet WHS, vous voyez une barre centrale fixée sur le Spread courant, c'est à dire pour prendre la 1ère offre ou la 1ère demande. Si les cours accélèrent à la hausse ou à la baisse, vous ne verrez rien, en terme de stratégie au carnet, "selon MADV".

                  Un DOM Dynamic permet de se libérer d'un tel schéma, figé. Ainsi, nous voyons le carnet transpirer par des accélérations, des roulements - résistances à aller plus loin - comme des ressorts un peu trop tendus pour amener des forces de rappel...

                  C'est à dire que vous aller voir la barre de 1ère offre- 1ère demande, bouger vite ou pas ...

                  Quand vous regardez un graphique des prix, ceux-ci bougent sans restriction. Imaginez maintenant la même chose avec un carnet d'ordres.

                  Vous savez travailler avec des graphiques non limités, la même chose existe avec des carnets.

                  A vous.



                  Merci de votre réponse
                  Autre question: où trouver un tel carnet ? chez quel broker ?

                  Commentaire


                  • Citation de : jean-marc2 (au 25-11-2012 19:12:19)

                    Salut !

                    Alors premiére chose , attention^^,j'ai l'ambition d'insérer le carnet à mes outils de travail certe mais de ...
                    ....
                    Tu vois , j'en suis qu'au début ....^

                    Je crois que dans un premier temps il va falloir que j'arrête de parler et que je m'équipe ^^



                    Jean Marc, je viens de perdre mon long poste réponse suite mausvaise manip. Je te réponds cette aprem !
                    lol

                    Commentaire


                    • Citation de : zatchetig (au 26-11-2012 11:38:01)

                      Citation de : norden (au 25-11-2012 21:24:01)

                      Hi,

                      Quand vous regardez le carnet WHS, vous voyez une barre centrale fixée sur le Spread courant, c'est à dire pour prendre la 1ère offre ou la 1ère demande. Si les cours accélèrent à la hausse ou à la baisse, vous ne verrez rien, en terme de stratégie au carnet, "selon MADV".

                      Un DOM Dynamic permet de se libérer d'un tel schéma, figé. Ainsi, nous voyons le carnet transpirer par des accélérations, des roulements - résistances à aller plus loin - comme des ressorts un peu trop tendus pour amener des forces de rappel...

                      C'est à dire que vous aller voir la barre de 1ère offre- 1ère demande, bouger vite ou pas ...

                      Quand vous regardez un graphique des prix, ceux-ci bougent sans restriction. Imaginez maintenant la même chose avec un carnet d'ordres.

                      Vous savez travailler avec des graphiques non limités, la même chose existe avec des carnets.

                      A vous.



                      Merci de votre réponse
                      Autre question: où trouver un tel carnet ? chez quel broker ?



                      Il y en a tellement ....

                      Deja il ya le choix de la plateforme et du flux future qui est important ....

                      J'aurais tendance a te dire dirre ninja tarder comme plateforme avec un courtier partenaire de ninja comme mirrus et son flux zenfire ...

                      Il y a tradestation aussi en compte brokerage ( tradestation est ton courtier et ta plateforme en même temps )

                      Tu as open e cry aussi qui est bien et l'avantage c'est que tu peux tourner sur marketdelta chez eux qui est une plateforme géniale ....

                      Bref il faut que tu fasses des essaies en demo chez plusieurs bokers avec differentes plateforme et differents flux pour voir ce qui te convient le mieux ...


                      Y'a du boulot ^^, le même boulot m'attend sauf que moi je crois deja savoir ce que je veux (ninja trader+mirrus et flux zenfire)

                      Tradestation me plait bien aussi ....


                      Il y a une plateforme qui fait parler d'elle egalement c'est sierra ....


                      Bref attendons de voir ce que vont te proposer les pros ^


                      j'éspére qu'il y aura des reponses .

                      A priori magister MADV dont c'est la file à la base ^^a l'epoque il parlait d'open e cry et schneider comme broker
                      Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCla...woas8SgN7MHWjw

                      Commentaire


                      • Merci de ta réponse jean marc
                        En fait, je demandais surtout @norden un exemple de logiciel qui fournit un DOM Dynamic au sens où il l'entend.
                        Car je ne comprends pas vraiment son explication.
                        Voir même une vidéo avec les 2 sortes de DOM pour voir la différence entre dynamique et non dynamique.

                        Commentaire


                        • http://www.youtube.com/watch?v=GSTpP7RPA3I&feature...

                          Dom non Dynamique



                          Dom Dynamique

                          http://www.youtube.com/watch?v=mtvCrG9JFR0&feature...

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            il y a également cette formation de Kevin Toch non évoquée sur cette file, ce qui m'a étonné :

                            http://www.tradingetanalyse.com/public/Formation-T...

                            disponible également sur tradingschool :

                            http://www.trading-school.eu/boutique/boutique-web...

                            Quelqu'un a-t-il déja suivi ce webinar ?

                            laurent

                            Commentaire


                            • Sinon, j'ai retrouvé la trace du contreversé Marc Antoine ADAM DE VILLIERS là :

                              http://trader-formation.com/index.php

                              Commentaire


                              • Citation de : laurent340 (au 27-11-2012 15:33:31)

                                Sinon, j'ai retrouvé la trace du contreversé Marc Antoine ADAM DE VILLIERS là :

                                http://trader-formation.com/index.php





                                Oui oui je l'avais l'adresse de son site mais je ne trouve pas les mentions légales ,ce qui m'etonnait deja à l'epoque ....

                                Mais j'aurais voulu qu'il revienne discutailler le bout de gras par ici car je me vois mal poser mes questions via le contact client de son site ^^

                                Et pour la formation de trading et analyse je ne pense pas que ce soit suffisant comparé aux trois jours (minimum selon le forfait choisi ) avec MADV .


                                Mais ça peut être une bonne base .....390 euros c'est pas la mer à boire en effet ....

                                Pourquoi dis tu "contrevérsé" pour parler de magister ?

                                Pour moi il n'a rien de contrevérsé ,enfin à priori .....j'ai jamais entendu quoique ce soit de tangible et fiable à ce propos .
                                Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCla...woas8SgN7MHWjw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X