Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Options "Weekly"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Désolé raptor90 j'ai pas compris le 2ème paragraphe.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par raptor90 Voir le message
      d'accord pour dire que si la baisse est provisoire le short sous jacent est "catastrophique"

      mais on peut le voir comme du hedge qui permet même temporairement "d'inverser" l'option short put <> short call (double compétence swing et si les conditions ont un grand risque de changer + court terme) et de continuer à "capter" la valeur temps

      par contre il est vrai que cela peut mobiliser du cash ou des frais de commissions

      c'est pourquoi il vaut mieux le faire sur options sur indices et avec des futures qui ne nécessite que la marge réglementaire et des frais trés limités
      ça doit être celui là

      partons d'un short put : on attends que le marché soit stable ou monte légèrement pour encaisser définitivement la prime

      imaginons pas de bol le marché baisse- short put + short sj = short call qui correspond à une attente de marché stable ou qui baisse légèrement

      habituellement le hedge sur du directionnel permet de "verrouiller" une position pour qu'elle soit delta neutre

      avec l'options short cela permet d'inverser la "polarité" de la stratégie en accord avec le marché toujours avec le but d'encaisser définitivement la prime

      la position sous jacent couvre le côté dans la monnaie

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Zernamit Voir le message
        Je répète pour le moment si je me positionnent et que ça tourne mal avec un spread je rachète le short put que si il est moins cher que le spread, si c'est le cas et que la chute continue, le long put devrait générer du bénéfice.
        Si je comprends bien, tu ne rachètes pas ton short put s'il devient plus cher que le spread.
        Ca arrivera pourtant si les cours chutent brutalement juste après la vente du spread, (le gamma n'est pas contrebalancé par le theta - la perte de valeur temps ne contrebalance pas avec l'accélération des prix à la baisse).
        Donc au final tu perds l'intégralité de ta marge si les cours continuent de baisser (tu achètes au strike du short put + tu renvends au strike du long put).

        Du coup, si tu pars bien sur du 3%, quand ca se passe mal très vite et que ca ne remonte pas, tu perds bien 100... il te faut donc une écrasante majorité de trades gagnants alors pour être profitable (au moins 34 trades gagnants pour un perdant)

        Pfiou !

        C'est bien ca ou j'ai mal compris ?

        Commentaire


        • #94
          Pour les cotations, tu peux les trouver sur Yahoo finance, ou directement dans la TWS (inclus si non professionnel). La TWS te donne aussi le delta des options : sympa car ca donne grosso modo la probabilité que l'option finisse dans la monnaie.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par raptor90 Voir le message
            ça doit être celui là

            partons d'un short put : on attends que le marché soit stable ou monte légèrement pour encaisser définitivement la prime

            imaginons pas de bol le marché baisse- short put + short sj = short call qui correspond à une attente de marché stable ou qui baisse légèrement

            habituellement le hedge sur du directionnel permet de "verrouiller" une position pour qu'elle soit delta neutre

            avec l'options short cela permet d'inverser la "polarité" de la stratégie en accord avec le marché toujours avec le but d'encaisser définitivement la prime

            la position sous jacent couvre le côté dans la monnaie
            Bonjour raptor90
            Je crois avoir compris, mais mon approche simpliste est basée sur une stricte absence de conviction haussière ou baissière, mais surtout sur une probabilité de non réalisation d'un risque. C'est pourquoi j'ai du mal à prendre une direction. Je préfère donc (après réflexion) racheter le short put et éventuellement faire une plus value sur le long put. La seule question que je me pose porté sur l'échéance du rachat du put.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par jeje80 Voir le message
              Si je comprends bien, tu ne rachètes pas ton short put s'il devient plus cher que le spread.
              Ca arrivera pourtant si les cours chutent brutalement juste après la vente du spread, (le gamma n'est pas contrebalancé par le theta - la perte de valeur temps ne contrebalance pas avec l'accélération des prix à la baisse).
              Donc au final tu perds l'intégralité de ta marge si les cours continuent de baisser (tu achètes au strike du short put + tu renvends au strike du long put).

              Du coup, si tu pars bien sur du 3%, quand ca se passe mal très vite et que ca ne remonte pas, tu perds bien 100... il te faut donc une écrasante majorité de trades gagnants alors pour être profitable (au moins 34 trades gagnants pour un perdant)

              Pfiou !

