Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Scalping au carnet d’ordres : kesako ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marc Adam Antoine de Villiers. Nous l'avions cherché partout, sauf que nous ne l'imaginions pas dans de tels problèmes. J'étais surpris aussi de remarquer que son webinaire avait été retiré des ventes du site d'univers-bourse. Webinaire que j'ai cherché et recherché et recherché ! Et bien maintenant nous savons pourquoi on ne le voyait plus et personnellement je trouve que ce qui lui est arrivé est extremement dommage. J'ai le sentiment d'un gâchis, car ce type, pour moi, il a du talent pour vivre de sa science. Je suis triste pour lui et les victimes. Bonne lecture (meme si je crois faire partie des derniers à être au courant - mais j'ai l'excuse de ne pas vivre en France^^ ) !
    ***
    Gérard de Villiers : Son petit-fils est en prison... Génie et escroc ?
    NEWS PUBLIÉE LE MERCREDI 23 OCTOBRE 2013 À 13:35


    L'histoire pourrait sortir tout droit de l'imagination de Gérard de Villiers, légendaire auteur de la série des SAS. Sauf qu'elle est bel et bien réelle et que son petit-fils Marc-Antoine Adam en est l'un des protagonistes principaux. Celui-ci a été mis en examen et incarcéré après la mise à jour d'une vaste escroquerie financière, révèle Le Parisien...


    Le jeune homme à peine trentenaire avait pourtant tout pour réussir. Un nom prestigieux, une scolarité brillante à la fameuse université de Paris-Dauphine, quelques années passées en tant que trader dans une société réputée des Pays-Bas avant d'ouvrir sa propre société de placements rue du Faubourg-Saint-Honoré à 25 ans seulement. Une success story qui se poursuit puisque le jeune homme devient également intervenant dans son ancienne université tout en multipliant les colloques et les conventions. Sa renommée est faite dans le monde de la finance et Marc-Antoine Adam de Villiers se voit régulièrement invité aux Victoires du trading, une compétition de simulation de placements.

    Attiré par le talent du jeune homme, un homme d'affaires francilien, Jean-Pierre Nitkoski, lui propose en 2010 d'intégrer son entreprise Exelyum, enregistrée aux Seychelles mais basée à Paris. Le prodige de la finance accepte la proposition et forme une équipe de jeunes tradeurs durant un an, pendant que le boss engage des commerciaux via Pôle-Emploi. Ces derniers sont chargés de dégoter des investisseurs. Et pour appâter le chaland, Jean-Pierre Nitkoski a un argument infaillible : des rendements à 36%... du jamais vu !

    Début 2012, la société ouvre une salle des marchés à Monaco. "De grandes fortunes niçoises et monégasques ont cru flairer le bon filon", confie un proche du dossier au Parisien. L'argent s'accumule, mais pas les retours sur investissement. La police monégasque découvre alors que la salle des marchés ouverte par Jean-Pierre Nitkoski n'a pas d'agrément. Une enquête s'ouvre et ce dernier est immédiatement incarcéré. Ce qui n'empêche pas les équipes de poursuivre leur boulot depuis Paris, sans vergogne.

    Jusqu'en juillet dernier où l'Autorité des marchés financiers, chargée de réguler les marchés financiers comme son nom l'indique, signale au parquet cette entité qui prétend pouvoir offrir des rendements jamais vus jusque-là. Après enquête, c'est un vaste schéma de Ponzi qui est mis à jour par la justice, le même qu'avait monté Bernard Madoff aux États-Unis. En gros, les pertes des clients sont compensées par les investissements des nouveaux entrants dans le schéma. Au total, pas moins de 600 personnes auraient été trompées pour un préjudice évalué autour de 35 millions d'euros, annonce Le Parisien.

