Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Options "Weekly"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'y pense soudainement, mais avec le naked put on a plus le bénéfice de l'assignation avant échéance.
    Dans mon approche mon objectif est de sortir le plus vite possible, l'intérêt des stratégies covered c'est de pouvoir sortir avant l'échéance par assignation. Je vais analyser cette approche.
    Question es-tu souvent assigné jeje80 ?

    Commentaire


    • #62
      Pour un call couvert dans la monnaie (équivalent short put en dehors de la monnaie), on n'est quasiment jamais assigné avant l'échéance.
      Ca m'est arrivé la semaine précédente, mais autrement, je n'ai aucun souvenir que cela me soit déja arrivé.
      Et c'est plutôt normal : s'il reste encore un peu de valeur temps dans le call, l'acheteur n'en fera pas cadeau au vendeur, sauf cas exceptionnel. Par cas exceptionnel, je pense à un put qu'un acheteur va exercer avant l'échéance s'il perd pas mal d'argent, qu'il a des problèmes de marge et que la valeur de son put est faussée en raison d'un gros bid/ask spread par exemple (donc la valeur de son compte ne correspond pas à la valeur qu'il aurait, en vendant ses actions au strike du put). Pour un call, ce serait la même chose, avec un acheteur qui aurait shorté des actions et aurait acheté un call pour se protéger d'une hausse.

      Mais sérieusement, l'assignation avant échéance est plutôt rare ...

      Commentaire


      • #63
        Pour ceux que ca intéresse, la semaine dernière, j'avais 6 positions : 3 short puts et 3 short calls.
        Je suis sorti de mes short puts, quand la prime a doublé ... et finalement je n'aurais pas du : le doublement de la prime était lié à l'augmentation de la volatilité (Syrie ?), mais mes strikes n'ont jamais été menacés ... il va peut-être falloir que je tolère plus de risque pour améliorer mon pourcentage de trade gagnant. en tout cas la semaine finit à 0.

        * short puts :
        - CLF - strike 20
        - MU - strike 13
        - NEM - strike 30

        * short calls :
        - SNDK - strike 59.5
        - JCP - strike 15
        - MCP - strike 7

        Pour la semaine prochaine (qui commence mardi car lundi c'est férié aux US), je vais (ca y est, c'est décidé !) utiliser la possibilité d'avoir de la marge pour éloigner mes strikes, pour obtenir a peu près le même rendement que sans marge, mais augmenter encore la probabilité de trade gagnant. Objectif : au moins 1% de rendement pour la semaine, calculé sur la marge demandée... et bloquer environ 75% de mon capital dispo.

        Commentaire


        • #64
          La fiscalité n'est elle pas trop pénalisante au final?
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #65
            je viens de découvrir captrader qui est un broker en marque blanche interactive broker en allemagne. Qu'en pensez vous pour les options? Quid de la sécurité des fonds?
            un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
            visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

            Commentaire


            • #66
              Les commissions me semblent plus chères qu'avec IB:
              actions : 4 euros
              options : 2 euros
              futures : 2 euros
              et je ne sais pas si on parle d'actions US ou d'action européennes.

              Les écrans ressemblent à ceux d'Interactive Brokers (les mêmes ? ou alors de fausses copies d'écran ?)
              Ce que j'aime bien, c'est : "Les dépôts des clients sont tenus auprès de notre partenaire Interactive Brokers .... Votre argent est déposé auprès de Citigroup..."
              Donc, il me semble que c'est la même chose qu'Interactive Brokers, mais en plus cher (normal si ce sont des intermédiaires). L'avantage (à vérifer quand même) est qu'ils parleraient français ?

              Pour la fiscalité ... sans doute si on compare avec du "buy-and-hold" dans un PEA... mais à vrai dire ma priorité est plutôt de gagner de l'argent, plutôt qu'éviter d'en donner trop à l'Etat.

              Commentaire


              • #67
                Pour info, il y a une file ouverte sur le site strategies-options...sur Captrader et IB.

                Commentaire


                • #68
                  s'ils parlent francais, moi ça me va. C'est le sérieux qui m'inquiète davantage

                  Envoyé par jeje80 Voir le message
                  Les commissions me semblent plus chères qu'avec IB:
                  actions : 4 euros
                  options : 2 euros
                  futures : 2 euros
                  et je ne sais pas si on parle d'actions US ou d'action européennes.

                  Les écrans ressemblent à ceux d'Interactive Brokers (les mêmes ? ou alors de fausses copies d'écran ?)
                  Ce que j'aime bien, c'est : "Les dépôts des clients sont tenus auprès de notre partenaire Interactive Brokers .... Votre argent est déposé auprès de Citigroup..."
                  Donc, il me semble que c'est la même chose qu'Interactive Brokers, mais en plus cher (normal si ce sont des intermédiaires). L'avantage (à vérifer quand même) est qu'ils parleraient français ?