              C'est bien ca ou j'ai mal compris ?

              Tu as bien compris jeje80,
              Mais n'oublions pas le long put de strike inférieur qui connaîtra également une forte hausse, je ne sais pas chiffrer toutes les possibilités, mais je suis certain que le long put viendra compenser la forte hausse du short pur, non ?
              Du coup le risque est sensiblement moins élevé surtout si l'on trouve des spreads étroits.
              Sommes nous d'accord ?

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par jeje80 Voir le message
                Pour les cotations, tu peux les trouver sur Yahoo finance, ou directement dans la TWS (inclus si non professionnel). La TWS te donne aussi le delta des options : sympa car ca donne grosso modo la probabilité que l'option finisse dans la monnaie.
                Le problème c'est que le we il n'y a que les dernières transactions et non plus les cotations, me semble-t-il, non ?

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Zernamit Voir le message
                  Bonjour raptor90
                  Je crois avoir compris, mais mon approche simpliste est basée sur une stricte absence de conviction haussière ou baissière, mais surtout sur une probabilité de non réalisation d'un risque. C'est pourquoi j'ai du mal à prendre une direction. Je préfère donc (après réflexion) racheter le short put et éventuellement faire une plus value sur le long put. La seule question que je me pose porté sur l'échéance du rachat du put.
                  celle du put que tu avais vendu

                  sinon quelque chose m'échappe

                  Commentaire


                  • #99
                    Oui c'est cela !
                    Suis pas très clair ?!

                    Commentaire


                    • Oui oui, si tu ne rachètes pas ton short put, tu vas perdre dessus.
                      Ton long put lui va prendre de la valeur, c'est clair.
                      Mais où on se comprend mal, c'est que tu ne sembles pas réaliser que tu perdras toujours la différence entre les strikes.

                      Pour mon exemple réel sur DDD
                      put 40 : bid/ask : 0.30/0.35
                      put 39 : bid/ask : 0.20/0.25

                      La vente du spread te rapporte 5 (100*(0.30 - 0.25)). Ton risque maxi est 100 (100*(40-39)). La marge demandée par le broker, c'est ta perte maxi, donc 100.
                      Faut le voir comme ca : si DDD est à 30 à l'expiration, ton short put t'oblige à acheter à 50, et ton long put permet de revendre aussitôt à 49. Tu perds donc 1*100.
                      Tu as donc risqué 100 pour gagner 5.

                      Commentaire


                      • J'ai pas bien compris la fin de ton explication :
                        Si Ddd est à 30 à l'expiration,
                        Au moment où le strike du short put est atteint je le rachète à toute valeur inférieure à 1 de sorte que le coût soit inférieur au spread
                        -Si c'est bien le cas j'ai un coût inférieur à 100 pour racheter mon short put, mon long put vaudra 900 à l'expiration non ?
                        -si la valeur du short put est supérieure à 100 effectivement je perds 100 et là c'est douloureux et il faut un nombre de trades gagnants importants pour se refaire.
                        -la difficulté est de mesurer la probabilité de survenance des différentes hypothèses...
                        La question est de savoir combien coûtera le rachat du short put : cela dépend de la valeur temps/volatilité et du moment de survenance de l'événement...
                        Tout ça je sais pas modéliser.
                        On peut éventuellement calculer le rendement non sur la valeur du spread entre les strikes mais sur la valeur de l'option atm, on mesure le rendement par rapport à un risque qui peut permettre de faire un jack pot :
                        Quoiqu'il en soit on rachète le short put, ce qui permet de passer le Spread sans perte supplémentaire et éventuellement de se refaire sur le long put, enfin c'est à étudier. Non ?
                        Bonne nuit

                        Commentaire


                        • Salut Jeje80,
                          Je galère avec l'interface TWS, c'est pas terrible...
                          Bon ben, en arrivant tout droit de IG, avec un market maker et des gros spreads... Je suis très démuni face,au marché ! Aie !

                          Commentaire


                          • Sur le spread, du moment que tu as envisagé toutes les possibilités, et que tu es ok avec elles, pas de problème !
                            Personnellement, je trouve que le "débouclage" en cas d'erreur est plus compliqué et en plus, les rendements sont inférieurs, pour un éloignement des prix identique (donc finalement, plus de risque pour moi). Ce qui me gène, c'est que je ne sais pas au final combien je risque pour gagner combien.
                            Avec une option nue, je ne risque pas toute ma marge, mais du 1 contre 1.