    Mis en examen pour escroquerie en bande organisée au côté de trois autres mis en cause par le juge d'instruction lyonnais en charge de l'affaire, le petit-fils de Gérard de Villiers avait dans un premier temps démissionné, s'estimant trompé, avant de proposer son aide à la justice en fournissant des documents. Convoqué le 15 octobre par la justice, il est finalement placé en garde à vue, mis en examen et écroué. "Il jure n'avoir rien su et répète qu'il n'était qu'un employé", indique une source judiciaire au quotidien francilien. Sans antécédents judiciaires, Marc-Antoine Adam de Villiers a déposé une demande de remise en liberté qui doit être examinée dans les jours à venir.

    Commentaire


    • salut

      Peut être est t'il lui même victime ?
      faut attendre les conclusions...
      après sarko aussi a était blanchi pasqua aussi woerth aussi gueant guaino aussi
      (humour aux houmous)

      un employé peut t'il être responsable des malversations de son patron ?
      Surement pas !
      Donc il est Innocent.

      peut être as t'il était dupé ?

      comme Zidane et la coupe du monde au Qatar ?..(humour aux felfel)
      Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
      alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
      Proverbe Amérindien

      Commentaire


      • la file semble morte après l'affaire de villiers. mais est ce que le contenu est pour autant à jeter?
        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

        Commentaire


        • d'ailleurs j'avais rencontré 2 traders à tours qui semblaient s'inspirer du travail de marc antoine. Alors qu'en est-il vraiment avec le recul?
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • Salut tout le monde !

            Un trader du nom de Tarek Elmarhri (Krechendo Paris) donne une formation sur le carnet d'ordres. Quelqu'un ici qui l'aurait suivi et pourrait nous donner son avis sur sa valeur ? Merci !

            Commentaire


            • Simple curiosité : Où en as-tu entendu parler ?

              Je peux juste te dire que c'est lui qui a fait une présentation au salon du trading 2013.

              Je pense que tu as du voir son site

              Mais il me semble aussi qu'il utilise un outils "propriétaire", qui reconstruit artificiellement le C.O (façon Market profil de carnet d'ordre )(à cause des ordre iceberg ou des ordres affichés puis retirés (pour tromper le chalant) je ne connais pas le nom)

              (en tout cas ça m'a donné des idées de réflexions )

              ils développent un système trading arcade.

              vu le prix environ 3000€ - 4000€ -10000€, je verrais plus ça comme une curiosité pour celui qui peu claquer ça parce qu'il trade déjà 3 contrats dax en gagnant régulièrement

              en tout cas sans expérience, from scratch, ni autant à perdre, je ne m'y risquerais pas (surtout à cause de l'outils propriétaire- plutôt chelou)
              genre je me paye une suite à Monaco pour le fun

              (c'est peut être pas objectif du tout - mais c'est mon feeling)

              Commentaire


              • Envoyé par raptor90 Voir le message
                Simple curiosité : Où en as-tu entendu parler ?

                Je peux juste te dire que c'est lui qui a fait une présentation au salon du trading 2013.

                Je pense que tu as du voir son site

                Mais il me semble aussi qu'il utilise un outils "propriétaire", qui reconstruit artificiellement le C.O (façon Market profil de carnet d'ordre )(à cause des ordre iceberg ou des ordres affichés puis retirés (pour tromper le chalant) je ne connais pas le nom)

                (en tout cas ça m'a donné des idées de réflexions )

                ils développent un système trading arcade.

                vu le prix environ 3000€ - 4000€ -10000€, je verrais plus ça comme une curiosité pour celui qui peu claquer ça parce qu'il trade déjà 3 contrats dax en gagnant régulièrement

                en tout cas sans expérience, from scratch, ni autant à perdre, je ne m'y risquerais pas (surtout à cause de l'outils propriétaire- plutôt chelou)
                genre je me paye une suite à Monaco pour le fun

                (c'est peut être pas objectif du tout - mais c'est mon feeling)

                Je n'étais pas présent au salon. Tout ce que j'ai appris sur lui, c'est à travers le Net et son site Web.

                Est-ce l'outil de jigsawtrading.com que tu nommes "outil propriétaire" ? J'avais l'impression qu'il n'utilise que le DOM de CQG en plus du Market Profile et accessoirement quelques graphiques...

                Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire dans les 4 dernières lignes de ton post... Tu peux y revenir un peu ?

                Commentaire


                • il n' a pas donné de nom, alors je ne sais pas.

                  je veux seulement dire que débuter les futures avec le carnet d'ordre avec une formation aussi chère, me semble être un paris. (grosse mise & résultat incertain)
                  mais que si l'on est rompu au trading sur future, (et que l'on gagne régulièrement) alors on peut se permettre de dépenser une telle somme "par curiosité".
                  mais si l'on est profitable, est-on vraiment intéressé par ce type de formation ? j'en doute.

                  En tous cas il me semblait que le fait que les candidats soit de pur débutant ne les souciaient pas vraiment.
                  et si leur apprentissage consiste à maîtriser un outils propriétaire, est- ce vraiment un apprentissage du trading au carnet d'ordre?

                  en tout cas je préfère avoir les réponses à mes questions avant de me décider et ne pas trouver les réponses après avoir dépensé autant d'argent.

                  Commentaire


                  • Envoyé par raptor90 Voir le message
                    il n' a pas donné de nom, alors je ne sais pas.

                    je veux seulement dire que débuter les futures avec le carnet d'ordre avec une formation aussi chère, me semble être un paris. (grosse mise & résultat incertain)
                    mais que si l'on est rompu au trading sur future, (et que l'on gagne régulièrement) alors on peut se permettre de dépenser une telle somme "par curiosité".
                    mais si l'on est profitable, est-on vraiment intéressé par ce type de formation ? j'en doute.

                    En tous cas il me semblait que le fait que les candidats soit de pur débutant ne les souciaient pas vraiment.
                    et si leur apprentissage consiste à maîtriser un outils propriétaire, est- ce vraiment un apprentissage du trading au carnet d'ordre?

                    en tout cas je préfère avoir les réponses à mes questions avant de me décider et ne pas trouver les réponses après avoir dépensé autant d'argent.
                    Thanks!

                    Commentaire


                    • Je me permets un petit commentaire (et parce que c’est ce que je fais en ce moment) :
                      Je m'intéresse au carnet d'ordre (sur futures DAX et YM). Sans parler de formation ou autre, je te conseille pour commencer de regarder le CO seul (sans graph ni tape adjacent) pendant plusieurs jours. (pas toute la journée, la concentration est trop importante)

                      Tu reconnaitra très vite certaines choses :
                      - arrivage d'ordres market qui décalent les cours instantanément.
                      - accélération et vitesse du flow dans les mouvement rapides (voir violents).
                      - formation de supports (l'arrêt du flow sur un niveau en fait)

                      plus quelques autres patterns. c'est assez vite profitable pour les sorties (on sent très vite que la position est en danger par ex)

                      Aussi profitable sur les entrées, mais là c'est plus technique (ça veut dire que je n'y arrive pas encore )

                      Toutes ces remarques sont valables pour du scalping. Voir un micro support sur un day trade, c'est courir le risque de sortir trop tôt.

                      Le carnet, c'est comme un tape. C'est vivant.
                      @+
                      Noob toujours !

                      Commentaire


                      • nestor, ce que tu dis est intéressant. Tu pouvais même te permettre un grand commentaire.

                        Commentaire


                        • Bonjour nector2022,

                          As-tu appris le carnet d'ordre sans passer par une formation payante ? De combien d'heures/de jours d'observation as-tu environ eu besoin avant de trader en réel ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Xandra Voir le message
                            Bonjour nector2022,

                            As-tu appris le carnet d'ordre sans passer par une formation payante ? De combien d'heures/de jours d'observation as-tu environ eu besoin avant de trader en réel ?
                            Bonjour Xandra,
                            Je reconnais ta problématique car elle est exactement la mienne, c-a-d :
                            - Combien de temps vais-je mettre à me former.
                            - Comment puis-je me former.
                            - A qui faire confiance pour me former. (que ce soit une formation ou un contributeur d'un forum).