                  Pour la fiscalité ... sans doute si on compare avec du "buy-and-hold" dans un PEA... mais à vrai dire ma priorité est plutôt de gagner de l'argent, plutôt qu'éviter d'en donner trop à l'Etat.
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par jeje80 Voir le message
                    Les commissions me semblent plus chères qu'avec IB:
                    actions : 4 euros
                    options : 2 euros
                    futures : 2 euros
                    et je ne sais pas si on parle d'actions US ou d'action européennes.

                    Les écrans ressemblent à ceux d'Interactive Brokers (les mêmes ? ou alors de fausses copies d'écran ?)
                    Ce que j'aime bien, c'est : "Les dépôts des clients sont tenus auprès de notre partenaire Interactive Brokers .... Votre argent est déposé auprès de Citigroup..."
                    Donc, il me semble que c'est la même chose qu'Interactive Brokers, mais en plus cher (normal si ce sont des intermédiaires). L'avantage (à vérifer quand même) est qu'ils parleraient français ?

                    Pour la fiscalité ... sans doute si on compare avec du "buy-and-hold" dans un PEA... mais à vrai dire ma priorité est plutôt de gagner de l'argent, plutôt qu'éviter d'en donner trop à l'Etat.

                    Salut jeje80

                    Très bonne philosophie concernant la fiscalité, d'abord faire des sous (c'est le plus difficile), ensuite optimiser la fiscalité. J'apprécie ton approche.
                    Concernant mon naked put à 7.000 sur le Dax, je l'ai liquidé jeudi en le rachetant avec une valeur à 0. Le rendement par rapport aux capitaux immobilisés (marge + potentiel de -value soit la valeur atm de l'option), est de 2%, soit mon objectif mensuel. Et cela me laisse même la possibilité de reprendre une position sur l'échéance de septembre si une belle opportunité se présente ! En n'oubliant pas que le trade a duré très peu de temps... Moins on est sur les marchés moins on prend de risque. Dans le cadre de ma stratégie le positionnement doit se faire sur un plus bas afin de profiter d'un rebond et sortir le plus vite possible, quand je me plante je reste au plus 30 jours, quand je vise juste je reste 1 ou 2 jours en position.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je viens d'ouvrir un compte chez ib.... Pfouuuuu mortel et pas pratique, mais c'est fait !
                      Je suis pas certain d'avoir tout compris mais c'est fait.
                      Existe-t-il un système de parrainage pour que je te désigne jeje80 ?

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est sympa ... mais j'ai peur que ca soit trop tard en fait : https://www.interactivebrokers.com/e...R_06-15-12.php
                        Il aurait fallu que tu me donnes ton email avant. Mais c'est pas grave.
                        Je pense que tu fais vraiment le bon choix en allant chez IB - vraiment pas cher et au top !

                        Je viens de passer mes 6 trades de la semaine : 3 short puts et 3 short calls .... j'utilise de la marge ca fait peur !
                        En parlant de marge : je viens de comprendre l'avantage d'un bull put spread : la marge ne varie pas en fonction du cours du sous-jacent ... pour un naked put cependant, la marge varie en temps réel et si on tend trop la corde, elle casse... mais pas avec un spread (va falloir que réfléchisse dans ce cas là).

                        Commentaire


                        • #72
                          Au fait, j'avais pas tilté, mais t'as pu racheter ton put à 0 ?
                          Incroyable j'ai jamais vu ca ... ! (moi que je suis bien en dehors de la monnaie, je laisse expirer, comme ca je ne paie même pas de commissions)
                          Sinon le fait d'attendre un plus bas c'est vraiment un bon truc, car la volatilité augmente de part la baisse du sous-jacent, et le prix du put vendu aussi.
                          Cependant, j'attends au moins une bougie "bullish" avant de vendre un put (hammer, doji, ...) sinon, peu de chances que les cours retournent à la hausse tout de suite (enfin, selon mon humble expérience)

                          Commentaire


                          • #73
                            Concernant le rachat du put, effectivement ça coûte des frais, mais mon objectif de rentabilité est atteint, c'est le plus important pour moi : j'atteins l'objectif et bye bye, m'en fiche de gagner un peu plus je préfère limiter le risque car effectivement la marge variant en temps réel sur un naked put un retournement peut avoir des effets désagréables...
                            Es-tu certain qu'il soit trop tard pour ib car j'ai bien noté que c'est un client qui ma donné le tuyau ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Je t'ai envoyé un message avec mes coordonnées. Tu peux contacter IB en les leur donnant, on ne sait jamais ...

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut,
                                Je vais laisser tomber IB, ils me gonflent sur mon job, mes fonctions et ma boîte... Ils sont têtus !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X