                            Pour la TWS, c'est génial au contraire !
                            Tu tapes les lettres de l'action (MSFT pour microsoft) et là tu as le menu déroulant où on te propose l'action, les options, les CFDs, les combinaisons (par exemple le bull put credit spread)... tu as ensuite le bid et le ask sur la même ligne : tu cliques sur le bid pour vendre, sur le ask pour acheter, et c'est parti mon kiki !
                            Après, être sur le marché, je ne pourrai pas faire autrement !

                            Commentaire


                            • Ta stratégie est très intéressante,j'aimerai pouvoir la suivre, car effectivement tous les paramètres sont connus et j'aime beaucoup. N'hésite pas à partager si tu ne vois pas d'objection (en forum ou en privé si tu préfères).
                              Je suis un peu déconcerté par l'interface de TWS, mais effectivement c'est puissant. Je viens de chez les Markets makers où les interfaces sont sophistiqués les passage d'ordres très encadrés (avec des spreads de la mort !, mais faut payer la prestation), c'était confortable.
                              Pour la première fois de ma vie de traders j'ai passé un ordre sur un bull spread et il s'est mieux vendu que ma limite, j'avais jamais vu avant, c'est sympa le marché tout de même !
                              Aapl 425-420 échéance 20/9 proposé à 0,03 exécuté à 0,04 en quelques secondes.
                              Par contre jeje80, as-tu souscrit des abonnements pour les données de marché d'option en plus du truc de base ?
                              Car je pense que j'aurai pu vendre mon bull spread à de meilleures conditions, mais je n'ai pas de visibilité sur les prix otm.

                              Commentaire


                              • Rien de secret dans ce que je fais.
                                Dans les market wizards, un gars disait que ce qu'il faisait pouvait être écrit sur le dos d'un mouchoir, tellement c'était simple ...

                                Alors voilà :
                                Tu prends une action qui monte (EMA50 vers le haut, et action au dessus), tu vends un put, de strike 20% en dessous du prix, échéance 1 mois.
                                La marge demandée est quasiment tout le temps 10% du strike environ (je me suis calculé la marge demandée dans un tableur, faut voir le site d'IB, mais dans 90% des cas on te demande 10% du strike).
                                Bref, pour une action à 100, tu vends un put de strike 80, la marge demandée est entre 8 et 10 (donc entre 800 et 1000 par contrat).
                                Le but est de se faire entre 2 et 6% par position (une prime de 0.40 c'est du tout bon !).
                                Tu fais la même chose, mais inversée, pour vendre des calls bien en dehors de la monnaie sur des actions qui chutent.
                                Toutes ces options ont un delta (en valeur absolue) inférieur à 0.10, normalement : donc *a peu près* 90% de réussite et une prime qui varie très peu, par rapport au sous-jacent... ya plus qu'à attendre que theta vienne réduire les primes à zéro.
                                Gestion du risque :
                                Tu sors quand la prime a doublé (donc si tu vends pour 200, tu rachètes pour 400, pour une perte de 200) ou quand le strike est atteint (l'une ou l'autre des conditions déclenche la sortie). Quand le strike est atteint, en général tu perds moins que si la prime a doublé (le plus gros risque, c'est gamma, ou l'accélération du prix vers le strike).
                                Tu essaies d'utiliser entre 70% et 90% de ton capital, pour te donner de la marge de maneuvre en cas de problème de marge.

                                Mes dernière expériences sur actions weekly ne m'ont finalemnet pas convaicues. Les primes vendues sont trop faibles (theta a déja fait du très bon boulot !), et du coup elles peuvent doubler (passer de 0.10 à 0.20) sans que le strike soit vraiment menacé.
                                Sur une échéance mensuelle, quand une prime passe de 0.40 à 0.80, il y a déja beaucoup plus de chances qu'on se soit planté...

                                Et voilà : c'est très simple !

                                Pour la TWS, il faut souscrire aux market data, c'est inclus si tu n'es pas professionnel : tu ne vas quand même pas trader les options sans voir les cours !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X