                            D'autres part,
                            - Je suis passé de ProRealTime (plateforme sans tape et avec CO payant) à Multicharts où j'ai pu avoir ces outils il y a seulement 1 mois et demi.
                            - J'ai pris la formation trading et analyse sur le scalping.
                            - Je trade en simu tant que mon trading n'est pas stabilisé (en setups, en outils, et en perfs. On verra la psycho après).

                            Sur la formation de Kevin :
                            - Elle permet au béotien de gagner du temps car les concepts clés pour apréhender tape et DOM sont expliqué en partant de zéro.
                            - Il y a des patterns (pièges) de Market Making et de Big Players qui sont expliqués.
                            - Il n'y a pas de setups "clé en main".
                            - Il y a des vidéos de scalps.
                            - Les grandes orientation des stratégies de scalping sont expliquées.

                            Je suis en train de découvrir le carnet et ce qu'il apporte. Il n'y a pas besoin de formation pour voir les choses les plus évidentes (comme celles de mon précédent post).
                            Les sujets à creuser pour aborder le DOM sont :
                            - la liquidité (offrir de la liquidité VS la prendre)
                            ==> bouquin conseillé par Kevin : Une vraie mine d'or, malheureusement en anglais, mais très abordable (linguistiquement et financièrement) dans sa version retravaillée pour étudiants indiens :
                            TRADING & EXCHANGES MARKET MICROSTRUCTURE FOR PRACTITIONERS: Amazon.fr: Larry Harris: Livres

                            - Essayer de comprendre comment travaillent les Market Maker (chasse aux stops systématique par ex... Donc où sont les stops ?)

                            - "Sentir" (screentime obligatoire) le flux et le reflux du carnet. Ses accélérations et ses arrêts (si le flux d'acheteurs se tarit au point que le tape s'arrête plusieurs secondes, jusqu’où ira la vague vendeuse qui va FORCEMENT suivre ? quelques ticks ? quelques points ? Quelques Dizaines ?)

                            - Observer le comportement du DOM sur des points clefs (supports/res)

                            - Le DOM n'est pas pertinent tout le temps. De temps en temps, il ne se passe tout simplement RIEN de remarquable. C'est le boulot de trouver justement un événement remarquable pour l'exploiter. (et il y a des heures préférentielles pour cela : EX 9H-11H)


                            Franchement, en 2/3 jours tu remarques les choses évidentes du post précédent. Après ça s'affine tout seul (plus facilement si tu sais ce que tu cherches, et donc que par ex tu as pris une formation).

                            Bref, le DOM, c'est pas incompréhensible. Il suffit de s'y coller avec la bonne démarche. Et je ne fais que commencer... (pour dire que j'ai du comprendre 5% du bordel)
                            @+
                            Noob toujours !

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous

                              j'ai un système performant, je gagne des sous , pourquoi voulez vous que j'ébruite ma méthode en la vendant.. sinon il y a aussi des sites pour apprendre à gagner avec les options binaires voire à gagner au Loto

                              En fait je bosse sur un site où on gagne à être connu

                              Commentaire


                              • Envoyé par lassitude Voir le message
                                Bonjour à tous

                                j'ai un système performant, je gagne des sous , pourquoi voulez vous que j'ébruite ma méthode en la vendant..
                                Bonjour Lassitude,
                                Il y a en fait plusieurs réponse à ta question :
                                - Le fait de devenir formateur te permettra de déconstruire tes techniques pour les expliquer, et donc de les remettre à plat (ce qui ne fait pas de mal de temps en temps, et permet souvent de les améliorer)
                                - ça te sortira du trading quotidien et permettra d'échanger (nous sommes un animal social n'est-il pas ?)
                                - ça renforcera ta technique en mettant d'autres intervenants dans le même sens que toi au même moment.

                                Le risque est qu'effectivement ton système se diffuse trop et soit repiqué par une blackbox qui te coupe l'herbe sous le pied. Mais ça ne risque pas d'arriver si tu le diffuses peu.

                                Cordialement
                                Noob toujours !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X